{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!
+18
badgam
Lou2
ckoaca
capitaine
Arthur
Richard de l'Aulagnier
NONO84
Flatman
bendicott
Mick13
BlackFish
hadoc
pierval08
PizzaRoller
Dom
jbt
oggy
ricore50g
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!
dans ce cas faut démonter devant (avec) le vendeur, surtout si c'est lui qui a fait le boulot!
C'est bien d'être sympa, mais souvent "l'autre" n'en a que faire...
Flatman
Flatman a écrit:dans ce cas faut démonter devant (avec) le vendeur, surtout si c'est lui qui a fait le boulot!
Ouaip.........comme ça, il ne pourra pas dire qu'il n'était pas présent au redémontage de son boulot et que tu lui raconte des conneries
Dom
il y a pas un loi sur l'annulation d'une vente si il y a un vice caché?
Arthur
Il faut d'abord le prouver,à tes frais,rémunérer un avocat,à tes frais et peut-être gagner au bout de 3-4 ans...La tronçonneuse est plus rapide.
Richard de l'Aulagnier
pour le vendeur ou pour la moto ?
moi je démonterais pour voir ce qui se passe, et en fonction du probleme, je reprendrais contact ensuite avec le vendeur. si tu as des vis de volant désserrée, tu auras moins d'embetements a en racheter et a remonter correctement. si tu trouves un vrai gros probleme, il sera toujours temps d'aller lui mettre de grosses pieces cassées sous le nez.
pierre
moi je démonterais pour voir ce qui se passe, et en fonction du probleme, je reprendrais contact ensuite avec le vendeur. si tu as des vis de volant désserrée, tu auras moins d'embetements a en racheter et a remonter correctement. si tu trouves un vrai gros probleme, il sera toujours temps d'aller lui mettre de grosses pieces cassées sous le nez.
pierre
pierval08
pierval08 a écrit:pour le vendeur ou pour la moto ?
pierre
En fait c'est exactement ce que j'avais prévu de faire, mais les autres avis m'ont mis le doute.
De toute façon j'ouvre je trouve pas grand chose, je répare et je ferme ma gueule mais si comme je le craint il y a de la grosse casse, je ne pense pas qu'il sera trop tard pour réclamer mon dû (si le villo est HS, c'est forcément en roulant et non en démontant que le mal a été fait )
ricore50g
Dom a écrit:Un goret
neuneu, chez nous on dit un goretneuneu
Bonjour,
A mon avis cela sent le vice caché.
2 semaines après l'achat ! !
On peut très bien poursuivre un vendeur, même non professionnel, pour une telle raison.
A mon avis, le minimum serait de lui signaler le problème et demander le remboursement intégral de la machine, par courrier recommandé avec AR.
A toi de voir et décider.
Alain,
A mon avis cela sent le vice caché.
2 semaines après l'achat ! !
On peut très bien poursuivre un vendeur, même non professionnel, pour une telle raison.
A mon avis, le minimum serait de lui signaler le problème et demander le remboursement intégral de la machine, par courrier recommandé avec AR.
A toi de voir et décider.
Alain,
capitaine
Un particulier peut être tenu responsable, a partir du moment ou il a camouflé la panne, sinon, sur une machine de 20 ans, a moins que l'annonce dise pars par la route, toutes distances, ça sera très difficile.
En fait l'annonce était très clair et le vendeur aussi, moto de 79 mais moteur refait ( par lui mais refait quand même) , je l'ai acheter aussi pour ça.
C'est ce que je lui ai dit au téléphone, à partir du moment où il refait la mécanique et en fait du business derrière ( c'était tout l'intérêt de cette annonce face aux nombreuses autres ) , il engage sa responsabilité, je pense que c'est clair. Le contraire serait trop facile , je bricole et ça marche c'est tant mieux mais si ça foire c'est tant pis pour l'acheteur ??? Ca me parait un peu facile comme jeu , il gagne sur tous les tableaux , je ne suis pas d'accord.
Ce qui m'emmerde dans l'histoire c'est j'adore vraiment la bécane, elle est exactement comme je le voulais.
Je lui est dit par téléphone que si on ne trouvé pas de terrain d'entente je lui déposé la bécane avec un remboursement intégral à la clé.
Mais là on tourne en rond car on ne sais pas ce quelle a. Donc pour trouver un arrangement c'est mieux quand on sait de quoi on parle.
Je pense désaccoupler la boite demain et si nécessaire déculasser un coté pour faire un état des lieux.
En tout cas merci pour vos conseils , je vous tiens au jus.
C'est ce que je lui ai dit au téléphone, à partir du moment où il refait la mécanique et en fait du business derrière ( c'était tout l'intérêt de cette annonce face aux nombreuses autres ) , il engage sa responsabilité, je pense que c'est clair. Le contraire serait trop facile , je bricole et ça marche c'est tant mieux mais si ça foire c'est tant pis pour l'acheteur ??? Ca me parait un peu facile comme jeu , il gagne sur tous les tableaux , je ne suis pas d'accord.
Ce qui m'emmerde dans l'histoire c'est j'adore vraiment la bécane, elle est exactement comme je le voulais.
Je lui est dit par téléphone que si on ne trouvé pas de terrain d'entente je lui déposé la bécane avec un remboursement intégral à la clé.
Mais là on tourne en rond car on ne sais pas ce quelle a. Donc pour trouver un arrangement c'est mieux quand on sait de quoi on parle.
Je pense désaccoupler la boite demain et si nécessaire déculasser un coté pour faire un état des lieux.
En tout cas merci pour vos conseils , je vous tiens au jus.
ricore50g
Moi je pense comme d'autres, fait ça en présence du vendeur.
ckoaca
Je pense qu'il ne faut rien démonter, car en cas de litige le vendeur dira : "quand je l'ai vendue elle était en état, c'est lui qui a fait ci et ça etc ..."
Tu peux aussi te rapprocher d'une association de consommateurs qui pourra te conseiller, évidemment si cela avait été un pro ce serait plus facile, mais j'ai lu à maintes reprises qu'il est conseillé de poursuivre un particulier en cas de gros pépins, et là, dans ton cas, 2 semaines après l'achat il n'y a pas de doute, tu peux l'attaquer, surtout s'il affirme que le moteur venait d'être refait.
Et puis des motos d'occas. il y en a légion, tu en trouveras bien une autre.
Ne te laisse pas impressionner par un vendeur malhonnête, il aura peu de chance de s'en tirer.
Alain,
Tu peux aussi te rapprocher d'une association de consommateurs qui pourra te conseiller, évidemment si cela avait été un pro ce serait plus facile, mais j'ai lu à maintes reprises qu'il est conseillé de poursuivre un particulier en cas de gros pépins, et là, dans ton cas, 2 semaines après l'achat il n'y a pas de doute, tu peux l'attaquer, surtout s'il affirme que le moteur venait d'être refait.
Et puis des motos d'occas. il y en a légion, tu en trouveras bien une autre.
Ne te laisse pas impressionner par un vendeur malhonnête, il aura peu de chance de s'en tirer.
Alain,
capitaine
Allez des nouvelles du front
Après discussion avec le vendeur , il est devenu plus compréhensif , j'ai décidé de démonter , au moins on ne parlera pas dans le vide.
Le résultat est sans appel : Villo HS , volant HS
Donc dépose de la boite , de l'embrayage et la suite en image :
Donc voilà vis cassées dans le villo , trous ovalisés un max et volant HS
La cause ?????? Sans doute mal serré sinon je voit pas .
Maintenant je vais pouvoir parler sousous avec mon cher vendeur.
Avez-vous une idée du prix d'un villo + volant + vis ????
Après discussion avec le vendeur , il est devenu plus compréhensif , j'ai décidé de démonter , au moins on ne parlera pas dans le vide.
Le résultat est sans appel : Villo HS , volant HS
Donc dépose de la boite , de l'embrayage et la suite en image :
Maintenant je vais pouvoir parler sousous avec mon cher vendeur.
Avez-vous une idée du prix d'un villo + volant + vis ????
ricore50g
Chez motobins :375 livres pour le vilo, 60 pour le volant soit approximativement 530 euros sans compter le port et les taxes ni tout ce qui va avec (paliers de vilo notamment etc... )
'tain, j'suis impressionné par les dégats !
Bon courage pour tout, negociation avec ton vendeur, démontage / remontage etc etc.
Bon courage pour tout, negociation avec ton vendeur, démontage / remontage etc etc.
Flatman
ricore50g a écrit:En fait je suis d'accord avec vous , mais je suis de tempérament plutôt sympa et partir sur une procédure de litige ( expert , protection juridique ) c'est vraiment pas mon truc.
bwa, tu discutes gentiment avé l'gars, si y veut pô cracher un chouïa au bassinet tu sors le 12 ... bien souvent c'est un argument de poids ... tu lui remet la meule dans la pogne et il te remet la tune dans les tiennes ... faut pô déconner quand même, le mec même s'il te fait une "ristourne grand coeur" c'est quand même pô lui qu'à les emmerdes
Il a oublié de serrer les vis ou quoi ?
De toute façon, c'est démontage du moteur quasi au complet, tu vas pouvoir laisser l'arbre à came en place.
