Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

+2
PizzaRoller
oldesem
6 participants

Aller en bas

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Empty Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

Message  oldesem 2021-01-07, 21:57

Bonjour à tous tribu des twins de l’Est,

Tout d’abord, je vous souhaite, je nous souhaite une meilleure année ou nous pourrons faire ronronner nos bycilindre sur toutes les routes du monde... santé à tous.

Me voilà bien ennuyé. J’ai récupéré une jante ar de R100gs ( la mienne avait été bidouillée par l’ancien proprio et impossible de monter des tubuless dessus ...

Me voici donc avec une jante nue en bon état et je dois remonter une valve d’origine... 

Le kit est composé de la valve, d’un joint torique, d’un écrou et d’une rondelle (appelée : plaque d’appui) qui vient se loger dans un petit renfoncement à l’endroit de l’entrée de la valve.

Ma question est la suivante : ou dois je placer le joint torique ?

Oui, ma question est sommes toute un peu couillonne mais une logique mécanique m’échappe ...

Ben vi.... grâce au FLATISTAN et grâce à vous j’ai totalement restauré cette meule magnifique et là, tout de suite , je sèche comme comme un Flatisdebutant.

Merci pour vos réponses toujours précieuses 

Prenez soin de vous 

OLdeSEM
oldesem
oldesem


https://www.youtube.com/channel/UCbTy3hYb3zC6xAy9_PbopSQ

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Empty Re: Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

Message  PizzaRoller 2021-01-07, 22:21

J'en ai jamais vu avec des joints toriques mais en principe je joint se met entre la valve et la jante, à l'extérieur et l'écrou sans joint dans le creux de jante.

____________________
Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Idee-p10 Toutélectrix   Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs 569134          Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Empty Re: Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

Message  popov1100 2021-01-07, 23:09

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs 3632748VentilQuestion sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs 3632748Ventil-1

le joint va dans la gorge
donc à l'interrieur
mais c'est la valve d'origine
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Empty Re: Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

Message  PizzaRoller 2021-01-07, 23:13

Je ne connaissais pas ce modèle.
Pas mal du tout !

Celles que je monte sont dans l'autre sens (écrou dedans) et coudées à 90°

____________________
Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Idee-p10 Toutélectrix   Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs 569134          Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Empty Re: Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

Message  jbt 2021-01-08, 05:35

C'est le modèle qui équipe d'origine ces jantes et fait râler les monteurs de pneu parce qu'il ne se jette pas à chaque changement de gomme...
Un gros défaut: il faut changer le joint torique tous les 30 ans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Empty Re: Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

Message  oldesem 2021-01-08, 10:43

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

Mon soucis est que sur les modèles paralever, il y a cette rondelle (appelée plaque de support voir la photo) qui se met côté intérieur de la jante dans un logement prévu. C’est la que j’ai un problème de logique mécanique.

Si je met le joint torique dans le logement du haut de valve, il va venir s’appuyer sur la rondelle(tout ceci à l’intérieure la jante... dans le pneu) du coup, qu’est ce qui fait l’étanchéité entre cette rondelle et la jante ... ?

Dois je mettre le joint torique côté rayon entre la jante et l’écrou ?

That is my question ..

https://i.servimg.com/u/f39/20/27/13/81/b89b7b10.jpg
oldesem
oldesem


https://www.youtube.com/channel/UCbTy3hYb3zC6xAy9_PbopSQ

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Empty Re: Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

Message  Job.1 2021-01-08, 11:01

Le joint torique dans son emplacement à l'intérieur de la jante, la rondelle va elle en extérieur de la jante avant l'écrou biker
Job.1
Job.1


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Empty Re: Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

Message  PizzaRoller 2021-01-08, 11:05

Job.1 a écrit:Le joint torique dans son emplacement à l'intérieur de la jante, la rondelle va elle en extérieur de la jante avant l'écrou biker

Ben oui sinon il faudrait mettre un autre joint entre le rondelle et la jante.

____________________
Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Idee-p10 Toutélectrix   Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs 569134          Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Empty Re: Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

Message  beaujolais racer 2021-01-08, 11:49

PizzaRoller a écrit:
Job.1 a écrit:Le joint torique dans son emplacement à l'intérieur de la jante, la rondelle va elle en extérieur de la jante avant l'écrou biker

Ben oui sinon il faudrait mettre un autre joint entre le rondelle et la jante.
Et après tous ces joints elle serait totalement déjantée....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Empty Re: Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

Message  oldesem 2021-01-08, 11:52

Parfait merci à tous 

Cela signifie que sur la photo ci-jointe cet emplacement intérieur est destiné à la valve avec son joint torique et côté rayons (extérieur) on met la rondelle (plaque d’appui) et l’écrou ? 

C’est bien ça ? 

https://i.servimg.com/u/f39/20/27/13/81/0b7b1410.jpg


Et le serrage ? Comme une brute ? Un couple ?

Ok j’arrête
oldesem
oldesem


https://www.youtube.com/channel/UCbTy3hYb3zC6xAy9_PbopSQ

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Empty Re: Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

Message  popov1100 2021-01-08, 12:02


Et le serrage ? Comme une brute ? Un couple ?

Ok j’arrête
rupture - 1/4 de tour
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs Empty Re: Question sur le montage d’une valve tubuless AR sur un R100gs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum