R100S 1978
+8
beaujolais racer
rotor83
the thing
Seven
BMvince
Dom
Mick13
BravoFox
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R100S 1978
Voilà elle est finalement arrivée après deux semaines de temps pourri empêchant le rapatriement.
Après 250 kms et une observation plus détaillée, quelques points découverts ici et là :
- Un léger suintement d'huile au joint de couvercle de distribution (la moto n'aurait pas touré depis aout dernier,mis à part quand je l'ai essayée).
- Un cliquetis (que je suis le seul à entendre!) au cylindre G
- Des pièces rapportées de RS et de /7 même si la base est bien un R100S
- Une jante avant "snowflake" ancien modèle
- Un bidouillage de clé de contact toujours au phare mais ramené à l'hrozontale via une plaque métallique.
Sinon des échappements Vattier en parfait état, et un comportement très sain sur la route, surtout après que j'ai remis de l'air dans les Pilot Activ !!
Après 250 kms et une observation plus détaillée, quelques points découverts ici et là :
- Un léger suintement d'huile au joint de couvercle de distribution (la moto n'aurait pas touré depis aout dernier,mis à part quand je l'ai essayée).
- Un cliquetis (que je suis le seul à entendre!) au cylindre G
- Des pièces rapportées de RS et de /7 même si la base est bien un R100S
- Une jante avant "snowflake" ancien modèle
- Un bidouillage de clé de contact toujours au phare mais ramené à l'hrozontale via une plaque métallique.
Sinon des échappements Vattier en parfait état, et un comportement très sain sur la route, surtout après que j'ai remis de l'air dans les Pilot Activ !!
BravoFox
Re: R100S 1978
Il ne manque que les photos
de rien!
j'aime bien le style dépouillé,noir façon BM à Margerin.Comment ça,qui c'est?
j'aime bien le style dépouillé,noir façon BM à Margerin.Comment ça,qui c'est?
BMvince
héhé !!
Je connaissais Margerin de nom, mais je ne savais pas qu'il avait une BMW !
Quand je l'ai achetée j'avais l'intention de degoter la tête de fourche de R100S qui était manquante.. Puis à force de la regarder je me suis dit qu'en "basic" R100/7 elle n'était pas mal non plus.... Donc une selle de /7 de chez FlatRacer UK, et voilà !!!
J'avais déjà les sacoches en canvas et une paire de Heidenau K60, K60 qui vont compléter le look dès que j'ai quelques jours de vacances...
Je connaissais Margerin de nom, mais je ne savais pas qu'il avait une BMW !
Quand je l'ai achetée j'avais l'intention de degoter la tête de fourche de R100S qui était manquante.. Puis à force de la regarder je me suis dit qu'en "basic" R100/7 elle n'était pas mal non plus.... Donc une selle de /7 de chez FlatRacer UK, et voilà !!!
J'avais déjà les sacoches en canvas et une paire de Heidenau K60, K60 qui vont compléter le look dès que j'ai quelques jours de vacances...
BravoFox
Retour à la couleur d'origine... comme sur la pub d'époque !
Dernière édition par BravoFox le Jeu 21 Jan 2016 - 17:35, édité 1 fois
BravoFox
,BravoFox a écrit: héhé !!
Ma 100/S n'est pas non plus "full stock" moitié /5, moitié /6 ... avec des Vattier pour la mélodie
Seven
Cette mob est formidable !!
Dernière édition par BravoFox le Jeu 21 Jan 2016 - 17:34, édité 1 fois
BravoFox
Toi, tu ferais mieux de retourner dans ton garage, t'as du taff ... feignassethe thing a écrit:Seven a écrit:Perso, j'aurais mis une selle mono
Ha bon?....
D’ailleurs, elle en est ou cette selle
Seven
Un an jour pour jour avec la petite vieille... Aucun regret !!
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
BravoFox
Hébergé par Imagesia.com
20000 kms d'origine aujourd'hui... Première main !!
Elle vieillit bien la petite ... vieille...
Hébergé par Imagesia.com
BravoFox
Elle est splendide !! j'aime beaucoup et j'adore le noir !!!!! et pourtant bizarrement malgré que toutes mes motos soient noires , j'aime bien mon dernier achat !!! "BLEU" du coup je n'ai même pas envie de la repeindre comme quoi !! on peut changer !!!!!!BravoFox a écrit:Un an jour pour jour avec la petite vieille... Aucun regret !!
Dernière édition par rotor83 le Ven 31 Mar 2017 - 21:15, édité 1 fois
rotor83
Oui mais tu as les jantes noires... Rien de plus beau sur une moto !
La mienne était "Burnt Orange" d'origine, mais j'ai du changer le réservoir et pour un noir obtenu pour une bouchée de pain. Donc j'ai repeint garde-boue et caches lat.
La mienne était "Burnt Orange" d'origine, mais j'ai du changer le réservoir et pour un noir obtenu pour une bouchée de pain. Donc j'ai repeint garde-boue et caches lat.
BravoFox
Page 1 sur 2 • 1, 2