Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problème électrique R45

4 participants

Aller en bas

Problème électrique R45 Empty Problème électrique R45

Message  Leo Jeu 1 Nov 2018 - 18:08

Bonjour à tous 

Le week end dernier je m'équipe pour partir en balade sur ma R45 que j'ai depuis quelques mois et qui a toujours marché au poil.
Le moment vient ou j'appuie sur le bouton pour démarrer mais là rien ne se passe pourtant oui j'avais bien mis le contact...

bon je mets un coup de kick et je pars me promener quand même l'esprit pas serein du tout. 
je rentre chez moi mais le problème c'est que j'y connais absolument rien moi. 

Bon je pars dans les vérifications de bases. Je sors la batterie tout me parait normal mais au cas ou je la mets en charge. 
Je me suis dis que ça pouvait être le démarreur,  mais avant je fais sauter le réservoir et je regarde ou se trouve le relais, j'enlève le capot du relais je mets en contact tout ce qui doit être mis en contact sur le relais  pour que tout fonctionne et la le démarreur tourne. 
Alors au cas ou je commande un nouveau relais ça peut pas faire de mal. 
Après avoir reçu le nouveau et l'avoir monter toujours le même problème mais à vrai dire je m'en doutais un peu.  Je me dis que ça doit venir donc de plus haut. Je démonte la poignée mais tout à l'air en ordre. 

Bref
Avez vous déjà eu ce problème ? 
comment puis je savoir d'ou vient le problème ?
Leo
Leo


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique R45 Empty Re: Problème électrique R45

Message  PizzaRoller Jeu 1 Nov 2018 - 18:43

Avant de changer les pneus, vérifie la batterie avec un multimètre, c’est moins cher qu’un relais de démarreur et ça peut résoudre pas mal de problèmes.

____________________
Problème électrique R45 Idee-p10 Toutélectrix   Problème électrique R45 569134          Problème électrique R45 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème électrique R45 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique R45 Empty Re: Problème électrique R45

Message  Leo Jeu 1 Nov 2018 - 19:02

J'avais oublié de préciser que ma batterie est en parfait état de fonctionnement
Leo
Leo


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique R45 Empty Re: Problème électrique R45

Message  PizzaRoller Jeu 1 Nov 2018 - 19:08

Plus précisément, tension à vide au repos, tension avec le contact enclenché, tension en actionnant le démarreur.

____________________
Problème électrique R45 Idee-p10 Toutélectrix   Problème électrique R45 569134          Problème électrique R45 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème électrique R45 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique R45 Empty Re: Problème électrique R45

Message  Leo Jeu 1 Nov 2018 - 19:17

Ce qui m'étonne c'est qu'à l'heure actuelle quand j' actionne "manuellement" le relais le démarreur tourne. 
Un problème de batterie pour faire tourner un démarreur mais ne pas actionner un relais ?
Leo
Leo


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique R45 Empty Re: Problème électrique R45

Message  flatlaurent56 Sam 3 Nov 2018 - 8:56

Leo a écrit:Ce qui m'étonne c'est qu'à l'heure actuelle quand j' actionne "manuellement" le relais le démarreur tourne. 
Un problème de batterie pour faire tourner un démarreur mais ne pas actionner un relais ?
si tu dit pas tout dés le début  confused confused confused confused
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique R45 Empty Re: Problème électrique R45

Message  pockaman Sam 3 Nov 2018 - 9:02

Qu'entends tu par actionner manuellement le relais ? Tu le shuntes, ou tu le forces à fonctionner?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique R45 Empty Re: Problème électrique R45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum