R80 RT de 89 probleme electrique
+2
kick
lolo31
6 participants
Page 1 sur 1
R80 RT de 89 probleme electrique
Bonjour à tous,
Voilà mon problème (forcement)
En rentrant de vacances ,la batterie du bolide (r80 rt ex gendarmerie)était complètement vide et même morte.
Je la remplace ,je la rebranche et là contact coupé clef retirée, le compte tour affiche 1500 tr et les voyants d'huile et batterie s'allument.
Je précise bien sûr qu'avant ça tout allait bien et qu'elle a été restaurée il y a une dizaine d'année par un mécano de la gendarmerie
donc à priori sans trop d'exotisme.
Merci de vos réponses et pardonnez moi si le sujet a atterri là ou il n'aurait pas dû (débile aussi en informatique)
Voilà mon problème (forcement)
En rentrant de vacances ,la batterie du bolide (r80 rt ex gendarmerie)était complètement vide et même morte.
Je la remplace ,je la rebranche et là contact coupé clef retirée, le compte tour affiche 1500 tr et les voyants d'huile et batterie s'allument.
Je précise bien sûr qu'avant ça tout allait bien et qu'elle a été restaurée il y a une dizaine d'année par un mécano de la gendarmerie
donc à priori sans trop d'exotisme.
Merci de vos réponses et pardonnez moi si le sujet a atterri là ou il n'aurait pas dû (débile aussi en informatique)
lolo31
Re: R80 RT de 89 probleme electrique
Salut...si tu veux des réponses, passe par là d'abord...
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
kick
pour ma culture personnelle... que se passe t il si on branche la batterie à l'envers ?
moumouille49
U
Fusion instantanée du redresseur ...
moumouille49 a écrit:pour ma culture personnelle... que se passe t il si on branche la batterie à l'envers ?
Fusion instantanée du redresseur ...
Je confirme, j'ai bêtement branché une batterie en parallèle (mais à l'envers...) pour démarrer!!!
Le pont de diodes a pas vraiment eu le temps d'apprécier!
Moralité: on discute pas en faisant ce genre de manip!!!
Le pont de diodes a pas vraiment eu le temps d'apprécier!
Moralité: on discute pas en faisant ce genre de manip!!!
Risson
il y a manifestement du jus qui passe par un chemin qu'il ne devrait pas pouvoir prendre. Fils qui se touchent, défaut d'isolation quelquepart. Il va falloir enquêter au niveau du faisceau et chercher d'ou vient le jus qui fait allumer les voyant quand tout devrait être coupé.
Commence par débrancher un par un les voyants et le compte tour en observant ce qu'il se passe.
A ton multimètre !
Commence par débrancher un par un les voyants et le compte tour en observant ce qu'il se passe.
A ton multimètre !
Bonjour à tous
et merci beaucoup, j'ai remplacé aujourd'hui le pont de diodes trouvé chez M.autoteile (eb.y) à 40 euros appelé diodenplatte en allemand et elle est partie au quart de tour!
Inutile de dire que sans vos lumières à Noel j'y était encore. L'ironie (voire la perfidie) contenue dans les premières réponses était donc complètement justifiée. J'avais essayé de démarrer avec des cables.
et merci beaucoup, j'ai remplacé aujourd'hui le pont de diodes trouvé chez M.autoteile (eb.y) à 40 euros appelé diodenplatte en allemand et elle est partie au quart de tour!
Inutile de dire que sans vos lumières à Noel j'y était encore. L'ironie (voire la perfidie) contenue dans les premières réponses était donc complètement justifiée. J'avais essayé de démarrer avec des cables.
lolo31