Achat R100 RS
+15
jéjé Funduriste
pockaman
patn58
ernest
sky.fred
Fidel-marco
PizzaRoller
tak
Eddy65
gabounette77
alsaflat
jpd
jbt
ldx
MaxM78
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Achat R100 RS
Bonjour,
Je souhaite acheter une R100 RS. Je suis parti en voir une et j'ai des questions sur le numéro de cadre et sur la plaque d'immatriculation constructeur.
Au sujet du numéro de cadre, il a été refrappé et je voulais savoir ce que vous en pensez?
Pour la plaque d'immatriculation, savez vous ce que veux dire PVA?
Merci!
Je souhaite acheter une R100 RS. Je suis parti en voir une et j'ai des questions sur le numéro de cadre et sur la plaque d'immatriculation constructeur.
Au sujet du numéro de cadre, il a été refrappé et je voulais savoir ce que vous en pensez?
Pour la plaque d'immatriculation, savez vous ce que veux dire PVA?
Merci!
MaxM78
Re: Achat R100 RS
D'après le net : "Chaque type de véhicule construit ou importé en Belgique est homologué par les autorités compétentes via dans un procès-verbal d'agréation (PVA). Le certificat de conformité belge (CDC) confirme que le véhicule correspond bien à la description du PVA."
ldx
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nostalgie/bmw-usine-belgique.html
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=6099177
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=6099177
Qu'il a manifestement été refrappé.MaxM78 a écrit:
Pour le numéro de cadre, qu'est ce que vous en pensez?
Il ne manque pas la bulle mais l'ensemble du carénage. Les durits rigides qui pendouillent à l'avant en témoignent...
La vitre du phare jaune est totalement fantaisiste, comme la couleur de l'habillage.
Reste à savoir ce qu'il y a exactement dans le moteur...les échappements sont ils en 40 ou 30 de diamètre?
jbt
Tout à fait, moto qui a été refaite de bric et de broc, plus rien à voir avec une 100 RS,
moi à ta place , je passe mon chemin ...
moi à ta place , je passe mon chemin ...
La machine a l'air en bon état, et un carénage de RS se trouve facilement si tu veux le rajouter plus tard.
Si elle est peu kilométrée et à un prix agréable à ton porte-monnaie, n'hésite pas, car les modifs apparentes ont l'air mineures
Si elle est peu kilométrée et à un prix agréable à ton porte-monnaie, n'hésite pas, car les modifs apparentes ont l'air mineures
ldx
Bonjour à tous,
Merci pour vos avis.
Le vendeur l'a acheté à quelqu'un qui a apparemment fait beaucoup de travaux. Mais pas de factures.
Par contre j'ai une facture de 1000€ pour changement des bielles.
J'ai roulé avec. Elle démarre bien. Tiens bien le ralenti.
Elle est difficile à conduire à petite vitesse notamment en rétrogradant du fait du couple. D'après ce que j'ai lu c'est normal.
Je n'arrive pas à trouver de BM dans un meilleure état...
4700€. Ca vous paraît correct?
Merci pour vos avis.
Le vendeur l'a acheté à quelqu'un qui a apparemment fait beaucoup de travaux. Mais pas de factures.
Par contre j'ai une facture de 1000€ pour changement des bielles.
J'ai roulé avec. Elle démarre bien. Tiens bien le ralenti.
Elle est difficile à conduire à petite vitesse notamment en rétrogradant du fait du couple. D'après ce que j'ai lu c'est normal.
Je n'arrive pas à trouver de BM dans un meilleure état...
4700€. Ca vous paraît correct?
MaxM78
Une RS n'est difficile à conduire à basse vitesse qu'avec le petit guidon d'origine, le sien a l'air un peu plus grand.
Par contre si le vendeur n'a. pas de facture ça paraît un peu cher... La facture des bielles m'interroge.
Il faudrait enquêter auprès du propriétaire précédent.
Mais au final cela fait pas mal de boulot, regarde sur le forum il y a des machines beaucoup plus sûres et à la qualité au top
https://bienvenueauflatistan.motards.net/f77-pour-vendre-une-moto
Sinon tu dois pouvoir négocier le prix de celle que tu envisages.
Par contre si le vendeur n'a. pas de facture ça paraît un peu cher... La facture des bielles m'interroge.
Mais au final cela fait pas mal de boulot, regarde sur le forum il y a des machines beaucoup plus sûres et à la qualité au top
ldx
Je te le dis comme je le pense : pour 4700€ je passe immédiatement mon chemin en voyant cet engin.
Si c'est une RS carénée que tu recherches, tu peux trouver un bel exemplaire pour 5000/6000€.
Quel est ton budget?
Est-ce que tu es fixé sur une RS?
Si oui, tu en as déjà essayée une? (Je demande ça parce que si tu trouves que celle-ci est difficile à conduire à basse vitesse, tu n'es pas au bout de tes surprises quand tu vas en essayer une avec le carénage et avec le petit guidon...)
Si c'est une RS carénée que tu recherches, tu peux trouver un bel exemplaire pour 5000/6000€.
Quel est ton budget?
Si oui, tu en as déjà essayée une? (Je demande ça parce que si tu trouves que celle-ci est difficile à conduire à basse vitesse, tu n'es pas au bout de tes surprises quand tu vas en essayer une avec le carénage et avec le petit guidon...)
alsaflat
Une RS , c'est très facile à conduire, si c'est pas le cas, il y a un loup.
Ta moto est vendu trop cher, à ce prix tu trouves une vrai RS en bon état et avec tous ses accessoires caractéristiques...
Probablement une moto accidenté à qui ont à changé le cadre, avec les bielles changées suite à une grave casse moteur...
Maintenant ,si tu cherches une RS pour la modifier en profondeur,cherche un autre modèle ,ce sera plus facile !
Ta moto est vendu trop cher, à ce prix tu trouves une vrai RS en bon état et avec tous ses accessoires caractéristiques...
Probablement une moto accidenté à qui ont à changé le cadre, avec les bielles changées suite à une grave casse moteur...
Maintenant ,si tu cherches une RS pour la modifier en profondeur,cherche un autre modèle ,ce sera plus facile !
alsaflat a écrit:Je te le dis comme je le pense : pour 4700€ je passe immédiatement mon chemin en voyant cet engin.
Quel est ton budget?
Je peux aller jusqu'à 6 000€ en fonction de l'état.
Non je ne suis pas fixé sur une RS. J'adore la R100S. Et les autres modèles de la fin des années 70 et début 80 me plaisent également.
Du coup j'ai essayé uniquement le modèle en photo la semaine dernière. Je suis prêt à relever le défi pour les autres versions
C'est pas facile de trouver de bons modèles et surtout près de chez soi...
Surtout que ce modèle était propre et ne semblait pas avoir de problème mécanique.
Mais le numéro refrappé m'a refroidi...
MaxM78
ldx a écrit:Une RS n'est difficile à conduire à basse vitesse qu'avec le petit guidon d'origine, le sien a l'air un peu plus grand.
Alors on m'a transmis toute la liste des réparations de l'autre proprio dans un fichier excel.
Restauration totale de la moto.
Ok si pour vous il y a d'autres motos plus intéressante je vais continuer mes recherches.
J'ai regardé sur le site et il n'y a pas d'annonces récentes... ?
MaxM78
Demande en MP à Beaujolais Racer du forum, il me semble qu'il avait une belle machine à robe grise à vendre, mais je ne me souviens plus si elle est vendue, ni à quel prix il l'affichait.
ldx
Sur le forum, il y a LESKIMO qui vend une R100S de 79.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t52669-bmw-r100s-de-1979#1018437
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t52669-bmw-r100s-de-1979#1018437
gabounette77
R100RS achat
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, je m'y suis inscrit car je suis à la recherche d'une compagne pour ma 1250GSA.
Je suis sur une R100RS très belle et très propre 39000 km de 02/1983.
A vous lire, je me pose des questions sur la facilité de conduite de la bête (je la vois en vrai demain)
Est-elle difficile à conduire à cause du petit guidon? Elle est full origine donc avec le carénage RS. Peut-on monter un guidon plus large et offrant une position plus droite sans être gêné par le carénage?
Autre question, un possesseur de la RMT 37.2 BMW R60/R75/R80/R100 (77 à 95) et PIAGGIO VESPA PX125X/PX125E (78-83)
pourrait me dire si elle est intéressante à acheter (si elle est complète techniquement parlant)?
Merci d'avance et désolé pour la mise en forme...
Eddy
Je suis nouveau sur le site, je m'y suis inscrit car je suis à la recherche d'une compagne pour ma 1250GSA.
Je suis sur une R100RS très belle et très propre 39000 km de 02/1983.
A vous lire, je me pose des questions sur la facilité de conduite de la bête (je la vois en vrai demain)
Est-elle difficile à conduire à cause du petit guidon? Elle est full origine donc avec le carénage RS. Peut-on monter un guidon plus large et offrant une position plus droite sans être gêné par le carénage?
Autre question, un possesseur de la RMT 37.2 BMW R60/R75/R80/R100 (77 à 95) et PIAGGIO VESPA PX125X/PX125E (78-83)
pourrait me dire si elle est intéressante à acheter (si elle est complète techniquement parlant)?
Merci d'avance et désolé pour la mise en forme...
Eddy
Eddy65
La RS est une moto très facile à conduire avec son guidon d'origine.
Pas besoin d'en changer, toutefois certains ont mis un guidon de k75S il me semble, qui rehausse un petit peu...
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t17407-changement-guidon-sur-r100rs
C'est une moto avec laquelle tu fais 900 kms sur la journée sans soucis, et a l’abri des intempéries.
La revue technique numéro 37 dernier modèle est indispensable.
Pas besoin d'en changer, toutefois certains ont mis un guidon de k75S il me semble, qui rehausse un petit peu...
C'est une moto avec laquelle tu fais 900 kms sur la journée sans soucis, et a l’abri des intempéries.
Merci ...Le nord, c'est pas très loin de chez moi ça...jpd a écrit:La RS est une moto très facile à conduire avec son guidon d'origine.
Pas besoin d'en changer, toutefois certains ont mis un guidon de k75 il me semble, qui rehausse un petit peu...
A bientôt j'espère..
Eddy65
Et pourquoi pas.Eddy65 a écrit:
Merci ...Le nord, c'est pas très loin de chez moi ça...
A bientôt j'espère..
Surtout que je suis à quelques kilomètres de la frontière ,au pays du clair de lune .
Je te tiens au courant de la suite..jpd a écrit:Et pourquoi pas.Eddy65 a écrit:
A bientôt j'espère..
Surtout que je suis à quelques kilomètres de la frontière ,au pays du clair de lune .
Eddy65
Merci Jean-Pierre(?) pour le message privé.jpd a écrit:Et pourquoi pas.Eddy65 a écrit:
A bientôt j'espère..
Je n'ai pas encore assez de messages sur le forum (5 avec celui-ci) pour pouvoir te répondre en privé..
A bientôt sur ma Mob(euge)
Correction: J'ai eu un peu de temps pour parcourir...Merci pour cette petite mine d'or..
Eddy65
Bonjour à tous,
(et en particulier à jpd)
Ben voilà, ça y est ...je vais chercher ma belle ce soir (avec ma remorque..)
J'ai craqué pour une R100RS de 02/1983 avec un peu moins de 38 kkm.
Le temps de la ramener et je vous poste quelques photos...
Merci Papa Noël...
Eddy
(et en particulier à jpd)
Ben voilà, ça y est ...je vais chercher ma belle ce soir (avec ma remorque..)
J'ai craqué pour une R100RS de 02/1983 avec un peu moins de 38 kkm.
Le temps de la ramener et je vous poste quelques photos...
Merci Papa Noël...
Eddy
Eddy65
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4