Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
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Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
Bonjour vous tous.
Demain je pars chercher une BMW R80 de 1981, à 350 kms de Toulouse, et j'aimerais avoir quelques conseils, car ;
- Contrôle technique ok, mais
La moto a 10 000 kms. le prix, 3000.
- Le papy qui la vend n'a jamais fait d'entretien mécanique dessus, ( changement d'embrayage, coussinets de bielle, joints spy, volant ou autre...
A part les vidanges...
-Il me dit qu'elle fonctionne bien , elle a l'air en photo en bon état, mais...
Qu'en pensez vous, ? Est ce que ca vaut le coup de faire la route.
Merci pour vos conseils
Ray
Demain je pars chercher une BMW R80 de 1981, à 350 kms de Toulouse, et j'aimerais avoir quelques conseils, car ;
- Contrôle technique ok, mais
La moto a 10 000 kms. le prix, 3000.
- Le papy qui la vend n'a jamais fait d'entretien mécanique dessus, ( changement d'embrayage, coussinets de bielle, joints spy, volant ou autre...
A part les vidanges...
-Il me dit qu'elle fonctionne bien , elle a l'air en photo en bon état, mais...
Qu'en pensez vous, ? Est ce que ca vaut le coup de faire la route.
Merci pour vos conseils
Ray
madray
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
une moto de 81 qui n'a que 10000 kilomètre ça tien de la science fiction . sinon comment veux tu qu'on te donne notre avis sans a minima quelques photos ?madray a écrit:Bonjour vous tous.
Demain je pars chercher une BMW R80 de 1981, à 350 kms de Toulouse, et j'aimerais avoir quelques conseils, car ;
- Contrôle technique ok, mais
La moto a 10 000 kms. le prix, 3000.
- Le papy qui la vend n'a jamais fait d'entretien mécanique dessus, ( changement d'embrayage, coussinets de bielle, joints spy, volant ou autre...
A part les vidanges...
-Il me dit qu'elle fonctionne bien , elle a l'air en photo en bon état, mais...
Qu'en pensez vous, ? Est ce que ca vaut le coup de faire la route.
Merci pour vos conseils
Ray
rémi 83
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
Si le contrôle technique a été fait correctement, on peut penser que la moto peut faire 350 km.
T'as pas une photo ?
Parce-que la télépathie Flatistanaise a des limites. Surtout le dimanche matin
T'as pas une photo ?
Parce-que la télépathie Flatistanaise a des limites. Surtout le dimanche matin
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
madray a écrit:Bonjour vous tous.
Demain je pars chercher une BMW R80 de 1981, à 350 kms de Toulouse, et j'aimerais avoir quelques conseils, car ;
- Contrôle technique ok, mais
La moto a 10 000 kms. le prix, 3000.
Non. Une BMW de 1981 n'a pas 10000 km. Rajoute un chiffre entre 2 et 9 devant.
Le CT est complètement bidon et ne te donne pas la moindre indication de l'état technique réel d'une moto. Ne t'y fie pas.
Pour le reste tu ne donnes pas assez de détails ni photos pour pouvoir en dire plus.
jbt
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
Celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2795521950
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2795521950
beaujolais racer
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
On dirait.beaujolais racer a écrit:Celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2795521950
Sic'est elle...
10 000 bornes ? MDR.
Tu peux encore renoncer et t'éviter pas mal de découvertes décevantes .
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de R80RT à bi-amortisseurs en service dans l'administration, que ce soit en Gendarmerie, Police ou Douanes. La dotation en R80 a commencé avec les Monolever, auparavant c'était soit des R60/7, parfois recarénées en RS pour la Gendarmerie, soit des R65.
Par contre le garde-boue avant large provient bien d'un modèle administration.
Les amortisseurs sont issus de n'importe quoi (ou dirait des amortisseurs de Cagiva 125 Roadster!)? le silencieux visible apparemment repeint, la selle de R65 forcément trop courte, le support de tableau de bord celui d'une RT, ce qui lui donne cet air haut perché alors qu'il est plus bas sur les versions décarénées...
Et bien sûr, les habituels petits filtres à essence extérieurs qui trahissent à la fois un réservoir pourri et une profonde méconnaissance du modèle.
Bref, non seulement ça vaut pas 3000 balles, mais certainement pas de faire 350 KM!
Par contre le garde-boue avant large provient bien d'un modèle administration.
Les amortisseurs sont issus de n'importe quoi (ou dirait des amortisseurs de Cagiva 125 Roadster!)? le silencieux visible apparemment repeint, la selle de R65 forcément trop courte, le support de tableau de bord celui d'une RT, ce qui lui donne cet air haut perché alors qu'il est plus bas sur les versions décarénées...
Et bien sûr, les habituels petits filtres à essence extérieurs qui trahissent à la fois un réservoir pourri et une profonde méconnaissance du modèle.
Bref, non seulement ça vaut pas 3000 balles, mais certainement pas de faire 350 KM!
jbt
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
oui, exact, c'est celle cibeaujolais racer a écrit:Celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2795521950
madray
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
Je me suis trompé en écrivant, c'est 130 000 kmsbeaujolais racer a écrit:Celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2795521950
madray
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
Ah mince, effectivement... oui, j'ai vu , es R80 GS, aussi!jbt a écrit:Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de R80RT à bi-amortisseurs en service dans l'administration, que ce soit en Gendarmerie, Police ou Douanes. La dotation en R80 a commencé avec les Monolever, auparavant c'était soit des R60/7, parfois recarénées en RS pour la Gendarmerie, soit des R65.
Par contre le garde-boue avant large provient bien d'un modèle administration.
Les amortisseurs sont issus de n'importe quoi (ou dirait des amortisseurs de Cagiva 125 Roadster!)? le silencieux visible apparemment repeint, la selle de R65 forcément trop courte, le support de tableau de bord celui d'une RT, ce qui lui donne cet air haut perché alors qu'il est plus bas sur les versions décarénées...
Et bien sûr, les habituels petits filtres à essence extérieurs qui trahissent à la fois un réservoir pourri et une profonde méconnaissance du modèle.
Bref, non seulement ça vaut pas 3000 balles, mais certainement pas de faire 350 KM!
madray
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
Alors vu le marché actuel totalement atone, soit tu as les compétences et l'envie de la refaire et tu la payes 1500 maximum, soit tu restes à la maison.
beaujolais racer
Une autre option d'achat, une R100 75 000
Il y avait celle ci, aussi une R100 avec 75 000 kms, moins loin. Mais elle n'a pas de compteur, et c'est un modèle 1982 electronique, ( peur que la batterie se décharge, malgré qu'il y a installé une ampoule pour... J'envoies le lien .
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2767991651
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2767991651
madray
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
T'aimes bien les rougnes hors de prix !madray a écrit:https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2767991651
Si pressé que ça de faire une mauvaise affaire ?
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
Ben non, mais cela fait des mois que je cherche une BMW dans cet ordre de prix, 2800 3000 ( je ne peux pas plus), mais elles ont beaucoup augmenténortonton a écrit:T'aimes bien les rougnes hors de prix !madray a écrit:https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2767991651
Si pressé que ça de faire une mauvaise affaire ?
madray
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
Et on me l'a jamais dit !!!!jbt a écrit:Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de R80RT à bi-amortisseurs en service dans l'administration, que ce soit en Gendarmerie, Police ou Douanes.
ffrd
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
madray a écrit:Ben non, mais cela fait des mois que je cherche une BMW dans cet ordre de prix, 2800 3000 ( je ne peux pas plus), mais elles ont beaucoup augmenténortonton a écrit:T'aimes bien les rougnes hors de prix !madray a écrit:https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2767991651
Si pressé que ça de faire une mauvaise affaire ?
Ne te laisse pas impressionner par les prix affichés sur le Bonk. Je connais des motos qui sont parties pour la moitié du prix affiché.
