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[R80/7] frein terriblement mou

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Message  djazvan Ven 3 Fév 2012 - 11:30

bonjour messieurs, mesdames

Voila je termine la remise en état de mon R80, tout c'est trés bien passer jusqu'au frein avnt le mec avant
moi avait tout refait plaquette etc, et quand je l'ai eue ca freinait un peu mais pas top, il m'as dit que c'etait juste un réglage mais voila je galére et surtt quelques petites choses me chiffon...
1° j'ai une des deux vis de purge qui ce trouve en bas du systeme... normal?
2° j'ai changer mes durites pour des goodridge aviation en faisaint bien attention de laisser du liquide de frein dans l'étrier et du coup apres 500 ml de liquide de frein neuf passer dans le systéme j'ai tjs de l'air, alors que je ne détecte aucune fuite nul part ni meme sur les étriers.
3°ma poignéé de frein bloque la roue a l'arret ( et c'est trés important) quand je la serre au max ( levier de frein au max pres du guidon)

voila j'imagine que vous avez un petite idee de ce probleme...
merci.

djazvan


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Message  oggy Ven 3 Fév 2012 - 11:33

Quel modèle exact, année, si tes étriers sont d'origine ou pas, donc dire si c'est les gros pistons ate flottant ou du brembo ou de la copie de brembo faite par ate.

Maître cylindre au guidon ou sous le réservoir ?
oggy
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Message  djazvan Ven 3 Fév 2012 - 11:38

MC sous le reservoir
etrier ATE

djazvan


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Message  djazvan Ven 3 Fév 2012 - 11:39

1980 tout origine

djazvan


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Message  jbt Ven 3 Fév 2012 - 13:30


1) Si tu n'arrives pas à purger, c'est soit que tu as encore de l'air (voir 2), soit que de l'air rentre dans le circuit! Au niveau des pistons des étriers, ou des vis de purge, ou des raccords de durits, ou des coupelles de maître cylindre. Tu as le choix. Essaye de mettre le circuit sous pression pour avec une seringue pour voir à quel endroit ça bulle...
2) Sur un étrier, la vis de purge est toujours au point le plus haut. Si ta vis de purge est en bas, alors elle a été intervertie avec l'emplacement de la durit.
3) Les etriers ATE se règlent: ils sont montés sur un axe décentré qui permet de positionner les plaquettes de façon parallèle au disque. Cet axe tourne sur lui-même, et est accessible après avoir déposé les bouchons sous le fourreau.
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Message  pollux69 Ven 3 Fév 2012 - 19:14

y'en a qu'on du monter la vis de purge en bas , suite a la galère de la purge.....!!

purger a l'envers,
aspirer avec une seringue de remplissage de boite reliée a une durite transparante sur les purgeurs, y a que comme ça que je suis arrivé a purger les étriers de ma 75,
la course du M.C est trop courte!

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Message  djazvan Ven 3 Fév 2012 - 22:53

Bah merci j'ai testé vos idées, j'ai recuperé un peu de fermeté au levier et c'est deja pas mal, du coup essayer de remettre la vis en haut du systéme a priori ca marche, je ne sais pour quels raisons il avait inverser cette vis!!! du coup ensuite en reajustant mes plaquettes j'ai recuperer la dureté au 3/4 de course du levier!! suffisant a votre avis?
ca n'as pas l'air de frotter quand je la pousse... j'ai essayer avec un vellda et ca s'efface pas.
demain je refais un test d'étanchéité a la seringue pour etre sur de moi, on ne patine avec les freins n'est ce pas!!!
merci pour vos conseils

djazvan


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Message  djazvan Mar 7 Fév 2012 - 13:53

Bonjour suite a mon dernier poste je pensais avoir reussi a trouver le probleme de ma poigné qui etait toute molle...
mais aujourd'hui premiére sorti et la surprise au bout de 500m le frein avant ce bloque ca sent le chaud et ma poignee de frein est completement bloqué, impossible de bouger la moto qui est restée au milieu de la route le temps que je sorte ma clef de 11 pour desserrer les purges!!!
j'ai lu un poste mais j'ai pas tout compris pour info j'avais purger mon liquide et je l'avais changer je n'ai pas trouvé d'air dedans par contre j'avais utiliser la technique de la bequille latéral avecle bouchon ouvert... humidité je pense par contre j'etais surpris d'entendre avanr de partir que mes disque frottait sur les patins... dilatations thermique des patins?
voila j'"ai eu la chance de pas tomber et de rien saloper mais pas serein sur l'engin...

djazvan


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Message  marco Mar 7 Fév 2012 - 14:09

c'est ton maitre cylindre qui a un soucis
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32722302356&type=9&code_lg=lg_fr&num=14

ou tes etriers qui se grippent

biker
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Message  Café Noir Jeu 9 Fév 2012 - 6:54

Effectivement,je dirai M Cylindre aussi.
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Message  jbt Jeu 9 Fév 2012 - 7:19

Tu ne metionne nulle part que tu as réglé tes étriers...
Commence par ça.
jbt
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Message  djazvan Sam 11 Fév 2012 - 15:50

par regler les étriers tu veux dire régler les excentrique?

djazvan


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Message  jc f @ Sam 11 Fév 2012 - 16:22

djazvan a écrit:Bonjour suite a mon dernier poste je pensais avoir reussi a trouver le probleme de ma poigné qui etait toute molle...
mais aujourd'hui premiére sorti et la surprise au bout de 500m le frein avant ce bloque ca sent le chaud et ma poignee de frein est completement bloqué, impossible de bouger la moto qui est restée au milieu de la route le temps que je sorte ma clef de 11 pour desserrer les purges!!!
j'ai lu un poste mais j'ai pas tout compris pour info j'avais purger mon liquide et je l'avais changer je n'ai pas trouvé d'air dedans par contre j'avais utiliser la technique de la bequille latéral avecle bouchon ouvert... humidité je pense par contre j'etais surpris d'entendre avanr de partir que mes disque frottait sur les patins... dilatations thermique des patins?
voila j'"ai eu la chance de pas tomber et de rien saloper mais pas serein sur l'engin...

Comme Marco, je dirais que c'est ton maître cylindre (sa coupelle) qui est nase, puisque tu dis que pour bouger ta moto tu as été obligé de desserrer les purges, si ton problème venait des pistons (sales?) ils n'auraient pas bougés en purgeant.

Ce n'est pas surprenant que tu ais eu du mal à faire ta purge si ton MC était déjà fatigué, c'est d'ailleurs cette purge qui a du le finir, parce qu'on le fait travailler (coulisser) plus loin dans son logement que lorsque l'on freine.
jc f @
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Message  djazvan Sam 11 Fév 2012 - 17:16

d'accord je viens de regler via la vis sous le fourreau mes etriers, et du coup je suis allé faire un tour sur un lignes droites et aprés multe essais de freins, rien ne ce passe la poignee a la meme rigidité qu'au depart et la roue ne se bloque pas, et mes etriers ne frottent plus sur les disques apres quelques kilometres.
est ce possible que cela est été un probleme de reglage des étriers?
je vais surment commander tout le systeme pour le maitre cylindre! mais j'aimerias savoir pour les étriers de freins!!!

djazvan


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Message  jc f @ Sam 11 Fév 2012 - 17:33

djazvan a écrit:d'accord je viens de regler via la vis sous le fourreau mes etriers, et du coup je suis allé faire un tour sur un lignes droites et aprés multe essais de freins, rien ne ce passe la poignee a la meme rigidité qu'au depart et la roue ne se bloque pas, et mes etriers ne frottent plus sur les disques apres quelques kilometres.
est ce possible que cela est été un probleme de reglage des étriers?
je vais surment commander tout le systeme pour le maitre cylindre! mais j'aimerias savoir pour les étriers de freins!!!

Si tu dis que ta poignée était "complètement bloquée", je suppose que le piston du maître cylindre restait enfoncé et dans ce cas c'est bien lui le fautif.

(J'ai un doute là, dans "complètement bloquée" du veux bien dire en position freinage ?)
jc f @
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Message  djazvan Sam 11 Fév 2012 - 17:38

oui j'avais meme plus le jeux de 5mm a la poignee de frein. les etriers serrés a fond et la poignee completement bloqué

djazvan


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Message  djazvan Sam 11 Fév 2012 - 17:40

pas clair la poignée etait en position repos ( c'est a dire normal comme si tu n'y touchait pas...) et par contre dés que tu posais la main dessus pour freiner c'etait tout dur pas de jeux rien juste dur avec a roue deja bloqué

djazvan


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Message  whisper300 Dim 12 Fév 2012 - 11:03

Est-ce que ton cable de frein est en bon état ? est-ce qu'il coulisse facilement dans sa gaine ?

Avant d'incriminer le maitre-cylindre, je changerais d'abord le cable !!

whisper300


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Message  nortonton Dim 12 Fév 2012 - 11:39

Si en desserrant la vis de purge ça a libéré ton frein, ça n'est donc pas un problème d'étrier mais bien du maître cylindre.
Si ta poignée est bloquée en poition relâchée, ça ne vient pas de la commande du maître cylindre.

Le trou de retour dans ton maître cylindre est sûrement bouché .
Quand tu freines, tu envoies du liquide vers l'étrier, et la pression monte avec la force que tu appliques, car le circuit est fermé dès que le piston du MC a un peu avancé.
Quand tu relâches la poignée, lorsque le piston du MC revient proche de sa position "relâchée" , il découvre un petit trou qui fait communiquer le circuit précédemment en pression avec le réservoir...la pression devient nulle dans le circuit, et ça ne freine plus.

Si ce petit trou est bouché, ou si ton piston de MC ne revient pas bien au repos, le circuit reste en pression, et cette pression résiduelle augmente à chaque fois que tu actionnes la poignée.
Il convient donc de déboucher ce petit trou.

Si ta poignée est bloquée en position relâchée, c'est que le piston du MC revient bien à sa position repos, et ça confirme que tu as un problème avec le petit trou mentionné plus haut.

La bonne nouvelle, c'est que ce petit trou est accessible: il est vertical, dans le fond du réservoir.
On peut le déboucher avec une aiguille d'acupuncteur , ou autre petit fil métalique que ton imagination va te faire récupérer dans le bazar qui reigne dans tout garage de Flatistanais digne ce nom.

Ce petit trou, c'est par lui que passe la giclée qui saute du bocal quand on actionne la poignée de frein avec le bouchon retiré.
Je suis presque sûr que quand tu actionnes ta poignée, ce petit jeyser est absent.

Ce phénomène arrive souvent pendant une opération de purge , car ça remue la merde accumulée au point bas du MC...il y a donc de la merde dans le liquide qui remonte par ce petit trou, et l'occlusion survient.
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Message  whisper300 Dim 12 Fév 2012 - 19:10

Si le cable de frein qui va du guidon au maitre-cylindre est grippé, la poignée sera molle, car le cable ne revient pas correctement, mais la pression est maintenue sur les pistons. Si tu déserres la vis de purge, il est clair que la pression va chuter dans ton circuit de frein, mais cela ne résoud en rien le problème. Le problème est différend quand tu as le maitre-cylindre à la poignée.
Donc en premier lieu crontrôler le cable qui va de la poignée au maitre-cylindre sous le réservoir, il peut être grippé ou effiloché. En plus, ca coûte moins cher que le maitre-cylindre...

Mais si ton cable est nickel, alors regarde pour le maitre cylindre...

whisper300


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Message  nortonton Dim 12 Fév 2012 - 20:12

whisper300 a écrit:Si le cable de frein qui va du guidon au maitre-cylindre est grippé, la poignée sera molle, car le cable ne revient pas correctement, mais la pression est maintenue sur les pistons. Si tu déserres la vis de purge, il est clair que la pression va chuter dans ton circuit de frein, mais cela ne résoud en rien le problème. Le problème est différend quand tu as le maitre-cylindre à la poignée.
Donc en premier lieu crontrôler le cable qui va de la poignée au maitre-cylindre sous le réservoir, il peut être grippé ou effiloché. En plus, ca coûte moins cher que le maitre-cylindre...
Mais si ton cable est nickel, alors regarde pour le maitre cylindre...

J'ai lu : " pas clair la poignée etait en position repos ( c'est a dire normal comme si tu n'y touchait pas...) et par contre dés que tu posais la main dessus pour freiner c'etait tout dur pas de jeux rien juste dur avec a roue deja bloqué" .
J'ai lu aussi : "oui j'avais meme plus le jeux de 5mm a la poignee de frein. les etriers serrés a fond et la poignee completement bloqué.".

C'est pour ça que j'ai écrit:
" Si ta poignée est bloquée en position relâchée, c'est que le piston du MC revient bien à sa position repos, et ça confirme que tu as un problème avec le petit trou mentionné plus haut."


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Message  djazvan Dim 12 Fév 2012 - 20:23

merci je check ça des que je rentre de mes selections!!! pour l'instant trop de boulo merci en tout cas je vous tiens au courant tres vite

djazvan


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Message  jc f @ Lun 13 Fév 2012 - 20:07

nortonton a écrit:
C'est pour ça que j'ai écrit:
" Si ta poignée est bloquée en position relâchée, c'est que le piston du MC revient bien à sa position repos, et ça confirme que tu as un problème avec le petit trou mentionné plus haut."
.
J'ai du mal à comprendre comment le circuit pourrait rester sous pression avec un piston de MC revenu en position normale ?

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Message  le basque Sam 3 Mar 2012 - 20:55

djazvan a écrit:Bah merci j'ai testé vos idées, j'ai recuperé un peu de fermeté au levier et c'est deja pas mal, du coup essayer de remettre la vis en haut du systéme a priori ca marche, je ne sais pour quels raisons il avait inverser cette vis!!! du coup ensuite en reajustant mes plaquettes j'ai recuperer la dureté au 3/4 de course du levier!! suffisant a votre avis?
ca n'as pas l'air de frotter quand je la pousse... j'ai essayer avec un vellda et ca s'efface pas.
demain je refais un test d'étanchéité a la seringue pour etre sur de moi, on ne patine avec les freins n'est ce pas!!!
merci pour vos conseils

tu as la solution de faire refaire tes garnitures de plaquettes avec du FERODO vert ! chez les fournisseurs pour l'auto et l'industrie ,ils vendent de la garniture au mètre quasiment ! tu en achètes un peu ,tu l'ajustes à ton support plaquette et tu colles à l'ARALDITE.
le FERODO vert donne bien plus de mordant au freinage mais en contrepartie ,il s'use plus vite ![b][i]

le basque


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