[RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
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Lou2
hadoc
Richard de l'Aulagnier
reiler
8 participants
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[RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
Salut,
Je vais vous raconter rapidos mon problème.
Certainement suite à serrage de goret, j'ai pété la petite cale extérieure à la roue arrière en alliage coté couple conique.
L'emplacement de cette cale :
La cale en morceaux
Suite à ça, j'ai commandé en kit les pièces de rechange (motobins) de toute la roue arrière incluant les roulements, les joints et bien sûr un paire de cales neuves (ayant peur que la seconde cale côté disque de frein ait aussi morflé sans pour autant avoir pété).
Voilà ce que tout cela donne au remontage, la cale en métal étant bien visible et plutôt bien proéminente...
Et c'est là que le emmerdes arrivent, même en poussant fort, la roue arrière ne veut pas rentrer à fond dans le logement du couple conique.
Rien à faire on dirait que que quelque chose l'en empêche (la cale ? autre chose ?)
J'ai fait le tour de la question, regardé à l'intérieur du couple conique mais rien ne me donne la réponse à ce problème.
PS : j'ai évidemment jeté depuis belle lurette les morceaux de l'ancienne cale donc impossible de dire si les cales commandées chez motobins ont la même longueur que l'ancienne côté droit
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Je vais vous raconter rapidos mon problème.
Certainement suite à serrage de goret, j'ai pété la petite cale extérieure à la roue arrière en alliage coté couple conique.
L'emplacement de cette cale :
La cale en morceaux
Suite à ça, j'ai commandé en kit les pièces de rechange (motobins) de toute la roue arrière incluant les roulements, les joints et bien sûr un paire de cales neuves (ayant peur que la seconde cale côté disque de frein ait aussi morflé sans pour autant avoir pété).
Voilà ce que tout cela donne au remontage, la cale en métal étant bien visible et plutôt bien proéminente...
Et c'est là que le emmerdes arrivent, même en poussant fort, la roue arrière ne veut pas rentrer à fond dans le logement du couple conique.
Rien à faire on dirait que que quelque chose l'en empêche (la cale ? autre chose ?)
J'ai fait le tour de la question, regardé à l'intérieur du couple conique mais rien ne me donne la réponse à ce problème.
PS : j'ai évidemment jeté depuis belle lurette les morceaux de l'ancienne cale donc impossible de dire si les cales commandées chez motobins ont la même longueur que l'ancienne côté droit
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Dernière édition par reiler le Sam 23 Oct 2010, 22:51, édité 1 fois
reiler
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
Ton entretoise / cale semble bien longue,tu pourrais en faire une tof?
Richard de l'Aulagnier
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
Ils ont deux épaisseurs différente.
La petite est à l'extérieur, côté cardent, l'autre côté frein ou à gauche en regardant vers l'avant.
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La petite est à l'extérieur, côté cardent, l'autre côté frein ou à gauche en regardant vers l'avant.
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hadoc
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ton entretoise / cale semble bien longue,tu pourrais en faire une tof?
hadoc a écrit:Ils ont deux épaisseurs différente.
La petite est à l'extérieur, côté cardent, l'autre côté frein ou à gauche en regardant vers l'avant.
Moi j'ai vérifié sur la facture et j'ai bien une paire de celle-ci (cerclage rouge) :
Le truc c'est que c'est Damien de Motobins qui m'avait confirmé les pièces à acheter... grr
C'est pas tous les jours qu'ils se plantent ceux là , mais c'est tombé sur moi
D'après ce que vous dites, il me faut un exemplaire du second modèle de cale, moins haut que le premier n'est ce pas ?
Ch'ui bon aussi pour racheter le cache poussière que je vais irrémédiablement bousiller à l'extraction de la cale de toute façon...
reiler
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
Tu envoies un mail à Damien , tu lui expliques le tout, ça m'étonnerais pas qu'il fasse un geste...
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
lou a écrit:Tu envoies un mail à Damien , tu lui expliques le tout, ça m'étonnerais pas qu'il fasse un geste...
oui j'en suis sûr...
mais comme j'ai d'autre bricoles à commander, ce n'est pas grâve.
A+ et merci à tous !
reiler
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
Post srcriptum :
A quel couple serrer la vis de couple conique (celle qui maintient l'axe de la roue plaqué) ?
J'ai un peu cherché dans la RTM mais les pages qui parlent du chassis sont un vrai bordel avec des éclatés partout, sans texte explicatif...
Merci de vos conseils.
A quel couple serrer la vis de couple conique (celle qui maintient l'axe de la roue plaqué) ?
J'ai un peu cherché dans la RTM mais les pages qui parlent du chassis sont un vrai bordel avec des éclatés partout, sans texte explicatif...
Merci de vos conseils.
reiler
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
lou a écrit:Tu envoies un mail à Damien , tu lui expliques le tout, ça m'étonnerais pas qu'il fasse un geste...
+ 1
Demande lui les frais de port gratos pour ta prochaine commande ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
Voilà,
Les pièces reçues, ça rentre nickel avec la plus petite des entretoises.
Merci pour vos conseils précieux.
PS : A quel couple faut-il serrer l'écrou de roue arrière, à la fois pour qu'il tienne et aussi pour qu'il ne bousille pas l'entretoise comme j'avais fait précédemment ?
Les pièces reçues, ça rentre nickel avec la plus petite des entretoises.
Merci pour vos conseils précieux.
PS : A quel couple faut-il serrer l'écrou de roue arrière, à la fois pour qu'il tienne et aussi pour qu'il ne bousille pas l'entretoise comme j'avais fait précédemment ?
Dernière édition par reiler le Dim 24 Oct 2010, 14:14, édité 1 fois
reiler
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
Sur la 100 RS (de 77, roues à rayons) 4,5 à 5 kg, selon la RMT !
ROLAND
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
serrage Roue AR en alliage 48Nm soit 4,8Mkg
Ornach
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
Je ne fais que lire ce qu'il y a écrit : celle du haut va à gauche et à droite pour les roues à disque, seulement à gauche pour roues à tambour, celle du bas va à droite pour les roues à tambour.reiler a écrit:Moi j'ai vérifié sur la facture et j'ai bien une paire de celle-ci (cerclage rouge) :
Number 6
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
Number 6 a écrit:Je ne fais que lire ce qu'il y a écrit : celle du haut va à gauche et à droite pour les roues à disque, seulement à gauche pour roues à tambour, celle du bas va à droite pour les roues à tambour.
Ben oui et bien personne n'est parfait, pas non plus motobins dont le site web a du d'ailleurs induire en erreur le cher Damien (plein de bonne volonté par ailleurs).
qu'on se le dise, c'est une coquille chez Motobins, la petite rondelle de référence n°59490 où il est dit "DRUM BRAKE" est la seule qui marche pour les roues en alliage, qu'elles soient à disques de frein ou à tambours de frein.
A+
reiler
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
Tu as un tambour ou un disque ?
Number 6
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
Number 6 a écrit:Tu as un tambour ou un disque ?
J'ai un disque.
C'est pour cela que je te dis que les commentaires du site Motobins sont erronés en ce qui concerne l'applicabilité de l'entretoise n°59490.
C'est le "vécu" qui parle.
reiler
Re: [RESOLU] [R100S 1978] bloqué au remontage de ma roue arrière en alliage
OK c'est ça que j'avais loupéreiler a écrit:Number 6 a écrit:Tu as un tambour ou un disque ?
J'ai un disque.
C'est pour cela que je te dis que les commentaires du site Motobins sont erronés en ce qui concerne l'applicabilité de l'entretoise n°59490.
C'est le "vécu" qui parle.
Number 6
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