Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

valve coudée

+7
Dom
Risson
Seven
BernardP
tontonrico
Mick13
flatmanu
11 participants

Aller en bas

valve coudée Empty valve coudée

Message  flatmanu Mer 11 Fév 2009, 09:14

j'y avais pensé aussi parce que une fois sur deux je merde avec les roues en alliage de série 7 . Seulement j'ai abndonné l'idée car un mécano m'a déconseillé de le faire , trop risqué , maintenant c'est vrai qu'on a pas une hayabuza non plus . mais dans le doute j'ai laissé tomber l'idée :60767.gif
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  Mick13 Mer 11 Fév 2009, 14:53

Il y a des embouts coudés qui se vissent sur la valve d'origine... Bof, balourd et complications en plus
mettre direct une valve coudée tubless, oui, cur les 100GS et R100R, une valve type Ducat, par contre les /5 /6 ne sont pas tubless, idem pour les /7 a roue avant de 19
Pour les /7 a roue avant de 18, je ne sais pas si elles sont tubless

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  tontonrico Jeu 09 Juil 2020, 17:27

Salut tous,

Dans le cadre de l'amélioration incessante de ma cyclothymique marouille, hormis le circuit de charge à vérifier/modifier selon les conseils de Arbracam, je pensais installer des valves coudées la prochaine fois que je changerai les pneus.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Pour quelle raison ça pourrait être déconseillé ?




je savais bien que je trouverai un sujet à déterrer !
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  BernardP Jeu 09 Juil 2020, 17:35

J'avais des valves coudées sur mon 1098, j'en ai sur le CB1000R, ce sont des machines plutôt performantes  lol! et zéro problème...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  Seven Jeu 09 Juil 2020, 17:35

Mick13 a écrit:Il y a des embouts coudés qui se vissent sur la valve d'origine... Bof, balourd et complications en plus
Tu peux l'avoir dans ta poche boite à outils sous la selle et l'utiliser juste pour vérifier/rajouter de l'air dans le pneu  clin
Ma W 800 avait une chambre à air à valve coudée d'origine et ça marchait très bien, pas de problème lié à cette valve  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  Risson Jeu 09 Juil 2020, 17:45

Perso j'en ai monté une à l'arrière sur ma RT de 81 pour faciliter l'accès qui n'est pas facile avec les bâtons de la roue.
Jamais eu de problème, il faut quand même bien la serrer et mettre un capuchon métal qui est plus étanche qu'un bouchon de valve plastique.

Sur le basset de course on a aussi des valves coudées sur les roues de 16", jamais eu de souci avec!
Bon il faut dire aussi qu'on vérifie les pressions avant chaque séance sur piste mais là aussi capuchons de valves métalliques, ce sont de toute façons les prérequis du règlement technique du CRMC et du Beemsee ( les deux grands organisateurs de course en GB..)

Pour l'équilibrage, à partir du moment où c'est monté avant de le faire, il en tiendra forcément compte!
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  tontonrico Jeu 09 Juil 2020, 17:45

Je me demandais bien pourquoi ça poserait un problème...

Je ferai le changement radical au prochain train de pneu, il y a bien le côté pratique de l'extension coudée, mais tant qu'à faire autant en mettre des vraies, faut juste connaître le diamètre adéquat (je sais pas si c'est normalisé) pour pas se tromper de modèle.

A +
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  Dom Jeu 09 Juil 2020, 17:50

Il y a une valve coudée montée à l'arrière de ma R100R.
Bien pratique pour contrôler la pression sans avoir à démonter une valise. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  buzzle Jeu 09 Juil 2020, 22:52

Je n’ai jamais monté de chambre à air avec valve coudée, est-ce que cela existe en 18 et 19’´ ?
Mais déjà que les valves droites c’est pénible à enfiler dans la jante alors je pense que des coudées cela doit être encore pire!
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  Palica Gringo Jeu 09 Juil 2020, 23:41

buzzle a écrit:Je n’ai jamais monté de chambre à air avec valve coudée, est-ce que cela existe en 18 et 19’´ ?
Mais déjà que les valves droites c’est pénible à enfiler dans la jante alors je pense que des coudées cela doit être encore pire!

Cet outil là est bien pratique:

valve coudée 71yIVPSQ49L._AC_SL1500_

Tu passes le cable dans le trou de la jante, visses l'embout sur la valve et tu peux presque l'oublier. Pour faire sortir la valve par le trou de la jante, tu tires sur la poignée. Ça évite des frustrations et des bobos aux gros doigts.


Dernière édition par Palica le Ven 10 Juil 2020, 00:55, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  Seven Ven 10 Juil 2020, 00:46

buzzle a écrit:Je n’ai jamais monté de chambre à air avec valve coudée, est-ce que cela existe en 18 et 19’´ ?
En 18", c'est sûr ... en 19, j'en ai pas souvenir d'en avoir déjà vu  Exclamation
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  Le Gros Zimm Ven 10 Juil 2020, 05:26

Risson a écrit:
Jamais eu de problème, il faut quand même bien la serrer et mettre un capuchon métal qui est plus étanche qu'un bouchon de valve plastique.

Salut Risson,

concernant cette différence, entre bouchon métal et bouchon plastique, peux-tu développer ton argumentaire stp? 
En effet, à part l'esthétique, je ne vois pas de différence entre le bouchon plastique et le bouchon métal. 
L'étanchéité est assuré dans les deux cas par un petit joint. Problème de desserrage? résistance à la chaleur?  saispas

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou


Dernière édition par Le Gros Zimm le Ven 10 Juil 2020, 05:40, édité 1 fois
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  Le Gros Zimm Ven 10 Juil 2020, 05:37

flatmanu a écrit:j'y avais pensé aussi parce que une fois sur deux je merde avec les roues en alliage de série 7 . Seulement j'ai abndonné l'idée car un mécano m'a déconseillé de le faire , trop risqué , maintenant c'est vrai qu'on a pas une hayabuza non plus . mais dans le doute j'ai laissé tomber l'idée :60767.gif
Salut Flatmanu,

tu peux effectivement aussi monter une valve coudée sur ta valve droite uniquement au moment du gonflage. 
On peux te procurer facilement ce genre de valve, à l'unité, pour une poignée de cerise, chez un professionnel du pneu poids lourd. 

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou


Dernière édition par Le Gros Zimm le Ven 10 Juil 2020, 05:40, édité 1 fois
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  Le Gros Zimm Ven 10 Juil 2020, 05:39

Mick13 a écrit:
Pour les /7 a roue avant de 18, je ne sais pas si elles sont tubless
Salut Mick13,

il me semble que les tubeless ne sont apparus qu'avec les monolevers, fin 1984, début 1985.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  Risson Ven 10 Juil 2020, 08:07

Salut Gros Zimm!

Le fait est qu'il y a un joint au fond des capuchons de valve.
Le serrage/desserrage est moins facile sur un capuchon métal mais résiste mieux aux démontages répétés.
Les capuchons plastiques peuvent souffrir d'un serrage trop appuyé et foirer (déjà constaté).
En même temps ce n'est que mon avis... mais le fait est que les British l'exigent (et le vérifient) lors des vérifications techniques sur les circuits.
Cela m'a conforté dans mon idée.
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  goeland_ Ven 10 Juil 2020, 08:20

L'étanchéité est faite à 99,9% par l'obus de valve, pas par le bouchon même si j'avoue que je préfère 'esthétiquement les bouchons métallique  drunken

Et les valves coudées sur les machine de piste mais on est constamment en train de vérifier et d'ajuster les pressions et avec les gros disques c'est plus pratique
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  buzzle Ven 10 Juil 2020, 08:37

À l’origine je pense que la petite rondelle de caoutchouc qui se trouve dans le fond des capuchons sert à éviter que l’eau et la poussière ne viennent se mettre dans le mécanisme de la valve.

Après dans la perspective d’une valve foireuse est-ce que le bouchon ainsi équipé arriverait il à retenir la pression de la chambre à air?
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  goeland_ Ven 10 Juil 2020, 08:55

A mon sens pour la poussière ou une valve fuyarde égalité pour les deux

Tu peux trouver des raccords coudés qui se vissent sur la valve normal (présent dans les kits réparation des K100). Mais pour moi c'est une solution provisoire juste pour (dé)gonfler et à enlever après usage
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  Seven Ven 10 Juil 2020, 10:36

Le Gros Zimm a écrit:


tu peux effectivement aussi monter une valve coudée sur ta valve droite uniquement au moment du gonflage. 
Je l'évoquais quelques messages plus haut  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

valve coudée Empty Re: valve coudée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum