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Valve poreuse

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oggy
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Message  Lepat Mar 7 Juin 2011 - 13:23

J'ai un pneu arrière qui est encore en super état et une valve poreuse, je l'ai testé avec de l'eau savonneuse, c'est bien la partie caoutchouc qui perd.
J'ai pensé mettre un coup de bombe anti-crevaison, pensez-vous que cela pourrait marcher ?
Lepat
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Message  oggy Mar 7 Juin 2011 - 13:31

Pour dépanner éventuellement, mais simplement tu faisais changer la valve défectueuse, ça serait pas mieux ?

On peut pas dire que cela coute une fortune.
oggy
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Message  jbt Mar 7 Juin 2011 - 13:37

Avec la bombe anti crevaison, tu pourris ton pneu et ta jante, ce qui te coutera un nettoyage long et fastidieux (et facturé...) au prochain changement de pneu. Sans compter que ça induira un balourd dans le pneu.
Fais simplement changer ta valve! La roue est démontée en 20 secondes, il suffit de déposer l'obus, de la détalonner et de changer la valve. Je te le ferais bien, mais il faut que tu m'apportes une valve neuve. Sinon, n'importe quel atelier équipé te fera ça en 5 minutes.
jbt
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Message  Topf Mar 7 Juin 2011 - 14:51

Je n'ai pas tout compris. Tu nous dis:

--J'ai un pneu arrière qui est encore en super état et une valve poreuse,--

Je connais deux montages, tubless et avec chambre à air.

Je ne vois pas la relation liée de la valve avec le pneu et son hypothétique changement.

La valve n'est pas sur le pneu...
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Message  Lepat Mar 7 Juin 2011 - 16:10

Le pneu tubless a du être monté sans changement de valve, j'ai acheté la moto avec ce pneu qui a été monté par MAD MAX MOTO à NEUVILLE sur SAONE, j'ai la facture...
La moto avait 75000 km, maintenant elle a 80000 km.
J'ai d'ailleurs une facture du même garage qui aurait démonté et nettoyé complétement les carbus à 79000km, juste avant que je l'achète.
Je viens de les remettre complétement en état, les joints étaient mort de chez mort, les flotteurs et leurs axes étaient tordus, il n'y avait pas le même modèle d'aiguille.
Comme quoi il y a pas mal d'escrocs dans ce domaine...
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Message  Mick13 Mar 7 Juin 2011 - 18:24

comme te dis JBT, tu peux changer la valve sans enlever le pneu, sur ton type de moto, ça prends 5 minutes

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Message  Lepat Mar 7 Juin 2011 - 19:16

Je ne savais pas que c'était possible.
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Message  Mick13 Mar 7 Juin 2011 - 19:38

Lepat a écrit:Je ne savais pas que c'était possible.

en fait tu décolle un flanc, vers l'intérieur de la jante, tu coupe la valve, tu en mets une neuve.
Je viens de le faire sur la voiture d'un copain, a coup de démonte pneu.

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Message  martial41 Mar 7 Juin 2011 - 19:49

Il se peut que cela vienne de l'obus, dans tel cas c'est encore plus facile de le changer.
martial41
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Message  Lepat Mar 7 Juin 2011 - 20:13

Non, cela ne vient pas de l'obus, je l'ai revissé un peu et j'en ai de rechange.
Cela vient bien de la valve, je l'ai bien vu avec l'eau savonneuse.
Lepat
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Message  Lepat Mar 7 Juin 2011 - 20:16

Mick13 a écrit:
en fait tu décolle un flanc, vers l'intérieur de la jante, tu coupe la valve, tu en mets une neuve.
Je viens de le faire sur la voiture d'un copain, a coup de démonte pneu.

La valve, c'est du standard ou c'est spécifique moto ?
Lepat
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Message  Mick13 Mar 7 Juin 2011 - 20:26

Lepat a écrit:
Mick13 a écrit:
en fait tu décolle un flanc, vers l'intérieur de la jante, tu coupe la valve, tu en mets une neuve.
Je viens de le faire sur la voiture d'un copain, a coup de démonte pneu.

La valve, c'est du standard ou c'est spécifique moto ?

Moto ou kart sont plus courtes que les automobiles.
Sinon, c'est standard.
Il existe aussi des valves aluminium.

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