Du barouf dans le Tarn!
+7
PizzaRoller
Boxy
Gastair
evergreen
alex
Fr@nck03
legrosseb
11 participants
Page 1 sur 1
Du barouf dans le Tarn!
Bonjour à tous,
J'ai 41 ans, n'ai le permis que depuis 2 ans et je l'ai passé pour récupérer une BMW R60/6 de 1975 (plus vieille que moi, la bestiole!!!).
Après 250 km de balade, elle m'a lâché en pleine ligne droite. Moteur serré.
Bilan des courses, un permis mais plus de moto...
Du coup, j'ai trouvé un FZ6 qui me permet de faire le trajet domicile travail (j'habite dans le Tarn et bosse sur Toulouse), FZ6 sur lequel je fais la maintenance et les réparations (jusqu'à dépose moteur et changement d'axe de sortie de boîte). Tout ça pour dire que si je ne suis pas pro, j'adore mettre les mains dedans!
Pour la BM, verdict: villebrequin à réusiner aux côtes réparation (le coussinet de bielle a foudu, probablement dû à un défaut de lubrification et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).
Bref, presque 2 an après la panne, la machine est à nouveau en marche et je suis en train de la retaper pour lui donner une nouvelle vie.
C'est une bonne vieille mémère magnifique et attachante, qui a ses petites habitudes et ses arthroses... J'aurai besoin de vos lumières pour en prendre soin et serai heureux de vous apporter les miennes sur ce que je connais (un peu le principe du forum, non???!!)
Bref, très content de devenir citoyen de la république indépendante populaire du Flatistan, et s'il y a d'autres concitoyens dans le Tarn, je serait heureux de vous rencontrer ou de vous croiser sur les routes!!
Ciao
Seb
J'ai 41 ans, n'ai le permis que depuis 2 ans et je l'ai passé pour récupérer une BMW R60/6 de 1975 (plus vieille que moi, la bestiole!!!).
Du coup, j'ai trouvé un FZ6 qui me permet de faire le trajet domicile travail (j'habite dans le Tarn et bosse sur Toulouse), FZ6 sur lequel je fais la maintenance et les réparations (jusqu'à dépose moteur et changement d'axe de sortie de boîte). Tout ça pour dire que si je ne suis pas pro, j'adore mettre les mains dedans!
Pour la BM, verdict: villebrequin à réusiner aux côtes réparation (le coussinet de bielle a foudu, probablement dû à un défaut de lubrification et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).
Bref, presque 2 an après la panne, la machine est à nouveau en marche et je suis en train de la retaper pour lui donner une nouvelle vie.
C'est une bonne vieille mémère magnifique et attachante, qui a ses petites habitudes et ses arthroses... J'aurai besoin de vos lumières pour en prendre soin et serai heureux de vous apporter les miennes sur ce que je connais (un peu le principe du forum, non???!!)
Bref, très content de devenir citoyen de la république indépendante populaire du Flatistan, et s'il y a d'autres concitoyens dans le Tarn, je serait heureux de vous rencontrer ou de vous croiser sur les routes!!
Ciao
Seb
legrosseb
Re: Du barouf dans le Tarn!
Bonjour et bienvenue
Montre nous ta machine avec quelques photos, c'est toujours plus sympa.
+1Fr@nck03 a écrit:Bonjour et bienvenue
bienvenue a toi,
bravo pour ta patience
legrosseb a écrit:.................probablement dû à un défaut de lubrification et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).
Bienvenue....
.....tueur de vieilles....
Gastair
legrosseb a écrit:.. et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).
Merdouille , tu nous as fait quoi là , gros
Ça se mérite une 5
Boxy
legrosseb a écrit:.. et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).
T'aurais du passer la cinquième ...
Hey, les deux vieux du Muppet Show, le Môssieur a dit ... une BMW R60/6 de 1975
Seven
evergreen a écrit:+1Fr@nck03 a écrit:Bonjour et bienvenue
bienvenue a toi,
bravo pour ta patience
et voila l'histoire... Introduuuuucing Ze Black Arrow!
Ancienne moto de gendarmerie, avec des faisceaux élèc qui ne débouchent sur rien, avec une selle bi-place qui a été rajoutée quand la bécane quand elle a été réformée...
legrosseb
Boxy a écrit:legrosseb a écrit:.. et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).
Merdouille , tu nous as fait quoi là , gros
Ça se mérite une 5
PizzaRoller a écrit:legrosseb a écrit:.. et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).
T'aurais du passer la cinquième ...
Mais c'était donc ça le petit jeu que j'avais en remontant un peu le sélecteur à fond de 4???!!
legrosseb
bienvenue Legrosseb je suis de Castres tu viens me montrer la vieille quand tu veux
alain81
Seven a écrit:Hey, les deux vieux du Muppet Show, le Môssieur a dit ... une BMW R60/6 de 1975
Sourds comme des pots
Dom
ey, les deux vieux du Muppet Show, le Môssieur a dit ... une BMW R60/6 de 1975
Saleté de vieillesse ..
En mème temps , ça me fait moins mal de savoir que l'gros y'a pas matraqué une 5
Une 6 , m'en fou , na
Boxy
legrosseb a écrit:Bonjour à tous,
Ciao
Seb
Un gars normal ! Permis à un âge raisonnable et première moto d'âge raisonnable. Un homme selon mon coeur. (Comment ça, parti pris ?!)
Alatriste
Alatriste a écrit:legrosseb a écrit:
Un gars normal ! Permis à un âge raisonnable et première moto d'âge raisonnable. Un homme selon mon coeur. (Comment ça, parti pris ?!)
Pfff les raisonnable, ce sont les pires !.... ni bien ni mal, ni trop ni pas assez, les princes de l'immobilisme, les chantres du sans risque, ni bravoure ni désertion.
.... bon j'aimerai bien retourner à mes 40 balais pour être ni trop jeune ni trop vieux.
Gastair
OK. J'ai un gros boulot sur l'élec, mais dès que c'est fait, ce sera l'occase d'une petite virée dans le sud du département!alain81 a écrit:bienvenue Legrosseb je suis de Castres tu viens me montrer la vieille quand tu veux
legrosseb