[R100S - 1978] problème clignotants
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PizzaRoller
nicdes
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[R100S - 1978] problème clignotants
Hello,
Depuis hier j'ai remarqué un truc bizarre.
Les clignotants (AV et AR) ainsi que leur voyant sur le tableau de bord ne se déclenchent pas toujours lorsque j'actionne l'interrupteur.
Moteur arrêté, ça fonctionne bien et lorsque je le démarre, selon les moments ils ne se mettent pas en marche ou parfois après quelques secondes.
S'ils ne fonctionnent pas au ralenti, le fait d'accélérer peut les faire se réveiller.
Et parfois, ils clignotent beaucoup plus vite que normal.
Bref, c'est un comportement assez étrange et erratique. Comme si il y avait un faux contact quelque part.
Ça pourrait être le relai dans le phare qui a pris un shoot ??
Depuis hier j'ai remarqué un truc bizarre.
Les clignotants (AV et AR) ainsi que leur voyant sur le tableau de bord ne se déclenchent pas toujours lorsque j'actionne l'interrupteur.
Moteur arrêté, ça fonctionne bien et lorsque je le démarre, selon les moments ils ne se mettent pas en marche ou parfois après quelques secondes.
S'ils ne fonctionnent pas au ralenti, le fait d'accélérer peut les faire se réveiller.
Et parfois, ils clignotent beaucoup plus vite que normal.
Bref, c'est un comportement assez étrange et erratique. Comme si il y avait un faux contact quelque part.
Ça pourrait être le relai dans le phare qui a pris un shoot ??
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Très probablement le relais cligno qui est en train d'agoniser !
Tu peux remonter le même (cher) ou monter un adaptable (moins cher)
Tu peux remonter le même (cher) ou monter un adaptable (moins cher)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Merci pour ta réponse :)
Si un adaptable fait le boulot comme un relai d'origine, ça ira très bien !
Tu en conseillerais un ?
Si un adaptable fait le boulot comme un relai d'origine, ça ira très bien !
Tu en conseillerais un ?
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Il faut un relais avec une sortie pour le témoin donc avec 3 ou 4 broches
Ce modèle va bien : ou celui là :
Pour la première, plus besoin du fil de masse (brun). Le vert/noir sur X, le vert/jaune sur L et le blanc/noir sur P
Pour la seconde, Vert/noir sur +, brun sur -, vert/jaune sur C et blanc/noir sur R
Ce modèle va bien : ou celui là :
Pour la première, plus besoin du fil de masse (brun). Le vert/noir sur X, le vert/jaune sur L et le blanc/noir sur P
Pour la seconde, Vert/noir sur +, brun sur -, vert/jaune sur C et blanc/noir sur R
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Ah oui, c'est vraiment moins cher que l'origine.
Ça vaut presque le coup d'en prendre d'avance à ce prix !
Encore merci (décidément !)
Ça vaut presque le coup d'en prendre d'avance à ce prix !
Encore merci (décidément !)
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Ou tu démontes ton relais et tu le répares.
C'est souvent un problème de condensateurs...
C'est souvent un problème de condensateurs...
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
relai commandé.
Je le remonterai neuf et essaierai de réparer le vieillissant dans la foulée :)
Je le remonterai neuf et essaierai de réparer le vieillissant dans la foulée :)
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Merci pour la lecture.
Il n'est pas impossible que ma panne qui est intermittente vienne d'un contact aléatoire de l'entrefer avec le point de contact.
En effet, lorsque le cligno refuse de fonctionner, un coup d'accélérateur (donc une vibration plus forte finalement) le met souvent en marche.
A voir...
Il n'est pas impossible que ma panne qui est intermittente vienne d'un contact aléatoire de l'entrefer avec le point de contact.
En effet, lorsque le cligno refuse de fonctionner, un coup d'accélérateur (donc une vibration plus forte finalement) le met souvent en marche.
A voir...
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Clignotants opérationnels. Merci PizzaRoller !
jpd, je demonterai le récalcitrant (bruyant à l'intérieur) quand j'aurai le temps, j'ai du pain sur la planche avec la srx en ce moment...
jpd, je demonterai le récalcitrant (bruyant à l'intérieur) quand j'aurai le temps, j'ai du pain sur la planche avec la srx en ce moment...
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Ok, c'est plus d'une heure.
Mais je vois que tu es du Nord. Viry doit donc potentiellement être sur ta route.
Mais je vois que tu es du Nord. Viry doit donc potentiellement être sur ta route.
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
. Si tu en a l'occasion une prochaine fois, n'hésite pas à me faire signe ou même à t'arrêter !
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Merci pour l'invitation.
et pourquoi pas une petite balade en moto, si tu acceptes de rouler en compagnie d'un flat injection.
et pourquoi pas une petite balade en moto, si tu acceptes de rouler en compagnie d'un flat injection.
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Tkt mes titines sont pas sectaires, et puis j'en ai eu un !
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Bonjour à vous je reprend le poste parce que je pense que j ai la meme voici le lien de la vidéo pour me donner votre avis ?
https://www.youtube.com/shorts/brgFjpdc--s?si=NIkQytA0_BRIM8ZY
Relais cligo ou pas selon vous ? Ça va bien vite !
https://www.youtube.com/shorts/brgFjpdc--s?si=NIkQytA0_BRIM8ZY
Relais cligo ou pas selon vous ? Ça va bien vite !
Noumea
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Si les lampes ne sont pas des incandescence 12 V 21 W, c'est normal, sinon le relais est naze.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Je pense que le relais est mort . Ça ne faisait pas ça jusqu'à aujourd'huiPizzaRoller a écrit:Si les lampes ne sont pas des incandescence 12 V 21 W, c'est normal, sinon le relais est naze.
Noumea
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Le relais est bien situé dans le phare ? Étant donné que j ai le carenage ,je n ai pas le matos pour dévisser la petite visse sous le phare sans enlever le carenage (sous le phare ) comment savoir si c est du 2 ou 3 broches ?
Noumea
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
En 78, c'est un relais 4 broches avec un connecteur en "L" ... si tu as encore celui d'origine.
Comme j'ai écris plus haut, tu le remplaces par un adaptable avec au moins 3 broches dont une pour le témoin.
Comme j'ai écris plus haut, tu le remplaces par un adaptable avec au moins 3 broches dont une pour le témoin.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Pas besoin de déposer le carénage pour ouvrir le phare :
1) Enlève les 4 écroux moletés à la main par l'intérieur du carénage.
2) Retire le verre du carénage avec son entourage caoutchouc.
3) Bascule le phare vers le haut.
4) Avec un tournevis cruciforme (Phillips N°2 si je me souviens), enlève la vis qui retient la lunette de phare.
5) L'optique sort ensuite directement.
Ce n'est pas une voiture moderne où il faut déposer la face avant pour changer une ampoule de phare.
1) Enlève les 4 écroux moletés à la main par l'intérieur du carénage.
2) Retire le verre du carénage avec son entourage caoutchouc.
3) Bascule le phare vers le haut.
4) Avec un tournevis cruciforme (Phillips N°2 si je me souviens), enlève la vis qui retient la lunette de phare.
5) L'optique sort ensuite directement.
Ce n'est pas une voiture moderne où il faut déposer la face avant pour changer une ampoule de phare.
Dernière édition par patn58 le Sam 20 Juil 2024 - 23:23, édité 1 fois
patn58
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