Prolongateur de valve coudé
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goeland_
tortilla
rémi 83
Seven
jbt
dirapon
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Prolongateur de valve coudé
Bonjour,
sur ma R100S jantes "snowflake", les valves des chambres sont étroitement enserrées entre les branches, ce qui rend impossible le contrôle de la pression / gonflage éventuel dans la plupart des stations-service.
Je me tire d'affaire avec un tuyau adaptateur souple Schrader/Presta, plus ma pompe à pied de vélo: efficace, mais pas idéal.
Des prolongateurs de valve coudés sont disponibles pour quelques euros.
L'idée semble séduisante, mais je crains que la force centrifuge à haute vitesse n'aie pour effet de solliciter dangereusement l'embout de la chambre.
Qu'en pensez-vous?
sur ma R100S jantes "snowflake", les valves des chambres sont étroitement enserrées entre les branches, ce qui rend impossible le contrôle de la pression / gonflage éventuel dans la plupart des stations-service.
Je me tire d'affaire avec un tuyau adaptateur souple Schrader/Presta, plus ma pompe à pied de vélo: efficace, mais pas idéal.
Des prolongateurs de valve coudés sont disponibles pour quelques euros.
L'idée semble séduisante, mais je crains que la force centrifuge à haute vitesse n'aie pour effet de solliciter dangereusement l'embout de la chambre.
Qu'en pensez-vous?
Re: Prolongateur de valve coudé
C'était d'origine sur ma W 800, aucun problème ... quand à la force centrifuge à haute vitesse, on doit très légèrement au-dessus de 300 km/h
Et si tu crains un soucis, tu le laisses dans la trousse à outils et tu ne le montes que lors du gonflage
Et si tu crains un soucis, tu le laisses dans la trousse à outils et tu ne le montes que lors du gonflage
Dernière édition par Seven le Dim 14 Mar 2021 - 17:46, édité 1 fois
Seven
Re: Prolongateur de valve coudé
vu le faible poids , je ne pense pas qu'il ai la moindre incidence . a confirmer tout de même .
rémi 83
Re: Prolongateur de valve coudé
Pour en avoir, c'est très pratique mais très moche (à mon gout). Par contre l'avoir sous la main et la monter au moment du gonflage c'est un plus et ca prend 5 s.
Je remplace cependant le bouchon de la valve coudée par un bouchon permettant le montage / démontage des obus ou tout simplement un petit resserrage.
Sinon, toutes nos motos de piste étaient montées avec des valves à 90° à demeure mais avec des valves monoblocs en alu sans soucis à (très) haute vitesse. Jante tubeless donc valve tubeless, c'est beaucoup plus facile.
Je remplace cependant le bouchon de la valve coudée par un bouchon permettant le montage / démontage des obus ou tout simplement un petit resserrage.
Sinon, toutes nos motos de piste étaient montées avec des valves à 90° à demeure mais avec des valves monoblocs en alu sans soucis à (très) haute vitesse. Jante tubeless donc valve tubeless, c'est beaucoup plus facile.
goeland_
Re: Prolongateur de valve coudé
Pour moi,c'est une source de fuite ...
J'ai aussi un tuyau rallonge souple depuis 40 ans dans ma trousse à outils ...
J'ai aussi un tuyau rallonge souple depuis 40 ans dans ma trousse à outils ...
Re: Prolongateur de valve coudé
ça c'est sur , vu que tu es obligé de démonté l’obus sur la valve , il y a effectivement un risque de fuite entre la valve et le coude !!!jpd a écrit:Pour moi,c'est une source de fuite ...
J'ai aussi un tuyau rallonge souple depuis 40 ans dans ma trousse à outils ...
rémi 83
Re: Prolongateur de valve coudé
On s'est mal compris : je démonte pas l'obus lors du montage de la rallonge. surtout pas
Mais parfois l'obus est joueur et une fois tous les dix ans ca peut servir de le resserrer
Mais parfois l'obus est joueur et une fois tous les dix ans ca peut servir de le resserrer
goeland_
Re: Prolongateur de valve coudé
C'est une idée qu'elle est bonne ça !
Je viens de passer commande (2 pièces pour 5€) + cette bricole pour certaines valves réticentes d'accès
Je viens de passer commande (2 pièces pour 5€) + cette bricole pour certaines valves réticentes d'accès
gegedej
Re: Prolongateur de valve coudé
dirapon a écrit:Bonjour,
sur ma R100S jantes "snowflake", les valves des chambres sont étroitement enserrées entre les branches, ce qui rend impossible le contrôle de la pression / gonflage éventuel dans la plupart des stations-service.
Je me tire d'affaire avec un tuyau adaptateur souple Schrader/Presta, plus ma pompe à pied de vélo: efficace, mais pas idéal.
Des prolongateurs de valve coudés sont disponibles pour quelques euros.
L'idée semble séduisante, mais je crains que la force centrifuge à haute vitesse n'aie pour effet de solliciter dangereusement l'embout de la chambre.
Qu'en pensez-vous?
J'en ai un pour le pneu arrière de mon cruiser, je le monte et démonte à chaque fois que je gonfle mon pneu.
whitecap
Re: Prolongateur de valve coudé
Pour ma part le raccord coudé est monté en permanence depuis pas mal d'années sur la roue arrière de ma RT
Aucun problème constaté mais je vérifie le serrage ainsi que la pression régulièrement par acquis de conscience.
A noter que sur la basset de course en 16" on a la même chose sur les 2 roues et jamais eu de souci non plus.(avec encore plus de vérifications, cad avant chaque session d'essai ou manche de course)
Aucun problème constaté mais je vérifie le serrage ainsi que la pression régulièrement par acquis de conscience.
A noter que sur la basset de course en 16" on a la même chose sur les 2 roues et jamais eu de souci non plus.(avec encore plus de vérifications, cad avant chaque session d'essai ou manche de course)
Risson
Re: Prolongateur de valve coudé
Merci à tous pour vos réponses!
J'étais prêt à me laisser tenter pour une valve coudée chez Louis ... puis j'ai lu les 25 évaluations des clients.
J'ai finalement opté pour un raccord souple à glisser dans la boîte à outils.
J'étais prêt à me laisser tenter pour une valve coudée chez Louis ... puis j'ai lu les 25 évaluations des clients.
J'ai finalement opté pour un raccord souple à glisser dans la boîte à outils.
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