Tout le reste dégage, t'en as pour pas loin d'un petit billet de 700 à 800 euros, je dois pas être bien loin du compte.
De toute façon, c'est démontage du moteur quasi au complet, tu vas pouvoir laisser l'arbre à came en place.
Tout le reste dégage, t'en as pour pas loin d'un petit billet de 700 à 800 euros, je dois pas être bien loin du compte.
oggy
Joli...
Oui, villo et volant HS
D'ou vis neuves + Loctite au remontage
C'est d'autant plus con que le boulot est peut être OK pour le reste... Mais aussi peut être pas...
Moi, je dirais un billet de 1000
Tout vérifier, vis de bielles, paliers, joints etc en neuf, puis bien sur ce qui étais fatigué mais pas changer...
Oui, villo et volant HS
D'ou vis neuves + Loctite au remontage
C'est d'autant plus con que le boulot est peut être OK pour le reste... Mais aussi peut être pas...
Tout vérifier, vis de bielles, paliers, joints etc en neuf, puis bien sur ce qui étais fatigué mais pas changer...
Dernière édition par Mick13 le Ven 23 Juil 2010 - 0:30, édité 1 fois
Mick13 a écrit:
Tu arrive a les fourguer ?
içi, z'en veulent pas !!!!
ricore50g a écrit:
Vraiment désolé pour toi.
J'espère que ça vas se s'arranger avec l'ensien proprio.
---------------------------------------------------------------
hadoc
Faudrait aussi voir l'embrayage qui a du manger aussi, avec un peu de chance ça a épargné l'axe d'entrée de boîte.
En fait tu un gros billet de 1000 euros à lâcher si faut aller voir la boîte...
En fait tu un gros billet de 1000 euros à lâcher si faut aller voir la boîte...
oggy
Bon j'ai bien examiné l'ensemble du kit embrayage et aucune trace de défaut, je n'ai rien remarqué d'anormal non plus sur l'arbre de boite, pas de jeu, tourne bien à la main sans point dur.
J'ai donc repris contact avec mon vendeur, on est tombé d'accord , j'ai récupéré 1000 € .
Ca me convient, ça couvre les frais et au moins je repart sur une bonne base.
Maintenant je vais avoir besoin de votre aide pour un problème.
Je ne connais pas l'année de mon moteur. La bécane est une R100 de 79 avec ce moteur R90/6 monté dessus.
J'ai trouvé sur ce site :
http://www.team-frd-moto.fr/11-moteur-mecanique_5_11-1-embiellage-volant-moteur_.html?PHPSESSID=a1e2a244b9ea57a5f9b336c2085f1bf9
donc volant et vilo de série 6 mais avant 75. Visuellement ça y ressemble beaucoup mais aucune certitude .
J'ai le numéro moteur gravé au dessus de la jauge à huile mais chez le cons BMW il n'a pas su me dire.
Alors un oeil d'expert peut-il m'éclairer sur ce sujet ???? ( à partir des photos si dessus ou d'autres au besoin )
En tout cas merci à tous pour vos encouragement.
J'ai donc repris contact avec mon vendeur, on est tombé d'accord , j'ai récupéré 1000 € .
Ca me convient, ça couvre les frais et au moins je repart sur une bonne base.
Maintenant je vais avoir besoin de votre aide pour un problème.
Je ne connais pas l'année de mon moteur. La bécane est une R100 de 79 avec ce moteur R90/6 monté dessus.
J'ai trouvé sur ce site :
http://www.team-frd-moto.fr/11-moteur-mecanique_5_11-1-embiellage-volant-moteur_.html?PHPSESSID=a1e2a244b9ea57a5f9b336c2085f1bf9
donc volant et vilo de série 6 mais avant 75. Visuellement ça y ressemble beaucoup mais aucune certitude .
J'ai le numéro moteur gravé au dessus de la jauge à huile mais chez le cons BMW il n'a pas su me dire.
Alors un oeil d'expert peut-il m'éclairer sur ce sujet ???? ( à partir des photos si dessus ou d'autres au besoin )
En tout cas merci à tous pour vos encouragement.
ricore50g
Simple; tu vas là :
http://www.realoem.com/bmw/select.do
tu saisis le n° de moteur et tu sauras à quoi il correspond...En supposant qu'il n'y a pas un mélange de pièces dans le tien...
http://www.realoem.com/bmw/select.do
tu saisis le n° de moteur et tu sauras à quoi il correspond...En supposant qu'il n'y a pas un mélange de pièces dans le tien...
Flatman
Les volants et vilos de séries 6 et 7 jusqu'en 79 sont tous identiques de 600 à 900 cc.
Je suis pas certain de dire une connerie, mais bon...
Je suis pas certain de dire une connerie, mais bon...
johakujo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3