-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[R75/6] Amortisseurs arrières

+4
Ornach
Mick13
pierval08
Moria
8 participants

Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Moria Mer 25 Mai 2011 - 0:13

Salut tout le monde,

Il faut que je change les amortis arrières d'une r75/6, c'est où que je pourrais trouver les plus optimaux des originaux sur le net ? [R75/6] Amortisseurs arrières 145644
Je fais appel à votre grande expérience pour m'aider old
Et surtout : Merci d'avance lang
Moria
Moria


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  pierval08 Mer 25 Mai 2011 - 8:52

salut,
plein de gens se sont posés plein de questions sur ce sujet (et moi aussi !). ce qui est sur, c'est qu'il faut pas mettre des cochonneries asiatiques, il y a pas de miracles, les amortos, ca coute pas 50 euros et les origines sont hors de prix.

la meilleure solution que j'ai trouvée, c'est d'acheter sur leboncoin juste les pompes neuves venant d'un vieux stock. ca m'a couté 180 euros, mais apres un peu de temps passé a démonter et remonter, j'ai des amortos neufs et d'origine...

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Moria Mer 25 Mai 2011 - 12:56

Sur motobins j'ai trouvé ceux-ci Ici

Je continue à chercher ou je devrais laisser ça aux soins d'un garagiste confused
Moria
Moria


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Mick13 Mer 25 Mai 2011 - 13:56

Betor, c'est une première monte de quelques motos, c'est pas mal, sans être du Ohlins ou du Koni

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Moria Mer 25 Mai 2011 - 22:00

Betor, c'est une première monte de quelques motos, c'est pas mal, sans être du Ohlins ou du Koni

Ben budget étudiant oblige je peux pas me permettre cher pour l'instant quitte à les changer dans quelques années avec des meilleurs

Et les Hagon ? Je peux avoir confiance en ceux-là ? Sachant que c'est pas une moto qui roule beaucoup... clin
Moria
Moria


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Ornach Mer 25 Mai 2011 - 22:40

je ne connais pas les Betor mais à mon avis, les hagons sont juste de grosses daubes
il me semble que le meilleurs rapport Q/Prix c'est de garder les ressorts d'origines et de racheter chez les britischs des pompes neuves que tu remontes à la place des ruinées actuelles
Autre possibilité, à vérifier en terme de longueur, c'est les amortos de Kawa Zéphir à trouver en casse de Jap:
ça fonctionne très bien sur les S7 ; Demande à Pockaman : il en est fan !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Mick13 Mer 25 Mai 2011 - 22:57

hagon, bof

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Moria Mer 25 Mai 2011 - 23:36

Y a des pompes neuves - sans ressort- à 235 £ (HEAVY DUTY SHOCK ABSORBER DAMPERS 1970-1984 (PAIR) réf. 93000) et des Ikon à 270 £ ( KON DIAL-A-RIDE COMPLETE SHOCK ABSORBERS-REAR 2v TWINS 1970-1984) (PAIR) réf. 92610)

J'hésite entre ces deux là...

Ps : J'ai oublié de préciser, chez Moto-bins bien sûr [R75/6] Amortisseurs arrières 145644
Moria
Moria


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Patrick85 Jeu 26 Mai 2011 - 7:52

J'ai acheté les IKON et le résultat est bon mais pas assez de recul pour la tenue dans le temps.
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Mick13 Jeu 26 Mai 2011 - 7:59

sur ma RS j'ai des origines, donc non heavy duty, c'est OK, confortable et ça tiens la route. Sur ma 90S des Konis, tous les réglages au mini, c'est plus ferme mais quand même confortable, même a deux. Les Ikon, je ne connais pas, mais c'est normalement la réplique des Konis. Si la qualité des Ikon équivaut les Konis, j'aurais une préférence pour eux.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Moria Jeu 26 Mai 2011 - 11:13

A ce que j'ai lu Koni = Ikon, que c'est la même qualité voir mieux... Enfin merci beaucoup souris
Moria
Moria


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Ornach Jeu 26 Mai 2011 - 12:42

J'ai actuellement des IKON ; j'en ai déjà parlé : 1ere paire, 30 000km / 2 ans et 2 mois : fuyards;
Donc je les ai donnés à reconditionner : résultat, le chrome de la tige était usé et la tige n'est pas fournie en tant que pièce détachée => à mettre à la benne
Pas content j'ai envoyé un mail à Siebenrock chez qui je les avais achetés
malgrès que la date de garantie soit dépassée de 2 mois ils m'en ont renvoyés une paire neuve, après que je leur ai renvoyé ma paire fuyarde
Un grand merci a Siebenrock pour leur attitude commerciale rare
Actuellement cette nouvelle paire à 18000km et pour l'instant (encore heureux!) pas de soucis
Je les trouves un peu mous mais confortables pour la RT
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Mick13 Jeu 26 Mai 2011 - 19:22

Il me semble que Arnaud13 avait essayer de reconditionner des Konis avec des pièces Ikon, et que tout n'était pas compatible

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Flatman Jeu 26 Mai 2011 - 19:28

Mick, excuse mon ignorance, mais qu'entends tu par non "heavy duty" ?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Mick13 Jeu 26 Mai 2011 - 19:46

Flatman a écrit:Mick, excuse mon ignorance, mais qu'entends tu par non "heavy duty" ?

Ornach en parlais plus haut : amortisseurs avec une huile plus épaisse, et ressorts "heavy duty" : diamètre de spires supérieures également.
En bref, amortisseurs pour rouler en duo chargé tout le temps ou presque, ou pour avoir une tenue de route plus ferme et précise.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Moria Jeu 26 Mai 2011 - 23:45

C'est ceux qui sont vendu sur Motobins clin
Moria
Moria


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  pockaman Ven 27 Mai 2011 - 0:44

Je m'interroge sur les Betor vendus par Motobins... Personne n'en sait plus que ça là-dessus ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  nonomoon Ven 27 Mai 2011 - 22:12

pockaman a écrit:Je m'interroge sur les Betor vendus par Motobins... Personne n'en sait plus que ça là-dessus ?

Moi aussi je m'interroge sur les Betor,il m'interresse j'aimerais en monter une paire sur ma R65LS,pas les moyens de mettre pour l'instant 200/300euro.
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Amortisseurs arrières Empty Re: [R75/6] Amortisseurs arrières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum