Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

claquement moteur en charge.

+8
BlackFish
m49
Tofgasp
Palica Gringo
pockaman
pascaletco
sidecar44
pascal44
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty claquement moteur en charge.

Message  pascal44 Sam 6 Aoû 2011 - 18:00

Salut à tous,je souhaite avoir des avis sur mon problême avant de me lancer dans un démontage: depuis un certain temps j'ai un bruit genre clac clac qui résonne lorsque le moteur est en charge. Je peux le déclencher où l'arrèter rien qu'en jouant des gaz: sur un filet de gaz où en décélération pas de bruit, ça reprend dès que j'accelere. Pas de bruit non plus sur le ralentis et la moto marche impec, ralentis régulier, démarrage nickel. La moto a, d'apres ce que j'en sais ainsi que les factures 148000 kms. A 122000 kms: réalesage cylindres et pistons 1ere cote, réfection des culasses, coussinets de bielles. Pour ma part je change la chaine de distribution et son tendeur avant de partir en vacances mais le bruit est toujours là,ayant parcouru 2000 kms depuis. Un problême de culbuteurs pourrais peut-être en être la cause mais je n'ai rien remarqué: jeu aux soupapes normal, juste un jeu latéral sur un culbuteur que j'ai corrigé en resserant la culasse. Si quelqu'un à des pistes je suis preneur claquement moteur en charge. 569134
pascal44
pascal44


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  sidecar44 Sam 6 Aoû 2011 - 21:06

Viens faire un tour le week-end du 15 août à la Flatiouest , on écoutera ton bruit et comme s'il pleut ça nous occupera de tout démonter !!!! siffle
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascaletco Sam 6 Aoû 2011 - 22:21

un jour j ai lu que pour attenué les cliquetis il fallait regler le jeu au soupape plus bas , c est a dire 0,15 a l echap et 0,10 a l admi. apres sa j avais pu un bruit de cliqueti au ralenti, un vrai bonheur. mais quand j ai pris la route apres c etait un vrai cauchemar, exactement la meme chose que toi. j ai donc reregler les soupape au ptit oignon 0,20 a l echap et 0,15 a l admi , depuis j ai retrouvé mes cliquetis au ralenti mais quand je roule plus rien, sa le fait seulement quand je roule en cote a bas regime et a deux sur la moto. mais tu dit que ton jeu est bon. voila c etait juste pour t expliquer comment moi j ai pu supprimer ce bruit sans etre obliger de jouer tout le temps avec l accelerateur. apres avoir resserer ta culasse tu as reverifier ton jeu? car sa modifie le jeu au soupape
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pockaman Dim 7 Aoû 2011 - 1:51

Un claquement en charge...

Soit t'es réglé un peu pauvre et c'est du cliquetis, soit plus probable, tu as cramé un coussinet de bielle.

Fais signe en MP si tu veux qu'on voie ça ensemble. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  Palica Gringo Dim 7 Aoû 2011 - 4:40

Je dirais comme Pocka selon les symptomes. Desole... Mais c'est tjrs delicat de diagnostiquer les bruits, surtout sur un forum

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascal44 Dim 7 Aoû 2011 - 9:28

Merci pour vos avis, je vais démonter culasses et cylindres dès que j'ai le temps pour y voir plus clair et je vous tient au courant. bien
pascal44
pascal44


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascaletco Dim 7 Aoû 2011 - 15:29

bon ben oublie se que je t ai dit, je suis parti pour une petite ballade cette apres midi et au bout de 30 km v la que sa recommence mais encore pire qu avant , jai meme du mal a attenuée le bruit en jouant avec l accelerateur. alors surtout tient nous au courant de ton probleme parce que maintenant on est deux.
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  Tofgasp Dim 7 Aoû 2011 - 16:29

Avance très déréglée ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascaletco Dim 7 Aoû 2011 - 16:57

ok je vait verifier ça tout de suite.
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascaletco Dim 7 Aoû 2011 - 18:30

effectivement deregler. mais grosse galere pour trouver un compromis entre les deux cylindres. trait en haut du trou pour l un et trait en bas du trou pour l autre. reste plus qu a essayer
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  m49 Dim 7 Aoû 2011 - 21:08

à ta place, j'ferais quand même gaffe à mes bielles, (et mon vilo)
ça coûte pas cher de regarder au moins par dessous, c'est pas pareil si on passe à côté
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascaletco Dim 7 Aoû 2011 - 22:02

quand tu dis par dessous, c est en enlevant le carter d huile ? mais j ai lu chai pu ou que un probleme de bielle s entendait meme au ralenti ? moi c est a chaud et en roulant.
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  BlackFish Dim 7 Aoû 2011 - 22:22

pascaletco a écrit:quand tu dis par dessous, c est en enlevant le carter d huile ? mais j ai lu chai pu ou que un probleme de bielle s entendait meme au ralenti ? moi c est a chaud et en roulant.

stéthoscope
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pockaman Dim 7 Aoû 2011 - 22:35

pascaletco a écrit:quand tu dis par dessous, c est en enlevant le carter d huile ? mais j ai lu chai pu ou que un probleme de bielle s entendait meme au ralenti ? moi c est a chaud et en roulant.

Non, un coussinet de bielle qui commence à fatiguer, tu l'entends uniquement en charge, genre à 3000trs quand tu ouvres en grand.

Quand le maneton de vilo commence à usiner la bielle et donc que le coussinet à été mangé, oui, ça fait du bruit au ralenti. Et tout est mort, en général... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascaletco Lun 8 Aoû 2011 - 14:26

bon daccord. donc si mon bruit est toujours là, meme avec l avance regler, je sait se qui me reste a faire. merci pour tout les conseils
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascaletco Mar 9 Aoû 2011 - 15:08

et bien meme avec l avance regler c est toujours pareil. y a pu qu a tout demonter pour voir se qui deconne.
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascaletco Mer 10 Aoû 2011 - 17:06

bon apparament j ai commencer a tout demonter avant pascal44 ( excuse moi pascal d exposer mon problem sur ton poste, mais comme on a l air d avoir le meme probleme tout les deux ) alors j ai tout demonter mais a l oeil rien d anormal. a part que les bielle bouge quand je les bouge de gauche a droite mais je sait pas si c est normal qu il y est un jeu. ensuite j ai demonter les bielles mais rien de bizzard sur les coussinets.
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascal44 Ven 12 Aoû 2011 - 10:04

Ne t'excuses pas Pascaletco, on a peut-être le même souci! Pour l'instant j'ai pas le temps de démonter mais dès que j'en saurais plus je vous dirais de quoi il retourne!! claquement moteur en charge. 754862
pascal44
pascal44


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  flatiron Ven 12 Aoû 2011 - 11:13

Bonjour
Moi j ai eu le bruit en charge a accélérant a chaud a 3000 tours.

J ai démonte et constate qu une des bielles ne bougeait Pas bien autour du maneton.

Coussinet crame.

Attention a changer les vis avant de remonter.

Sinon, cela peut aussi être un siège qui se fait la malle je crois (d apres un MECANO bm des vieux flat)

Mais je pencherais plus pour un coussinet ou l allumage


Es tu certain que tu as les coussinets a la bonne cote ? Il y a 3 cotes.


flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascaletco Ven 12 Aoû 2011 - 14:56

apres examen de toute les pieces demonter, la seule cause probable que je suspect sont les guides de soupape qui sont completement secoué. apres j ai mais segments qui sont carrement hors cote, 0,90 au lieu de 0,40 maxi mais sa ne pouvait pas etre la cause du bruit dans le moteur. donc pascal quand tu demonteras verifie aussi l etat de tes guides de soupapes . flatiron pour repondre a ta question, je ne sait pas du tout si les coussinet sont a la bonne cote car je n connait pas les cotes des coussinet, peut tu me les donnée ? tout se que je sait c est que visuellement y a pas de defaut .
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascal44 Ven 12 Aoû 2011 - 16:43

Au sujet des guides de soupapes, j'ai fait un rodage de celles-ci y quelques temps et ras, pas de jeu et pas de traces noires sur les queues de soupapes donc je soupçonne les coussinets: a voir après démontage... mais c'est pour plus tard car surbooké en ce moment.
pascal44
pascal44


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 18:10

.......


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 16:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  pascaletco Ven 12 Aoû 2011 - 18:48

attention flat twin42 je ne parle pas du jeu au culbuteur mais du GUIDE de soupape.
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  yohann Ven 12 Aoû 2011 - 19:05

Idée débile... qui commence par une annecdote...

J'ai cherché 1 mois la provenance d'un bruit de claquement à la déceleration (le genre de bruit de ferraille qui te fais lacher des gouttes d'urines dans ton calebutte)...

C'était... le compte-tour... Trop nul le mécano.

Tout ça pour te dire de bien verifier ce qu'il y a autour du moulin avant de démonter.

(en plus tu rigole bien si c'est un truc à la con)
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 12 Aoû 2011 - 19:07

Une simple rondelle "égarée" entre deux ailettes,par exemple. claquement moteur en charge. 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur en charge. Empty Re: claquement moteur en charge.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum