Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

+18
badgam
Lou2
ckoaca
capitaine
Arthur
Richard de l'Aulagnier
NONO84
Flatman
bendicott
Mick13
BlackFish
hadoc
pierval08
PizzaRoller
Dom
jbt
oggy
ricore50g
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  ricore50g Mar 13 Juil 2010 - 12:57

Alors là je suis dégoûté , ce matin petit trajet pour allez au taf et à 500m du bout, ma 5ème saute avec un drôle de bruit. Un vrai bruit de casserole sort du moulin , de grosses vibrations sur la poignée d'embrayage. Je coupe tout et je rapatrie la bête .
Remise en route pour voir et là mauvaise surprise, je pense que le pire vient d'arriver :
https://www.youtube.com/watch?v=zmJqu2eFfcQ

A mon avis j'ai plus qu'un coussinet de bielle, ça sent la cata. J'ai remarquer par le trou de la cloche d'embrayage, que le volant moteur tourne avec un gros voile.
Je pense que le villo est mort, je n'ai plus qu'a tout ouvrir pour voir le travail.
Je suis surpris par la soudaineté de la chose, souvent on a des prémices à ce genre d'événement ( voyant d'huile s'il en manque, clac clac si coussinets HS ...) mais là rien, niveau d'huile nickel, aucun bruit suspect.

Alors pour la petite histoire j'ai acheté cette bécane il y a 2 semaines avec soit disant moteur refait en début d'année. J'ai en effet la facture des pièces montées , mais je pense que le remontage à merdouillé quelque part.

Alors à votre avis ça sent la sapin ???


ricore50g


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  oggy Mar 13 Juil 2010 - 13:04

A voir, ta vidéo est pas accessible, ça dit vidéo privée.

Faut démonter, commence par voir ce qui se passe vers le volant moteur, si t'as de la chance ça aura pas pété l'axe d'entrée de boîte.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  ricore50g Mar 13 Juil 2010 - 13:33

OK corrigé pour la vidéo

ricore50g


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  jbt Mar 13 Juil 2010 - 13:39

Que veux tu qu'on te dise avec ça? Impossible de faire un diagnostic avec une video de 3 secondes de mauvaise qualité et un son pourri.
Si la 5e a sauté, cherche plutot du côté de l'ensemble embrayage / boite...surtout si le volant s'est vrillé, ca peut venir d'une vis baladeuse qui s'est coincée entre volant et carter, ou de la couronne dentée qui s'est fait la malle.

Dépose obligatoire, de toute façon.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  ricore50g Mar 13 Juil 2010 - 13:55

https://www.youtube.com/watch?v=KwjMYagOJAU
Peut être plus lisible ???

En tout cas c'est un gros cognement métallique comme si je tapais sur une gamelle avec un marteau.
Je le situe vraiment coté moteur plus que coté boite.

ricore50g


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  oggy Mar 13 Juil 2010 - 14:01

A ta place j'aurais même pas remis le moteur en marche. {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! 18538

Dépose directe de la boîte pour voir ce qui se passe derrière.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  oggy Mar 13 Juil 2010 - 14:04

Aller va, un petit diagnostique sur fond de pari, avec un peu de chance c'est le disque d'embrayage qui a tout mangé et qui a pété, mais vraiment avec beaucoup de chance.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  Dom Mar 13 Juil 2010 - 14:35

ricore50g a écrit:

Alors pour la petite histoire j'ai acheté cette bécane il y a 2 semaines avec soit disant moteur refait en début d'année. J'ai en effet la facture des pièces montées , mais je pense que le remontage à merdouillé quelque part.

Alors à votre avis ça sent la sapin ???


perso........je me permettrais de contacter le vendeur de ta bécane histoire de lui parler du pays siffle :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  PizzaRoller Mar 13 Juil 2010 - 14:38

Allons y dans les paris...
Les vis du volant sur le vilo qui n'ont pas (ou beaucoup trop) été serrées {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! 569134 Evil or Very Mad Ça expliquerai le volant qui parait voilé...

À suivre ...
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  pierval08 Mar 13 Juil 2010 - 14:45

avec un vilo cassé, il ne pourrait pas tourner non ?
t'affole pas avant d'avoir démonté, une vis baladeuse donne l'impression que tout va exploser...
démonte !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  hadoc Mar 13 Juil 2010 - 15:00

oggy a écrit:Aller va, un petit diagnostique sur fond de pari, avec un peu de chance c'est le disque d'embrayage qui a tout mangé et qui a pété, mais vraiment avec beaucoup de chance.

# 1 Pour vérifié ou "peut" se trouvé le problème, enlève les bougies.

Si elle ne sont pas litérallement "écrasé",c'est déjà une bonne chose, regarde si il n'y a pas rien de

suspect par le trous des bougies.

#2 Tu fait tourné le moteur à la main et tu vérifie encore

par le trous des bougies.

Moi je tournerais le moteur à partir de la prise du boulon "allen" qui retiens l'alternateur.

C'est plus facile de le faire par la, pour vérifier un problème éventuel.

#3 En suite tu enlève le petit bouchon de vérification de l'avance, tu tourne le moteur, regarde si

le volant moteur tourne droit, tu écoute tout bruit suspect.

#4 Tu peut tourné de la gauche et de la droite et tu vérifis le "jeux" qui peut y avoir entre

le vilebrequin et le cam, et si quand tu commence à tourné, bien il n'y est pas de "jeux"

ou tout autre bruit suspect.

#5 Tu répète "l'exercice" en tirant sur l'embreillage, tu peut l'attaché avec un "élastique", et

tu répète le # 4, tu écoute encore d'où viens un bruit suspect.

#5 Si tout te semble correct, tu passe la première vitesse, et fait tourné cette fois-ci avec le pneu arr,

en écoutant toujours, tu passe toute les vitesses, pour te donné une idée d'où proviens le problème.

Bon courage.

Hadoc. coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  BlackFish Mar 13 Juil 2010 - 18:55




Rien a redire, bonne méthode
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  ricore50g Mar 13 Juil 2010 - 22:19

Bon alors suite de l'histoire :

Après quelques tests sans trop de démontage dans un premier temps,
bougies nickel , rien d'apparent dans les cylindres , rotation à la main au point mort , aucun bruit suspect.
Par contre le volant moteur est vraiment bien voilé.
Plus d'embrayage, la poignée est super molle.
Essai avec des rapports d'engagés , pas de bruit.
Mais si je remonte les bougies , le claquement réapparaît et semble vraiment venir du moteur.
Essai au démarreur , bougies déposées , aucun bruit suspect.
Je prend mes compressions ( carbu déposé et à froid juste pour voir ) et là à chaque compression gros claquement metallique , idem sur chaque cylindre.
Malheureusement ça sent vraiment mauvais pour ma belle
Je pense déjà déposer le carter d'huile pour voir si une cale de jeu latérale ne serait pas en miette dans le fond ou des restes de coussinets.
De toute façon maintenant il n'y a plus qu'a tout déposé, en espérant que les dégats n'est pas atteints la boite.
Et puis bien sûr un petit coup de fil sympa à l'ancien proprio faché
Merci pour votre aide


PS: Ce qui me désole le plus , c'est que avec la saison touristique qui commence, je bosse 7/7j (commerçant sur la cote) et le retour sur ma belle c'était vraiment la récompense de la journée je pleure . Donc aucun gros travaux avant Septembre, dur dur ...

ricore50g


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  Mick13 Mar 13 Juil 2010 - 22:26

depose la boite pour le volant
Puis cylindres, pour acceder aux bielles.
ça te couteras moins cher que de tenter de le faire tourner. Avec un peu de bol, c'est simplement le volant moteur dévissé.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  bendicott Mar 13 Juil 2010 - 22:58

Mais pourquoi tu ne la ramènes pas au vendeur ???!!!???? A ta place je ne démonterai rien et j'irai lui demander des explications....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  BlackFish Mar 13 Juil 2010 - 23:24

bendicott a écrit:Mais pourquoi tu ne la ramènes pas au vendeur ???!!!???? A ta place je ne démonterai rien et j'irai lui demander des explications....



+10
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  hadoc Mer 14 Juil 2010 - 4:26

bendicott a écrit:Mais pourquoi tu ne la ramènes pas au vendeur ???!!!???? A ta place je ne démonterai rien et j'irai lui demander des explications....

Moi aussi je pense........................... faché

---------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  Flatman Mer 14 Juil 2010 - 7:41

Désolé pour toi.

Mais ne touches à rien, contactes le vendeur en premier, surtout si c'est lui qui a fait le travail, (tu dis bien avoir la facture des pièces montées), dis lui que tu vas faire expertiser la "reparation"...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  ricore50g Mer 14 Juil 2010 - 9:08

Vous avez sent doute raison, je vais prendre contact avec lui avant tout démontage.
Putain je l'aime déjà cette bécane ça fait vraiment chi.. {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! 176372
En fait je vais essayer de récupérer une partie de la somme versée , comme ça je la garde et je la refait en Septembre.
Si pas de discussion possible, il la reprend en l'état et là c'est remboursement intégral.

ricore50g


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  NONO84 Ven 16 Juil 2010 - 12:16

tu es dans quel coin ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  ricore50g Ven 16 Juil 2010 - 12:39

Je suis dans le Morbihan près de Vannes ( 56 )

Contact pris avec le vendeur, la négo va pas être simple mais bon , pas question de ce faire enflé .
Du coup je vais démonter rapidement ( pendant que c'est chaud ) pour déjà voir les dégâts ensuite on verra plus tard pour la remise en état.

ricore50g


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  Mick13 Ven 16 Juil 2010 - 12:41

Moi, je toucherais a rien sans savoir ce qu'il en est de l'arrangement.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 12:42

Mick13 a écrit:Moi, je toucherais a rien sans savoir ce qu'il en est de l'arrangement.

bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  ricore50g Ven 16 Juil 2010 - 12:56

En fait je suis d'accord avec vous , mais je suis de tempérament plutôt sympa et partir sur une procédure de litige ( expert , protection juridique ) c'est vraiment pas mon truc.
Donc bon je voudrai au moins savoir de quoi on parle comme panne et sans ouvrir c'est impossible d'estimer les réparations.
Pas simple
pige pas

Merci des conseils les gars {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! 4202

ricore50g


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  Flatman Ven 16 Juil 2010 - 13:42

dans ce cas faut démonter devant (avec) le vendeur, surtout si c'est lui qui a fait le boulot!

C'est bien d'être sympa, mais souvent "l'autre" n'en a que faire...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

{R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!! Empty Re: {R90/6} Ca sent le moteur dans le sac !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum