Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Je viens de faire une grosse connerie

+12
Monsieur
Fidel-marco
jeannot 87
beru 44
rémi 83
Zündappmann
Phil...
flatmanu
ffrd
Palica Gringo
jbt
flat71
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Jeu 18 Juil 2024 - 9:56

Palica Gringo a écrit:Appairer = peser les pistons/axes/segments pour former des ensembles de poids identiques. souris

👍Ça marche Palica, ce sera fait.

flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Jeu 18 Juil 2024 - 10:00

jeannot 87 a écrit:Bien sur , appairer les pistons après avoir diminué sans hésiter la jupe de façon symétrique et équilibrée . Très bonne amélioration pour cette 90s . Elle va envoyer du bois . yess hahaha

On oublie la meuleuse jeannot, je vais partir sur du neuf.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  jeannot 87 Jeu 18 Juil 2024 - 18:17

Sur du neuf , mais choisi des pistons de qualité . Je veux dire par la , gaf aux " pistons neufs " vendu par certain .
Et pas besoin de passer par le constructeur pour avoir du piston de qualité , malgré que les prix se rapprochent pour avoir du correct .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  rémi 83 Jeu 18 Juil 2024 - 19:14

si tu ne veux pas avoir de problème , prend tes pièces chez pocka au moins il sais de quoi qu'il cause ...
https://www.pockabikes.fr/
clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Jeu 18 Juil 2024 - 19:56

Oui je passe en général par Pocka, Gaël est sérieux et connaît sont boulot, pas avare pour les conseil en plus bien .
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Mer 24 Juil 2024 - 17:49

Bon j'ai reçu la balance de dealer hier et la clé XZN 10 arrive normalement demain. 
Palica quand tu me dis de remplacer les coussinets par des identiques je veux bien mais est-ce qu il y a une côte de gravé dessus ? Si je doit mesurer, un pied à coulisses est-il assez précis ?
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  rémi 83 Mer 24 Juil 2024 - 18:28

flat71 a écrit:Bon j'ai reçu la balance de dealer hier et la clé XZN 10 arrive normalement demain. 
Palica quand tu me dis de remplacer les coussinets par des identiques je veux bien mais est-ce qu il y a une côte de gravé dessus ? Si je doit mesurer, un pied à coulisses est-il assez précis ?
le pied a coulisse c'est un peu léger pour mesurer des manetons et des tourillons , il faut mesurer ça avec un micromètre sur plusieurs points .
mais pour faire plus simple , dans la grande majorité des cas , les coussinet sont gravés STD quand ils sont en cote standard . et si ce n'est pas le cas , ils sont gravé + 0.25 , + 0.50 , etc de mémoire , ça fait bien longtemps que je n'ai pas refait un moteur de Béhème mais généralement ça fonctionne selon ce standard de + 0.25 a chaque cote réparation .
sauf chez les perfides bien évidement hahaha !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Mer 24 Juil 2024 - 19:04

Un gravage ça me plait bien ça, si je peux je démonte demain, on sera vite fixé.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Jeu 25 Juil 2024 - 13:36

Et voilà, les bielles sont déposées, les coussinets sont sont bien gravés STD, donc côte standard  bien .Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 20240724
Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 20240723
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Jeu 25 Juil 2024 - 13:40

Plus qu'à passer commande à Pocka en essayant de ne rien oublier. 
Si quelqu'un a une adresse pour un bon rectifieur dans le 56 je suis preneur, merci.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Mar 20 Aoû 2024 - 17:29

Dites les pros, le jeu à la coupe c'est indispensable ? 
Ne connaissant pas de rectifieur dans le Morbihan, j'en ai parlé à un pote, il m'a conseillé Revaltec à Sens, je les ai appelé après être aller voir leur site internet, pas de soucis pour me faire le réalésage, prix et délais correct, par contre la personne que j'ai eu au téléphone me dit que bien que sachant le faire ils ne font pas le jeu à la coupe, trop de spécifiées en fonction des marques/constructeurs.
D'où mon interrogation, pistons et segments sont neuf et vendus ensemble, le jeu à la coupe est quand même indispensable ? J'ai tenté d'appeler Pocka qui m'a fourni les pièces mais répondeur direct, l'a du jugé qu'il méritait des vacances  clin
Merci de vos réponses.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  jpd Mar 20 Aoû 2024 - 17:40

Pour moi, il est indispensable de mesurer le jeu la coupe, c'est pas très difficile a faire une fois que tu as les segments et le cylindre réalésé.


https://bienvenueauflatistan.motards.net/t20694-segments-partie-1-les-generalites

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t20192-r75-6-help-jeu-a-la-coupe-segment-et-realesage?highlight=jeu+%C3%A0+la+coupe
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  Zündappmann Mar 20 Aoû 2024 - 19:04

flat71 a écrit:Dites les pros, le jeu à la coupe c'est indispensable ? 
Bien sûr que c'est indispensable. S'il n'y a pas de jeu, que fait le segment s'il n'a pas la place pour se dilater ? Il casse et/ou usine joyeusement le cylindre !
Normalement quand tu achètes un piston neuf avec ses segments, il est prévu pour un alésage donné du cylindre. Et dans ce cas normalement il n'y a rien à toucher.
Mais il vaut mieux toujours contrôler : il arrive qu'un segment neuf n'ait pas assez de jeu malgré un cylindre à la cote. Dans ce cas il est nécessaire de le meuler un peu.
Pour ça il faut le placer dans le cylindre, bien perpendiculaire sur toute sa circonférence, et mesurer le jeu à la coupe avec un jeu de cales.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Mar 20 Aoû 2024 - 20:37

Parfait, merci jpd et Zundappman, en effet une fois qu'on a compris la façon de le faire ça a l'air tout à fait abordable même pour un novice. 
Les valeurs sont dans la rmt donc ça va le faire  bien

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 17241710
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  rémi 83 Mer 21 Aoû 2024 - 7:44

je plussoie . le contrôle du jeu a la coupe est indispensable !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  jpd Mer 21 Aoû 2024 - 8:00

En espérant que tu n'auras pas des segments avec trop de jeu d'origine...

Mesure bien ton cylindre avant de commander tes segments . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Mer 21 Aoû 2024 - 15:07

J'ai déjà les segments jpd, fournis avec les pistons 

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 17242410
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  jpd Mer 21 Aoû 2024 - 19:44

C'est pas pour autant que les segments ne seront pas hors cote...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Mer 21 Aoû 2024 - 21:47

On est d'accord jpd  bien .

" Mesure bien ton cylindre avant de commander tes segments . Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 537438 "

C'est sur ce conseil que je répondais.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Lun 9 Sep 2024 - 13:21

Ça  avance, 
Récupéré mes cylindres réalaisés vendredi et commencé le remontage ce week-end.
J'ai commencé par tout appairer, 6,6 g de différence au départ, réduit à 1,7g en inversant les chapeaux de bielles.
Remontage des bielles avec coussinets neufs sans problème.
Le contrôle du jeu à la coupe s'est finalement avéré simple à effectué. 

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 20240910

On glisse un piston dans le cylindre et on descend le segment à l'intérieur en le plaquant bien au piston pour qu il soit bien droit. 

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 20240911

On laisse redescendre le piston pour avoir de la place pour contrôler avec les calles. 

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 20240912

Et il n'y a plus qu'à contrôler
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  Zündappmann Lun 9 Sep 2024 - 13:43

flat71 a écrit:J'ai commencé par tout appairer, 6,6 g de différence au départ, réduit à 1,7g en inversant les chapeaux de bielles.
Ça il ne faut pas faire old
Les chapeaux de bielles sont usinés en même temps que leur bielle, c'est un tout indissociable qu'il ne faut pas séparer. Et plus encore, le chapeau a un sens qu'il faut respecter.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  jpd Lun 9 Sep 2024 - 13:50

https://www.jsoclub.com/176/jeu_a_la_coupe_segments.htm

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Captu140


Ce serait intéressant de connaitre combien tu as trouvé ? clin


Dernière édition par jpd le Lun 9 Sep 2024 - 15:33, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  PizzaRoller Lun 9 Sep 2024 - 14:38

jpd a écrit:C'est pas comme cela que l'on mesure le jeu à la coupe:
...

Qu'est ce qu'il n'a pas bien fait ?  saispas

____________________
Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 569134          Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  jpd Lun 9 Sep 2024 - 15:31

Je rectifie la photo n'était pas nette. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  rémi 83 Lun 9 Sep 2024 - 15:41

Zündappmann a écrit:
flat71 a écrit:J'ai commencé par tout appairer, 6,6 g de différence au départ, réduit à 1,7g en inversant les chapeaux de bielles.
Ça il ne faut pas faire old
Les chapeaux de bielles sont usinés en même temps que leur bielle, c'est un tout indissociable qu'il ne faut pas séparer. Et plus encore, le chapeau a un sens qu'il faut respecter.
absolument . les bielles et leur chapeau sont appairé . il ne faut surtout pas les mélanger .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  jeannot 87 Lun 9 Sep 2024 - 18:30

J'ai fais une grosse connerie ; c'est pas le titre ? hahaha hahaha 

 Blague a part , qui nous prouve que quelqu'un avant toi n'est pas mélangé les chapeaux de bielles ? . Elles sont tellement bidouillées nos machines .
Zundappman a raison , surtout a ne pas faire . Il est évident que sur les bielles des 1150 par exemple cela ne risque pas d'arriver ( métal frité cassé ) .La pour inverser faut etre bon . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 3 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum