Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

+3
ffrd
jbt
dimitri
7 participants

Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  dimitri Sam 23 Fév 2013 - 15:46

Salut ,
le titre explique se qui m ' arrive ,
Quand je serre ma roue ,celle- ci se bloque ???? faché
je met une photo pour vous montrer l 'endroit .
R60/7 roue arriere qui bloque au serrage P1020610
Je rajoute une photo de la roue.
R60/7 roue arriere qui bloque au serrage P1020611
Quel-qu 'un aurait -il une idée (manque t-il une rondelle de calage ou bien ...?) . Bref je suis complétement paumé ,car mécano apprenti souris
Merci par avance bien -Dimitri
dimitri
dimitri


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  jbt Sam 23 Fév 2013 - 15:48

Oui, il doit te manquer une entretoise entre la roue et le couple conique. Pourquoi as tu démonté la roue?
Souvent, la dite entretoise est restée sur la machine à démonter les pneus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  dimitri Sam 23 Fév 2013 - 15:58

J ai tout démonté , changé l 'embrayage, les garnitures frein et changé la boite à vitesse .Reçu la boite avant hier , tout remonté hier et le problème et survenu.
Donc tu penses à une entretoise , le truc c'est que celle ci à du disparaitre dans tout mon démontage , nettoyage . Connais tu par hasard la référence de celle -ci ou chaque moto à la sienne sur mesure ?
dimitri
dimitri


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  ffrd Sam 23 Fév 2013 - 17:12

tu as oublié (perdu ?) de monter l'entretoise indiquée par la flèche rouge (*) :
R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Douill10
repère 5 sur la vue éclatée ci dessous :
R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Douill10
ou encore celle de droite repérée par la flèche rouge (re *) et indiquée "small top hat spacer" sur cette photo
R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Axerou10

* = clin d'oeil aux anciens du TFAI souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  tonton Sam 23 Fév 2013 - 17:24

ffrd a écrit:* = clin d'oeil aux anciens du TFAI souris
Suspect
J'ai de bon souvenirs de la Flêche d'Or dans le 20e, mais la Flêche Rouge, ça ne me dit rien. Faut dire que je ne suis pas un ancien du TFAI (?) R60/7 roue arriere qui bloque au serrage 145644
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  dimitri Sam 23 Fév 2013 - 18:29

Merci pour les schéma ,je comprends mieux à présent ,le fait que l 'entretoise dépasse légèrement , décale du coup la roue . bien
Demain je suis bon pour sortir tout ça et , contrôler . Merci ,vraiment sympa R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Salut-10
dimitri
dimitri


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  ffrd Sam 23 Fév 2013 - 19:11

l'entretoise garanti une valeur d'écartement mais aussi "cale" la roue pour la centrer.
ce qui me gène dans ton affaire c'est que tu as endommagé le spi qui fait étanchéité entre la graisse des roulement de roue et tes garnitures de frein.
Je ne saurais trop te conseiller de changer ce joint.
R60/7 roue arriere qui bloque au serrage P1020610
sa référence chez le concessionnaire : 36 31 1 231 701, son prix 12.14€
ses dimensions : 35X22X5, (à chiner chez un revendeur de matériel industriel genre CETIB)
sa mise en place tout comme son extraction est a la portée d'un mécanicien débutant.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  dimitri Dim 24 Fév 2013 - 8:45

Je me mets au boulot et vous tiens au courant quand ça roule .
ffrd tes réponses sont très claires encore Merci et bon weekend R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Downlo10
dimitri
dimitri


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  dimitri Dim 24 Fév 2013 - 8:49

;
dimitri
dimitri


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  le basque Dim 24 Fév 2013 - 10:24

fais donc toi un machin comme le mien ! tu pourras mécaniquer tranquillement ...

http://ti1ca.com/r32mbv09-leve-moto-leve-moto.pdf.html

le basque


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty R60/7 roue arriere qui bloque au serrage pas résolu

Message  dimitri Dim 24 Fév 2013 - 13:31

Le basque ; Astucieux ton montage pour un bon calage et stable , j'avais vu sur un de tes postes un calage semblable pour poser la moto sans béquilles bien
J'aime bien le système D .


Sinon après démontage de l 'intérieur de la roue voila se que je trouve ;Aie Aie Aie
R60/7 roue arriere qui bloque au serrage P1020613
L' autre roulement est resté à sa place ,sinon voila , ça fait peur de voir ça ... faché argg
Enfin je suis donc à la recherche de ce qui manque .
ffrd aurais tu stp la légende du montage pour la deuxième image , je pense qu 'il s' agit de celle là . clin R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Douill10
dimitri
dimitri


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  dimitri Dim 24 Fév 2013 - 13:35

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Salut110
dimitri
dimitri


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  luki82 Mar 6 Aoû 2013 - 22:58

Bonjour,

Même problème sur ma r60/6.
Ça m'a pris pas mal de temps finalement de comprendre ce qu'il se passait.

Alors pour que ça soit bien clair pour d'autres personnes avec le même souci je voulais juste compléter le post avec deux photos.

Une première où il manque cette fameuse entretoise...on voit bien le joint spi sur toute sa circonference!
R60/7 roue arriere qui bloque au serrage P1020314

Puis une deuxième photo après avoir trouvé (et monté!) l'entretoise yess 
R60/7 roue arriere qui bloque au serrage P1020315

Maintenant ça marche nickel!!
luki82
luki82


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  pockaman Mer 7 Aoû 2013 - 10:52

Je ne suis pas persuadé que les deux rondelles caoutchoucs soient d'origine, mais ce n'est pas grave : elles servent juste à caler la douille centrale pour éviter qu'elle ne se balade trop lorsque l'axe de roue est enlevé, et qu'il soit impossible à remettre.

En ce qui concerne l'état de tout ça, ça n'a pas l'air mal, la graisse a l'air neuve. C'est plutôt rare à cet endroit. siffle 

Pour la légende, ça donnerait, de gauche à droite pour tes pièces :
4 - 9 - 8 - 9 - 6 (enfin juste la cage intérieure, parce qu'il faut chauffer le moyeu pour sortir la cage extérieure)

A noter que le reste est vraisemblablement resté dans ton moyeu.
Effectivement, la cage extérieure du roulement 6 cache la grande et longue entretoise extérieure 7, qui elle-même bloque au fond de tout ça la cage extérieure de l'autre roulement 6 (celui côté couple conique). Du coup, la cage intérieure de ce roulement ne peut sortir, emprisonnée des deux côtés (côté couple conique par le moyeu, et de l'autre côté par sa cage extérieure). Néanmoins, contre la cage intérieure du roulement qui reste dans le fond, peut-être collée par la graisse, tu devrais trouver l'entretoise de calage interne -non référencée sur l'éclaté, entre les pièces 6 et 8- des deux roulements. Cette entretoise, du même diamètre que la longue que tu as mise en photo, est plus courte et est calibrée, elle permet de régler parfaitement l'espacement entre les deux roulements quand tout est monté afin qu'ils ne soient ni trop éloignés l'un de l'autre (jeu à la roue), ni trop près l'un de l'autre (roue qui serre).

Il te manquerait donc cette entretoise, et comme disent tous les autres, l'entretoise 5 sur l'éclaté, qui permet d'espacer la roue du couple conique.

Bon courage... clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R60/7 roue arriere qui bloque au serrage Empty Re: R60/7 roue arriere qui bloque au serrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum