-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche R60/2

+14
rémi 83
Monsieur
pockaman
beaujolais racer
dsr65
jeannot 87
eric.d
Dom
Seven
whitecap
Topf
nortonton
jpd
Marlin
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  jpd Lun 18 Mar 2024 - 20:05

Non,

Essayez de retrouver votre propre présentation, pour ma part je n'ai pas retrouvé la mienne ...

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  whitecap Lun 18 Mar 2024 - 20:15

jpd a écrit:Non,

Essayez de retrouver votre propre présentation, pour ma part je n'ai pas retrouvé la mienne ...
Mais si !
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  jpd Lun 18 Mar 2024 - 20:35

Comment tu fait ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  beaujolais racer Lun 18 Mar 2024 - 20:36

Dom a écrit:Autre chose, pockaman va être heureux d'apprendre qu'il raconte des conneries, comme l'écrit si bien le gars  jeannot 87, qui d'ailleurs ne s'est toujours pas présenté depuis qu'il poste sur le Flatistan. Il serait tant quand même histoire que l'on sache enfin à qui l'on a affaire. siffle
Moi je sais: c'est un expert en roues à rayons, car d'après ses messages il sait les restaurer pour beaucoup moins cher que moi.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  whitecap Lun 18 Mar 2024 - 20:39

jpd a écrit:Comment tu fait ?
Sur le profil du membre, onglet statistiques, option sujets ouverts sur le forum


Dernière édition par whitecap le Lun 18 Mar 2024 - 20:40, édité 1 fois
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  Marlin Lun 18 Mar 2024 - 20:40

Hé les copains, à la base c'est mon post pour me présenter.
Si vous voulez vous chahuter y a pas un endroit plus adapté sur le site ? Moi j'ai rien contre, ça me fait marrer toutes ces prises de becs mais voilà ça fait pas avancer le schmilblic.
Je suis toujours à la recherche de ma futur moto. Alors peace and love et aider moi plutôt dans ma quête Recherche R60/2 - Page 2 4eLrEQj4GyVSqXq66F8zucnVVADYAToJ7hLLAF4RlIC8AzgL04CVGuIVIdkAAAAAElFTkSuQmCC. hahaha hahaha

Marlin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  whitecap Lun 18 Mar 2024 - 20:41

Marlin a écrit:Hé les copains, à la base c'est mon post pour me présenter.
Si vous voulez vous chahuter y a pas un endroit plus adapté sur le site ? Moi j'ai rien contre, ça me fait marrer toutes ces prises de becs mais voilà ça fait pas avancer le schmilblic.
Je suis toujours à la recherche de ma futur moto. Alors peace and love et aider moi plutôt dans ma quête Recherche R60/2 - Page 2 4eLrEQj4GyVSqXq66F8zucnVVADYAToJ7hLLAF4RlIC8AzgL04CVGuIVIdkAAAAAElFTkSuQmCC. hahaha hahaha
Tu as regardé ma piste à Clermont Ferrand ?
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  jpd Lun 18 Mar 2024 - 20:43

Moi je n'ai pas tous les messages postés sur le forum, je ne vois que les plus récents...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  pockaman Lun 18 Mar 2024 - 20:58

Dom a écrit:Autre chose, pockaman va être heureux d'apprendre qu'il raconte des conneries, comme l'écrit si bien le gars  jeannot 87, qui d'ailleurs ne s'est toujours pas présenté depuis qu'il poste sur le Flatistan. Il serait tant quand même histoire que l'on sache enfin à qui l'on a affaire. siffle
Holà, nulle part je dis qu'il ne faut pas changer les larmiers, loin de là ! Bon Jeannot est prompt à tirer des conclusions sur ce qu'il lit rapidement... lol! 

La position de Dom n'engage que lui ; mon post, sorti de son contexte, expliquait juste comment fonctionne le circuit de graissage des /2, et pointait le fait que le fait que les larmiers soient plein ne bloquaient pas systématiquement le graissage des roulements de bielle. Par contre, ce graissage est rempli des impuretés charriées par l'huile, qui ne sont plus centrifugées dans le fond du larmier. Et du coup, utiliser une huile moderne multigrade est la dernière chose à faire, car elle sera systématiquement détergente et décollera la couche supérieure de merde accumulée dans les larmiers pour l'emmener sur les roulements de bielle. Dom considère qu'il préserve son moteur en vidangeant souvent avec une huile non détergente, c'est un pis aller, mais ça ne durera pas toujours si les larmiers sont pleins.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  Marlin Lun 18 Mar 2024 - 21:18

whitecap a écrit:
Marlin a écrit:Hé les copains, à la base c'est mon post pour me présenter.
Si vous voulez vous chahuter y a pas un endroit plus adapté sur le site ? Moi j'ai rien contre, ça me fait marrer toutes ces prises de becs mais voilà ça fait pas avancer le schmilblic.
Je suis toujours à la recherche de ma futur moto. Alors peace and love et aider moi plutôt dans ma quête Recherche R60/2 - Page 2 4eLrEQj4GyVSqXq66F8zucnVVADYAToJ7hLLAF4RlIC8AzgL04CVGuIVIdkAAAAAElFTkSuQmCC. hahaha hahaha
Tu as regardé ma piste à Clermont Ferrand ?
Oui j'ai envoyé un mail et le vendeur m'a recontacté.

Marlin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  Monsieur Lun 18 Mar 2024 - 21:19

Intéressant ce qu’écrit Pocka.  bien

En 2000, j’avais confié mon moteur à Claude Lambert, ancien du Continental Circus et ancien concessionnaire réputé de Tulette (26). J’avais été parrainé par Ffrd, le Lambert étant d’un abord parfois abrupt.

Moteur refait et raide de neuf, donc avec des larmiers bien propres, il m’avait recommandé de vidanger très souvent (dès la première mise en route puis au bout de 50 km puis une distance plus longue, etc.) jusqu’à ce que l’huile sorte propre.
Peu importait l’huile, la moins chère du supermarché étant déjà très supérieure à celle de l’époque où ces motos sont sorties.

Ensuite, il préconisait de mettre de la 100% synthèse qui ne se cokifierait pas et ne provoquerait pas les dépôts charbonneux tant redoutés. Quant à l’usure, il prétendait que ces huiles modernes préservaient bien mieux les moteurs et limitaient, voire empêchaient, les arrachements de métal.

Bref ! Je l’ai cru et je le crois toujours.
Je parle bien d’un moteur refait à neuf, non pas d’un moteur qu’on remet en route après une simple révision.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  Marlin Lun 18 Mar 2024 - 21:22

jpd a écrit:
Dom a écrit:L'état des larmiers de ma R50.......même pas peur. drunken
Comme je ne savais pas dans quel état ils étaient au moment de l'achat de la moto, et que je n'avais nullement envie d'ouvrir le moteur pour vérifier leur état, vidange tous les 2000 kms avec de la SAE 30, et roule ma poule.  mache

Je ne vois pas en quoi l'utilisation d'une huile monograde va changer les chose au niveau remplissage des larmiers,

surtout que même BMW préconisait de la 10 w 30 déjà en 1960 .

Aujourd’hui, une 10 w 40 semi synthèse fonctionne très bien.

Recherche R60/2 - Page 2 Scre1059


Moi j'ai nettoyé les larmiers après une casse de la cage du roulement arrière du vilebrequin, ils étaient remplies à un peu plus de la moitié...

C'est quand même mieux si cela à été fait. clin
Sans me faire démolir sur le site, c'est quoi cette histoire de larmier ? (bien qu'ayant toujours fait ma mécanique, je n'ai pas encore mis les mains dans un moteur de R60)

Marlin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  Monsieur Lun 18 Mar 2024 - 21:29

Les « larmiers » sont des filtres à huile par centrifugation.
Il y en a 2, un de chaque côté du vilo.
Ils sont censés retenir la merde, ce qu’ils font jusqu’à ce qu’ils soient pleins.

Tu l’auras compris, les /2 (et antérieures) n’ont pas de filtre à huile comme on les connaît désormais.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  nortonton Lun 18 Mar 2024 - 21:49

jpd a écrit:Non,

Essayez de retrouver votre propre présentation, pour ma part je n'ai pas retrouvé la mienne ...

De rien.

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t12441-motard-passionne-et-fier-de-letre
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  whitecap Lun 18 Mar 2024 - 21:59

Marlin a écrit:
whitecap a écrit:
Marlin a écrit:Hé les copains, à la base c'est mon post pour me présenter.
Si vous voulez vous chahuter y a pas un endroit plus adapté sur le site ? Moi j'ai rien contre, ça me fait marrer toutes ces prises de becs mais voilà ça fait pas avancer le schmilblic.
Je suis toujours à la recherche de ma futur moto. Alors peace and love et aider moi plutôt dans ma quête Recherche R60/2 - Page 2 4eLrEQj4GyVSqXq66F8zucnVVADYAToJ7hLLAF4RlIC8AzgL04CVGuIVIdkAAAAAElFTkSuQmCC. hahaha hahaha
Tu as regardé ma piste à Clermont Ferrand ?
Oui j'ai envoyé un mail et le vendeur m'a recontacté.
bien
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  Topf Lun 18 Mar 2024 - 22:45

Monsieur a écrit:Les « larmiers » sont des filtres à huile par centrifugation.
Il y en a 2, un de chaque côté du vilo.
Ils sont censés retenir la merde, ce qu’ils font jusqu’à ce qu’ils soient pleins.

Tu l’auras compris, les /2 (et antérieures) n’ont pas de filtre à huile comme on les connaît désormais.




_______________________

Ah ces larmiers, chacun a sa version.
Je ne penses pas que ce soit des filtres à huile. D’origine, ces motos n’en sont pas pourvues.
Il y en a deux, un pour chaque bielle, je suis d’accord.
Quant à retenir les dépôts, ce n’est pas le but de leur présence.
Je vois plus une gouttière circulaire prévue pour transférer ce filet d’huile de le partie fixe du moteur ( carter) et le conduire dans la partie mobile (embiellage)
Comme partout, il y a des intrus, ces boues qui se forment à l’usage et faute d’être évacuées régulièrement, se déposent aux endroits les plus propices. Au fond du carter moteur et dans ces incontournables gouttières circulaires / les larmiers.

Pas prévues pour récupérer les feuilles mortes, tous les ans mes gouttières de toiture sont encombrées de ces indésirables.
Faut faire avec ces effets collatéraux, des chats noirs…

Depuis quelques temps des audacieux ont créés des (*) filtres ( à l’aspiration ) assisté d’un aimant disposé sur le carter tôle et des vidanges régulières ont dissipé une grande partie de ce souci,

Qu’il y ait des traces d’alu suite à une avarie de piston …. Un rinçage pouvait faire le nécessaire.
Quant à couler une bielle sur une 69 S, la faut être dur de la feuille car ça prévient, ( c’était de quel coté ) ?

(*) ce sont des filtres du commerce utilisés sur des motos japonaises. Choisir un modèle compatible et utilisé sur plusieurs modèles pour assurer la pérennité.
Ne pas les oublier car ils ne se feront pas oublier, eux.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  rémi 83 Mar 19 Mar 2024 - 6:52

Marlin a écrit:Hé les copains, à la base c'est mon post pour me présenter.
Si vous voulez vous chahuter y a pas un endroit plus adapté sur le site ? Moi j'ai rien contre, ça me fait marrer toutes ces prises de becs mais voilà ça fait pas avancer le schmilblic.
Je suis toujours à la recherche de ma futur moto. Alors peace and love et aider moi plutôt dans ma quête Recherche R60/2 - Page 2 4eLrEQj4GyVSqXq66F8zucnVVADYAToJ7hLLAF4RlIC8AzgL04CVGuIVIdkAAAAAElFTkSuQmCC. hahaha hahaha
et tu as regardé celle dont je t'ai parlé a Agde ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  nortonton Mar 19 Mar 2024 - 8:29

L'annonce de Clermont-Ferrand a disparu

Et celle d'Agde ne fonctionne pas hii
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  eric.d Mar 19 Mar 2024 - 12:03

Bonjour
Je t'ai laissé un message personnel MP.

eric.d


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  jpd Mar 19 Mar 2024 - 12:42

whitecap a écrit:
jpd a écrit:Comment tu fait ?
Sur le profil du membre, onglet statistiques, option sujets ouverts sur le forum

Moi j'ai un soucis, sur tous les messages que j'ai posté, je ne lis que les plus récents, 14 pages...

Recherche R60/2 - Page 2 Scre1060

Avant je pouvais tous les lire...

Comment remédier ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  whitecap Mar 19 Mar 2024 - 12:58

Il faut rester sur les sujets ! 

Recherche R60/2 - Page 2 Img_9317


Désolé Marlin, on va ouvrir un autre post  jap
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  pockaman Mar 19 Mar 2024 - 13:12

Monsieur a écrit:

En 2000, j’avais confié mon moteur à Claude Lambert, ancien du Continental Circus et ancien concessionnaire réputé de Tulette (26). J’avais été parrainé par Ffrd, le Lambert étant d’un abord parfois abrupt.

Moteur refait et raide de neuf, donc avec des larmiers bien propres, il m’avait recommandé de vidanger très souvent (dès la première mise en route puis au bout de 50 km puis une distance plus longue, etc.) jusqu’à ce que l’huile sorte propre.
Peu importait l’huile, la moins chère du supermarché étant déjà très supérieure à celle de l’époque où ces motos sont sorties.

Ensuite, il préconisait de mettre de la 100% synthèse qui ne se cokifierait pas et ne provoquerait pas les dépôts charbonneux tant redoutés. Quant à l’usure, il prétendait que ces huiles modernes préservaient bien mieux les moteurs et limitaient, voire empêchaient, les arrachements de métal.

Bref ! Je l’ai cru et je le crois toujours.
Je parle bien d’un moteur refait à neuf, non pas d’un moteur qu’on remet en route après une simple révision.

Ce sont des conseils pleins de bon sens. Les premiers kilomètres de rodage chargent l'huile de particules métalliques qu'il faut évacuer le plus rapidement possible, a fortiori dans le cas d'un moteur sans filtre à huile, d'où les vidanges rapides et nombreuses. Puis lorsque le rodage est terminé, utilisation d'une huile haute qualité qui use moins et ne laisse pas de dépôts afin de remplir les larmiers le plus doucement possible.

Je procède ainsi sur les moteurs de course fournis aux participants du championnat side car : rodage de 250kms sur route avec mise en charge progressive en utilisant une huile standard, puis vidange + remplacement filtre, resserrage culasses et réglage culbuteurs, mise en huile 100% synthèse, et mise au point au banc de puissance pour en tirer le max. Les usures relevées en fin de saison en utilisant cette méthode couplée à des vidanges fréquentes sont relativement faibles.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  Monsieur Mar 19 Mar 2024 - 13:17

pockaman a écrit:

Les usures relevées en fin de saison en utilisant cette méthode couplée à des vidanges fréquentes sont relativement faibles.
Merci pour cette excellente info.  bien bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  jpd Mar 19 Mar 2024 - 14:01

whitecap a écrit:Il faut rester sur les sujets !
Merci Whitecap, j'étais sur la deuxième ligne... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  rémi 83 Mar 19 Mar 2024 - 14:23

nortonton a écrit:L'annonce de Clermont-Ferrand a disparu

Et celle d'Agde ne fonctionne pas hii
j'ai envoyé un message a celle d'Agde en fin de mâtiné et le gars m'a répondu qu'elle était dispo clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  Marlin Mar 19 Mar 2024 - 14:47

rémi 83 a écrit:
Marlin a écrit:Hé les copains, à la base c'est mon post pour me présenter.
Si vous voulez vous chahuter y a pas un endroit plus adapté sur le site ? Moi j'ai rien contre, ça me fait marrer toutes ces prises de becs mais voilà ça fait pas avancer le schmilblic.
Je suis toujours à la recherche de ma futur moto. Alors peace and love et aider moi plutôt dans ma quête Recherche R60/2 - Page 2 4eLrEQj4GyVSqXq66F8zucnVVADYAToJ7hLLAF4RlIC8AzgL04CVGuIVIdkAAAAAElFTkSuQmCC. hahaha hahaha
et tu as regardé celle dont je t'ai parlé a Agde ?
oui
pas de réponse...

Marlin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R60/2 - Page 2 Empty Re: Recherche R60/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum