Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières

5 participants

Aller en bas

[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières Empty [RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières

Message  reiler Sam 23 Oct 2010 - 23:04

Bonsoir,

Je viens d'acheter une paire de doubles amortisseurs IKON et des écrous neufs en inox de chez Motobins, et je bute sur une question de montage :

[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières 00010

[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières 00310

[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières 00212

En bref :
==> Où placer les 3 rondelles fournies sur les pattes supérieures de la boucle arrière pour que les amortisseurs soient correctement fixés ?
==> En gros, quelles rondelles doivent aller dedans ou dehors des pattes de fixations de la bécane ?

Merci d'avance pour vos conseils ! bien



Dernière édition par reiler le Dim 24 Oct 2010 - 10:15, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières Empty Re: [RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières

Message  ROLAND Sam 23 Oct 2010 - 23:33

Moi j'en mettrai une à l'exterieur comme tu a fais sur la photo et une de part et d'autre de la tête d'amorto ! saispas
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières Empty Re: [RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières

Message  PizzaRoller Dim 24 Oct 2010 - 0:00

Les deux rondelles plates de chaque coté du cadre comme tu as fait et la rondelle onduflex entre la rondelle et l'écrou.
Elle est censée freiner l'écrou
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières Empty Re: [RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Oct 2010 - 0:53

Les deux plus épaisses de chaque côté de l'amorto l'onduflex sous l'écrou,bien sûr.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières Empty Re: [RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières

Message  Patrick85 Dim 24 Oct 2010 - 9:13

PizzaRoller a écrit:Les deux rondelles plates de chaque coté du cadre comme tu as fait et la rondelle onduflex entre la rondelle et l'écrou.
Elle est censée freiner l'écrou

idem c'est comme ça que c'est monté d'origine et si tu ne veux pas t'ennuyer avec l'onduflex tu mets un nilstop inox et tranquille clin
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières Empty Re: [RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières

Message  reiler Dim 24 Oct 2010 - 10:14

PizzaRoller a écrit:Les deux rondelles plates de chaque coté du cadre comme tu as fait et la rondelle onduflex entre la rondelle et l'écrou. Elle est censée freiner l'écrou

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les deux plus épaisses de chaque côté de l'amorto l'onduflex sous l'écrou,bien sûr.

Patrick85 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Les deux rondelles plates de chaque coté du cadre comme tu as fait et la rondelle onduflex entre la rondelle et l'écrou.
Elle est censée freiner l'écrou
idem c'est comme ça que c'est monté d'origine et si tu ne veux pas t'ennuyer avec l'onduflex tu mets un nilstop inox et tranquille clin

Merci de vos réponses.
J'avais imaginé faire comme Pizzaroller et Patrick85 disaient et puis j'avais eu le doute...
Je m'étais demandé si le montage comme décrit par Richard n'était finalement pas le bon, sachant que je n'arrivais pas à caler les deux rondelles rigides entre le cadre et l'articulation de l'amorto.

Ce sera donc le montage suivant à la majorité : [RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières 24-10-10

Un très grand merci pour vos réponses, il ne reste plus beaucoup avant que mémère ne puisse reprendre la route !
yess
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières Empty Re: [RESOLU] [R100S 1978] Question au montage des amortisseurs arrières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum