Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Je viens de faire une grosse connerie

+12
Monsieur
Fidel-marco
jeannot 87
beru 44
rémi 83
Zündappmann
Phil...
flatmanu
ffrd
Palica Gringo
jbt
flat71
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  jeannot 87 Lun 9 Sep - 16:30

J'ai fais une grosse connerie ; c'est pas le titre ? hahaha hahaha 

Blague a part , qui nous prouve que quelqu'un avant toi n'est pas mélangé les chapeaux de bielles ? . Elles sont tellement bidouillées nos machines .
Zundappman a raison , surtout a ne pas faire . Il est évident que sur les bielles des 1150 par exemple cela ne risque pas d'arriver ( métal frité cassé ) .La pour inverser faut etre bon . souris

jeannot 87

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Empty Re: Je viens de faire une grosse connerie

Message  PizzaRoller Lun 9 Sep - 16:49

L'autre connerie, c'est de monter les bielles à l'envers ... (devant derrière)

Les coussinets on un ergot qui les empêchent de tourner dans la bielle. Si on retourne la bielle, l'ergot ne verrouille plus et le coussinet tourne ... et bloque la bielle sur le tourillon.

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 569134          Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flat71 Lun 9 Sep - 17:35

jpd a écrit:Je rectifie la photo n'était pas nette. clin
Pas nette ou pas mis de lunettes  Suspect,  depuis quelques temps j'en met aussi pour lire. 

Trêve de plaisanteries je n'ai pas noté les côtes jpd mais pour tous les segments c'était proche du milieu de la tolérance ( pas sûr que je suis clair dans mes explications là ) à part sur l'un des pistons où le jeu du premier segment était plus étroit, la cale de 0,30 passait bien mais celle de 0,35 frotait un peu, les valeurs de la rmt pour ce segment sont de 0,30 à 0,45.
flat71
flat71

Message  flat71 Lun 9 Sep - 17:42

rémi 83 a écrit:
Zündappmann a écrit:
flat71 a écrit:J'ai commencé par tout appairer, 6,6 g de différence au départ, réduit à 1,7g en inversant les chapeaux de bielles.
Ça il ne faut pas faire old
Les chapeaux de bielles sont usinés en même temps que leur bielle, c'est un tout indissociable qu'il ne faut pas séparer. Et plus encore, le chapeau a un sens qu'il faut respecter.
absolument . les bielles et leur chapeau sont appairé . il ne faut surtout pas les mélanger .

Vous ne me rassurez pas là, ça peut être grave les conséquences ?
flat71
flat71

Message  jpd Lun 9 Sep - 17:45

flat71 a écrit:
jpd a écrit:Je rectifie la photo n'était pas nette. clin
Pas nette ou pas mis de lunettes  Suspect,  depuis quelques temps j'en met aussi pour lire. 
Et oui, la vieillesse  est un naufrage .. Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 491330

Bon j'ai remis mes lunettes ! Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 754862
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  flat71 Lun 9 Sep - 17:53

jeannot 87 a écrit:J'ai fais une grosse connerie ; c'est pas le titre ? hahaha hahaha 

Blague a part , qui nous prouve que quelqu'un avant toi n'est pas mélangé les chapeaux de bielles ? . Elles sont tellement bidouillées nos machines .

Ben oui, au démontage j'avais quand même la moitié des chevalets de culbuteurs qui étaient monté à l'envers  saispas.
flat71
flat71

Message  flat71 Lun 9 Sep - 17:57

PizzaRoller a écrit:L'autre connerie, c'est de monter les bielles à l'envers ... (devant derrière)

Les coussinets on un ergot qui les empêchent de tourner dans la bielle. Si on retourne la bielle, l'ergot ne verrouille plus et le coussinet tourne ... et bloque la bielle sur le tourillon.

D'où l'intérêt de bien monter les bielles et leurs chapeaux avec les ergots vers l'avant du moteur, c'est bien ça?
flat71
flat71

Message  pockaman Lun 9 Sep - 17:58

flat71 a écrit:
rémi 83 a écrit:
Zündappmann a écrit:
flat71 a écrit:J'ai commencé par tout appairer, 6,6 g de différence au départ, réduit à 1,7g en inversant les chapeaux de bielles.
Les chapeaux de bielles sont usinés en même temps que leur bielle, c'est un tout indissociable qu'il ne faut pas séparer. Et plus encore, le chapeau a un sens qu'il faut respecter.
absolument . les bielles et leur chapeau sont appairé . il ne faut surtout pas les mélanger .

Tu peux aisément niquer un vilebrequin et une paire de bielles, absolument à ne pas faire.  argg
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  flat71 Lun 9 Sep - 18:06

pockaman a écrit:
flat71 a écrit:
rémi 83 a écrit:
Zündappmann a écrit:

Tu peux aisément niquer un vilebrequin et une paire de  bielles, absolument à ne pas faire.  argg

À oui quand même   yaaa.
Bon ben me voilà bon pour un re-démontage des bielles, limage de la plus forte pour lui faire perdre 6g, et remontage avec des vis neuves, tu dois bien avoir ça en stock Gaël ?

Dernière édition par flat71 le Lun 9 Sep - 19:13, édité 1 fois
flat71
flat71

Message  Tofgasp Lun 9 Sep - 19:00

PizzaRoller a écrit:L'autre connerie, c'est de monter les bielles à l'envers ... (devant derrière)

Et là c'est vachement grave, parce que ta bielle elle a traversé la masse du vilo pour passer du maneton au tourillon  Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 145644

Message  PizzaRoller Lun 9 Sep - 20:17

Faut écrire trop vite …  moque

Pis se relire  lit   confus

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 569134          Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flat71 Dim 27 Oct - 11:05

Bon ben voilà, j'y ai mis le temps mais tout est remonté, j'avais commencé samedi dernier et terminé hier.
Têtes de bielles remises avec leur bielles respectives, pistons en place ( un peu chiant les agraffes de chaque côté de l'axe mais ça se fait en prenant le temps ).
Pour les cylindres j'avais un collier à segments, un premier prix acheté il y a déjà un moment en me disant que j'en aurais besoin un jour, il fait bien le job sauf qu'une fois le cylindre sur les segments ben tu ne peux plus retirer le collier Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 145644, tu peux le desserrer mais pas le décrocher pour le retirer, j'ai fait sauter les 2 rivets qui le maintenaient fermé, je les remettaient dans leur emplacement pour mettre le cylindre et je n'avais plus qu'à les retirer pour décrocher la fine feuille de métal qui serrait les segments. 
Pas rencontré de soucis en dehors du collier, juste une petite frayeur lors de l'essai routier, au bout de 40 km la moto s'est mise à tourner sur un seul cylindre, 'tain c'est quoi que j'ai mal fait  yaaa,  pas de bruit de claquement ni rien, c'est rassurant quand même. Résultat une bougie qui n'en voulait plus, heureusement je n'étais pas loin de la maison car bien sûr pas de bougies de rechange avec moi. 
2 bougies neuves et je suis reparti pour une balade de 50 bornes, en rentrant j'avais des moustiques de coller sur les dents, que du bonheur. Juste la bougie gauche ( côté ou elle avait grillé ) qui noircit, noir sec, va peut-être falloir un réglage carbus, j'ai fait l'avance à l'allumage après le jeu aux soupapes, donc ça ne viens normalement pas de là.
Merci à tous pour vos conseils et avis, ça m'a bien aidé et éviter de faire des connerie  bien.
flat71
flat71

Message  Zündappmann Dim 27 Oct - 17:47

flat71 a écrit:Pour les cylindres j'avais un collier à segments, un premier prix acheté il y a déjà un moment en me disant que j'en aurais besoin un jour, il fait bien le job sauf qu'une fois le cylindre sur les segments ben tu ne peux plus retirer le collier Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 145644, tu peux le desserrer mais pas le décrocher pour le retirer,
C'est parce qu'il est prévu pour monter le piston seul (désaccouplé de la bielle) : tu coiffes le piston et ses segments avec l'outil, tu rentres le piston dans le cylindre en laissant dépasser la jupe, tu enlèves l'outil, présentes le cylindre sur le moteur et avec ta troisième main, tu mets le pied de bielle dans la jupe du piston pour y insérer l'axe de piston avec ta quatrième main, facile ! Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 145644
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  rémi 83 Dim 27 Oct - 17:53

ben moi je n'ai rien compris de cette histoire de collier saispas ???
rémi 83
rémi 83

Message  Zündappmann Dim 27 Oct - 17:55

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Preview
Zündappmann
Zündappmann

Message  Tofgasp Dim 27 Oct - 18:32

Et tu montes aussi un jonc de retenue de l'axe sur le piston avant de l'insérer dans le cylindre et de monter l'ensemble sur le moteur...

Message  flat71 Dim 27 Oct - 18:41

Zündappmann a écrit:Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Preview

Tout à fait ce modèle.
flat71
flat71

Message  rémi 83 Lun 28 Oct - 8:14

j'ai le même type de colliers a segments et je ne comprend pas ton problème . avec ça tu peux monter des pistons avec ou sans la bielle .

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Img_2091
rémi 83
rémi 83

Message  flat71 Lun 28 Oct - 8:30

rémi 83 a écrit:j'ai le même type de colliers a segments et je ne comprend pas ton problème . avec ça tu peux monter des pistons avec ou sans la bielle .

Je viens de faire une grosse connerie  - Page 4 Img_2091

Une foule cylindre en place, si tu ne peux pas ouvrir le collier complètement en le décrochant, il ne peut sortir ni côté cylindre ni côté bielle, sauf si celle-ci n'est pas assemblée au vilebrequin  Suspect.
flat71
flat71

Message  rémi 83 Lun 28 Oct - 8:38

ha , ça y est je comprend comment tu as fait . mais moi je ne procède pas de cette manière . c'est pas grave , l'important c'est que tu ais pu réparer ton moteur bien .
rémi 83
rémi 83

Message  Zündappmann Lun 28 Oct - 8:58

rémi 83 a écrit:ha , ça y est je comprend comment tu as fait . mais moi je ne procède pas de cette manière .
Explique ! C'est toujours intéressant clin
Zündappmann
Zündappmann

Message  jeannot 87 Lun 28 Oct - 9:00

Certain collier a segments se décrochent , d'autre pas .

jeannot 87

Message  flat71 Lun 28 Oct - 9:03

Zündappmann a écrit:
rémi 83 a écrit:ha , ça y est je comprend comment tu as fait . mais moi je ne procède pas de cette manière .
Explique ! C'est toujours intéressant clin

Oui ça m'intéresse aussi.
flat71
flat71

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4