[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières
5 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières
Bonsoir,
Je viens d'acheter une paire de doubles amortisseurs IKON et des écrous neufs en inox de chez Motobins, et je bute sur une question de montage :
En bref :
==> Où placer les 3 rondelles fournies sur les pattes supérieures de la boucle arrière pour que les amortisseurs soient correctement fixés ?
==> En gros, quelles rondelles doivent aller dedans ou dehors des pattes de fixations de la bécane ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Je viens d'acheter une paire de doubles amortisseurs IKON et des écrous neufs en inox de chez Motobins, et je bute sur une question de montage :
En bref :
==> Où placer les 3 rondelles fournies sur les pattes supérieures de la boucle arrière pour que les amortisseurs soient correctement fixés ?
==> En gros, quelles rondelles doivent aller dedans ou dehors des pattes de fixations de la bécane ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Dernière édition par reiler le Dim 24 Oct 2010 - 10:15, édité 1 fois
reiler
Re: [RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières
Moi j'en mettrai une à l'exterieur comme tu a fais sur la photo et une de part et d'autre de la tête d'amorto !
ROLAND
Les deux rondelles plates de chaque coté du cadre comme tu as fait et la rondelle onduflex entre la rondelle et l'écrou.
Elle est censée freiner l'écrou
Les deux plus épaisses de chaque côté de l'amorto l'onduflex sous l'écrou,bien sûr.
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller a écrit:Les deux rondelles plates de chaque coté du cadre comme tu as fait et la rondelle onduflex entre la rondelle et l'écrou.
idem c'est comme ça que c'est monté d'origine et si tu ne veux pas t'ennuyer avec l'onduflex tu mets un nilstop inox et tranquille
Patrick85
PizzaRoller a écrit:Les deux rondelles plates de chaque coté du cadre comme tu as fait et la rondelle onduflex entre la rondelle et l'écrou. Elle est censée freiner l'écrou
Richard de l'Aulagnier a écrit:Les deux plus épaisses de chaque côté de l'amorto l'onduflex sous l'écrou,bien sûr.
Patrick85 a écrit:idem c'est comme ça que c'est monté d'origine et si tu ne veux pas t'ennuyer avec l'onduflex tu mets un nilstop inox et tranquillePizzaRoller a écrit:Les deux rondelles plates de chaque coté du cadre comme tu as fait et la rondelle onduflex entre la rondelle et l'écrou.
Merci de vos réponses.
J'avais imaginé faire comme Pizzaroller et Patrick85 disaient et puis j'avais eu le doute...
Je m'étais demandé si le montage comme décrit par Richard n'était finalement pas le bon, sachant que je n'arrivais pas à caler les deux rondelles rigides entre le cadre et l'articulation de l'amorto.
Ce sera donc le montage suivant à la majorité :
Un très grand merci pour vos réponses, il ne reste plus beaucoup avant que mémère ne puisse reprendre la route !
reiler