Quand t'es dans le désert.....
+10
BMvince
tontonthierry58
Dom
Juanito
srv
Flatman
the thing
gabounette77
nortonton
beaujolais racer
14 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Depuis trop longtemps, j'y étais pas allé, alors besoin d'espace.
Ce n'est pas vraiment le désert non plus.
Quoique, par endroits:
Lanzarotte, petite ile de l'archipel des Canaries, volcanique, semi désertique, températures douces toute l'année (alizés du nord ouest) cultures adaptées à l'absence de pluie et au vent, très belles routes , innombrables pistes de scorie volcanique.
Les vignes poussent protégées du vent par de petits murets semi circulaires, la terre arable recouverte de cendre pour garder l'eau)
Vue d'en bas:
Ce n'est pas vraiment le désert non plus.
Quoique, par endroits:
Lanzarotte, petite ile de l'archipel des Canaries, volcanique, semi désertique, températures douces toute l'année (alizés du nord ouest) cultures adaptées à l'absence de pluie et au vent, très belles routes , innombrables pistes de scorie volcanique.
Les vignes poussent protégées du vent par de petits murets semi circulaires, la terre arable recouverte de cendre pour garder l'eau)
Vue d'en bas:
beaujolais racer
Re: Quand t'es dans le désert.....
Dépaysant et pas trop loin.
belles images
J'aime bien ce twin Kawa. Comment c'est à la conduite dans ces conditions en duo ?
belles images
J'aime bien ce twin Kawa. Comment c'est à la conduite dans ces conditions en duo ?
Pas très loin et pas cher du tout.nortonton a écrit:Dépaysant et pas trop loin.
belles images
Le problème de ce kawa en duo, c'est la garde au sol vraiment trop juste.
Sinon pour la piste à un rythme tranquille, ça le fait très bien, conso ridicule autour de 5.5L (remarque avec l'essence sp95 à 0.90€ le litre, on s'en fout un peu...)
beaujolais racer
As-tu mangé du poulet cuit à la chaleur de la lave du volcan pas vraiment éteint?
Cette ile est unique et à voir.
On reste modeste devant la puissance du volcan qui a occupé 1 tiers de l'ile.
Il a aussi agrandi l'ile...
Cette ile est unique et à voir.
On reste modeste devant la puissance du volcan qui a occupé 1 tiers de l'ile.
Il a aussi agrandi l'ile...
gabounette77
gabounette77 a écrit:As-tu mangé du poulet cuit à la chaleur de la lave du volcan pas vraiment éteint?
ça se mange?
beaujolais racer
Ben mon salaud, c'est top tout ça
Déjà que tu m'as fait baver avec tes bières par sms, bues face à la mer, maintenant il nous mets des contrées désertiques que j'adorerai emprunter....
Déjà que tu m'as fait baver avec tes bières par sms, bues face à la mer, maintenant il nous mets des contrées désertiques que j'adorerai emprunter....
the thing
Sympa la balade sur Mars
"conso ridicule autour de 5.5L"
Là on voit bien le C++
"conso ridicule autour de 5.5L"
Là on voit bien le C++
srv
Il n'y a pas que de la scorie volcanique, il y a également de très belles routes
beaujolais racer
Pour ceux que ça tenterait, quelques détails:
Formule "All inclusive" du samedi au samedi, hébergement appartement chambre double + salon cuisine+ terrasse au soleil + piscines = moins de 900€ TTC avion compris pour deux personnes (il y a moyen de trouver moins cher en s'y prenant à l'avance).
Location moto 40€/jour
Quand je dis "all inclusive", c'est vraiment tout compris, pension complète , Pinard, bière toute la journée si ça vous dit, et apéro du soir à volonté.
Essence à 0.90€/L, clopes à 2.20€ le paquet.
Pour notre part, on déjeunait bien le matin, on prélevait sur le buffet de quoi se faire des sandwichs à midi, et on allait balader jusqu'au coucher du soleil.
Températures de décembre de 20 à 28°C, température de l'eau 18/20°C, les courageux peuvent se baigner et même plonger , les eaux sont très claires.
Formule "All inclusive" du samedi au samedi, hébergement appartement chambre double + salon cuisine+ terrasse au soleil + piscines = moins de 900€ TTC avion compris pour deux personnes (il y a moyen de trouver moins cher en s'y prenant à l'avance).