BernardP
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
Salut salut,ffrd a écrit:Et on me l'a jamais dit !!!!jbt a écrit:Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de R80RT à bi-amortisseurs en service dans l'administration, que ce soit en Gendarmerie, Police ou Douanes.
Je me permets une question alors.... car proche de Fontainebleau, les motos de keufs "pullulaient", j'en ai eu deux, une 60 que j'ai rincé (de chez rincé) et qui n'était plus carénée (civilisée on dirait) et une encore carénée version drôle, à la place de gendarmerie le copain avait noté "picole", les buses de lave glace étaient orientées pour arroser les piétons, bref une bécane de punk.
Mais je ne l'ai pas gardée longtemps du tout car pas de place besoin de sous ou je ne sais plus bref... c'était une série 7 tout ce qu'il y a de plus 7, c'était donc une 60 et pas une 80 ? Il n'y a pas eu de 80 carénées RT chez les pandores ?.... je croyais que.....
Pour ma moto-culture, merci.
Y
(et pour l'anecdote, dans mon coin, donc proche de l'école des motards de la gendarmerie, quand ils voyaient mes bouchons de vidange peints en rouge c'était marrant "elle est de chez nous celle-ci ! circulez..", je n'étais pas tout clair à l'époque et ça m'a sauvé la mise une paire de fois)
ianzik
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
BernardP a écrit:madray a écrit:Ben non, mais cela fait des mois que je cherche une BMW dans cet ordre de prix, 2800 3000 ( je ne peux pas plus), mais elles ont beaucoup augmenténortonton a écrit:T'aimes bien les rougnes hors de prix !madray a écrit:https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2767991651
Si pressé que ça de faire une mauvaise affaire ?
Ne te laisse pas impressionner par les prix affichés sur le Bonk. Je connais des motos qui sont parties pour la moitié du prix affiché.
La remarque de Bernard est hautement pertinente. Le marché est à l'arrêt, les acheteurs rares même quand le prix est raisonnable.
La marge de négociation est considérable. Certains vendeurs commencent à comprendre qu'ils ne vendront plus au prix d'il y a 3 ou 4 ans.
Si ton budget est dans les 3000, tu as intérêt à viser des machines en meilleur état et plus chères et faire une offre.
En tous cas les deux que tu nous présentes sont à écarter.
beaujolais racer
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/histoire/la-salle-de-tradition-motocycliste-du-cnfsrjbt a écrit:Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de R80RT à bi-amortisseurs en service dans l'administration, que ce soit en Gendarmerie, Police ou Douanes. La dotation en R80 a commencé avec les Monolever, auparavant c'était soit des R60/7, parfois recarénées en RS pour la Gendarmerie, soit des R65.
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
madray a écrit:
Ben non, mais cela fait des mois que je cherche une BMW dans cet ordre de prix, 2800 3000 ( je ne peux pas plus), mais elles ont beaucoup augmenté
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t56168-bmw-r80-rt1-monolever-ct-ok
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
jpd a écrit:https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/histoire/la-salle-de-tradition-motocycliste-du-cnfsrjbt a écrit:Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de R80RT à bi-amortisseurs en service dans l'administration, que ce soit en Gendarmerie, Police ou Douanes. La dotation en R80 a commencé avec les Monolever, auparavant c'était soit des R60/7, parfois recarénées en RS pour la Gendarmerie, soit des R65.
J'avais récupéré il y a une dizaine d'années une 80rt semblable, de couleur blanche, avec tout l'accastillage administration. Police ? CRS ? DOUANE ?
beaujolais racer
Merci!
Merci pour vos conseils, donc je vais annuler pour demain et patienter pour trouver mon bonheur. Car je cherche en vrai une R100 d'avant 1982, avec Kick et double disques avant.
Ayant fait une grosse pause BMW de 12 ans, je m'impatiente un peu...
Merci beaucoup à tous!
Ray
Ayant fait une grosse pause BMW de 12 ans, je m'impatiente un peu...
Merci beaucoup à tous!
Ray
madray
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