Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
+10
jeannot 87
jpd
ianzik
BernardP
ffrd
beaujolais racer
jbt
nortonton
rémi 83
madray
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Merci!
Merci pour vos conseils, donc je vais annuler pour demain et patienter pour trouver mon bonheur. Car je cherche en vrai une R100 d'avant 1982, avec Kick et double disques avant.
Ayant fait une grosse pause BMW de 12 ans, je m'impatiente un peu...
Merci beaucoup à tous!
Ray
Merci beaucoup à tous!
Ray
madray
Re: Achat demain d'une R80 de 1981, conseils
Les premières R80RT bi amortisseurs chez les bleus arrivent en 1981 , et ensuite marché stoppé momentanément .
Pour remplacer les R60/5 vieillissantes , les R60/7 RS livrées en 1976 ; c'est les premières motos en bleu. Elle ont toujours eu 1 disque de frein .
Les R65 GS à l'école de Fontainebleau .
Pour remplacer les R60/5 vieillissantes , les R60/7 RS livrées en 1976 ; c'est les premières motos en bleu. Elle ont toujours eu 1 disque de frein .
Les R65 GS à l'école de Fontainebleau .
jeannot 87
Salut !madray a écrit:Merci pour vos conseils, donc je vais annuler pour demain et patienter pour trouver mon bonheur. Car je cherche en vrai une R100 d'avant 1982, avec Kick et double disques avant.
Merci beaucoup à tous!
Ray
Regarde de l’autre côté du Rhin ,,tu vas trouver ton bonheur : mobile.de
Mon achat l‘an dernier
whitecap
Décision sage, ce n'était vraiment pas des perdreaux de l'année que tu nous a présentés.madray a écrit:Merci pour vos conseils, donc je vais annuler pour demain et patienter pour trouver mon bonheur. Car je cherche en vrai une R100 d'avant 1982, avec Kick et double disques avant.
Merci beaucoup à tous!
Ray
Quant aux R100/7, elles ont toutes un double disque de série et le kick est une option pas si fréquente sur les /7.
L'absence de kick ne m'a jamais manqué sur ma R75/7, encore moins avec les batteries gel modernes qui délivrent une intensité au démarrage beaucoup plus importante qu'il y a 40 ans (300 A vs 180 A pour une batterie classique).
patn58
Tout à fait.
Il est dommage de s'imposer l'option inutile d'un kick sur une série 7.
Il est dommage de s'imposer l'option inutile d'un kick sur une série 7.
J'ai eu une 100 S avec le kick et la 100 RS sans, je confirme que le kick n'est pas d'une grande utilité !
Pas assez de course.
Pas assez de course.
C'est pratique pour régler les culbuteurs sinon ça sert à rien.
Ah, à moi il y a 20 ans le kick m'a beaucoup dépanné, sur mon R100 de 1982!
Elle avait un allumage électronique, et souvent pas assez de jus pour le demarreur, je galérais souvent!
au départ pousser pour démarrer, puis changer de batterie, changer le capteur d'allumage, etc....
Avec les carbus bien réglés et bien synchros, je la démarrais facilement au kick tous les jours, en oubliant le démarreur.
Pour info, j'avais appris que c'était une défaillance d'usine des premiers modèles 1982 à allumage électronique...
Elle avait un allumage électronique, et souvent pas assez de jus pour le demarreur, je galérais souvent!
au départ pousser pour démarrer, puis changer de batterie, changer le capteur d'allumage, etc....
Avec les carbus bien réglés et bien synchros, je la démarrais facilement au kick tous les jours, en oubliant le démarreur.
Pour info, j'avais appris que c'était une défaillance d'usine des premiers modèles 1982 à allumage électronique...
madray
Et en 1982 une bonne batterie Varta ne sortait que 130 A en courant de démarrage .
Entre le démarreur Bosch très gourmand, une température basse,
la tension d'alimentation de l'allumage électronique descend trop bas pendant le démarrage.
Aujourd'hui la moindre batterie gel ou AGM sort plus de 300 A, beaucoup moins de problèmes .
L'allumage rupteur des modèles avant 1981 n'avait pas ce problème ,pas d'électronique à alimenter !
Entre le démarreur Bosch très gourmand, une température basse,
la tension d'alimentation de l'allumage électronique descend trop bas pendant le démarrage.
Aujourd'hui la moindre batterie gel ou AGM sort plus de 300 A, beaucoup moins de problèmes .
L'allumage rupteur des modèles avant 1981 n'avait pas ce problème ,pas d'électronique à alimenter !
Ca y est, j'ai trouvé ma moto, une R100 RT de 79, achetée à un membre du forum.
Très sympa!
Merci pour tous vos conseils, ca m'a beaucoup aidé. A très bientôt !
Très sympa!
Merci pour tous vos conseils, ca m'a beaucoup aidé. A très bientôt !
madray
Page 2 sur 2 • 1, 2