Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Planté dans le désert.....................

+16
VOLUBILIS
the thing
Tofaix
Jagbruno
pti'poi
marcgs
ckoaca
flattwin66
NONO84
Mick13
Royal Enfileur
Francesco
jbt
Dom
Richard de l'Aulagnier
Lippo
20 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Planté dans le désert..................... - Page 4 Empty Re: Planté dans le désert.....................

Message  Lippo Jeu 17 Juin 2010 - 17:08

Dom a écrit:Ouaip..............bin les pistes s'il s'avérait que je venais avec ma RS................ce sera sans moi siffle tss tss moque

Je pense que le mois d'aout n'est effectivement pas le bon moment pour faire ce genre de balades.

Trop de randonneurs, d'autorités compétentes, de vetetistes debout (les couchés, j'en vois moins Planté dans le désert..................... - Page 4 145644 )

T'inquiètes Dom, si tu viens avec la RS, on se fera une route de RS !

Si Richard veut faire les pistes, on se met le camp de base à la maison et on y va, c'est à côté !

Mais perso je préfèrerais faire ça en mai juin (s'il ne neige pas) qu'en juillet/aout ! (voire début septembre d'ailleurs, le temps est souvent plus agréable et la chasse pas encore ouverte)

Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Planté dans le désert..................... - Page 4 Empty Re: Planté dans le désert.....................

Message  Francesco Jeu 17 Juin 2010 - 17:28

Bontantpis.....ça fait quarante fois que je regarde ça pour me préparer pysscho....Picsollo.....psycoolloo....Ouais enfin, pour être prêt dans ma tête à tous vous enfumer !!!!!!
( j'ai déjà peint HP2 sur mon résé......c'était le plus facile ! Planté dans le désert..................... - Page 4 145644 )
https://www.youtube.com/watch?v=K6wkjOo90Kg
Francesco
Francesco

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 17:45

bon sang ,savent tourner la poignée les mecs yaaa

Invité
Invité

Message  Lippo Jeu 17 Juin 2010 - 17:46

Euhhhhhhh..................tu comptes réellement faire de la piste avec le 1100 GS fuit

Mais c'est pas fait pour ça ce genre de bécanes mort de rire

biker
Lippo
Lippo

Message  Francesco Jeu 17 Juin 2010 - 17:53

Si ! c'est marqué dans la brochure de la pub !

Tiens, tu vois ? souris
Planté dans le désert..................... - Page 4 Img33410

Bon, plus sérieusement, chargé en plus, avec les sacoches, et vu le poids de départ de l'engin, équipé en Tourance, c'est pas ce que je pratique le plus avec le 1100....
On ne peut plus parler de plaisir de pilotage en TT, surtout à mon niveau. Pouvoir passer sur des chemins c'est déjà bien !
Francesco
Francesco

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 17:56

mais pourquoi il mette toujours une rouge dans la publicité siffle

Invité
Invité

Message  pti'poi Jeu 17 Juin 2010 - 18:04

Lippo a écrit:Euhhhhhhh..................tu comptes réellement faire de la piste avec le 1100 GS fuit

Mais c'est pas fait pour ça ce genre de bécanes mort de rire
mais si ca va bien dans les chemins les 4 soupapes lol! ya meme po besoin de mettre la béquille dans les ornieres drunken
Planté dans le désert..................... - Page 4 Imgp3891h
Planté dans le désert..................... - Page 4 Imgp3893o
Planté dans le désert..................... - Page 4 Imgp3883
Planté dans le désert..................... - Page 4 Imgp3895u
Planté dans le désert..................... - Page 4 Imgp3894

et apres 1h de "balade" lol!
Planté dans le désert..................... - Page 4 Imgp3904
Planté dans le désert..................... - Page 4 Imgp3905g

mais bon les tourance c'est vite rempli dans la gadoue faché
pti'poi
pti'poi

Message  pti'poi Jeu 17 Juin 2010 - 18:06

Francesco a écrit: équipé en Tourance

ouais moi aussi, mais je pense que je vais tenter les metzeller karoo ou conti TKC 80 Twisted Evil

passke dans le gras les tourance c'est comme si t'étais en slick lol!

d'ailleurs si quelqu'un a essayé ces pneus Question :clin d'oeil:
pti'poi
pti'poi

Message  Lippo Jeu 17 Juin 2010 - 18:08

Si tu crois tout ce qui est écrit dans le journal... lit

Sur de la joli piste en latérite je dis pas Planté dans le désert..................... - Page 4 569134 mais sur certaines pistes pyrénéennes, j'y ai été et j'ai vu .... siffle

Trop lourd ! Quand tu commences à rouler vraiment doucement, si elle part un poil de côté...t'es par terre (me demande pas comment je le sais)

Et c'était pas dans le Luberon tirelangue

Pour une piste un peu rude, je préfère nettement ma 75/6 !

(mais j'ai peur de l'abimer, alors j'y vais pas...) confus
Lippo
Lippo

Message  flattwin66 Jeu 17 Juin 2010 - 18:14

Lippo a écrit:Si tu crois tout ce qui est écrit dans le journal... lit
Sur de la joli piste en latérite je dis pas Planté dans le désert..................... - Page 4 569134 mais sur certaines pistes pyrénéennes, j'y ai été et j'ai vu .... siffle
Trop lourd ! Quand tu commences à rouler vraiment doucement, si elle part un poil de côté...t'es par terre (me demande pas comment je le sais)

De manière générale, je dirais qu'une becanne dépassant les 150 kg tout plein fait n'est pas faite pour faire de la piste.
je suis pas un pro de la piste non plus mais bon, tu prend nettement plus de plaisir avec une machine légère qu'avec une becanne de 250 kg tous plein fait (100 gs).
Le 100 GS j'aime bien tant que la piste est propre sans trop d'éboulis et surtout sans boue... sinon c'est au tas pas tard.
je regretterais toujours mon xt pour ça... avec ces 140 kg et ses pneus a tétine
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Jeu 17 Juin 2010 - 18:14

Pareil, si on avait prévu une virée "pistes" je prends le 80 sans hésiter !

(et les 250 XLR en fin de rodage vous les acceptez.....? siffle )

Question : y'a t'il une carte qui couvre le nord de l'Espagne, les Pyrénées en gros quoi.....?
Francesco
Francesco

Message  Jagbruno Jeu 17 Juin 2010 - 18:17

Lippo a écrit:Si tu crois tout ce qui est écrit dans le journal... lit

Et c'était pas dans le Luberon tirelangue

Pour une piste un peu rude, je préfère nettement ma 75/6 !

(mais j'ai peur de l'abimer, alors j'y vais pas...) confus

Je suis un peu 'débutant' sur Béhème, mais je dois dire que je suis très surpris du confort et de la tenue de 'piste' de ma 75/5 sur les pavés Bruxellois... biker
Jagbruno
Jagbruno

http://www.brunostevens.com

Message  Lippo Jeu 17 Juin 2010 - 21:19

Francesco a écrit:Pareil, si on avait prévu une virée "pistes" je prends le 80 sans hésiter !

(et les 250 XLR en fin de rodage vous les acceptez.....? siffle )

Question : y'a t'il une carte qui couvre le nord de l'Espagne, les Pyrénées en gros quoi.....?

Cartes: 3 cartes chez Michelin http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/cartes-guides/page-resultat/20070109142120.html?page=1&keywords=espagne
et beaucoup plus chez IGN !

Sur Via Michelin, les itinéraires verts font de l'œil

Dernière édition par Lippo le Jeu 17 Juin 2010 - 21:35, édité 1 fois
Lippo
Lippo

Message  Francesco Jeu 17 Juin 2010 - 21:26

Bon, je n'arrive pas à trouver dans ton lien (sinon "Midi Pyrénées", mais j'irai voir en librairie : je n'ai qu'une carte de toute l'Espagne et rien sur l'Aude ( ton coin quoi !)
Francesco
Francesco

Message  Lippo Jeu 17 Juin 2010 - 21:34

Francesco a écrit:Bon, je n'arrive pas à trouver dans ton lien (sinon "Midi Pyrénées", mais j'irai voir en librairie : je n'ai qu'une carte de toute l'Espagne et rien sur l'Aude ( ton coin quoi !)

Ben oui, le copier/coller a merdé Planté dans le désert..................... - Page 4 569134

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/cartes-guides/page-resultat/20070109142120.html?page=1&keywords=espagne

Là c'est bon, et j'ai modifié le précedent !
Lippo
Lippo

Message  Francesco Jeu 17 Juin 2010 - 21:44

Merci Lippo, à priori c'est la carte Euskadi/Navarre qui s'en rapproche le plus. Mais je vais chercher si il existe une carte qui fasse toutes les Pyrénées, côté Espagnol et Français, et qui couvrirait toute notre balade....
Francesco
Francesco

Message  Lippo Jeu 17 Juin 2010 - 21:51

Francesco a écrit:Merci Lippo, à priori c'est la carte Euskadi/Navarre qui s'en rapproche le plus. Mais je vais chercher si il existe une carte qui fasse toutes les Pyrénées, côté Espagnol et Français, et qui couvrirait toute notre balade....

Euhhhh Planté dans le désert..................... - Page 4 569134

Avec Euskadi/Navarre tu vas avoir du mal à trouver l'Aude et l'Ariège Suspect
Lippo
Lippo

Message  Francesco Jeu 17 Juin 2010 - 22:07

C'est sûr ! vous n'êtes pas encore annexés à la Couronne d'Espagne !
Par contre pour les Bardenas ça devrait le faire....
Francesco
Francesco

Message  flattwin66 Jeu 17 Juin 2010 - 22:09

pour les cartes, j'en ai deux que je peut vous prêter.

La n° 443 Espana ( Catalunya, aragon, baleares ) au 1/400 000 ème
La n° 573 Pais Vasco/Euskadi, Navarra, La Rioja au 1/250 000 ème.

La plus intéressante pour vous est bien sur la 443, elle couvre ( venant de chez Lippo ) a partir d'une ligne Oust-Tarascon sur Ariege- axat et elle va jusqu'au sud de Pamplona. Elle couvre donc tout le désert des Bardenas.
Elle n'est certe pas suffisante pour faire le parcours via les pistes dfci mais elle est suffisante pour faire le trajet par la route. Elle date de 2000 donc pas a jour. Moi elle me suffit amplement pour mes diverses Transpyrénéenne lol!
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Jeu 17 Juin 2010 - 22:13

C'est sympa Flattwin, je te remercie !
Mais je vais l'acheter, j'aime bien avoir des cartes.....le voyage commence déjà là.....
:clin d'oeil:
Francesco
Francesco

Message  flattwin66 Jeu 17 Juin 2010 - 22:22

Francesco a écrit:C'est sympa Flattwin, je te remercie !
Mais je vais l'acheter, j'aime bien avoir des cartes.....le voyage commence déjà là.....
:clin d'oeil:

j'en doutais pas une seconde lol!
tiens tu l'as la d'ocas : http://www.amazon.fr/Carte-routi%C3%A8re-Espagne-Nord-Est-Bal%C3%A9ares/dp/2067004433

Au pire, sur Perpignan je te la trouve et te l'expédie si tu veux.
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Jeu 17 Juin 2010 - 22:33

Merci, mais c'est réglé, je la commande d'occase grâce à ton lien. Impec !
Elle est pas belle la vie ?
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Jeu 17 Juin 2010 - 22:46

Lippo a écrit:Richard, Dom, JBT, Arnaud et moi, ça fait 5, c'est bon ! (une moto seule derrière, ça fait pas partie d'un groupe Planté dans le désert..................... - Page 4 145644 )

Oui, surtout à la vitesse à laquelle je roule, je serai surement la moto balai !!!!
blague à part, j'ai pas trop suivi, je suis surbooké en ce moment ... Komenkonfé coté organisation ? je crois qu'il faudrait prévoir un minimum ... dormir dans le caniveau, c'est plus trop mon truc ....
Si M'aame Lippo a trouvé un campinge, c'est peut etre bien de réserver, non ? De toute façon je suis le troupeau .... de loin ..... biker
NONO84
NONO84

Message  Mick13 Jeu 17 Juin 2010 - 22:56

ARNAUD13 a écrit:
Lippo a écrit:Richard, Dom, JBT, Arnaud et moi, ça fait 5, c'est bon ! (une moto seule derrière, ça fait pas partie d'un groupe Planté dans le désert..................... - Page 4 145644 )

Oui, surtout à la vitesse à laquelle je roule, je serai surement la moto balai !!!!
blague à part, j'ai pas trop suivi, je suis surbooké en ce moment ... Komenkonfé coté organisation ? je crois qu'il faudrait prévoir un minimum ... dormir dans le caniveau, c'est plus trop mon truc ....
Si M'aame Lippo a trouvé un campinge, c'est peut etre bien de réserver, non ? De toute façon je suis le troupeau .... de loin ..... biker

Faut un camping qui accepte les chiens... Po'v Murphy, ingrat vas Planté dans le désert..................... - Page 4 18538

PS, je t'ai ouvert un autre post, Poka a bloqué le compteur de ton post

Message  Lippo Ven 18 Juin 2010 - 12:39

ARNAUD13 a écrit:Komenkonfé coté organisation ? je crois qu'il faudrait prévoir un minimum ... dormir dans le caniveau, c'est plus trop mon truc ....

Ben quand tout le monde aura confirmé sa présence (JBT, Richard, vous confirmez ?) faudra fixer une date et je ferais une réservation, c'est effectivement plus sûr (même si ce n'est pas une garantie siffle )

A propos de date, je propose que vous arriviez le samedi 7, le soir on fait la fête au canard et au minervois, on se couche tard et le dimanche on vérifie les mobs, pression des pneus siffle niveau d'huile etc... petite balade dans la journée et on décolle le lundi matin de bonne heure, ce qui nous permettrait d'arriver au camping en fin de journée et d'attaquer le bar des nazes le mardi !

Ce n'est qu'une proposition bien sûr, on fera comme vous voulez.............
biker
Lippo
Lippo

Message  jbt Ven 18 Juin 2010 - 13:19

Lippo a écrit:
ARNAUD13 a écrit:Komenkonfé coté organisation ? je crois qu'il faudrait prévoir un minimum ... dormir dans le caniveau, c'est plus trop mon truc ....

Ben quand tout le monde aura confirmé sa présence (JBT, Richard, vous confirmez ?) faudra fixer une date
Bin, prends le problème dans l'autre sens...A date fixée, je pourrai confirmer. Sachant que je ne disposerai du planning de boulot de Stef que 15 jours à l'avance...
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant