Lesdoigts dans l'moteur
+11
fondu-21
L'arverne
Juanito
dodge54
holdgood
Alain P59
gabounette77
toro loco
Mick13
marc D
Lesdoigts21
15 participants
Page 1 sur 1
Lesdoigts dans l'moteur
Salut à tous, Edouard, surnom Lesdoigts (dans la prise, dans l'moteur,... dans ...)
Je suis dijonnais, qui habite a Paris et passe quelques mois de l'année dans la Drome provencale.
Je suis propriétaire d'une Honda PC800 de 1993 plus connue sous le nom de Pacific Coast, qui me sert pour mes trajets maison-boulot en remplacement d'un scooter et je viens d'acheter un BMW R80 RT de 1981 gendarmerie avec 80 000km et qui semble en bon état.
J'ai déja lu pas mal de posts mais je suis encore très junior sur les BM et j'aurai donc surement beaucoup de questions.
Je vais donc pour la première fois mettre mes mains dans l'moteur
Soyez indulgent !!
Je suis dijonnais, qui habite a Paris et passe quelques mois de l'année dans la Drome provencale.
Je suis propriétaire d'une Honda PC800 de 1993 plus connue sous le nom de Pacific Coast, qui me sert pour mes trajets maison-boulot en remplacement d'un scooter et je viens d'acheter un BMW R80 RT de 1981 gendarmerie avec 80 000km et qui semble en bon état.
J'ai déja lu pas mal de posts mais je suis encore très junior sur les BM et j'aurai donc surement beaucoup de questions.
Je vais donc pour la première fois mettre mes mains dans l'moteur
Soyez indulgent !!
Lesdoigts21
Re: Lesdoigts dans l'moteur
Et bien bonjour. Dijon est une belle ville, j'ai le privilège d'y aller souvent actuellement (je suis à la fac). Ville des motos TERROT, de la moutarde et du bon vin...
Welcome chez les fous
Ah la PC800, a un moment, ça a été mon utilitaire, j'étais étonné par le coffre, j'y mettais des culasses de 4 cylindres, des blocs moteurs etc
Ah la PC800, a un moment, ça a été mon utilitaire, j'étais étonné par le coffre, j'y mettais des culasses de 4 cylindres, des blocs moteurs etc
Salut à toi et bienvenue, y va falloir que tu te les sortent les doigts pour bricoler sur ton flat
toro loco
marc D a écrit:Et bien bonjour. Dijon est une belle ville, j'ai le privilège d'y aller souvent actuellement (je suis à la fac). Ville des motos TERROT, de la moutarde et du bon vin...
Et accessoirement des Coupes Moto Légende
toro loco
Bienvenue chez les flats.
Oublies les 80 000km, ça roule un gendarme!
Oublies les 80 000km, ça roule un gendarme!
gabounette77
Cassis, pain d'épice et accessoirement ...du pinard
Dijon est capitale des ducs de Bourgogne mais bénéficie d'un climat pourrave enfin ça ne m'empêche pas de rouler avec mon tablier Briand
Benvenuto voisin
Dijon est capitale des ducs de Bourgogne mais bénéficie d'un climat pourrave enfin ça ne m'empêche pas de rouler avec mon tablier Briand
Benvenuto voisin
Juanito
Merci à tous pour vos messages.
Je vous rassure, j'habite Paris maintenant et le temps est tout aussi pourrave !!
Je suis dispo pour un verre de rouge ou une biere quand vous voulez.
A bientot
Je vous rassure, j'habite Paris maintenant et le temps est tout aussi pourrave !!
Je suis dispo pour un verre de rouge ou une biere quand vous voulez.
A bientot
Lesdoigts21
Salut Edouard.
Je serais bien partant pour la proposition de Fondu-21, et à condition qu’on arrive à t’attraper au vol entre Paris et la Drôme…
Et pourquoi pas un casse croûte, dans un petit restau de la Côte, ou encore du Morvan, pour faire un peu chanter les flats, d’ici Moto-Légendes…
En tout cas au plaisir de te croiser d’ici là...
Je serais bien partant pour la proposition de Fondu-21, et à condition qu’on arrive à t’attraper au vol entre Paris et la Drôme…
Et pourquoi pas un casse croûte, dans un petit restau de la Côte, ou encore du Morvan, pour faire un peu chanter les flats, d’ici Moto-Légendes…
En tout cas au plaisir de te croiser d’ici là...
