Un nouveau du Tarn
+16
Christophe Jean-Michel
Phil...
Flatman
R27
BernardP
PizzaRoller
buzzle
lizano
rémi 83
gunthar
gegedej
nortonton
Pierrebm
jbt
nikon
ST_Denis
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un nouveau du Tarn
Bonjour à tout le monde,
De la mobylette à la 125, du tout terrain à la route sur deux différentes marques de motos (Honda et BMW).
Je roule BMW depuis presque 10 ans sur une R 1200 ST (qui est à vendre) et je recherche avec l'âge avançant une moto plus en rapport avec ma façon de rouler aujourd'hui.
Une question, pensez-vous qu'il est judicieux de vouloir rouler au quotidien en ancienne ?
Merci.
De la mobylette à la 125, du tout terrain à la route sur deux différentes marques de motos (Honda et BMW).
Je roule BMW depuis presque 10 ans sur une R 1200 ST (qui est à vendre) et je recherche avec l'âge avançant une moto plus en rapport avec ma façon de rouler aujourd'hui.
Une question, pensez-vous qu'il est judicieux de vouloir rouler au quotidien en ancienne ?
Merci.
ST_Denis
Re: Un nouveau du Tarn
bienvenue ,il me semble t'avoir vu circuler dans Albi , pour moi la question ne ce pose pas j'ai les deux moderne et anciennes
nikon
C'est ce qu'on fait tous les anciens sans problème jusqu'à ce qu'on leur dise qu'il fallait rouler en moderne.ST_Denis a écrit:
La vraie question aujourd'hui, c'est de savoir s'il est judicieux de rouler en moderne alors que son potentiel est inexploitable?
jbt
C'est exactement ce que je me dis d'où l'envie de changer de génération de moto pour rouler plus tranquillement Et aussi pour essayer de me faire l'entretien.jbt a écrit:La vraie question aujourd'hui, c'est de savoir s'il est judicieux de rouler en moderne alors que son potentiel est inexploitable?
ST_Denis
Mercinikon a écrit:bienvenue ,il me semble t'avoir vu circuler dans Albi , pour moi la question ne ce pose pas j'ai les deux moderne et anciennes
Oui, j'y circule bien en effet.
Un grand garage est nécessaire non ??
ST_Denis
Bienvenue !
L’ambition de rouler en ancienne me paraît saine tellement il est vain d’essayer de rouler en 1200ST. Il faut tout de même reconnaître que ça peut dérouter. Le freinage est souvent un point de crispation pour celui qui arrive du monde moderne. La boîte est forcément plus lente etc... ça demande une certaine attention sans pour autant se ronger les ongles de stress. Sur une ancienne, le mode vie change. Autant on dépose une 1200ST chez un concessionnaire sans se poser de question, autant nous sommes tentés et amenés naturellement à poser nos mains sur une classique. Faire son entretien soi-même fait partie du plaisir de l’ancienne.
Ici, tu trouveras des gens qui utilisent des BMW des années 50 aux années 90 sans difficulté majeure bien au contraire. Si un néophyte peut stresser à l’idée d’utiliser une ancienne, d’autres stressent à l’idée de rouler sur une moderne dont le fonctionnement leur échappe !
L’ambition de rouler en ancienne me paraît saine tellement il est vain d’essayer de rouler en 1200ST. Il faut tout de même reconnaître que ça peut dérouter. Le freinage est souvent un point de crispation pour celui qui arrive du monde moderne. La boîte est forcément plus lente etc... ça demande une certaine attention sans pour autant se ronger les ongles de stress. Sur une ancienne, le mode vie change. Autant on dépose une 1200ST chez un concessionnaire sans se poser de question, autant nous sommes tentés et amenés naturellement à poser nos mains sur une classique. Faire son entretien soi-même fait partie du plaisir de l’ancienne.
Ici, tu trouveras des gens qui utilisent des BMW des années 50 aux années 90 sans difficulté majeure bien au contraire. Si un néophyte peut stresser à l’idée d’utiliser une ancienne, d’autres stressent à l’idée de rouler sur une moderne dont le fonctionnement leur échappe !
Pierrebm
Salut à toi.
En revendant ta 1200 ST , tu vas t ' apercevoir que tu as peut-être bien perdu de quoi t ' acheter une belle BM à carbus .
Une raison de plus de ne pas mordre à l 'hameçon de la moto moderne de motard d 'élevage .
PS pour ton profil; c est grand l 'Occitanie .
En revendant ta 1200 ST , tu vas t ' apercevoir que tu as peut-être bien perdu de quoi t ' acheter une belle BM à carbus .
Une raison de plus de ne pas mordre à l 'hameçon de la moto moderne de motard d 'élevage .
Je constate effectivement que les anciennes se vendent plus cher...nortonton a écrit:Salut à toi.
j'ai le sentiment d'en être un justement et j'ai envie que ceci ce termine
il est indiqué sur les premiers messages la ville ou je roule ;-)
ST_Denis
MerciPierrebm a écrit:Bienvenue !
autant nous sommes tentés et amenés naturellement à poser nos mains sur une classique. Faire son entretien soi-même fait partie du plaisir de l’ancienne.
Oui, cette approche de la moto m'attire sur deux points:
- connaitre sa mécanique et savoir exactement ce qui a été fait dessus
- faire des économies car avec la retraite (dans quelques années) le pouvoir d'achat n'est plus le même
ST_Denis
Elles ne se vendent pas forcément plus cher.
Mais tu y perds peu ,ou pas à la revente...Si tu en prends soin, et que tu n 'achètes pas n'importe quoi à n'importe quel prix.
Ni ne t'embarques dans une personnalisation hasardeuse/coûteuse.
Super le Tarn !
Mais tu y perds peu ,ou pas à la revente...Si tu en prends soin, et que tu n 'achètes pas n'importe quoi à n'importe quel prix.
Super le Tarn !
Bonjour et la sur le forum.
Le plus déroutant quand tu roules en ancienne: les freins, surtout pour moi avec le simple disque du 75/6 . Après on s'habitue, mais il faut anticiper
Le plus déroutant quand tu roules en ancienne: les freins, surtout pour moi avec le simple disque du 75/6 . Après on s'habitue, mais il faut anticiper
gegedej
Un bémol, si tu circules souvent dans Toulouse ou que tu remontes les files de sa rocade, tu risques de regretter le mordant du freinage de ta moto. Et son ABS (s'il n'est pas en rideau vu que c'est celui, souvent farceur, des 1150).
Personnellement, je fais pas le fier sur le périphérique parisien quand je le prends, bouché, avec la R100RT. Et pourtant elle freine bien.
L'autre question, c'est : est tu prêt à renoncer à un trajet parce que la moto pisse l'essence / ne démarre pas / fait un bruit inquiétant / est en travaux ?
Si la moto est ton véhicule principal, garde une moderne dans ton garage.
A ta place, je garderais la ST et je trouverais une ancienne pas trop chère, roulante ou à retaper.
Avec un autre argument : ta ST est déjà une ancienne. Pour le réseau BMW qui la voit déjà comme une vieille rougne mais aussi par sa rareté. Elle s'est vendue comme une valise sans poignée, se revend mal d'occasion, mais dans 10 ans, ce sera un collector.
Personnellement, je fais pas le fier sur le périphérique parisien quand je le prends, bouché, avec la R100RT. Et pourtant elle freine bien.
L'autre question, c'est : est tu prêt à renoncer à un trajet parce que la moto pisse l'essence / ne démarre pas / fait un bruit inquiétant / est en travaux ?
Si la moto est ton véhicule principal, garde une moderne dans ton garage.
A ta place, je garderais la ST et je trouverais une ancienne pas trop chère, roulante ou à retaper.
Avec un autre argument : ta ST est déjà une ancienne. Pour le réseau BMW qui la voit déjà comme une vieille rougne mais aussi par sa rareté. Elle s'est vendue comme une valise sans poignée, se revend mal d'occasion, mais dans 10 ans, ce sera un collector.
gunthar
Je circule rarement sur le périphérique de Toulouse, j'évite d'y passer aux heures des bouchons...gunthar a écrit:Un bémol, si tu circules souvent dans Toulouse ou que tu remontes les files de sa rocade, tu risques de regretter le mordant du freinage de ta moto. Et son ABS (s'il n'est pas en rideau vu que c'est celui, souvent farceur, des 1150).
mais dans 10 ans, ce sera un collector.
J'y avais pensé car oui, elle va devenir collector, c'est sûr, mais je n'ai pas la possibilités d'avoir deux motos, je suis dans l'obligation de faire un choix. Et vu les notes d'entretien de la ST et mon futur pouvoir d'achat, je dois rester lucide...
ST_Denis
Le marché des anciennes BMW est assez compliqué pour un néophyte, il semble y avoir de tout en qualité et la fourchette des tarifs est large, c'est à s'y perdre...nortonton a écrit: et que tu n 'achètes pas n'importe quoi à n'importe quel prix.
Super le Tarn !
Oui, le Tarn est un beau département ;-)
ST_Denis
bienvenue tarnais , si tu achète une BM avant 79 je peux te conseiller et t'aider , je suis sur Rodez et je suis mécano . certainement a bientôt .
rémi 83
RE- UN NOUVEAU DU TARN
Bonjour ST_DENIS, je suis également un tarnais d'Albi et j'ai également décidé il y a deux mois de rentrer dans l'univers BMW.
j'ai donc acheté en octobre une R60/7 de 78 jaune. Après avoir fait quelques kilomètres avec et la pluie arrivant je me suis lancé dans sa remise en état. J'ai donc démonté pares boue, caches batterie et tête de fourche qui sont à l'heure actuelle chez le carrossier pour une peinture neuve.
J'ai fait toutes les petites retouches noires du cadre au pinceau et j'ai du changer l'ampoule du compte tour qui était grillée.
Comme toi je roule en deux roues motorisées depuis l'âge de 14 ans et j'en ai aujourd'hui 58.
Ma première machine était une moto guzzi 50 cros, ensuite à 16 ans j'ai eu le plaisir de chevaucher un suzuki 125 TS, puis je suis passé sur une honda 600 XLM, puis sur un vespa 200 PE que je possède encore, en 2000 j'ai craqué pour un yamaha Fazer 600,puis je me suis essayé au quad d'abord un Kimco 150 puis très vite un 250 kxr. Finalement à ce jour et depuis 10 ans je roule avec un honda silverwing 600.
J'espère que je vais pouvoir me faire plaisir avec ma nouvelle machine.
Je pense que je ne serai pas trop dépaysé par le coté rétro car depuis toujours je roule dans de vieilles voitures( j'en ai 7 en tout qui vont de 1936 à 1988).
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer et d'aller faire des balades avec la vieille BM que tu auras trouvé.
Je te dis donc à très bientôt.
Michel
j'ai donc acheté en octobre une R60/7 de 78 jaune. Après avoir fait quelques kilomètres avec et la pluie arrivant je me suis lancé dans sa remise en état. J'ai donc démonté pares boue, caches batterie et tête de fourche qui sont à l'heure actuelle chez le carrossier pour une peinture neuve.
J'ai fait toutes les petites retouches noires du cadre au pinceau et j'ai du changer l'ampoule du compte tour qui était grillée.
Comme toi je roule en deux roues motorisées depuis l'âge de 14 ans et j'en ai aujourd'hui 58.
Ma première machine était une moto guzzi 50 cros, ensuite à 16 ans j'ai eu le plaisir de chevaucher un suzuki 125 TS, puis je suis passé sur une honda 600 XLM, puis sur un vespa 200 PE que je possède encore, en 2000 j'ai craqué pour un yamaha Fazer 600,puis je me suis essayé au quad d'abord un Kimco 150 puis très vite un 250 kxr. Finalement à ce jour et depuis 10 ans je roule avec un honda silverwing 600.
J'espère que je vais pouvoir me faire plaisir avec ma nouvelle machine.
Je pense que je ne serai pas trop dépaysé par le coté rétro car depuis toujours je roule dans de vieilles voitures( j'en ai 7 en tout qui vont de 1936 à 1988).
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer et d'aller faire des balades avec la vieille BM que tu auras trouvé.
Michel
lizano
Tu as raison Michel de soigner l’entretien de tes ampoules de tableau de bord.
Il y en a ici qui ont fait toute leur réputation sur l’Ampoule du témoin de charge!!! ;-)
Il y en a ici qui ont fait toute leur réputation sur l’Ampoule du témoin de charge!!! ;-)
buzzle
buzzle a écrit:Tu as raison Michel de soigner l’entretien de tes ampoules de tableau de bord.
C'est un métier, ça, monsieur
Bonjour l'Aveyronnais ;-)rémi 83 a écrit:bienvenue tarnais , si tu achète une BM avant 79 je peux te conseiller et t'aider , je suis sur Rodez et je suis mécano . certainement a bientôt .
Si elle est un poil plus récente par exemple les années 90, je peux aussi te contacter ?
Merci pour ta proposition.
ST_Denis
Bonjour Michel,lizano a écrit:Bonjour ST_DENIS, je suis également un tarnais d'Albi et j'ai également décidé il y a deux mois de rentrer dans l'univers BMW.
Michel
je retiens la proposition de la rencontre pour une balade, merci...
ST_Denis
Salut à toi d'un flatistanais de Millau !
Au plaisir de se croiser.
Bernard
Au plaisir de se croiser.
Bernard
BernardP
Deux questions, existe t-il une documentation permettant d'effectuer une vérification de l'ensemble des points importants lorsqu'on achète une Bmw d'occasion ?
Pour se qui concerne les prix de vente, existe t-il des fourchettes basse et haute suivant les modèles ?
Merci
Pour se qui concerne les prix de vente, existe t-il des fourchettes basse et haute suivant les modèles ?
Merci
ST_Denis
je connais assez bien les modèles jusqu’à la série 7 . si tu cherche un modèle plus récent je ne te serais pas d'un grand secours . a voir .ST_Denis a écrit:Bonjour l'Aveyronnais ;-)rémi 83 a écrit:bienvenue tarnais , si tu achète une BM avant 79 je peux te conseiller et t'aider , je suis sur Rodez et je suis mécano . certainement a bientôt .
Si elle est un poil plus récente par exemple les années 90, je peux aussi te contacter ?
Merci pour ta proposition.
rémi 83
Salut voisin et bienvenue de la part d'un flatistanais de St Affrique!!!
Pour les anciennes : http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne
Pour les anciennes : http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne
Flatman
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3