j'ai fait une connerie ?
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goeland_
nortonton
flatmanu
7 participants
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j'ai fait une connerie ?
comme la battterie de l'intruder était naze alors que j'avais prévu une petite ballade j'ai eu la bonne idée de la pousser jusqu'au scenic et je l'ai branché sur la batterie de 70ah. Le moteur n'a pas tourner .
Je récupère une batterie d'appoint démonte celle (hs) de l'intruder et je relance la machine et là le moteur tourne mais pas de démarrage .........Démontage des bougies , je vous dis pas le merdier pour une bougie et je constate qu'effectivement je n'ai pas d’étincelle aux bougies. Est ce que j'ai pu cramer le régulateur ?
J'ai vérifié les fusibles tout est ok je ne vois que le régulateur (enfin j'espère...............
Je récupère une batterie d'appoint démonte celle (hs) de l'intruder et je relance la machine et là le moteur tourne mais pas de démarrage .........Démontage des bougies , je vous dis pas le merdier pour une bougie et je constate qu'effectivement je n'ai pas d’étincelle aux bougies. Est ce que j'ai pu cramer le régulateur ?
J'ai vérifié les fusibles tout est ok je ne vois que le régulateur (enfin j'espère...............
flatmanu
Re: j'ai fait une connerie ?
Si tu n 'as pas mis les pinces aux mauvais endroits, mettre en parallèle une grosse batterie ne peut pas être nuisible pour ta moto.
Re: j'ai fait une connerie ?
c'est ce que je me dis mais si le régulateur est mort le moteur il tourne quand on actionne le démarreur ??
flatmanu
Re: j'ai fait une connerie ?
Tu ne confonds pas régulateur avec boîtier d 'allumage ?flatmanu a écrit:c'est ce que je me dis mais si le régulateur est mort le moteur il tourne quand on actionne le démarreur ??
De toutes façons, avec régulateur de charge et/ou circuit d 'allumage HS , le moteur tourne quand même au démarreur .
Mais si tu as branché les pinces à l 'envers, avec le contact mis, il risque d 'y avoir eu des dégâts .
Normalement, ça se voit : étincelles peu discrètes .
Re: j'ai fait une connerie ?
Normalement sur les Suz, il y a une prise "diag" sous la selle et tu peux voir les codes pannes sur le TdB sous la forme "cXX", ca peut aider
goeland_
t'as pas une pente ?
pour s'assurer qu'un branchement forain est O.K., on y va mollo en surveillant toute forme d'étincelle au moment de la touche de chaque contact,
ça peut être parlant, quel que soit la touche et on vérifie le résultat d'abord en surveillant attentivement le comportement éventuel des phares,
au mieux avec un controleur aux bornes de la batterie !
ça peut être parlant, quel que soit la touche et on vérifie le résultat d'abord en surveillant attentivement le comportement éventuel des phares,
au mieux avec un controleur aux bornes de la batterie !
Re: j'ai fait une connerie ?
flatmanu a écrit:c'est ce que je me dis mais si le régulateur est mort le moteur il tourne quand on actionne le démarreur ??
Le régulateur n'a rien à voir, il sert à charger la batterie à partir de l'alternateur.
Avec une batterie chargée, avant que le moteur tourne, il n'a aucune action.
Bien entendu, comme tout appareil électrique sur la moto, il pourrait se mettre en court-circuit, mais ça se verrait très vite : étincelles, élévation de température, à l'extrême consumation / flammes.
R27
Re: j'ai fait une connerie ?
Elle est de 98 , ça doit pas exister , ou alors je l'ai pas vugoeland_ a écrit:Normalement sur les Suz, il y a une prise "diag" sous la selle et tu peux voir les codes pannes sur le TdB sous la forme "cXX", ca peut aider
flatmanu
Re: j'ai fait une connerie ?
flatmanu a écrit:Elle est de 98 , ça doit pas exister , ou alors je l'ai pas vu probablement pas avant 2005 les BM voui !
Re: j'ai fait une connerie ?
A voir, sur le TLR 98 et les GEX, elle existe, par contre elles sont en injectionflatmanu a écrit:Elle est de 98 , ça doit pas exister , ou alors je l'ai pas vugoeland_ a écrit:Normalement sur les Suz, il y a une prise "diag" sous la selle et tu peux voir les codes pannes sur le TdB sous la forme "cXX", ca peut aider
goeland_
Re: j'ai fait une connerie ?
goeland_ a écrit:A voir, sur le TLR 98 et les GEX, elle existe, par contre elles sont en injectionflatmanu a écrit:Elle est de 98 , ça doit pas exister , ou alors je l'ai pas vugoeland_ a écrit:Normalement sur les Suz, il y a une prise "diag" sous la selle et tu peux voir les codes pannes sur le TdB sous la forme "cXX", ca peut aider
j'ai des carbus
flatmanu
Re: j'ai fait une connerie ?
tu peux mettre une batterie de 12000A si correctement branchée, aucun risque
Intrudeur a refroidissement par air, pas de prise drag a ma connaissance
Intrudeur a refroidissement par air, pas de prise drag a ma connaissance
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: j'ai fait une connerie ?
alors le problème semble résolu enfin je pense ..........quand je démonte une bougie : pas d'étincelle. si je démonte les deux bougies j'ai de belles étincelles. Par contre si remonte les bougies ça ne démarre pas donc je pense que le démarreur à besoin d'une révision pour entraîner le moulin. De plus je précise que le solénoïde qui actionne les deux câbles de décompression fait son travail. C'est bien les gros moulins mais c'est aussi un sacré bordel. une usine à gaz.............
flatmanu
Re: j'ai fait une connerie ?
flatmanu a écrit:quand je démonte une bougie : pas d'étincelle. si je démonte les deux bougies j'ai de belles étincelles.
Très bizarre !
R27
mets z'y donc le doigt !
avec trop de lumière ambiante on ne verra pas l'étincelle et avec un mauvais contact de masse, l'étincelle va se faire (ou pas) où elle veut !
Dernière édition par tortilla le Ven 5 Juil 2019 - 14:15, édité 1 fois
Re: j'ai fait une connerie ?
flatmanu a écrit:alors le problème semble résolu enfin je pense ..........quand je démonte une bougie : pas d'étincelle. si je démonte les deux bougies j'ai de belles étincelles. Par contre si remonte les bougies ça ne démarre pas donc je pense que le démarreur à besoin d'une révision pour entraîner le moulin. De plus je précise que le solénoïde qui actionne les deux câbles de décompression fait son travail. C'est bien les gros moulins mais c'est aussi un sacré bordel. une usine à gaz.............
Hello !
Tu peux commencer par remplacer les 2 bougies
maxime 17
Re: j'ai fait une connerie ?
je crois que j 'ai trouvé la solution : des le début j'avais branché la batterie du duster mais en laissant la batterie d'origine.branchée à la moto ........ Après moult essais j'ai testé avec une batterie mais après avoir démonté la batterie d'origine.
Toujours rien et plusieurs recharge de la batterie d'appoint . J'appelle un copain qui a été concessionnaire suzuki il me dit si tu n'as pas une bonne batterie sans entretien et un démarreur en forme tu ne démarreras jamais ce type d'engin.
J'ai poussé la moto jusqu'au duster et au premier coup broum elle démarre. CONCLUSION si elle n'a pas démarré la première fois avec le duster c'est que j'avais laissé la batterie de la moto branchée. Quant aux autres essais ben effectivement les batteries de tondeuses avec entretien même a 20 ah ça ne marche pas .
Il ne me reste plus qu'à trouver une batterie de 18ah et c'est pas donné . je vais voir sur le net sinon yuasa c'est au moins 150e .mais au moins je sais que ça tient dans le temps.
Toujours rien et plusieurs recharge de la batterie d'appoint . J'appelle un copain qui a été concessionnaire suzuki il me dit si tu n'as pas une bonne batterie sans entretien et un démarreur en forme tu ne démarreras jamais ce type d'engin.
J'ai poussé la moto jusqu'au duster et au premier coup broum elle démarre. CONCLUSION si elle n'a pas démarré la première fois avec le duster c'est que j'avais laissé la batterie de la moto branchée. Quant aux autres essais ben effectivement les batteries de tondeuses avec entretien même a 20 ah ça ne marche pas .
Il ne me reste plus qu'à trouver une batterie de 18ah et c'est pas donné . je vais voir sur le net sinon yuasa c'est au moins 150e .mais au moins je sais que ça tient dans le temps.
flatmanu
Re: j'ai fait une connerie ?
Pour le choix de la batterie, attention à regarder le courant de démarrage. C'est lui qui détermine la capacité à démarrer.
R27
Re: j'ai fait une connerie ?
R27 a écrit:Pour le choix de la batterie, attention à regarder le courant de démarrage. C'est lui qui détermine la capacité à démarrer.
Merci je vais regarder ça.
flatmanu
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