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achat de mon premier flat, une R100 RS

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Message  Leskimo Jeu 30 Avr 2015 - 13:02

Bonjour à tous,

ça fait quelques mois que je me renseigne pour mon premier achat et je suis tombé sur une R100 RS qui me fait de l'oeil. J'ai contacté le vendeur qui m'a l'air d'être très sympa. Il la vend parce que sa femme ne veut pas monter dessus et il n'a pas le temps de s'en occuper avec ses deux enfants. 
Elle a 85000km au compteur à priori et date de 1979. Elle serait entretenue tous les ans chez un spécialiste BMW.
Il m'a envoyé les factures qu'il a eu depuis l'achat en 2012. Voici le lien pour les voir:

http://www.lesclefsdupiano.fr/perso/factures.pdf

Au vu des factures pensez vous qu'elle soit bien entretenue?

De plus, le propriétaire m'a répété plusieurs fois que c'était une vieille moto et que le freinage était en conséquence. Je me doute bien qu'on ne va pas avoir le freinage d'une moto récente sur cette BM mais je ne voudrais pas non plus avoir peur de prendre l'autoroute avec. Pourriez vous me rassurer là-dessus? Et à ce sujet, est-il possible de changer le freinage pour un freinage plus sûr sans que ça coûte un bras? Il m'a dit avoir déjà purgé et révisé le circuit de freinage et changé les durits pour des avia.

Voilà, ça fait beaucoup de question. C'est mon premier post alors soyez indulgent ;)
Merci d'avance pour votre aide!

Cyrille

Leskimo


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Message  Stan Jeu 30 Avr 2015 - 13:19

Je pense que le proprio t'a dit les bonnes choses: une R100RS ne freine pas comme une moto moderne, cette mise en garde est bienvenue pour des gens qui n'ont jamais roulé avec une ancienne. J'ai moi-même une R100RS que j'ai eue pratiquement neuve en 1985. A l'époque je trouvais que ça freinait un peu juste, quoique correctement quand même, et mon concessionnaire avait changé les durits pour des durits aviation, et les choses étaient un peu améliorées. En revanche, lorsque je l'utilise maintenant, alors que je roule régulièrement avec des BMW actuelles, je fais attention au freinage qui n'a rien à voir. Donc ton gars a bien fait de te dire cela.
Cela dit, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, une RS freine correctement, c'est juste que le standard a changé depuis 30 ans.
Stan
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Message  Leskimo Jeu 30 Avr 2015 - 13:59

Merci beaucoup, ça me rassure un peu. J'ai lu qu'on pouvait changer le freinage avant par des doubles disques. Est ce que quelqu'un a déjà réalisé cette modif? Est ce que le changement est flagrant?

Leskimo


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Message  Flatosaure Jeu 30 Avr 2015 - 14:38

Une RS est en double disque d'origine.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Leskimo Jeu 30 Avr 2015 - 14:42

ah alors au temps pour moi. Merci pour l'info!

Leskimo


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Message  beaujolais racer Jeu 30 Avr 2015 - 16:54

un maitre cylindre au guidon améliore les choses, sujet maintes fois débattu sur ce forum, cherche, tu vas trouver.
beaujolais racer
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Message  Skill Jeu 30 Avr 2015 - 19:28

Avec le double disque le freinage n'est pas si mauvais. Par rapport à une machine plus moderne il suffit juste d'anticiper un peu plus.

Je passe de ma K1200 avec freinage intégral assisté (qui fait des fronces dans le bitume à peine on effleure la poignée) à ma R60/6 à simple disque (qui a un ABS naturel) sans aucun problème...
Skill
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Message  Leskimo Mar 12 Mai 2015 - 11:22

merci à tous pour vos réponses. Je me suis décidé, je la prend dans 1 semaine, le temps de préparer les détails administratifs. Trop hâte!! Je vous ferai part de mes premières impressions.

Leskimo


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Message  marc D Mar 12 Mai 2015 - 17:16

Tu peux envisager l'autoroute avec armes et bagages si elle est en bon état, ellee étaient faites pour ça...
marc D
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http://www.dpz-motors.com

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Message  Leskimo Mar 26 Mai 2015 - 23:47

Bonsoir à tous,

je reviens pour vous donner des nouvelles de mon premier achat. Il se trouve que ce n'est pas une R100RS mais une R100S. J'avoue ne pas connaître la différence entre ces deux modèles, mais en arrivant sur place je suis tombé sous le charme. Après un essai, je repartais avec.
J'ai eu un "petit" souci sur le retour (Tours->Paris), je suis tombé en panne d'essence. Le vendeur m'avait dit que la réserve permettait de rouler 30km en plus, et comme j'étais à 5 bornes d'une station je me suis dit qu'en passant en réserve ce serait bon, mais non... En me renseignant un peu je me suis rendu compte que la position "réserve" est quand la tige du robinet est vers le haut, le "on" quand elle est vers le bas. Seulement il me l'a vendu avec le robinet vers le haut, donc j'ai roulé 200 bornes comme ça avant de tomber en panne. On peut donc rouler autant en position "réserve"?
Bref, après un aller retour à pied pour chercher un bidon d'essence j'ai pu repartir. Je suis vraiment content de mon achat. Merci à tous pour votre aide. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la réserve ce serait sympa! Merci à tous!

Cyrille

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Leskimo


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Message  nortonton Mer 27 Mai 2015 - 0:11

La réserve n'est qu'un orifice qui prend le carburant au plus bas dans le réservoir.
Il prend donc aussi le carburant qui est plus haut.
Ça n'est donc  pas un compartiment à part.

C'est indiscret de demander le prix de ta S ? Question
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Message  mickie Mer 27 Mai 2015 - 1:51

J'ai un 100RS comme daily driver, avec les disques, pinces d'origine, et un maitre-cylindre de 750 kawa et 2 durites Tecalam, ça vaut amplement un truc actuel... Le pb du RS est son maitre-cylindre sous le réservoir qui est une grosse merde, et aussi ce disque arrière qui, d'origine, est un gros bricolo qui ne vaut pas le tambour des autres BM... D'ailleurs, la mienne est en jantes bâtons mais tambour! Et le frein avant est si efficace que je n'utilise l'arrière que pour "asseoir" la moto avant freinage...
mickie
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Message  Stan Mer 27 Mai 2015 - 7:28

Il te manque le tête de fourche sur ta R100S. Le vendeur te l'a donné séparément ? La différence entre la S et la RS est principalement le carénage: intégral sur la RS et tête de fourche sur la S (idem R90S).
A part ça, elle a l'air très propre ta bécane.
Stan
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Message  Leskimo Mer 27 Mai 2015 - 9:22

ok je comprend mieux le principe de la réserve, merci! Je l'ai payé 4300 euros. Le vendeur m'a donné avec deux valises en sale état et une tête de fourche en très sale état, je vais voir ce que je peux faire avec. Pour l'instant je me familiarise avec la bête, et c'est trop le kiff!!

Leskimo


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Message  nortonton Mer 27 Mai 2015 - 13:33

Leskimo a écrit:ok je comprend mieux le principe de la réserve, merci! Je l'ai payé 4300 euros. Le vendeur m'a donné avec deux valises en sale état et une tête de fourche en très sale état, je vais voir ce que je peux faire avec. Pour l'instant je me familiarise avec la bête, et c'est trop le kiff!!
Si le boulot a été bien fait , ,c'est correct. 
Tu nous fais un point dans 1500 bornes? 

L' état des pièces jointes est un indice sur celui de la moto avant réfection. 

Bonne route à toi !biker       serremain
nortonton
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Message  Leskimo Mer 27 Mai 2015 - 14:39

Effectivement si la moto était dans le même état que les valises ou la tête de fourche, il y a du avoir du travail dessus... Je vous tiens au courant de la suite. Je prévois quand même d'aller faire un tour dans un garage associatif à côté de chez moi. J'ai envie de la désosser moi-même et de comprendre comment ça fonctionne. J'en profiterai certainement pour nettoyer tout ça et peut être changer quelques pièces défectueuse comme les serrures du bouchon de réservoir et de la selle qui ne fonctionnent pas.

Leskimo


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Message  nortonton Mer 27 Mai 2015 - 16:08

tu n as pas la même clé. 
contacteur principal sûrement remplacé dans la vie de la moto.
nortonton
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