Location moto 40€/jour
Quand je dis "all inclusive", c'est vraiment tout compris, pension complète , Pinard, bière toute la journée si ça vous dit, et apéro du soir à volonté.
Essence à 0.90€/L, clopes à 2.20€ le paquet.
Pour notre part, on déjeunait bien le matin, on prélevait sur le buffet de quoi se faire des sandwichs à midi, et on allait balader jusqu'au coucher du soleil.
Températures de décembre de 20 à 28°C, température de l'eau 18/20°C, les courageux peuvent se baigner et même plonger , les eaux sont très claires.
beaujolais racer
Dom
Bonjour beaujolais racer.
Ca c'était un beau voyage? Merci de nous en avoir fait profiter. J'y suis monté en haut du teid. C'est vrai que les paysages sont magnifiques là bas. Ils ont mêmes servi de décors pour les westerns à la grande époque. Quand les acteurs ne voulaient plus s'exposer aux radiations qui existaient ailleur.
Ca c'était un beau voyage? Merci de nous en avoir fait profiter. J'y suis monté en haut du teid. C'est vrai que les paysages sont magnifiques là bas. Ils ont mêmes servi de décors pour les westerns à la grande époque. Quand les acteurs ne voulaient plus s'exposer aux radiations qui existaient ailleur.
tontonthierry58
Le Teide, c'est à Tenerife.
(volcan mort)
Timanfaya, c'est à Lanzarote.
(volcan vivant)
Tu creuses un trou de 20cm là où tu marches, tu mets de la paille, et cela prend feu.
Impressionnant.
A voir.
[*]Le Cinema à Lanzarote , de nombreux films ont été tournés total ou partiellement avec une grande réussite:
(volcan mort)
Timanfaya, c'est à Lanzarote.
(volcan vivant)
Tu creuses un trou de 20cm là où tu marches, tu mets de la paille, et cela prend feu.
Impressionnant.
A voir.
[*]Le Cinema à Lanzarote , de nombreux films ont été tournés total ou partiellement avec une grande réussite:
- Moby Dick. 1956
- Près d'un million d'années / One million years BC. 1966
- Quand les dinosaures dominaient la terre / When dinosaurs ruled the earth.1972
- Voyage au centre de la Terre / Journey to the centre of the earth 1976
- Doctor Who 1984
- Enemie à moi / Enemy mine. 1986
- À la recherche de l'île au trésor (série télévisée)/ The search for treasure island. 1997
- Mararía. 1998
gabounette77
Sacrés points de vue !
Photos sympathiques, un endroit qui donne envie d'être vu effectivement.
(Quand à la KLE, c'est un moteur moins sympa que le CB500X, et qui consomme 2l de plus aux 100. Mais.....elle a gardé sa roue AV de 21, elle.)
Photos sympathiques, un endroit qui donne envie d'être vu effectivement.
(Quand à la KLE, c'est un moteur moins sympa que le CB500X, et qui consomme 2l de plus aux 100. Mais.....elle a gardé sa roue AV de 21, elle.)
Francesco
C'est vrai que ça a des faux airs d'atlas marocain
Bon, j'ai préparé la 80 G/S pour mon bush trip de début d'année.
Au menu Ouaga - Banfora - Korogho
Ton plan est très sympa, et à ce prix, ça donne des idées...
ça me plairait sacrément bien aussi, je viens de regarder sur google maps, 700km à travers l'Afrique, envoie nous des photos!caramba a écrit:
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:ça me plairait sacrément bien aussi, je viens de regarder sur google maps, 700km à travers l'Afrique, envoie nous des photos!caramba a écrit:
Je n'y manquerais pas
Fin décembre j'étais en Guinée Conakry
J'aime bien leur pirogue de pêche, ça fait pirate. L'activité n'est pas tout à fait la même que sur nos chalutiers
Mais on ne risque rien, la maréchaussée veille.
J'arrête là, ça va mettre les boules à Flatmanu quand il va voir que la gendarmerie maritime est mieux équipée que celle de la France
Dom
Toutes les maisons sont blanches, toutes les servitudes électriques sont enterrées, pas d'immeubles de plus de trois étages, l'île est très préservée du bétonage intensif , en partie grâce à un artiste local, Cesar Manrique .
Il y a un petit coté farwest hispanique maritime.
Tiens, voilà la banque:
Il y a un petit coté farwest hispanique maritime.
Tiens, voilà la banque:
beaujolais racer