Achat R100 RS
+15
jéjé Funduriste
pockaman
patn58
ernest
sky.fred
Fidel-marco
PizzaRoller
tak
Eddy65
gabounette77
alsaflat
jpd
jbt
ldx
MaxM78
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Achat R100 RS
Non non, tu n'ai pas le seul jeune icijéjé Funduriste a écrit:Ha, merde.
Merci m'chou pour tes conseils... Il y a 20 ans (qd j'avais ton âge) on n'en aurait pas parlé...
Mais à un moment, les années font qu'il faille s' adapter, au risque de se dégoûter...
Ceci dit, quand tu veux pour une balade sympa
J'oublie que je suis sur un forum rempli de vieux...
Pq pas une balade...mais je suis sur Liège... en ce moment je tiens environ 100km à moto ( Hé oui, je suis un peu vieux aussi dans un sens... )
Cela dit rouler confortablement c'est bien quelque soit l'age.
Étant a la recherche de mon premier flat, surtout pour pouvoir rouler confortablement, ces histoires de guidons sont intéressantes.
Je lis avec intéressement les expériences des grand sages.
Fidel-marco
Bonjour à tous,patn58 a écrit:Quand j'ai acheté ma R75/7, j'avais les poignets morts au bout de quelques km. C'est la première bécane qui me faisait cela, le vendeur m'avait assuré qu'il n'avait eu aucun trouble musculo-squelettique. Il a suffi de régler le guidon à ma morphologie pour que tout rentre dans l'ordre. Je pouvais aligner des centaines de bornes sans fatiguer, j'étais jeune.Eddy65 a écrit:J'ai roulé avec 50km ce matin... J'ai adoré mais mes pouces commençaient à piquoter à cause de l'appui sur le guidon..
Je serais plus confortable avec un guidon de RT mais pas possible avec le haut carénage RS.
Peut-être un autre guidon ou des pontets déportés....
Je ne vais pas me précipiter de toutes façons... Là elle me plaît trop comme çà (même si ça change radical par rapport à la GSA 1250.
Pour l'instant je vais la préparer pour le CT le 11/01...
En tout cas, je me suis très vite senti en confiance avec..
Avant de tout modifier, vérifie la position du guidon. Pour cela :
- Béquile la moto sur la centrale.
- Déserre légèrement les pontets sur le guidon.
- Assieds toi dessus en position de conduite avec les pieds sur les repose-pieds et les mains sur les poignées.
- Tire le guidon vers toi en ayant les bras tendus au maximum. S'il est mal réglé pour toi, il devrait tourner.
- Resserre les pontets et pars faire un essai.
Cette méthode a été efficace pour moi aussi bien avec le guidon d'origine qu'ensuite avec le guidon RS et aussi sur d'autres meules.
Comme promis, j'ai fait le réglage ce matin en desserrant les pontet et en tirant le guidon vers l'arrière bras tendus.
Le guidon a pivoté vers le haut jusqu'à ce que comodo gauche touche le haut du tube de fourche. J'ai rabaissé de qqes MM (parce que j'aime pas qd ça touche.. ) et la position est déjà meilleure... Pas comme le temps, ce qui fait que l'essai sera pour plus tard... en 2024
Avant ça, je dois régler le jeu au roulement de colonne car j'ai un petit cognement...
Eddy65
Eddy65 a écrit:
Le guidon a pivoté vers le haut jusqu'à ce que commodo gauche touche le haut du tube de fourche. J'ai rabaissé de qqes MM (parce que j'aime pas qd ça touche..
Avant ça, je dois régler le jeu au roulement de colonne car j'ai un petit cognement...
Je suis aller voir le réglage de mon guidon, il est réglé comme le tiens.
jpd a écrit:Eddy65 a écrit:
Le guidon a pivoté vers le haut jusqu'à ce que commodo gauche touche le haut du tube de fourche. J'ai rabaissé de qqes MM (parce que j'aime pas qd ça touche..
Je suis aller voir le réglage de mon guidon, il est réglé comme le tiens.
J'ai plus qu'à trouver une douille de 34 fr avant, démonter la tige de réglage de l'amorto de direction..
Eddy65
Bonjour,
Est-ce qu'une RS avec jantes d'origine sans le profil en croix est à fuir absolument, vu que BM ne les change plus et que ça doit pas être facilement trouvable d'occas'.
Merci
Est-ce qu'une RS avec jantes d'origine sans le profil en croix est à fuir absolument, vu que BM ne les change plus et que ça doit pas être facilement trouvable d'occas'.
Merci
@lex39
pour moi non, une roue c'est facile a trouver. C'est l'état général de la moto qui dois te motiver
Tout a fait d'accord avec toi Mike , si ce n'est qu'une roue , ce n'est pas un problème . A 200 roros tu trouve de la roue très correcte sans trop de difficulté .
jeannot 87
Bonjour,
A partir de quand la R100RS a eu droit au disque à l'arrière?
Les couvre-culbuteurs ont-ils toujours été noir?
Y-a-t-il eu plusieurs modèles de bulles pour la RS?
Merci
Merci
@lex39
- 1978@lex39 a écrit:Bonjour,
Merci
- oui
- non
J’ai juste ?
Monsieur
Ok ok. Y a que la '77 avec un tambour alors. Merci pour vos réponses. La réactivité de ce forum est vraiment étonnante
@lex39
Et je rajouterai que le montage d'origine avec disque sur ce type de machine n'était pas le top . Perso je préférai le tambour .
jeannot 87
C'est vrai.
Mais il y a tellement peu de RS modèle 77 avec jantes alliages ...c'était une option qui alourdissait le prix.
Moi j'ai résolu le problème par le montage d'une piste en fonte.
Mais il y a tellement peu de RS modèle 77 avec jantes alliages ...c'était une option qui alourdissait le prix.
Bonjour Jean-Pierre,jpd a écrit:C'est vrai.
As tu des références pour ces disques ainsi que leurs plaquettes (avant et arrière)? As-tu une expérience avec les disques flottants?
Je ne cherche pas à atteindre le freinage de ma GSA mais je n'ai pas de points de comparaison sur la RS
Merci d'avance,
Eddy65
Bonjour Eddy,
Je pense que ces pistes fontes ne sont plus fabriquées.
Pour les plaquettes et les étriers Brembo, beaucoup de choix sur le marché.
Je pense que ces pistes fontes ne sont plus fabriquées.
Pour les plaquettes et les étriers Brembo, beaucoup de choix sur le marché.
Merci Jean-Pierre,
En fait, j'ai déjà vu disques et plaquettes sur différents sites mais je voulais "profiter" de l'expérience des pro pour avoir un freinage "au mieux"...
Bonne journée et bon week-end..
En fait, j'ai déjà vu disques et plaquettes sur différents sites mais je voulais "profiter" de l'expérience des pro pour avoir un freinage "au mieux"...
Bonne journée et bon week-end..
Eddy65
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4