BMW R65 (1978) RENOVATION FREIN AVANT : changement maître cylindre et durite de frein
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BMW R65 (1978) RENOVATION FREIN AVANT : changement maître cylindre et durite de frein
Bonjour les ,
Je me suis lancé dans le remplacement du maitre cylindre sur ma moto puisque celui ci fuyait.
J'en profite pour aussi changer les durites de freins qui sont d'origines.
J'ai démonté les anciennes durites en laissant les raccords males en place.
Avant de me remonter dans le remontage, je voulais avoir votre expertise:
1)Pensez-vous qu'il est nécessaire de démonter les raccords males pour simplifier le remontage?
2)Nous sommes d'accord que le banjo doit pouvoir tourner sur la durite? pour pouvoir être visser et dévisser du raccord male?
3)Je n'ai pas trouvé de joint au démontage entre les banjos et les raccords males*, est-ce normal? Dois-je en prévoir lors du remontage?
4)*Un seul joint entre maitre cylindre et le premier raccord male. Je ne le vois pas apparaître dans le REAL OEM, est-ce normal? Dois-je en prévoir lors du remontage?
5)Vu le prix durites d'origines, je pensais les remplacer avec ça:
https://www.ultramoto.fr/durites-de-freins-moto-aviation-noir-hel-performance/bmw-r.html?version=v4&variante=861734
Qu'en pensez-vous?
Beaucoup de questions ^^ je vous remercie pour votre patience et votre aide
PS: si vous avez des maitre cylindre ref oem 32722302355 ou 32722302365, je suis intéressé!
Je me suis lancé dans le remplacement du maitre cylindre sur ma moto puisque celui ci fuyait.
J'en profite pour aussi changer les durites de freins qui sont d'origines.
J'ai démonté les anciennes durites en laissant les raccords males en place.
Avant de me remonter dans le remontage, je voulais avoir votre expertise:
1)Pensez-vous qu'il est nécessaire de démonter les raccords males pour simplifier le remontage?
2)Nous sommes d'accord que le banjo doit pouvoir tourner sur la durite? pour pouvoir être visser et dévisser du raccord male?
3)Je n'ai pas trouvé de joint au démontage entre les banjos et les raccords males*, est-ce normal? Dois-je en prévoir lors du remontage?
4)*Un seul joint entre maitre cylindre et le premier raccord male. Je ne le vois pas apparaître dans le REAL OEM, est-ce normal? Dois-je en prévoir lors du remontage?
5)Vu le prix durites d'origines, je pensais les remplacer avec ça:
https://www.ultramoto.fr/durites-de-freins-moto-aviation-noir-hel-performance/bmw-r.html?version=v4&variante=861734
Qu'en pensez-vous?
Beaucoup de questions ^^ je vous remercie pour votre patience et votre aide
PS: si vous avez des maitre cylindre ref oem 32722302355 ou 32722302365, je suis intéressé!
Jimmydabiker
Re: BMW R65 (1978) RENOVATION FREIN AVANT : changement maître cylindre et durite de frein
C 'est brumeux ton sujet.
On dirait qu'un coup de main serait bienvenu.
Si ton profil était renseigné, peut-être qu'un voisin flatistanais aurait envie de venir te donner un coup de main.
On dirait qu'un coup de main serait bienvenu.
Si ton profil était renseigné, peut-être qu'un voisin flatistanais aurait envie de venir te donner un coup de main.
Re: BMW R65 (1978) RENOVATION FREIN AVANT : changement maître cylindre et durite de frein
Pas très clair tes questions donc difficile d'y répondre.
Concernant ton maitre cylindre, si ce sont les étriers d'origine d'un R65 de 78, je pense que c'est du diam 13 et pas du 16 comme la référence que tu cites. (dans ce cas j'en ai un qui était monté sur mon R100 simple disque que j'ai changé pour passer au double disque donc bocal rectangulaire).
https://www.bmwbayer.de/fr/maitre-cylindre-de-frein-13mm
Concernant ton maitre cylindre, si ce sont les étriers d'origine d'un R65 de 78, je pense que c'est du diam 13 et pas du 16 comme la référence que tu cites. (dans ce cas j'en ai un qui était monté sur mon R100 simple disque que j'ai changé pour passer au double disque donc bocal rectangulaire).
https://www.bmwbayer.de/fr/maitre-cylindre-de-frein-13mm
Re: BMW R65 (1978) RENOVATION FREIN AVANT : changement maître cylindre et durite de frein
nortontonC 'est brumeux ton sujet.nortonton a écrit:C 'est brumeux ton sujet.
On dirait qu'un coup de main serait bienvenu.
Si ton profil était renseigné, peut-être qu'un voisin flatistanais aurait envie de venir te donner un coup de main.
On dirait qu'un coup de main serait bienvenu.
Si ton profil était renseigné, peut-être qu'un voisin flatistanais aurait envie de venir te donner un coup de main.
Et oui comme tu l'auras remarqué, je suis novice :)
ah oui un coup de main ne serait pas de refus et je suis toujours très motivé pour apprendre ;)
Bien vu! Effectivement, je ne l'avais pas renseigné. C'est chose faite!
Je vais essayé de clarifier dans ce cas là:
L'objectif : remplacer mon maitre cylindre et mes durites de frein avant.
J'ai d'ores et déjà déposé le maître cylindre et les durites donc là je voudrais remonter avec des pièces neuves.
Les raccords males n'ont pas été démonté et sont toujours en lieu et place (voir image jointe):
- Raccord mal au niveau Tuyauterie de frein sup.34321237236 (https://i.servimg.com/u/f82/20/48/67/15/raccor11.png)
- Raccords males au niveau de la Pièce de distribution 34321239831 (https://i.servimg.com/u/f82/20/48/67/15/pizoce11.png)
- Raccord males au niveau de l'étrier droit Tuyau de frein gauche et droit 34321238257 & 34321238258
Mes questions:
1. Est-ce que je peux simplement remonter les durites de freins aviation dans le lien ci-dessous sur les raccords males en places?
https://www.ultramoto.fr/durites-de-freins-moto-aviation-noir-hel-performance/bmw-r.html?version=v4&variante=861734
2. Lors du remontage des durites, est-ce que je dois prévoir des rondelles d'étanchéité? Sachant que n'en ait pas trouver lors du démontage.
3. Lors du démontage du maitre cylindre, j'ai trouvé un joint torique entre le maitre cylindre et le raccord mal au niveau de la Tuyauterie de frein sup.
Ce joint torique (https://i.servimg.com/u/f82/20/48/67/15/emplac10.png ) n'apparait pas dans le REAL OEM. Vous en savez qqc? Est-que je dois le remplacer lors du remontage?
J'espère que c'est un peu plus claire.
N'hésitez pas!
Dernière édition par Jimmydabiker le Dim 12 Mar 2023 - 19:47, édité 1 fois
Jimmydabiker
Re: BMW R65 (1978) RENOVATION FREIN AVANT : changement maître cylindre et durite de frein
sky.fred a écrit:Pas très clair tes questions donc difficile d'y répondre.
Concernant ton maitre cylindre, si ce sont les étriers d'origine d'un R65 de 78, je pense que c'est du diam 13 et pas du 16 comme la référence que tu cites. (dans ce cas j'en ai un qui était monté sur mon R100 simple disque que j'ai changé pour passer au double disque donc bocal rectangulaire).
https://www.bmwbayer.de/fr/maitre-cylindre-de-frein-13mm
J'ai essayé de reclarifier ^^
Alors concernant le diamètres du maitre cylindre c'est vrai que j'ai eu pendant longtemps un doute mais selon REAL OEM avec le numéro de série de la moto: 6340969
Je trouve bien un Ø 16 mm pour le maître cylindre: https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0353-EUR-09-1978-248-BMW-R65&diagId=34_0597.
Dans ce lien:https://i.servimg.com/u/f82/20/48/67/15/maitre10.jpg, j'ai pris en photo le maitre cylindre, il est indiqué "16", ne pensez vous pas que c'est le diamètre?
On est d'accord ?
Je vous remercie!
Jimmydabiker
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