-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

changement durite de frein arriere [R100RS 78]

3 participants

Aller en bas

changement durite de frein arriere [R100RS 78] Empty changement durite de frein arriere [R100RS 78]

Message  docoliv Lun 11 Nov 2013 - 20:07

Bonsoir à tous,

Alors voila, après avoir lu et relu le super tuto de Reiler concernant le changement de la durite de frein arrière , je me suis lancé: tout s'est bien passé jusqu'à la purge. J'ai procédé comme sur le circuit avant, j'ai purgé "a retro" avec une seringue de gavage remplie de DOT4 branchée sur la vis de purge. A l'avant, cela ma permis en deux coups de cuillère à pot d'éliminer les bulles d'air. A l’arrière, impossible de pousser un dixième de millilitre dans le circuit, comme si la vis de purge était fermée; J'avais pourtant démonté l’étrier afin d'orienter comme il faut la purge... En utilisant la méthode classique du pompage en ouvrant puis fermant la vis avec tuyau dans un bocal, j'ai l'impression que le dot ne progresse que de quelques millimètres après moult pressions sur la pédale.... Quésaco?
Merci de votre aide
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

changement durite de frein arriere [R100RS 78] Empty Re: changement durite de frein arriere [R100RS 78]

Message  pockaman Lun 11 Nov 2013 - 23:43

Le frein arrière à disque sur nos brêles est assez chiant à purger (idem Guzzi, ce sont quasiment les mêmes MC) lorsque les joints du MC sont en mauvais état. Contrôle bien que ton tube métallique ne soit pas bouché, tu peux également retirer la bitoche en plastoc par laquelle le dot arrive du bocal, pour contrôle un éventuel colmatage.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie avec piston et joint de MC neufs, tu verras comment ça se fait tout seul... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement durite de frein arriere [R100RS 78] Empty Re: changement durite de frein arriere [R100RS 78]

Message  docoliv Mar 12 Nov 2013 - 7:29

OK, merci à Toi; je vérifie tout cela et si nécessaire je commande un kit de réparation du MC...

La suite au prochain numéro...
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

changement durite de frein arriere [R100RS 78] Empty Re: changement durite de frein arriere [R100RS 78]

Message  docoliv Ven 15 Nov 2013 - 7:36

Bonjour,

J'ai donc verifié que la conduite rigide n'etait pas bouchée, j'ai installé un kit de réparation de MC et je n'arrive toujours pas à purger ni en pompant ni en poussant le Dot à partir de l'étrier. Pas de réaction des plaquettes aux tentatives de freinage, pas de fuite au niveau des pistons de l'étrier. J'en perds mon latin!
Quelqu'un a une idée???
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

changement durite de frein arriere [R100RS 78] Empty Re: changement durite de frein arriere [R100RS 78]

Message  pockaman Ven 15 Nov 2013 - 9:00

QUand tu desserres la conduite de frein rigide juste derrière le MC, le liquide arrive ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement durite de frein arriere [R100RS 78] Empty Re: changement durite de frein arriere [R100RS 78]

Message  katoche Ven 15 Nov 2013 - 9:53

procède par elimination.
est ce que sans durite ton mc pousse le liquide , est ce que ta durite n'est pas bouché ,est ce que les pistons de l'étrier bougent essaie tout ça avec air comprimé ,aprèssur la mienne j'y suis arrivé avec seringue par la vis de purge ,sinon impossible a purger correctement.
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

changement durite de frein arriere [R100RS 78] Empty Re: changement durite de frein arriere [R100RS 78]

Message  docoliv Ven 15 Nov 2013 - 10:06

j'ai débranché la durite arrivant sur le MC et j'ai freiné: une belle "giclée" de dot est sortie de la donc j'en conclus que du bocal jusqu'à l’étrier tout va bien?
Par contre en rebranchant cette durite sur l'étrier et en freinant: nada
Ce qui m’étonne c'est que je n'arrive pas à pousser une seringue de Dot à partir de l'étrier vers le MC...
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

changement durite de frein arriere [R100RS 78] Empty Re: changement durite de frein arriere [R100RS 78]

Message  katoche Ven 15 Nov 2013 - 12:32

regarde du coté de ton etrier , tu peux aussi le demonter et changer les joints , et passe un coup d'air dans les différents trous , peut être tu as aussi de l'oxydation dans la vis de purge qui a bouché le trou .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

changement durite de frein arriere [R100RS 78] Empty Re: changement durite de frein arriere [R100RS 78]

Message  docoliv Ven 15 Nov 2013 - 12:37

ben non, j'ai vérifié, je n'ai pas le trou bouché (ouf!); Tu as raison, je vais démonter l’étrier et inspecter tout cela ce WE...
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

changement durite de frein arriere [R100RS 78] Empty Re: changement durite de frein arriere [R100RS 78]

Message  docoliv Dim 17 Nov 2013 - 8:41

Hier apres midi j'ai tout vérifié; En poussant le dot de la vis de purge il n'y a pas de problème jusqu'au raccord tubulure rigide/MC, mais si le circuit est rétabli dans sa continuité, pas moyen d'envoyer un cc dans ce maudit circuit.je précise que j'ai remplacé les piston et joints du MC.
Dans l'autre sens, si je freine du dot vient perler à la durite qui se branche sur l'étrier. Mais j'ai l'impression que la pression n'est pas suffisante pour que les plaquettes se mettent en mouvement... Et avec la méthode du tuyau qui plonge dans le bocal de liquide, en pompant avec le frein 10000 fois, je n'ai jamais de résistance et en ouvrant la vis de purge il ne se passe rien...
Voila, j'ai essayé d’être descriptif afin de recueillir vos avis...
Merci d'avance
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

changement durite de frein arriere [R100RS 78] Empty Re: changement durite de frein arriere [R100RS 78]

Message  docoliv Dim 17 Nov 2013 - 12:43

Bon ben j'ai trouvé! Lorsque j'ai changé le piston du MC, j'ai remonté le joint et les rondelles dans le même ordre que ce que j'avais trouvé (sans me poser de question, comme un c...) c'est à dire, rondelle plate, rondelle creuse puis joint qui s’insère dans cette dernière. Évidemment les connaisseurs auront flairé l'arnaque tout de suite, il fallait mettre, rondelle, joint puis rondelle creuse; ce que je viens de faire puis après une bonne purge "a retro" à la seringue de gavage ( ce que je vous recommande car très très facile et rapide, on en trouve dans toutes les pharmacies, il faut demander une 60ml, ça doute moins de 3€) j'ai une freinage parfait... I'm happy!
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

changement durite de frein arriere [R100RS 78] Empty Re: changement durite de frein arriere [R100RS 78]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum