Bonjour du Tarn & Garonne
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Bonjour du Tarn & Garonne
Bonjour,
Pour me présenter en quelques lignes, je suis motard depuis 1993.
600XT
Transalp
Africa Twin
Big One
...
Puis deux enfants, une maison...
CB1000R (Blanc)
CB1000R (Noir mat)
KTM Adventure 1290 Full
Madame passe le permis... et conduit aujourd'hui un 750 Street Harley Davidson.
Alors pour l'accompagner...
Voici déjà un an que je me suis lancé...
Achat d'une R100RT. Elle démarrait...
Je ne suis pas expert en mécanique moto, mais disons que je suis un "bricoleur averti"
[url=https://servimg.com/view/19689211/1][/url]
Après 250 km sur une remorque et nous voici dans mon atelier pour un démontage en règle.
Heureusement j'ai bénéficié d'une grande aide sans qui rien n'aurait été possible !!!
Vis après vis...
"Elle est où la moto que tu as acheté ?"
Après pas mal d'heures de travail et les services d'un ami peintre pour le cadre, le réservoir, garde boue, etc...
Visserie inox, faisceau refait à 100%, compteur digital, fourche "re-configurée" avec ajout de "gold valve", battiez Lithion-ion
Nous en arrivons aux finitions.
Aujourd'hui la moto est chez un "expert" pour régler le moteur (je n'ai aucune compétence en la matière).
Si tout va bien nous serons au "Wheel & Waves" à Biarritz !!!
Votre site m'a été d'une très grande aide... donc maintenant à votre disposition si je peux apporter mon aide et/ou faire bénéficier quelqu'un de mon expérience.
A bientôt
Timber
Pour me présenter en quelques lignes, je suis motard depuis 1993.
600XT
Transalp
Africa Twin
Big One
...
Puis deux enfants, une maison...
CB1000R (Blanc)
CB1000R (Noir mat)
KTM Adventure 1290 Full
Madame passe le permis... et conduit aujourd'hui un 750 Street Harley Davidson.
Alors pour l'accompagner...
Voici déjà un an que je me suis lancé...
Achat d'une R100RT. Elle démarrait...
Je ne suis pas expert en mécanique moto, mais disons que je suis un "bricoleur averti"
[url=https://servimg.com/view/19689211/1][/url]
Après 250 km sur une remorque et nous voici dans mon atelier pour un démontage en règle.
Heureusement j'ai bénéficié d'une grande aide sans qui rien n'aurait été possible !!!
Vis après vis...
"Elle est où la moto que tu as acheté ?"
Après pas mal d'heures de travail et les services d'un ami peintre pour le cadre, le réservoir, garde boue, etc...
Visserie inox, faisceau refait à 100%, compteur digital, fourche "re-configurée" avec ajout de "gold valve", battiez Lithion-ion
Nous en arrivons aux finitions.
Aujourd'hui la moto est chez un "expert" pour régler le moteur (je n'ai aucune compétence en la matière).
Si tout va bien nous serons au "Wheel & Waves" à Biarritz !!!
Votre site m'a été d'une très grande aide... donc maintenant à votre disposition si je peux apporter mon aide et/ou faire bénéficier quelqu'un de mon expérience.
A bientôt
Timber
Timber
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Très belle présentation(ça devient rare...)et très belle machine.
Bienvenue au Flatistan...(qui ne change pas de président!!!)
Bienvenue au Flatistan...(qui ne change pas de président!!!)
bebert 84
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Bienvenue et belle présentation.
Je ne suis pas un grand amateur du genre, mais je dois reconnaitre qu'au vert anglais près... c'est pas trop mal réussi.
Je ne suis pas un grand amateur du genre, mais je dois reconnaitre qu'au vert anglais près... c'est pas trop mal réussi.
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Mimi ta mécanicienne (esclavagiste qui fait bosser les enfants !)
Meme si ton style de moto n'est pas mon trip, j'aimerai être aussi doué de mes mains que toi !
Cdt
ZR
Meme si ton style de moto n'est pas mon trip, j'aimerai être aussi doué de mes mains que toi !
Cdt
ZR
zouaverifle
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Salut Timber.
Bonne route à toi et à ton épouse.
On est là pour répondre à tes questions.
Bonne route à toi et à ton épouse.
On est là pour répondre à tes questions.
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Bienvenue au Flatistan.
Salut voisin!
Tu ne mets pas de garde boue arrière?
N'oublie pas la bière du vendredi fin de mois à Toulouse...
Salut voisin!
Tu ne mets pas de garde boue arrière?
N'oublie pas la bière du vendredi fin de mois à Toulouse...
gabounette77
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Bôooooooooo travail!
Belle présentation, ton illustration me donne envie d'investir ds une table élévatrice et à faire de même, dans un autre genre...
Bienvenue à toi.
Belle présentation, ton illustration me donne envie d'investir ds une table élévatrice et à faire de même, dans un autre genre...
Bienvenue à toi.
Reybartwin
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
bienvenu à toi, top la présentation et très belle machine !!
Nous serons sur Biarritz aussi mais la dernière semaine de Mai , dommage pour le wheels and waves !!
Nous serons sur Biarritz aussi mais la dernière semaine de Mai , dommage pour le wheels and waves !!
béèmeu
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Bienvenue
Je ne suis pas non plus fan du genre mais au moins ça semble bien fait et harmonieux dans les courbes et les couleurs..
Je ne suis pas non plus fan du genre mais au moins ça semble bien fait et harmonieux dans les courbes et les couleurs..
Gastair
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
bienvenue timber, ya pas a dire jolie travaille ta fourche vient d'ou? et les tés,fabrication maison ? je trouve les proportions très bonne et enfin pas une selle plate et pneu ar (a tetines) qui depasse d' 1.50 m , j'aime beaucoup ta moto et ton aide me donne des idées pour occuper ma petite fille cet été ! je descendrai peut etre sur montech fin juin, si jamais c'est possible, j'aimerai bien voire ta bm de près
desmot
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Bonjour et bienvenue
Belle présentation et beau boulot.
Nos projets sont assez similaires, nous sommes dans le même esprit.
Tu n'as plus qu'à rouler avec pour te faire plaisir.
Belle présentation et beau boulot.
Nos projets sont assez similaires, nous sommes dans le même esprit.
Tu n'as plus qu'à rouler avec pour te faire plaisir.
Welcome
Bienvenue ,
Magnifique moto ça rend super bien, vivement que tu mette tes prochaines photo.
Magnifique moto ça rend super bien, vivement que tu mette tes prochaines photo.
yorkstreet
Réponse
Bonjour,
Merci pour vos messages !
Preuve d'un forum actif où sont inscrit de vrais passionnés !
Bravo !!!
Message pour Gabounette 77:
C'est où "la bière du vendredi fin de mois à Toulouse" ?
C'est avec plaisir que je viendrai.
Message pour Desmot:
Fourche d'origine: j'ai changé les ressorts et ajouté des "Gold valves" voir vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=j3QYZEQoN_M
Pour les Té: le Té inférieur est d'origine et j'ai trouvé le Té supérieur sur le net
Si tu passes près de Montauban, tu seras le bienvenu.
Message pour les autres:
Bonne continuation à tous.
Timber
Merci pour vos messages !
Preuve d'un forum actif où sont inscrit de vrais passionnés !
Bravo !!!
Message pour Gabounette 77:
C'est où "la bière du vendredi fin de mois à Toulouse" ?
C'est avec plaisir que je viendrai.
Message pour Desmot:
Fourche d'origine: j'ai changé les ressorts et ajouté des "Gold valves" voir vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=j3QYZEQoN_M
Pour les Té: le Té inférieur est d'origine et j'ai trouvé le Té supérieur sur le net
Si tu passes près de Montauban, tu seras le bienvenu.
Message pour les autres:
Bonne continuation à tous.
Timber
Timber
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Bienvenue Timber!
Ca me fait bizarre de rencontrer quequ'un qui s'appelle Timber; c'était le nom de mon St Bernard!!
Belle moto en tout cas, feloches
Ca me fait bizarre de rencontrer quequ'un qui s'appelle Timber; c'était le nom de mon St Bernard!!
Belle moto en tout cas, feloches
ivan21
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Ce sujet m’intéresse aussi.Timber a écrit:Message pour Desmot:
Fourche d'origine: j'ai changé les ressorts et ajouté des "Gold valves" voir vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=j3QYZEQoN_M
Pour les Té: le Té inférieur est d'origine et j'ai trouvé le Té supérieur sur le net
Nous avons eu des échanges récemment avec beaujolais racer sur la fourche Brembo que nous trouvons plutôt moyenne.
Lors de la restauration/transformation de ma machine, j'ai remplacé les ressorts d'origine par des ressorts progressifs HAGON et rempli d'huile de 7,5W au départ.
Puis n'étant pas satisfait, je viens de la remplacer par de la 15W. (Je ne trouve pas de grosses différences)
J'expliquai que c'était la déception de l'ensemble de ma restauration.
J'ai lu des articles sur la moto de Bill COSTELLO qui avait ajouté des "Gold valves" et qui trouvait sa fourche transformée. J'ai également visionné plusieurs fois la vidéo que
tu as mis en lien.
Mais en anglais difficile pour moi de comprendre et quand je vais sur leur site, ce n'est pas si clair que cela en à l'air pour être certain de bien commander les bonnes pièces.
Questions :
Quel est ton retour sur l'ajout de ces pièces, la fourche est-elle transformée comme cela est annoncé ?
J'ai des bruits suspects (type klong) sur certains choc et je trouve la fourche vraiment trop souple, était-ce aussi ton cas et les valves ont-elles solutionné ce problème ?
Pourrais-tu m'indiquer la référence que tu as commandé et est-ce facile à monter ?
Merci de ton retour.
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Desmot,desmot a écrit: les tés,fabrication maison ?
J'ai dessiné le té supérieur que j'ai fais sous-traité.
Je n'ai pas le plan sur ce PC car je suis en congés mais si tu es intéressé je peux te le faire suivre la semaine prochaine.
Réponse Gold Valve
Bonjour Fr@nck03,
Après montage, c'est sûr que j'ai trouvé une différence.
Différence d'autant plus importante qu'en démontant la fourche, je me suis aperçu que le piston du tube de droite était complètement dévissé ... donc pas d'effet amortissant de ce coté là.
Ayant également changé les ressorts, je ne peux avec précision te dire quelle part jouent les "gold valves". en tout cas, je trouve la dynamique de la fourche plus agréable.
Pour ce qui est des références, les voici :
J'ai commandé le tout sur racetech.com
Bonne journée
Timber
Après montage, c'est sûr que j'ai trouvé une différence.
Différence d'autant plus importante qu'en démontant la fourche, je me suis aperçu que le piston du tube de droite était complètement dévissé ... donc pas d'effet amortissant de ce coté là.
Ayant également changé les ressorts, je ne peux avec précision te dire quelle part jouent les "gold valves". en tout cas, je trouve la dynamique de la fourche plus agréable.
Pour ce qui est des références, les voici :
Qty | Part No. | Description | Unit Price | Total Price |
1 | FEGV S3301 | FK EMULATOR-26.5/19.5/13.5 | $169.99 | $169.99 |
1 | FPEV AD3301 P | EMU ADAPT 35 Vintage (pr) | $19.99 | $19.99 |
J'ai commandé le tout sur racetech.com
Bonne journée
Timber
Timber
Timber... Précisions
Bonjour ivan21,
Ton St Bernard, ça devait être un bon chien...
En tous cas, merci pour ton message.
Bonne soirée
Timber
PS: Pour ceux qui ne parlent pas "English fluently",
Timber signifie: "Bois de construction, bois d'oeuvre, madrier, poutre, etc
« Timber !!! » est le cri d’alerte lancé par les bûcherons avant que l’arbre tombe.
Ton St Bernard, ça devait être un bon chien...
En tous cas, merci pour ton message.
Bonne soirée
Timber
PS: Pour ceux qui ne parlent pas "English fluently",
Timber signifie: "Bois de construction, bois d'oeuvre, madrier, poutre, etc
« Timber !!! » est le cri d’alerte lancé par les bûcherons avant que l’arbre tombe.
Timber
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Merci de ton retour Timber.Timber a écrit:Bonjour Fr@nck03,
Après montage, c'est sûr que j'ai trouvé une différence.
Différence d'autant plus importante qu'en démontant la fourche, je me suis aperçu que le piston du tube de droite était complètement dévissé ... donc pas d'effet amortissant de ce coté là.
Ayant également changé les ressorts, je ne peux avec précision te dire quelle part jouent les "gold valves". en tout cas, je trouve la dynamique de la fourche plus agréable.
Pour ce qui est des références, les voici :
Qty Part No. Description Unit Price Total Price1 FEGV S3301 FK EMULATOR-26.5/19.5/13.5 $169.99 $169.99 1 FPEV AD3301 P EMU ADAPT 35 Vintage (pr) $19.99 $19.99
J'ai commandé le tout sur racetech.com
Bonne journée
Timber
Je vais terminer la selle et la peinture de mon racer et si il me reste du budget je commanderai les valves.
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Pour les bécanes d'après septembre 1980, sans acheter de matériel spécifique, il faut faire évoluer la fourche vers la modif de 1982...
Meilleur fonctionnement et plus de bruit......
Une sorte de "Gold" mais prévue d'origine et certainement moins cher.....
Meilleur fonctionnement et plus de bruit......
Une sorte de "Gold" mais prévue d'origine et certainement moins cher.....
Gastair
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Ma R100RT est de juin 1982 et ce n'est pas terrible, alors si c'est moins bien avant, ça devait être quelques chose !!!Gastair a écrit:Pour les bécanes d'après septembre 1980, sans acheter de matériel spécifique, il faut faire évoluer la fourche vers la modif de 1982...
Meilleur fonctionnement et plus de bruit......
Une sorte de "Gold" mais prévue d'origine et certainement moins cher.....
Re: Bonjour du Tarn & Garonne
Fr@nck03 a écrit:Ma R100RT est de juin 1982 et ce n'est pas terrible, alors si c'est moins bien avant, ça devait être quelques chose !!!Gastair a écrit:Pour les bécanes d'après septembre 1980, sans acheter de matériel spécifique, il faut faire évoluer la fourche vers la modif de 1982...
Meilleur fonctionnement et plus de bruit......
Une sorte de "Gold" mais prévue d'origine et certainement moins cher.....
En même temps la modif date de novembre 82...
Gastair
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