Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

+7
Lippo
Lou2
marco
Richard de l'Aulagnier
Dom
Palica Gringo
reiler
11 participants

Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  reiler Dim 3 Mai 2009 - 16:25

Salut à toutes et tous (au fait il y a des filles parmi nous ?) !

Chose promise chose due, votre serviteur qui a deux mains gauches Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S 145644 mais qui essaie de se faire peur en bricolant au fond d'un parking sombre vous démontre qu'un changement d'une durite de frein se fait finalement assez simplement si l'on est patient et méticuleux.

A noter, que la première fois est toujours la plus difficile ( :rire: ), mais si je devais donner une note de difficulté sur 5* je mettrais 2*.

Allez bon courage si vous désiriez vous lancer, le plus dur en ce qui me concerne ayant été de démonter la durite Brembo d'origine (si! si!) qui totalisait ni plus ni moins que 31 piges ! yaaa

Bref du bonheur mais le résultat est à la hauteur !

Bonne lecture.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  Palica Gringo Dim 3 Mai 2009 - 16:47

Ca c'est du tuto... Tu devrais envoyer ton CV a la Revue Technique... bien

Merci beaucoup,

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  reiler Dim 3 Mai 2009 - 17:03

C'est le but Palica !
Râvi en tout cas si ça peut encourager d'autres à se lancer bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  Dom Dim 3 Mai 2009 - 17:23

chapeau pour ce tuto bien ..........clair,net et précis mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 3 Mai 2009 - 17:26

Superbe,je regrette d'avoir un frein à tambour
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  marco Dim 3 Mai 2009 - 17:31

impec , faudra que j'y penses aussi , devant et à l'arriere winner
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  Lou2 Dim 3 Mai 2009 - 17:45

Excellent bien

Dis , tu nous fais un tuto " Comment faire un beau tuto " ? confus
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  reiler Dim 3 Mai 2009 - 20:19

lou a écrit:Excellent bien

Dis , tu nous fais un tuto " Comment faire un beau tuto " ? confus


Alors celle-là, si je m'y étais attendue... souris
En tous les cas sachez que je fais ça bien volontiers et que je ne me presse pas.
Mieux vaut un beau petit powerpoint avec de belle images et de belles légendes fait en 1 mois, que 4 tof un peu nazes.
En fait je me dis la chose suivante : "qu'est ce que tu souhaiterais avoir comme informations et détails avant d'oser te lancer tout seul au fond de ta cave ?"

Ce petit tuto est la réponse à cette question.
D'ailleurs, si vous voulez obtenir la version powerpoint ou PDF ==> passez par la case MP ! bien

Nota : pour plus tard quelques autres tutos en prévision qui pourront je pense aider d'autres flatistanais.
1ier sur le changement des durites de freins avant sur maitre cylindre au guidon
2ie sur le changement de guidon et de la tringlerie embrayage et accelérateur
3ie sur une synchronisation avec Twinmax (acheté, mais pas encore utilisé siffle )
4ie (là ca va être chaud) démontage et reconditionnement complet des Bing 40mm avec Kit "motorworks" acheté sur le Web

ça prendra le temps qu'il faudra lit , mais ça sera bôôôôôôô c'est promis !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  Lou2 Dim 3 Mai 2009 - 20:52

reiler a écrit:Mieux vaut un beau petit powerpoint avec de belle images et de belles légendes fait en 1 mois, que 4 tof un peu nazes.!

Des tutos avec 4 tofs un peu nazes tu as du voir ça sur d'autres forums non ?? mache

Ok , je m'incline c'est le plus beau tuto que j'ai vu jusqu'à présent......Et comme j'aime bien découvrir , comprendre et apprendre ---> MP
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  Lippo Lun 4 Mai 2009 - 13:21

Chapeau pour ton tuto :bravo:

Moi aussi je vais regretter d'avoir un frein arrière à tambour.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  wafid Sam 24 Avr 2010 - 10:15

reiler, chapeau pour tes tutos.

que je lis ça je me dis allez je change tout, tout seul, puis mon élan est freiné un peu par le manque de temps et un peu de courage
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  B-Maniak Sam 24 Avr 2010 - 10:59

Chapi chapo pour le bô tuto. Les RMT et consorts n'ont plus qu'à aller se rhabiller. Pour ceux qui n'ont pas d'aquarium, le clapet anti retour n' est pas vraiment indispensable, par contre la petite bouteille aimantée a l'air foutrement pratique si le sol se dérobe sous tes pieds souris

Continue comme ça et la prochaine évolution du Flatistan deviendra le Flatkis'tend auprès de la foule de passionnés DIY attablés devant leur PC pour apprendre de tes fiches claires et précises !

biker biker biker
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  reiler Sam 24 Avr 2010 - 23:20

wafid a écrit:reiler, chapeau pour tes tutos.

que je lis ça je me dis allez je change tout, tout seul, puis mon élan est freiné un peu par le manque de temps et un peu de courage


B-Maniak a écrit:Chapi chapo pour le bô tuto. Les RMT et consorts n'ont plus qu'à aller se rhabiller. Pour ceux qui n'ont pas d'aquarium, le clapet anti retour n' est pas vraiment indispensable, par contre la petite bouteille aimantée a l'air foutrement pratique si le sol se dérobe sous tes pieds souris

Continue comme ça et la prochaine évolution du Flatistan deviendra le Flatkis'tend auprès de la foule de passionnés DIY attablés devant leur PC pour apprendre de tes fiches claires et précises !

biker biker biker


Merci les gars zètes sympas !
En fait les TUTOS, j'en ai un max en préparation avec moultes photos que même un débutant avec deux bras et deux pieds gauches il y a arriverait tout seul et tout bien ! Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S 145644
Avec la naissance de ma petite fille c'est, comment dire, un peu trop hard en ce moment ! argg

Bonne route à tous les deux ! biker
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  ROLAND Sam 24 Avr 2010 - 23:34

Super tuto ! bien
Merci .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  wafid Dim 25 Avr 2010 - 0:19

MABROUK MABROUK la petite fille

Et ne me dites pas de traduire, y a pas de traduction pour ça
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  ROLAND Dim 25 Avr 2010 - 0:21

Heinnnnnnnnnnnnn ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  B-Maniak Dim 25 Avr 2010 - 9:00

Gggggggnnnnnnnneeeeeeeuuuuuuuu ?

Y'a ben une traduction pour Mektoub, pourquoi pas pour Mabrouk ?
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  wafid Dim 25 Avr 2010 - 17:37

Je croyais que vous étiez un peu plus perspicaces que ça !

MABROUK, même racine que BARAKA, on dit bien qu'il a la BARAKA, vous connaissez l'expression non ?

Ben la traduction est à peu près : Que la BARAKA soit avec elle.

Maintenant, il faut traduire BARAKA...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  B-Maniak Dim 25 Avr 2010 - 19:59

Au risque de passer pour un petit barbichu : Baraka Allah Oufik fuit
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  wafid Dim 25 Avr 2010 - 20:20

B-Maniak a écrit:Au risque de passer pour un petit barbichu : Baraka Allah Oufik fuit

voiiilà, t'as vu quand tu veux
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  wafid Dim 25 Avr 2010 - 20:21

y a beaucoup d'arabe en haute Savoie ??

Tu me diras y'en a partout !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  reiler Dim 25 Avr 2010 - 21:10

wafid a écrit:Je croyais que vous étiez un peu plus perspicaces que ça !

MABROUK, même racine que BARAKA, on dit bien qu'il a la BARAKA, vous connaissez l'expression non ?

Ben la traduction est à peu près : Que la BARAKA soit avec elle.

Maintenant, il faut traduire BARAKA...

Merci Wafid c'est sympa :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  Ornach Dim 25 Avr 2010 - 23:27

Il est tres beau ton tuto relier, mais,....
Dans certains cas, par ex si tu refais les joints de l'étrier, alors tu as de l'air dans les pistons de l'étrier; et cet air ne peut sortir avec la purge faite étrier en place : regarde tes photos: L'étrier en place, la vis de purge est en dessous du niveau des pistons et l'air ne peut s'échapper.
Pour faire une purge complète du frein AR, il faut déposer l'étrier de sa platine, le laisser pendre en dessous du bras oscillant, mettre soit une clé entre les plaquette, soit un vieux disque et faire la purge comme tu le décrits
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S Empty Re: Changement d’une durite de frein arrière sur moto BMW R100S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum