Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Je viens de faire une grosse connerie

+12
Monsieur
Fidel-marco
jeannot 87
beru 44
rémi 83
Zündappmann
Phil...
flatmanu
ffrd
Palica Gringo
jbt
flat71
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  jeannot 87 Lun 9 Sep 2024 - 18:30

J'ai fais une grosse connerie ; c'est pas le titre ? hahaha hahaha 

 Blague a part , qui nous prouve que quelqu'un avant toi n'est pas mélangé les chapeaux de bielles ? . Elles sont tellement bidouillées nos machines .
Zundappman a raison , surtout a ne pas faire . Il est évident que sur les bielles des 1150 par exemple cela ne risque pas d'arriver ( métal frité cassé ) .La pour inverser faut etre bon . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  PizzaRoller Lun 9 Sep 2024 - 18:49

L'autre connerie, c'est de monter les bielles à l'envers ... (devant derrière)

Les coussinets on un ergot qui les empêchent de tourner dans la bielle. Si on retourne la bielle, l'ergot ne verrouille plus et le coussinet tourne ... et bloque la bielle sur le tourillon.

____________________
Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 569134          Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Lun 9 Sep 2024 - 19:35

jpd a écrit:Je rectifie la photo n'était pas nette. clin
Pas nette ou pas mis de lunettes  Suspect,  depuis quelques temps j'en met aussi pour lire. 

Trêve de plaisanteries je n'ai pas noté les côtes jpd mais pour tous les segments c'était proche du milieu de la tolérance ( pas sûr que je suis clair dans mes explications là ) à part sur l'un des pistons où le jeu du premier segment était plus étroit, la cale de 0,30 passait bien mais celle de 0,35 frotait un peu, les valeurs de la rmt pour ce segment sont de 0,30 à 0,45.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Lun 9 Sep 2024 - 19:42

rémi 83 a écrit:
Zündappmann a écrit:
flat71 a écrit:J'ai commencé par tout appairer, 6,6 g de différence au départ, réduit à 1,7g en inversant les chapeaux de bielles.
Ça il ne faut pas faire old
Les chapeaux de bielles sont usinés en même temps que leur bielle, c'est un tout indissociable qu'il ne faut pas séparer. Et plus encore, le chapeau a un sens qu'il faut respecter.
absolument . les bielles et leur chapeau sont appairé . il ne faut surtout pas les mélanger .

Vous ne me rassurez pas là, ça peut être grave les conséquences ?
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  jpd Lun 9 Sep 2024 - 19:45

flat71 a écrit:
jpd a écrit:Je rectifie la photo n'était pas nette. clin
Pas nette ou pas mis de lunettes  Suspect,  depuis quelques temps j'en met aussi pour lire. 
Et oui, la vieillesse  est un naufrage .. Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 491330

Bon j'ai remis mes lunettes ! Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 754862
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Lun 9 Sep 2024 - 19:53

jeannot 87 a écrit:J'ai fais une grosse connerie ; c'est pas le titre ? hahaha hahaha 

 Blague a part , qui nous prouve que quelqu'un avant toi n'est pas mélangé les chapeaux de bielles ? . Elles sont tellement bidouillées nos machines .



Ben oui, au démontage j'avais quand même la moitié des chevalets de culbuteurs qui étaient monté à l'envers  saispas.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Lun 9 Sep 2024 - 19:57

PizzaRoller a écrit:L'autre connerie, c'est de monter les bielles à l'envers ... (devant derrière)

Les coussinets on un ergot qui les empêchent de tourner dans la bielle. Si on retourne la bielle, l'ergot ne verrouille plus et le coussinet tourne ... et bloque la bielle sur le tourillon.

D'où l'intérêt de bien monter les bielles et leurs chapeaux avec les ergots vers l'avant du moteur, c'est bien ça?
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  pockaman Lun 9 Sep 2024 - 19:58

flat71 a écrit:
rémi 83 a écrit:
Zündappmann a écrit:
flat71 a écrit:J'ai commencé par tout appairer, 6,6 g de différence au départ, réduit à 1,7g en inversant les chapeaux de bielles.
Ça il ne faut pas faire old
Les chapeaux de bielles sont usinés en même temps que leur bielle, c'est un tout indissociable qu'il ne faut pas séparer. Et plus encore, le chapeau a un sens qu'il faut respecter.
absolument . les bielles et leur chapeau sont appairé . il ne faut surtout pas les mélanger .

Vous ne me rassurez pas là, ça peut être grave les conséquences ?
Tu peux aisément niquer un vilebrequin et une paire de bielles, absolument à ne pas faire.  argg
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  flat71 Lun 9 Sep 2024 - 20:06

pockaman a écrit:
flat71 a écrit:
rémi 83 a écrit:
Zündappmann a écrit:
flat71 a écrit:J'ai commencé par tout appairer, 6,6 g de différence au départ, réduit à 1,7g en inversant les chapeaux de bielles.
Ça il ne faut pas faire old
Les chapeaux de bielles sont usinés en même temps que leur bielle, c'est un tout indissociable qu'il ne faut pas séparer. Et plus encore, le chapeau a un sens qu'il faut respecter.
absolument . les bielles et leur chapeau sont appairé . il ne faut surtout pas les mélanger .

Vous ne me rassurez pas là, ça peut être grave les conséquences ?
Tu peux aisément niquer un vilebrequin et une paire de  bielles, absolument à ne pas faire.  argg

À oui quand même   yaaa.
Bon ben me voilà bon pour un re-démontage des bielles, limage de la plus forte pour lui faire perdre 6g, et remontage avec des vis neuves, tu dois bien avoir ça en stock Gaël ?


Dernière édition par flat71 le Lun 9 Sep 2024 - 21:13, édité 1 fois
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  Tofgasp Lun 9 Sep 2024 - 21:00

PizzaRoller a écrit:L'autre connerie, c'est de monter les bielles à l'envers ... (devant derrière)

Les coussinets on un ergot qui les empêchent de tourner dans la bielle. Si on retourne la bielle, l'ergot ne verrouille plus et le coussinet tourne ... et bloque la bielle sur le tourillon.
 Et là c'est vachement grave, parce que ta bielle elle a traversé la masse du vilo pour passer du maneton au tourillon  Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 145644

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  PizzaRoller Lun 9 Sep 2024 - 22:17

Faut écrire trop vite …  moque

Pis se relire  lit   confus

____________________
Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 569134          Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum