-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

+5
Skill
Palica Gringo
Francesco
jpd
BernardP
9 participants

Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  BernardP Ven 19 Juil 2024 - 10:11

Moi grave que flat71, quoi que...
Je sais qu'on est sur un forum de vieux flats à carbus donc je vais être complètement hors sujet. Je m'excuse par avance auprès de ceux que je vais défriser mais ici, c'est le seul forum sur lequel je me sens bien pour papoter virtuellement.

Et puis, hein, c'est La Taverne.

Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j'ai troqué cet hiver mon brave Speed Triple 2007 qui me broyait la carcasse (1.88m, 95kg) pour un 700 Ténéré usage route exclusif. Position relax, jambes dépliées, confort "pantoufle", 204 kg tous pleins faits, bref sur le papier c'était Elle !

Cette Ténéré est une excellente moto, très homogène dans son comportement, rien à lui reprocher, mais voilà...

Et c'est là que le drame est arrivé ! siffle La semaine dernière, un pote mien me propose l'essai de sa nouvelle Indian FTR (roues de 17).

Wahou, un autre monde ! En voilà une qui est une sale gosse mal élevée. Ca grogne, ça pousse, c'est vivant, à la manière des Ducati ancienne génération mais avec encore plus de gras en bas du compte-tours (en haut j'ai pas osé y aller).

Cherry on the cake, voilà un roadster sur lequel j'arrive à me loger facilement sans avoir besoin au préalable de 20 séances de yoga.

J'ai donc découvert qu'il existait des "roadsters pour grands" mais voilà, comment le savoir? La hauteur de selle n'est pas un critère probant, la bascule sur l'avant est aussi à prendre en compte, idem pour la position des repose-pieds. Je ne vais quand même pas aller essayer toute la production !

Si certains grands ici ont des retours d'expérience sur des roadsters modernes, je prends avec plaisir.

Quoiqu'il en soit, ma neuve Ténéré qui privilégie la facilité au caractère va se retrouver sous peu sur le Bonk et je vais me revenir à mes amours de toujours. 
Est ce que ça va me coûter plus cher que flat 71 ? lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  jpd Ven 19 Juil 2024 - 14:55

Peut être, tout dépend a combien tu la acheté...

Aujourd'hui, pas grand chose ne se vend, même à un prix raisonnable, alors...

Bon courage ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  Francesco Ven 19 Juil 2024 - 15:15

BernardP a écrit:Moi grave que flat71, quoi que...
Je sais qu'on est sur un forum de vieux flats à carbus donc je vais être complètement hors sujet. Je m'excuse par avance auprès de ceux que je vais défriser mais ici, c'est le seul forum sur lequel je me sens bien pour papoter virtuellement.



Moi je te comprends. Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... 145644
coeur drunken 

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... R0020035

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... R0020036

Ta Ténéré me plairait, et j'en aurais une depuis sa sortie, si dieu, au lieu de sauver Trump m'avait donné 10 cms de jambe en plus.
Mais bon, il ne peut pas être partout, faut comprendre aussi.
Alors ce sera sans doute une 500 NX pour remplacer la Deauville qui se fait lourde.

La Flat Track de chez Indian ? Ah oui, du lourd !
Le gars me l'avait mis en mode "pluie" pour l'essai. Vexant quand même. Je l'ai vite passée en mode "normal". Mais je n'ai pas été voir ce que donnait le mode " sport".
J'aime sa ligne, son bruit, ses accélérations, son homogénéité. Mais j'ai déjà 3 motos "'jouets" dans le garage.

Quelques jours avant j'avais essayé une Himalayan sur la même route. C'est marrant, je ne me souvenais plus que les virages arrivaient aussi vite....

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... R0020037
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  Palica Gringo Ven 19 Juil 2024 - 17:32

Excellent choix, j'aime bien la gamme Indian, qui contrairement à HD, n'est pas pieds et poings liés face à une base de clients réfractaires à tout changement. De plus, en terme de fiabilité, elle arrive en tête des constructeurs non japonais, juste derrière Suzuki. Une belle performance! Je trouve qu'elle est un peu dans l'esprit des premières Buell ou de la XR1200 mais avec un moteur moderne. Amuse toi bien. Ici, les T7 se vendent en occasion comme des petits pains, et à très haut prix car il y a encore plus de demande que d'offre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  Skill Ven 19 Juil 2024 - 19:58

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... R0020037

Ces put1 de garde-boue et cette put1 de selle taillés à la hache Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... 681801
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  Palica Gringo Ven 19 Juil 2024 - 22:14

Skill a écrit:Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... R0020037

Ces put1 de garde-boue et cette put1 de selle taillés à la hache Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... 681801

Devine pourquoi je faisais référence à Buell? souris

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Image_25

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  Underthesky911 Ven 19 Juil 2024 - 22:49

Skill a écrit:Ces put1 de garde-boue et cette put1 de selle taillés à la hache Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... 681801

en plus de protéger que dalle...

le pire, c'est le support de plaque et le plus grave, c'est que tous les modèles FTR sont concerné!

autrement, la version Rally offre plus d'agrément pour les personnes de grande de taille, en plus de proposer des jantes à rayon.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  BernardP Ven 19 Juil 2024 - 23:38

Oui mais la Rallye est encore en roues de 19 devant et 18 derrière. Bonjour le non choix de pneus...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  flat71 Lun 12 Aoû 2024 - 16:52

BernardP a écrit:
Est ce que ça va me coûter plus cher que flat 71 ? lol!

Bien possible que oui mais le plaisir ça n'a pas de prix, et puis en serons nous plus pauvre à la fin de l'année, pas sûr, vu que ces biftons on les aurait claqué ailleurs. Comment ça partir un week-end avec madame c'est plus agréable que d'avoir les mains dans le cambouis   Suspect .
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  Monsieur Lun 12 Aoû 2024 - 17:01

flat71 a écrit: Comment ça partir un week-end avec madame c'est plus agréable que d'avoir les mains dans le cambouis   Suspect .
Garde tes mains dans le cambouis, vilain !  faché





clin Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... 4202
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  Mick13 Lun 12 Aoû 2024 - 18:23

c'est une des rares motos modernes qui me fait rêver  ! 
La 7T j'adore aussi, très réussie comme beaucoup de Yam précurseuses, XT500 RDLC DTMX TDM etc etc 
J'étais aussi fan de la Buell S1, mais ça, il n'y en a plus !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  BernardP Jeu 15 Aoû 2024 - 19:01

La 700 Ténéré vient de passer une grosse semaine entre Stelvio et Dolomites et j'avoue que pour tournicoter sur ces routes pas toujours simples elle a particulièrement bien fait le job. De plus, avec 3000 km, le moteur est maintenant plus pétillant.

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... 45503510

Mes envies de remplacement par une FTR sont toujours là mais vendre une moto homogène, sérieuse qui ne te prend pas le chou pour la remplacer par une américaine qui peut nécessiter une reprog, dont le résé fait 13 litres et dont la capacité d'emport est nulle, ça me fait réfléchir.
Bref, la T7 n'est pas encore sur le Bonk.
La réflexion continue...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  Underthesky911 Ven 16 Aoû 2024 - 11:03

surtout que pour le rien gâcher, elle consomme peu, ses seuls défauts, c'est qu'elle s’embourgeoise depuis son lancement et qu'elle est un peu haute par chance au quotidien pour beaucoup de motard.

2O kg de moins et on avait notre licorne souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  BernardP Ven 16 Aoû 2024 - 13:29

C'est vrai que Yam décline la 7T dans des versions plus rallye-raid (la version Peterhansel est très belle) et donc plus chères.
Mais ils ont le mérite de conserver la version standard (la mienne) avec un budget plus contenu, bien qu'elle ait pris 1000 balles depuis sa sortie sans beaucoup d'améliorations.

Pour l'alléger ( on est à 204 kg TPF), vu qu'elle est quand même dotée de suspattes maousses, il n'y a pas grand chose à gratter. D'après moi, 7 ou 8 kg mais pas plus.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  Underthesky911 Ven 16 Aoû 2024 - 14:26

en la repassant en monocylindre avec une moindre cylindrée, un cadre en Alu, une taille de pneu arrière plus modeste, ect...ils y arriveraient à s'en rapprocher mais ça implique de tout revoir.

économiquement ce n'est surement pas dans leurs intérêts, bien que pour une épreuve comme celle du Dakar,  elle serait adaptée. Certes pas compétitive devant la concurrence. Ils ont fait le choix de se retirer de la compétition dans la catégorie moto  mais risquerait aussi de faire double emploi avec la 45O cm3.

Elle n'en resterait pas moins une moto intéressante pour les intéressés. (Light is right)

Le marché ces dernières  années à plombé les motos actuelles. clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai fait une grosse connerie... Empty Re: Moi aussi j'ai fait une grosse connerie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum