Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....
+7
Henri
Marcogrut
Francesco
macfer_45
Dom
ROLAND
Flatman
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....
Hier, petite balade, histoire de pique niquer au frais près de l'eau.
Gorges du Tarn à partir de Millau, vue sur Mostuéjouls:
Un détour par les magnifiques calades du Liaucous:
puis trouver un endroit paisible au bord du Tarn est encore possible, d'ici 15 jours ce sera moins évident!
La quiétude des lieux est déjà rompue par les camping caristes ...
j'ai fait une boucle en passant par Le Rozier, puis direction la Roque Ste Marguerite (route étroite et gravillonneuse à souhait) pour rejoindre la vallée de la Dourbie.
Voici une vue de Laroque Ste Marguerite:
Au fur et à mesure j'essayerai de compléter de fil, en allant plus loin dans les gorges jusqu'à Meyrueis,ou Ste Enimie par exemple.
ça pourrait faire une belle virée...
Gorges du Tarn à partir de Millau, vue sur Mostuéjouls:
Un détour par les magnifiques calades du Liaucous:
puis trouver un endroit paisible au bord du Tarn est encore possible, d'ici 15 jours ce sera moins évident!
La quiétude des lieux est déjà rompue par les camping caristes ...
j'ai fait une boucle en passant par Le Rozier, puis direction la Roque Ste Marguerite (route étroite et gravillonneuse à souhait) pour rejoindre la vallée de la Dourbie.
Voici une vue de Laroque Ste Marguerite:
Au fur et à mesure j'essayerai de compléter de fil, en allant plus loin dans les gorges jusqu'à Meyrueis,ou Ste Enimie par exemple.
ça pourrait faire une belle virée...
Flatman
Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....
Superbe coin !
J'ai déjà eu l'occasion de le faire à moto sur 2 jours ce coin là . C'est une région qui me paît beaucoup .
J'ai déjà eu l'occasion de le faire à moto sur 2 jours ce coin là . C'est une région qui me paît beaucoup .
ROLAND
Pareil, j'ai eu l'occasion de le faire au mois de Mai avant la cohue des vacances d'été
Dom
Je l'avais fait au mois de mai également ( 2008 je crois) , puré , j'étais surpris de voir encore autant de neige à certains endroits .
ROLAND
Et certaines nuits sont bien fraîches aussi en cette saison............
Dom
Bin , on était en gite cette année là ( j'ai joué au riche )
ROLAND
RE Gorges du tarn
Salut,
J'étais dans le coin la semaine de l'ascension;
Mt Lozere , corniche des cévennes, mt aigoual, cirque de navacelles, canyon de dourbie gorges du tarn , remontée par le cantal , puy de dôme ...
Que de superbes paysages , des virages à n'en plus finir, des gravillons aussi , pratiquement personne , j'y retournerai !
J'étais dans le coin la semaine de l'ascension;
Mt Lozere , corniche des cévennes, mt aigoual, cirque de navacelles, canyon de dourbie gorges du tarn , remontée par le cantal , puy de dôme ...
Que de superbes paysages , des virages à n'en plus finir, des gravillons aussi , pratiquement personne , j'y retournerai !
macfer_45
ROLAND a écrit: ( j'ai joué au riche )
[MODE JE BLAGUE ON]
Et tu continue avec ta brêle ......................
[MODE JE BLAGUE OFF]
Dom
Echange belle BM contre vieux vélo pourrave ...
ROLAND
Il est vrai que cela ne te changerait pas grand chose
Dom
Oui mais moi... Môôôsieur F.... mes soupapes sont comme neuves !
ROLAND
Très très jolies tes photos Flatman !
Pour le plaisir du partage, deux autres vues de Liaucous et de Mostuéjouls, puis les mêmes vus du ciel....
Le camping entre les deux villages, au bord du Tarn est très bien aussi. Mais vaut mieux éviter du 15 au 15....
Pour le plaisir du partage, deux autres vues de Liaucous et de Mostuéjouls, puis les mêmes vus du ciel....
Le camping entre les deux villages, au bord du Tarn est très bien aussi. Mais vaut mieux éviter du 15 au 15....
Francesco
Le village du Rozier/Peyrelau, le rocher de Capluc, vu d'un peu plus haut....
Tout près de ce carrefour entre Gorges du Tarn et de la Jonte, les villagestrop gros dites troglodytes de St Marcellin et d'Eglazines.
Attention Roland, ne regarde pas ! La région en est infestée.....
Les Gorges de la Jonte, vues du "Balcon du Vertige" un chemin superbe.
Et enfin, mieux vaut prévoir un peu d'autonomie......"Etranger, notre cimetière est plein d'étrangers !"
Non, en fait les autochtones sont charmants, je suis sûr qu'au bout de 20 à 30 ans de présence ils ne sortent même plus le fusil quand vous passez devant chez eux. Sinon vous leur dites que vous êtes un copain de Flatman....
Tout près de ce carrefour entre Gorges du Tarn et de la Jonte, les villages
Attention Roland, ne regarde pas ! La région en est infestée.....
Les Gorges de la Jonte, vues du "Balcon du Vertige" un chemin superbe.
Et enfin, mieux vaut prévoir un peu d'autonomie......"Etranger, notre cimetière est plein d'étrangers !"
Non, en fait les autochtones sont charmants, je suis sûr qu'au bout de 20 à 30 ans de présence ils ne sortent même plus le fusil quand vous passez devant chez eux. Sinon vous leur dites que vous êtes un copain de Flatman....
Francesco
p'tain que c'est beau mème en camping car en voyage de noces y'a 10 ans avé la mome (4 mois) on s'est marié en rentrant z'étions à la bourre biscotte le matin à Bayonne pour acheter le 1340, bref les gorges du TARN gaffe avé la capucine aux surplombs le loueur nous avait prévenu vu notre itinéraire....
Marcogrut
T'inquiètes, tu passes même avec un Hugon....
Francesco
vi, vi, on dit ça, pis un jour CRACCCCC !!!!!!!!!!
Marcogrut
J'ai beau connaitre, mais je ne me lasse pas de voir tes photos.
C'est beau, un point c'est tout.
C'est beau, un point c'est tout.
Moi aussi, j'aime beaucoup la 2ème calade de Flatman, et la Roque Ste Marguerite ( j'y étais descendu en VTT en montant depuis Millau par le Puech D'agast ou un nom comme ça, superbe descente qui longeait les pierres de Montpellier le Vieux).
Francesco
J' avais un peu zappé ce post. Quelle erreur Superbes toues ces photos ! MERCI
jmarc06
Puré , avec tous ces récits , je vais encore avoir les yeux en peau de c nouille demain matin !
ROLAND
Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte...
une bonne adresse à recommander sur la route des gorges de la Dourbie "Auberge de Maubert "
Tres bon accueil , repas pas cher , serviable ,arretez vous et dites que vous venez de la part d'un motard qui avait oublié ses lunettes . cette personne m'a renvoyé mes lunettes sans rien demander en retour , rare.
Tres bon accueil , repas pas cher , serviable ,arretez vous et dites que vous venez de la part d'un motard qui avait oublié ses lunettes . cette personne m'a renvoyé mes lunettes sans rien demander en retour , rare.
macfer_45
Corniche de Cevennes , Sainte Enimie , Conques ...
Bonjour à tous ,
Belle balade en effet .
Au début mois nous sommes allés faire un tour du coté de Nîmes ,La corniche de Cévennes , Saint Enimie , Mende, le viaduc de Garabit.
En suite une boucle vers Conques en Aveyron et une autre jusqu'au Puy de Dôme .
Que des routes à motos !
Mieux, que des routes à flat ...
Je me demande si je ne vais y retourner en Aout, pour voir si c'était vrai .
Appel de phare
Belle balade en effet .
Au début mois nous sommes allés faire un tour du coté de Nîmes ,La corniche de Cévennes , Saint Enimie , Mende, le viaduc de Garabit.
En suite une boucle vers Conques en Aveyron et une autre jusqu'au Puy de Dôme .
Que des routes à motos !
Mieux, que des routes à flat ...
Je me demande si je ne vais y retourner en Aout, pour voir si c'était vrai .
Appel de phare
flatouine
ROLAND a écrit:Je l'avais fait au mois de mai également ( 2008 je crois) , puré , j'étais surpris de voir encore autant de neige à certains endroits .
Faut tester le haut doubs...!!!!
flatourien
Pour relancer un peu la machine en attendant la suite des balades de Flatman, quelques vues depuis le Causse Méjean.
Je vous ai dit que j'aimais bien ce coin ?
[/url
[url=https://servimg.com/view/13394447/3679]
Ça respire hein ?
Je vous ai dit que j'aimais bien ce coin ?
[/url
[url=https://servimg.com/view/13394447/3679]
Ça respire hein ?
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2