help : consommation d'huile monstreuse, claquement moteur
+11
Monsieur
Fidel-marco
rémi 83
Mick13
jéjé Funduriste
Palica Gringo
Tofgasp
jpd
nortonton
jbt
krcw
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: help : consommation d'huile monstreuse, claquement moteur
Bonsoir,
Ca avance un peu :
Tout le moteur est démonté et je suis en train de sortir le vilbrequin. L'ensemble piston, bielles, cylindres a été déposé chez un pro, je vais lui emmener aussi le vilbrequin et l'arbre à cames. Les cylindres sont bien marqués, comme les culasses, mais il me dit qu'il y a peut-être moyen de sauver le vilbrequin et les bielles.
Il me demande les cotes de tout ça pour faire des relevés précis et pour voir si ça vaut le coût de tenter une rectification.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver ces cotes pour une r100rt monolever de 1988, s'il vous plaît? J'ai cherché partout et trouvé des bribes d'information, mais rien de complet. Je ne sais même pas si ça s'applique au monolever.
C'est ici.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t1159-7-coussinets-de-vilebrequin
Dans la mesure où le vilbrequin et les bielles seraient récupérables, j'ai vu des solutions de remplacement proposées par Siebenrock. Je n'ai pas envie d'augmenter la cylindrée, mais il existe des solutions de remplacement de ce type : Replacement Kit Extra 1000cc[br]Plug & Play | Siebenrock Online-Shop
Qu'en pensez-vous par rapport à des pièces d'origine rectifiées, ou de l'occasion?
Merci beaucoup
Ca avance un peu :
Tout le moteur est démonté et je suis en train de sortir le vilbrequin. L'ensemble piston, bielles, cylindres a été déposé chez un pro, je vais lui emmener aussi le vilbrequin et l'arbre à cames. Les cylindres sont bien marqués, comme les culasses, mais il me dit qu'il y a peut-être moyen de sauver le vilbrequin et les bielles.
Il me demande les cotes de tout ça pour faire des relevés précis et pour voir si ça vaut le coût de tenter une rectification.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver ces cotes pour une r100rt monolever de 1988, s'il vous plaît? J'ai cherché partout et trouvé des bribes d'information, mais rien de complet. Je ne sais même pas si ça s'applique au monolever.
C'est ici.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t1159-7-coussinets-de-vilebrequin
Dans la mesure où le vilbrequin et les bielles seraient récupérables, j'ai vu des solutions de remplacement proposées par Siebenrock. Je n'ai pas envie d'augmenter la cylindrée, mais il existe des solutions de remplacement de ce type : Replacement Kit Extra 1000cc[br]Plug & Play | Siebenrock Online-Shop
Qu'en pensez-vous par rapport à des pièces d'origine rectifiées, ou de l'occasion?
Merci beaucoup
Dernière édition par krcw le Mar 14 Mai - 10:37, édité 1 fois
krcw
Attention le kit que tu montres va BIS 9/80 soit jusqu’à septembre 1980
Or ta moto est de 1988
Or ta moto est de 1988
THIERRY67
c'est corrigé, merci.
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont essayé ces kits de remplacement?
krcw
je viens de remplacer mes cylindres pistons de R100RS de 78 par un kit Siebenrock nikasil, j'étais inquiet mais tout est prévu et c'est du beau matériel, j'ai pris aussi chez eux la pochette complète de joints et donc remplacé tout les joints et bourrage, controle pompe à huile, juste oublié les boulons volant moteur à remplacer, aussi refait les coussinets de bielle neuf et culasses refaites à neuf, me reste à vérifier le coté distribution et la chaine.krcw a écrit:c'est corrigé, merci.
Suprapips
merci pour ton retour !
Est-ce quelqu'un peut me dire si les cotes du vilbrequin sont les mêmes pour les /7 et les monolevers? J'ai trouvé la revue technique pour les /7, mais pas pour les plus récentes.
Est-ce quelqu'un peut me dire si les cotes du vilbrequin sont les mêmes pour les /7 et les monolevers? J'ai trouvé la revue technique pour les /7, mais pas pour les plus récentes.
krcw
Oui, c'est pareil.krcw a écrit:merci pour ton retour !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3