valve coudée
+7
Dom
Risson
Seven
BernardP
tontonrico
Mick13
flatmanu
11 participants
Page 1 sur 1
valve coudée
j'y avais pensé aussi parce que une fois sur deux je merde avec les roues en alliage de série 7 . Seulement j'ai abndonné l'idée car un mécano m'a déconseillé de le faire , trop risqué , maintenant c'est vrai qu'on a pas une hayabuza non plus . mais dans le doute j'ai laissé tomber l'idée :60767.gif
flatmanu
Re: valve coudée
Il y a des embouts coudés qui se vissent sur la valve d'origine... Bof, balourd et complications en plus
mettre direct une valve coudée tubless, oui, cur les 100GS et R100R, une valve type Ducat, par contre les /5 /6 ne sont pas tubless, idem pour les /7 a roue avant de 19
Pour les /7 a roue avant de 18, je ne sais pas si elles sont tubless
mettre direct une valve coudée tubless, oui, cur les 100GS et R100R, une valve type Ducat, par contre les /5 /6 ne sont pas tubless, idem pour les /7 a roue avant de 19
Pour les /7 a roue avant de 18, je ne sais pas si elles sont tubless
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: valve coudée
Salut tous,
Dans le cadre de l'amélioration incessante de ma cyclothymique marouille, hormis le circuit de charge à vérifier/modifier selon les conseils de Arbracam, je pensais installer des valves coudées la prochaine fois que je changerai les pneus.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Pour quelle raison ça pourrait être déconseillé ?
je savais bien que je trouverai un sujet à déterrer !
Dans le cadre de l'amélioration incessante de ma cyclothymique marouille, hormis le circuit de charge à vérifier/modifier selon les conseils de Arbracam, je pensais installer des valves coudées la prochaine fois que je changerai les pneus.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Pour quelle raison ça pourrait être déconseillé ?
je savais bien que je trouverai un sujet à déterrer !
tontonrico
Re: valve coudée
J'avais des valves coudées sur mon 1098, j'en ai sur le CB1000R, ce sont des machines plutôt performantes et zéro problème...
BernardP
Re: valve coudée
Tu peux l'avoir dans taMick13 a écrit:Il y a des embouts coudés qui se vissent sur la valve d'origine... Bof, balourd et complications en plus
Ma W 800 avait une chambre à air à valve coudée d'origine et ça marchait très bien, pas de problème lié à cette valve
Seven
Re: valve coudée
Perso j'en ai monté une à l'arrière sur ma RT de 81 pour faciliter l'accès qui n'est pas facile avec les bâtons de la roue.
Jamais eu de problème, il faut quand même bien la serrer et mettre un capuchon métal qui est plus étanche qu'un bouchon de valve plastique.
Sur le basset de course on a aussi des valves coudées sur les roues de 16", jamais eu de souci avec!
Bon il faut dire aussi qu'on vérifie les pressions avant chaque séance sur piste mais là aussi capuchons de valves métalliques, ce sont de toute façons les prérequis du règlement technique du CRMC et du Beemsee ( les deux grands organisateurs de course en GB..)
Pour l'équilibrage, à partir du moment où c'est monté avant de le faire, il en tiendra forcément compte!
Jamais eu de problème, il faut quand même bien la serrer et mettre un capuchon métal qui est plus étanche qu'un bouchon de valve plastique.
Sur le basset de course on a aussi des valves coudées sur les roues de 16", jamais eu de souci avec!
Bon il faut dire aussi qu'on vérifie les pressions avant chaque séance sur piste mais là aussi capuchons de valves métalliques, ce sont de toute façons les prérequis du règlement technique du CRMC et du Beemsee ( les deux grands organisateurs de course en GB..)
Pour l'équilibrage, à partir du moment où c'est monté avant de le faire, il en tiendra forcément compte!
Risson
Re: valve coudée
Je me demandais bien pourquoi ça poserait un problème...
Je ferai le changement radical au prochain train de pneu, il y a bien le côté pratique de l'extension coudée, mais tant qu'à faire autant en mettre des vraies, faut juste connaître le diamètre adéquat (je sais pas si c'est normalisé) pour pas se tromper de modèle.
A +
Je ferai le changement radical au prochain train de pneu, il y a bien le côté pratique de l'extension coudée, mais tant qu'à faire autant en mettre des vraies, faut juste connaître le diamètre adéquat (je sais pas si c'est normalisé) pour pas se tromper de modèle.
A +
tontonrico
Re: valve coudée
Il y a une valve coudée montée à l'arrière de ma R100R.
Bien pratique pour contrôler la pression sans avoir à démonter une valise.
Bien pratique pour contrôler la pression sans avoir à démonter une valise.
Dom
Re: valve coudée
Je n’ai jamais monté de chambre à air avec valve coudée, est-ce que cela existe en 18 et 19’´ ?
Mais déjà que les valves droites c’est pénible à enfiler dans la jante alors je pense que des coudées cela doit être encore pire!
Mais déjà que les valves droites c’est pénible à enfiler dans la jante alors je pense que des coudées cela doit être encore pire!
buzzle
Re: valve coudée
buzzle a écrit:Je n’ai jamais monté de chambre à air avec valve coudée, est-ce que cela existe en 18 et 19’´ ?
Mais déjà que les valves droites c’est pénible à enfiler dans la jante alors je pense que des coudées cela doit être encore pire!
Cet outil là est bien pratique:
Tu passes le cable dans le trou de la jante, visses l'embout sur la valve et tu peux presque l'oublier. Pour faire sortir la valve par le trou de la jante, tu tires sur la poignée. Ça évite des frustrations et des bobos aux gros doigts.
Dernière édition par Palica le Ven 10 Juil 2020 - 0:55, édité 1 fois
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: valve coudée
En 18", c'est sûr ... en 19, j'en ai pas souvenir d'en avoir déjà vubuzzle a écrit:Je n’ai jamais monté de chambre à air avec valve coudée, est-ce que cela existe en 18 et 19’´ ?
Seven
Re: valve coudée
Salut Risson,Risson a écrit:
Jamais eu de problème, il faut quand même bien la serrer et mettre un capuchon métal qui est plus étanche qu'un bouchon de valve plastique.
concernant cette différence, entre bouchon métal et bouchon plastique, peux-tu développer ton argumentaire stp?
En effet, à part l'esthétique, je ne vois pas de différence entre le bouchon plastique et le bouchon métal.
L'étanchéité est assuré dans les deux cas par un petit joint. Problème de desserrage? résistance à la chaleur?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Dernière édition par Le Gros Zimm le Ven 10 Juil 2020 - 5:40, édité 1 fois
Le Gros Zimm
Re: valve coudée
Salut Flatmanu,flatmanu a écrit:j'y avais pensé aussi parce que une fois sur deux je merde avec les roues en alliage de série 7 . Seulement j'ai abndonné l'idée car un mécano m'a déconseillé de le faire , trop risqué , maintenant c'est vrai qu'on a pas une hayabuza non plus . mais dans le doute j'ai laissé tomber l'idée :60767.gif
tu peux effectivement aussi monter une valve coudée sur ta valve droite uniquement au moment du gonflage.
On peux te procurer facilement ce genre de valve, à l'unité, pour une poignée de cerise, chez un professionnel du pneu poids lourd.
Hoppla, a gruass t'hyama,
Dernière édition par Le Gros Zimm le Ven 10 Juil 2020 - 5:40, édité 1 fois
Le Gros Zimm
Re: valve coudée
Salut Mick13,Mick13 a écrit:
Pour les /7 a roue avant de 18, je ne sais pas si elles sont tubless
il me semble que les tubeless ne sont apparus qu'avec les monolevers, fin 1984, début 1985.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: valve coudée
Salut Gros Zimm!
Le fait est qu'il y a un joint au fond des capuchons de valve.
Le serrage/desserrage est moins facile sur un capuchon métal mais résiste mieux aux démontages répétés.
Les capuchons plastiques peuvent souffrir d'un serrage trop appuyé et foirer (déjà constaté).
En même temps ce n'est que mon avis... mais le fait est que les British l'exigent (et le vérifient) lors des vérifications techniques sur les circuits.
Cela m'a conforté dans mon idée.
Le fait est qu'il y a un joint au fond des capuchons de valve.
Le serrage/desserrage est moins facile sur un capuchon métal mais résiste mieux aux démontages répétés.
Les capuchons plastiques peuvent souffrir d'un serrage trop appuyé et foirer (déjà constaté).
En même temps ce n'est que mon avis... mais le fait est que les British l'exigent (et le vérifient) lors des vérifications techniques sur les circuits.
Cela m'a conforté dans mon idée.
Risson
Re: valve coudée
L'étanchéité est faite à 99,9% par l'obus de valve, pas par le bouchon même si j'avoue que je préfère 'esthétiquement les bouchons métallique
Et les valves coudées sur les machine de piste mais on est constamment en train de vérifier et d'ajuster les pressions et avec les gros disques c'est plus pratique
Et les valves coudées sur les machine de piste mais on est constamment en train de vérifier et d'ajuster les pressions et avec les gros disques c'est plus pratique
goeland_
Re: valve coudée
À l’origine je pense que la petite rondelle de caoutchouc qui se trouve dans le fond des capuchons sert à éviter que l’eau et la poussière ne viennent se mettre dans le mécanisme de la valve.
Après dans la perspective d’une valve foireuse est-ce que le bouchon ainsi équipé arriverait il à retenir la pression de la chambre à air?
Après dans la perspective d’une valve foireuse est-ce que le bouchon ainsi équipé arriverait il à retenir la pression de la chambre à air?
buzzle
Re: valve coudée
A mon sens pour la poussière ou une valve fuyarde égalité pour les deux
Tu peux trouver des raccords coudés qui se vissent sur la valve normal (présent dans les kits réparation des K100). Mais pour moi c'est une solution provisoire juste pour (dé)gonfler et à enlever après usage
Tu peux trouver des raccords coudés qui se vissent sur la valve normal (présent dans les kits réparation des K100). Mais pour moi c'est une solution provisoire juste pour (dé)gonfler et à enlever après usage
goeland_
Re: valve coudée
Je l'évoquais quelques messages plus hautLe Gros Zimm a écrit:
tu peux effectivement aussi monter une valve coudée sur ta valve droite uniquement au moment du gonflage.
Seven
Sujets similaires
» Valve arrachée
» Valve poreuse
» R75/6: Damned my valve!
» Bonjour du Tarn & Garonne
» Prolongateur de valve coudé
» Valve poreuse
» R75/6: Damned my valve!
» Bonjour du Tarn & Garonne
» Prolongateur de valve coudé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum