Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Valve arrachée

+9
jpd
THIERRY67
ffrd
PizzaRoller
Gastair
Phil...
vdo
jeannot 87
Monsieur
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  jeannot 87 Dim 26 Mai 2024 - 11:09

Perso , je n’invente rien et je ne suis pas plus ingénieur que ça . Mais si tu regarde la bande de fond de jante de r60/7 par exemple sur le real , elle n'existe plus et elle est remplacée par la bande isolante . Bien sur , il faut acheter le rouleau . Professionnellement  , à l'époque  (le vieux qui cause ) , je l'ai utilisé pour le boulot tant que j'ai entretenu des motos à roue rayons sans aucun soucis , et sans regret des bandes fond de jante ..
Maintenant , c'est chacun qui décide suivant ses choix . clin

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  THIERRY67 Dim 26 Mai 2024 - 12:08

Le fonds de jante n’a absolument rien à voir avec l’arrachement de la valve . 
Si tu veux rouler avec des pneus peu gonflés , il faut éventuellement mettre des coups de lime dans la jante . Ça existe sur les DID tout terrain 

Des enduristes mettaient aussi des vis Parker à travers la jante qui prenaient dans le talon du pneu mais là .. une pression correct avec ou sans fond de jante collé et c’est reglé .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  Phil... Dim 26 Mai 2024 - 13:33

Monsieur a écrit:
Phil... a écrit:la rondelle se monte à l’intérieur...
J’avais bien laissé cette rondelle en place.

quand je dis à l'intérieur, c'est entre la chambre à air et la jante,
ainsi, la rondelle ne peut pas passer par le trou de la valve dans la jante,
et la valve ne peut pas passer par le petit diametre de la rondelle,
ou alors, il faut voir un Marabout...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  Monsieur Dim 26 Mai 2024 - 13:37

THIERRY67 a écrit:Le fonds de jante n’a absolument rien à voir avec l’arrachement de la valve . 
Si tu veux rouler avec des pneus peu gonflés , il faut éventuellement mettre des coups de lime dans la jante . Ça existe sur les DID tout terrain 

Des enduristes mettaient aussi des vis Parker à travers la jante qui prenaient dans le talon du pneu mais là .. une pression correct avec ou sans fond de jante collé et c’est reglé .
J’entends bien mais pourquoi les « sous-gonflages » ne m’ont jamais fait de misère jusqu’en 2023 ?

Nota ; les préconisations de gonflage étaient de 1,5 à l’avant et 1,6 à l’arrière pour la R25/2 qui, je le rappelle, n’a rien de commun avec des pétrolettes agricoles baptisées tous-terrains dans la novlangue.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  Monsieur Dim 26 Mai 2024 - 13:38

Phil... a écrit:
Monsieur a écrit:
Phil... a écrit:la rondelle se monte à l’intérieur...
J’avais bien laissé cette rondelle en place.

quand je dis à l'intérieur, c'est entre la chambre à air et la jante,
ainsi, la rondelle ne peut pas passer par le trou de la valve dans la jante,
et la valve ne peut pas passer par le petit diametre de la rondelle,
ou alors, il faut voir un Marabout...
J’avais bien compris.  clin
Et c’est bien ce que j’avais fait : laisser la rondelle (en laiton ?) sous la jante.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  Phil... Dim 26 Mai 2024 - 13:50

Monsieur a écrit:
Phil... a écrit:
Monsieur a écrit:
Phil... a écrit:la rondelle se monte à l’intérieur...
J’avais bien laissé cette rondelle en place.

quand je dis à l'intérieur, c'est entre la chambre à air et la jante,
ainsi, la rondelle ne peut pas passer par le trou de la valve dans la jante,
et la valve ne peut pas passer par le petit diametre de la rondelle,
ou alors, il faut voir un Marabout...
J’avais bien compris.  clin
Et c’est bien ce que j’avais fait : laisser la rondelle (en laiton ?) sous la jante.

et ça s'arrache quand même...!  argg
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  Gastair Dim 26 Mai 2024 - 13:50

Monsieur a écrit:
THIERRY67 a écrit:Le fonds de jante n’a absolument rien à voir avec l’arrachement de la valve . 
Si tu veux rouler avec des pneus peu gonflés , il faut éventuellement mettre des coups de lime dans la jante . Ça existe sur les DID tout terrain 

Des enduristes mettaient aussi des vis Parker à travers la jante qui prenaient dans le talon du pneu mais là .. une pression correct avec ou sans fond de jante collé et c’est reglé .
J’entends bien mais pourquoi les « sous-gonflages » ne m’ont jamais fait de misère jusqu’en 2023 ?

Nota ; les préconisations de gonflage étaient de 1,5 à l’avant et 1,6 à l’arrière pour la R25/2 qui, je le rappelle, n’a rien de commun avec des pétrolettes agricoles baptisées tous-terrains dans la novlangue.

Puisque ton ancêtre n’a rien de commun avec des pétrolettes agricoles baptisées tous-terrains, pourquoi lui infliger des pression de Trial ?
"Les préconisations de gonflage étaient de 1.6 à l’arrière "... justement, t'étais selon toi autour de 1kg. siffle et depuis les pneus et les chambres ne sont plus les mêmes, donc les préconisation de 1870...


M'enfin on aime causer au Flatistan... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  THIERRY67 Dim 26 Mai 2024 - 16:10

Monsieur a écrit:
THIERRY67 a écrit:Le fonds de jante n’a absolument rien à voir avec l’arrachement de la valve . 
Si tu veux rouler avec des pneus peu gonflés , il faut éventuellement mettre des coups de lime dans la jante . Ça existe sur les DID tout terrain 

Des enduristes mettaient aussi des vis Parker à travers la jante qui prenaient dans le talon du pneu mais là .. une pression correct avec ou sans fond de jante collé et c’est reglé .
J’entends bien mais pourquoi les « sous-gonflages » ne m’ont jamais fait de misère jusqu’en 2023 ?

Nota ; les préconisations de gonflage étaient de 1,5 à l’avant et 1,6 à l’arrière pour la R25/2 qui, je le rappelle, n’a rien de commun avec des pétrolettes agricoles baptisées tous-terrains dans la novlangue.
Tout simplement car tes pneus ont vieillit , le caoutchouc a durci et il est plus glissant maintenant , il n’adhère plus naturellement sur la jante … 

L’adhérence sur la route diminue avec l’âge des pneus , sur la jante forcément aussi ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  Monsieur Dim 26 Mai 2024 - 16:51

Je comprends en définitive que je suis victime d’un excellent concours de mauvaises circonstances.
- une chambre à air premier prix
- un pneu qui date de 2005 et qui est un peu daubé
- un fond de jante baladeur
- une pression de gonflage insuffisante
- une puissance à la roue arrière que m’envieraient bien des enduristes

Je vais tout remonter sans fond de jante mais avec du talc, gonfler à 2kg et serrer les fesses. 
Ca va le faire.  clin

Merci à tous pour vos contributions.  serremain
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  ernest Dim 26 Mai 2024 - 17:17

Est-il possible de transformer ces jantes en tubeless comme ça se fait avec des jantes modernes tube type?
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  beaujolais racer Dim 26 Mai 2024 - 17:45

ernest a écrit:Est-il possible de transformer ces jantes en tubeless comme ça se fait avec des jantes modernes tube type?
Non, pas sans changer la jante.

@ Monsieur : ton fond de jante est innocent. Il est simplement sorti faire un tour parce que tu l'as détruit en roulant crevé.
Le rapport entre le fond de jante et l'arrachage de valve est inexistant, sauf en cas de mauvais montage où il aurait alors pu causer un percement de la chambre par contact les écrous de rayons, mais dans ce cas c'est 9 fois sur 10 une crevaison lente.
Cela dit, à la place des bandes caoutchouc, pose du ruban adhésif toilé ( minimum 2 tours),ça évite des désagréments au montage.
Cependant je déconseille l'adhésif sur les enduro qui roulent dans les gués,rivières ou plages. Il a tendance à retenir l'humidité au niveau des écrous de rayons qui se corrodent rapidement, rendant l'entretien des roues impossible.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  Dom Dim 26 Mai 2024 - 18:06

Sinon, il y a la solution des roues en bois........... drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  jpd Lun 27 Mai 2024 - 9:17

Monsieur a écrit:Je comprends en définitive que je suis victime d’un excellent concours de mauvaises circonstances.
- une chambre à air premier prix
- un pneu qui date de 2005 et qui est un peu daubé
- un fond de jante baladeur
- une pression de gonflage insuffisante
- une puissance à la roue arrière que m’envieraient bien des enduristes

Je vais tout remonter sans fond de jante mais avec du talc, gonfler à 2kg et serrer les fesses. 
Ca va le faire.  clin

Merci à tous pour vos contributions.  serremain

Attention aussi au produit que tu mets pour monter tes pneus, l'eau savonneuse  et rien d'autre, ou un produit fait pour. clin

Les graisses pour poids lourds sont à proscrire.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  rémi 83 Mar 28 Mai 2024 - 17:52

jpd a écrit:
Attention aussi au produit que tu mets pour monter tes pneus, l'eau savonneuse  et rien d'autre, ou un produit fait pour. clin

Les graisses pour poids lourds sont à proscrire.
graisse pour poids lourds Valve arrachée - Page 2 569134 . qu'est ce que tu entends par là ?
pour monter un pneu correctement il y a la pâte a pneu  , sinon il y a la pâte a pneu et dans la galère il y a le savon de Marseille point  siffle souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  jpd Mar 28 Mai 2024 - 20:19

rémi 83 a écrit:
jpd a écrit:
Attention aussi au produit que tu mets pour monter tes pneus, l'eau savonneuse  et rien d'autre, ou un produit fait pour. clin

Les graisses pour poids lourds sont à proscrire.
graisse pour poids lourds Valve arrachée - Page 2 569134 . qu'est ce que tu entends par là ?
pour monter un pneu correctement il y a la pâte a pneu  , sinon il y a la pâte a pneu et dans la galère il y a le savon de Marseille point  siffle souris

Valve arrachée - Page 2 Scre1139
Valve arrachée - Page 2 Scre1140
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Valve arrachée - Page 2 Empty Re: Valve arrachée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum