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[R75/5] probleme electrique

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Message  titidelatour Ven 13 Sep 2019 - 13:32

Salut a tous , 

J'attaque l'electricite de ma R75/5 , un gros morceaux quand on est pas spécialiste. 
 
la moto a été entièrement demontée , je suis au remontage du circuit 

les faisceaux des commandes droite et gauche sont neufs.
le faisceau principal avait été racheté il y a 15 ans mais jamais monté, i est comme neuf 
sauf que c'est un faisceau pour modele apres 72  au vu des couleurs des cibles ... 
Ma plaque du clou de contact dans le phare semble d'origine a priori (la moto est de janvier 71),  avec cable vert qui va aux témoins charge neutre e pression.  

J'ai commencé a remonter en suivant le schéma (> 72)  avec les deux fusibles. 

pour le moment , les clignotants a droite fonctionnent , 
lorsque je mets les clignotants a gauche c'est le feux stop arrière qui clignote ? 

A cel stade j'ai une question bête ... dans la RMT page 139 ,   " (19) : prise de raccordement "   ou 3 FILS VERT ROUGE SE REJOIGNENT ... c'est quoi concrètement ?
je ne vois aucune prise de raccordement dans mon circuit ...

merci de m'éclairer vos lumières ! 
titi
titidelatour
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Message  Flatman Ven 13 Sep 2019 - 13:34

Le domino dans le phare, je suppose.
Ps:j j'ai pas de page 139 dans ma rmt de fin 1972...
Flatman
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Message  titidelatour Ven 13 Sep 2019 - 13:41

ben ...il n y a qu un seul fil qui sort du domino , pas 3 .
et meme dans les schémas du memo de câblage de pizzaroller il y a dessiné un petit rectangle noir qui semble être cette fameuse prise de raccordement 19 de la RMT ... sauf que je ne vois pas du tout a quoi cela correspond physiquement sur la bécane!
titidelatour
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Message  R27 Ven 13 Sep 2019 - 14:39

Peut-être présent sur les faisceaux 71, et pas sur ceux de 72 ?
R27
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Message  titidelatour Ven 13 Sep 2019 - 15:03

peut être que le raccordement est fait dans le faisceau a l intérieur de la gaine ? 
bon après avoir vérifié les connection au niveau des témoins , maintenant quand je met les clignotants a gauche le feux arrière ne clignote plus (c est mieux) mais le fusible 10A pete instantanément ! misère ... 

y a t il un moyen de tester les modifs sans griller un fusible a chaque fois ? je n'ai plus que 2 fusibles 10A
titidelatour
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Message  PizzaRoller Ven 13 Sep 2019 - 16:14

Si tu avais chargé le mémo de câblage de la Flatis'tech, tu te poserais moins de questions.

Pour ne pas claquer des fusibles, deux solutions : câbler sans se tromper ou mettre en série une lampe de phare 12V 45W sur le fil du négatif de la batterie. En cas de court circuit, la lampe s'allume fort sinon elle s'allume faiblement voire pas du tout. Ça ne marche pas avec le démarreur mais ça permet d'économiser pas mal de fusibles.

La différence entre les faisceaux avec ou sans fusible, ce sont les fils vert/noir et gris/noir qui correspondent respectivement aux vert et gris mais protégés par un fusible.

Le domino sans fusibles à 4 circuits et avec fusible 6 circuits. On y ajoute le vert/noir et le gris/noir.

Si tu allumes le stop en clignotant  c'est que tu as branché le fil vert/rouge (stop) à la place du bleu/rouge (clignotant gauche).

Il n'y a que 2 vert/rouge dans le domino : le contacteur du frein avant (commodo droit) et le faisceau principal.

Il y a un troisième vert rouge dans les nouveaux commodos droit, c'est l'alimentation pour l'appel de phare.
Deux écoles : on le branche soit sur le rouge (30) de la plaquette à clou soit sur le vert (15) de la plaquette à clou.
Dans le premier cas on peut faire des appels de phare sans que le clou soit enfoncé, dans le second il faut que le contact soit enclenché.

____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  titidelatour Ven 13 Sep 2019 - 16:58

merci pour les infos. 
j'ai regardé la doc qui est très claire ! , 
du coup je vais faire quelques tests ce week end avec la lampe de phare en guise de témoin de court circuit.
je vous tiens au courant.
titidelatour
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