75Six
ok
on essaie de voir ça on pourrait se retrouver a poully
il y a un resto a vandenesse et un musée privé a arnay pour les route il y a de quoi jouer
pour le parachutage terrain d'aviation a coté du terrain des fondus
sinon les dimanche matin on est un petit groupe de motard a se retrouver a bligny sur ouche pour boire un café
si vous ete dans le coin
a bientot
jc
on essaie de voir ça on pourrait se retrouver a poully
il y a un resto a vandenesse et un musée privé a arnay pour les route il y a de quoi jouer
pour le parachutage terrain d'aviation a coté du terrain des fondus
sinon les dimanche matin on est un petit groupe de motard a se retrouver a bligny sur ouche pour boire un café
si vous ete dans le coin
a bientot
jc
fondu-21
Avec Plaisir, je déscend rarement à moto à Dijon mais mon pere est la-bas et il a un vieux 750 Four, ce sera l'occasion de lui emprunter.
Je vous tiens au jus quand je déscend... Bientot je pense.
Sinon, je vais commencer ma prépa sur la R80RT. J'ai repéré quelques vendeurs de pieces qui devraient me faciliter la vie (même si ca revient un peu plus cher) mais j'ai loin d'avoir tout trouvé. Je vais peut être ouvrir un post dédié ce sera mieux.
A bientot
Je vous tiens au jus quand je déscend... Bientot je pense.
Sinon, je vais commencer ma prépa sur la R80RT. J'ai repéré quelques vendeurs de pieces qui devraient me faciliter la vie (même si ca revient un peu plus cher) mais j'ai loin d'avoir tout trouvé. Je vais peut être ouvrir un post dédié ce sera mieux.
A bientot
Lesdoigts21
Rebonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'étais pas venu mais les travaux sur ma moto avçait et je passais pas mal de temps à chercher des pieces pour la modification et à discuter avec le mecano avec qui je travaille.
Je vous envoie ce soir des photos de la belle. Elle n'est pas encore terminé mais ca avance plutot bien et je suis très content.
Coté mécanique, ca tourne bien maintenant le principal problème a traiter est le circuit électrique
Malheureusement, j'ai remonté ma moto en "moto-train" dimanche et je découvre hier qu'il y a du avoir un choc car ma moto fuit(essence) légèrement à la sortie du réservoir à gauche et maintenant je chrche quelqu'un de compétent pour m'aider à réparer et si possible dans Paris.
Déja BMW Motoraad n'est apparement pas capable de m'aider. Si vous avez des idées, je suis preneur. Et je vais chercher également un peu sur le forum voir si je trouve de bonnes adresses.
Ca fait un moment que je n'étais pas venu mais les travaux sur ma moto avçait et je passais pas mal de temps à chercher des pieces pour la modification et à discuter avec le mecano avec qui je travaille.
Je vous envoie ce soir des photos de la belle. Elle n'est pas encore terminé mais ca avance plutot bien et je suis très content.
Coté mécanique, ca tourne bien maintenant le principal problème a traiter est le circuit électrique
Malheureusement, j'ai remonté ma moto en "moto-train" dimanche et je découvre hier qu'il y a du avoir un choc car ma moto fuit(essence) légèrement à la sortie du réservoir à gauche et maintenant je chrche quelqu'un de compétent pour m'aider à réparer et si possible dans Paris.
Déja BMW Motoraad n'est apparement pas capable de m'aider. Si vous avez des idées, je suis preneur. Et je vais chercher également un peu sur le forum voir si je trouve de bonnes adresses.
Lesdoigts21
Lesdoigts21 a écrit:Rebonjour à tous,
Malheureusement, j'ai remonté ma moto en "moto-train" dimanche et je découvre hier qu'il y a du avoir un choc car ma moto fuit(essence) légèrement à la sortie du réservoir à gauche...
Si tu ne veux pas te lancer dans une réfection résine de l'intérieur du résé et que ta fuite est minime, tu peux utiliser une colle bicomposant spéciale métal que tu déposes à l'extérieur sur l'endroit incriminé.
Je l'ai fait sur le résé de Ivan21 et ca tient bien.
Dernière édition par Juanito le Mer 6 Mai 2015 - 13:43, édité 1 fois
Juanito
Encore plus que tu ne le pense, maintenant que les régions fusionnent !Stan a écrit:Ben alors on est quelques-uns dans la région !
Mais on s'en fout, nous on est au Flatistan
pascal 25
Qq
https://i.servimg.com/u/f19/19/22/97/67/image11.jpg
Voilà ma R80RT quand je l'ai acheté il y a 4 mois maintenant
https://i.servimg.com/u/f19/19/22/97/67/image11.jpg
Voilà ma R80RT quand je l'ai acheté il y a 4 mois maintenant
Lesdoigts21