Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Conseil achat BMW r100 ou R60

4 participants

Aller en bas

Conseil achat BMW r100 ou R60 Empty Conseil achat BMW r100 ou R60

Message  Mickaël Bo Sam 11 Aoû 2018 - 13:36

Bonjour,

 Je suis en train de passer mon permis A2 et j'envisage d'acquérir une moto BMW flat twin.

J'hésite entre acheter un R60 et un R100. J'ai l'impression que les prix ne cessent de monter, je sais que je ne pourrais pas desuite conduire la R100 mais pourquoi pas l'acheter en anticiper une hausse des prix dans deux ans ? qu'en pensez-vous ?

Il t a t'il un écart de puissance trop important entre un R60 et un R100 ?

Quel peut être l'utilité de ce genre de moto ? ville, road trip, campagne...?

Merci pour vos réponses,

Mickaël

Mickaël Bo


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BMW r100 ou R60 Empty Re: Conseil achat BMW r100 ou R60

Message  jbt Sam 11 Aoû 2018 - 22:27

Une R60 fait 40 cv, une R100 60 à 70cv.
L'utilité? Bah tu peux tout faire avec, c'est pas compliqué. C'est beaucoup plus polyvalent qu'une moto actuelle, n'oublie pas que dans les années 70 ou 80, le kilométrage moyen était 10 fois plus élevé qu'aujourd'hui.
En ce qui concerne les prix, ne te fie pas à ton impression, c'est pas parce que tu vois des annonces à des prix élevés qu'elles correspondent à des ventes réalisées à ce prix.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BMW r100 ou R60 Empty Re: Conseil achat BMW r100 ou R60

Message  Mickaël Bo Dim 12 Aoû 2018 - 12:30

Merci beaucoup Jbt,

Que me conseillez-vous de prendre dans ce cas là ? est-ce qu'une r65 sera suffisamment puissante pour une conduite à deux pour un road trip par exemple ? (500km) ou faut-il que j'attend de passer le permis A pour acheter un r100 ?

On me propose une r65 à 4000€ mécanique refaite, est-ce interessant ?

Merci par avance,

Mickaël Bo


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BMW r100 ou R60 Empty Re: Conseil achat BMW r100 ou R60

Message  Pierrebm Dim 12 Aoû 2018 - 12:38

Prix affichés sur LBC et prix de ventes réalisés sont très différents...
Exemples précis :
- R90S à finir de restaurer affichée à 6500€... acquise pour 4000€
- GTR kawa (oui c’est un autre marché mais...) affichée à 2000€ acquise 1400€
- GTR kawa affichée 2000€ prix d’acquisition final 1500€ avec une réparation à effectuer (coût 64€)

Si tu regardes bien, les motos à prix de vente affiche trop élevé restent des mois et des mois. 

En clair, personne n’est capable de te dire les prix réels car chacun garde cette info pour lui ou presque. :-)

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BMW r100 ou R60 Empty Re: Conseil achat BMW r100 ou R60

Message  Pierrebm Dim 12 Aoû 2018 - 12:42

Mickaël Bo a écrit:Merci beaucoup Jbt,

Que me conseillez-vous de prendre dans ce cas là ? est-ce qu'une r65 sera suffisamment puissante pour une conduite à deux pour un road trip par exemple ? (500km) ou faut-il que j'attend de passer le permis A pour acheter un r100 ?

On me propose une r65 à 4000€ mécanique refaite, est-ce interessant ?

Merci par avance,
Puisque tu n’as pas vraiment le choix... R65. Elle fera le job. Il m’arrive de voyager à deux en R60/2 dont la cavalerie culmine à 30 bestioles ! Le plaisir n’est pas celui d’une hayabusa mais entre les deux, je préfère la vieille !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BMW r100 ou R60 Empty Re: Conseil achat BMW r100 ou R60

Message  Mickaël Bo Dim 12 Aoû 2018 - 13:18

Merci pour tout Pierre.

Je vais peut être songer à acheter une r65 dans ce cas là.

Mickaël Bo


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BMW r100 ou R60 Empty Re: Conseil achat BMW r100 ou R60

Message  Francesco Dim 12 Aoû 2018 - 13:28

Mickaël Bo a écrit:

Que me conseillez-vous de prendre dans ce cas là ? est-ce qu'une r65 sera suffisamment puissante pour une conduite à deux pour un road trip par exemple ? (500km) ou faut-il que j'attend de passer le permis A pour acheter un r100 ?

On me propose une r65 à 4000€ mécanique refaite, est-ce interessant ?
La cylindrée et la puissance deviennent un peu secondaires de nos jours. Si c'est pour rouler à 80 un p'tit 100 km/h en croisière, elles peuvent toutes le faire.
Après, faut choisir les routes sympa, et éviter l'autoroute.
De toute façon, à part une R100RS, et encore, je ne vois pas de modèle BM ancien adapté à cet usage.

Fais connaissance avec le monde des vieilles BM avec une R65 ( moteur plus "pointu") ou avec une R60/6, au caractère plus typé " vieux flat", peu importe. 
Par contre, fais toi accompagner à l'achat par quelqu'un qui connaît un peu, histoire d'éviter les belles motos qui cachent une mécanique rincée jusqu'à la moelle. Parce-que ça, ça pourrait vite te dégoûter de ces bécanes qui sont vraiment sympas.

Quand à anticiper la hausse des prix.........imagine aussi que le marché pourrait se casser la gueule ! En pratique, les prix réalistes se vendent, les autres traînent longtemps, voire indéfiniment.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BMW r100 ou R60 Empty Re: Conseil achat BMW r100 ou R60

Message  Mickaël Bo Dim 12 Aoû 2018 - 14:27

Merci beaucoup pour tes conseils Francesco,

Je vais m'initier avec une bmw r65 pour faire connaissance avec de vieux modeles bmw et peut etre acheter un r100 plus tard.

Je me fais accompagné par un Monsieur très connaisseur de ce genre de machines.

Mickaël Bo


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BMW r100 ou R60 Empty Re: Conseil achat BMW r100 ou R60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum