Conseil achat
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Conseil achat
Bonjour, n'ayant pas trouver de categorie parlant des bm au sens generale du terme, je poste ici
Je souhaite acheter une R65 ou bien une R60/6 ou 7 en meilleur etat possible pour un budjet d'environ 3000e. En ecumant les petites annonces, je parviens à en retenir 2 ou 3 dont celle ci, qui justement se trouve à quelques dizaines de bornes de chez moi seulement.
http://www.leboncoin.fr/motos/328166284.htm?ca=16_s
Seulement ormis l'aspect generale, qui semble exempte de tout reproche, quelques details me laissent supposer qu'elle aurai probablement deja subit une restauration (des parties de la moto peintes en noirs me paraissent pas etre d'origine, je me trompe?) J'ai appelé le proprietaire de qui j'ai appris les choses suivantes:
Il est le proprietaire depuis 2006 ne possede aucune facture. Il avait acheté la moto à une personne ayant fait un tour d'Europe avec, cette personne avait acheté la moto dans une concession. Donc historique tres flou. Le proprio actuel semble honnete et parait avoir acheté la moto sans se poser de question. Elle etait en bon etat et le reste lui importait peu. Il ignore si elle a ete restauré mais il pretend que ça n'est pas le cas, il dit aussi qu'il pense que tout est bel et bien d'origine... le garage bmw chez qui il va le lui aurai dit, dit il.
Je vais la voir demain. Que pensez vous de cette moto de prime abord? Et que me conseillez vous d'observer en particuler, de demander au vendeur? Connaitriez vous des moyens de dicerner si la moto a ete restaurée, si le moteur à ete ouvert?
Je me pose probablement trop de questions cela dit...
Je souhaite acheter une R65 ou bien une R60/6 ou 7 en meilleur etat possible pour un budjet d'environ 3000e. En ecumant les petites annonces, je parviens à en retenir 2 ou 3 dont celle ci, qui justement se trouve à quelques dizaines de bornes de chez moi seulement.
http://www.leboncoin.fr/motos/328166284.htm?ca=16_s
Seulement ormis l'aspect generale, qui semble exempte de tout reproche, quelques details me laissent supposer qu'elle aurai probablement deja subit une restauration (des parties de la moto peintes en noirs me paraissent pas etre d'origine, je me trompe?) J'ai appelé le proprietaire de qui j'ai appris les choses suivantes:
Il est le proprietaire depuis 2006 ne possede aucune facture. Il avait acheté la moto à une personne ayant fait un tour d'Europe avec, cette personne avait acheté la moto dans une concession. Donc historique tres flou. Le proprio actuel semble honnete et parait avoir acheté la moto sans se poser de question. Elle etait en bon etat et le reste lui importait peu. Il ignore si elle a ete restauré mais il pretend que ça n'est pas le cas, il dit aussi qu'il pense que tout est bel et bien d'origine... le garage bmw chez qui il va le lui aurai dit, dit il.
Je vais la voir demain. Que pensez vous de cette moto de prime abord? Et que me conseillez vous d'observer en particuler, de demander au vendeur? Connaitriez vous des moyens de dicerner si la moto a ete restaurée, si le moteur à ete ouvert?
Je me pose probablement trop de questions cela dit...
Niels
Re: Conseil achat
Bonjour, tu avais tout bêtement, la rubrique "Pour acheter".Niels a écrit:Bonjour, n'ayant pas trouver de categorie parlant des bm au sens generale du terme, je poste ici
Vu que tu es tout nouveau ici, tu ne sais pas encore qu'il faut recopier le texte et si possible les photos des annonces du coicoin, celles-ci disparaissant très vite et lorsque l'on relit les post on tombe sur des liens morts ce qui est franchement désagréable.
Je souhaite acheter une R65 ou bien une R60/6 ou 7 en meilleur etat possible pour un budjet d'environ 3000e. En ecumant les petites annonces, je parviens à en retenir 2 ou 3 dont celle ci, qui justement se trouve à quelques dizaines de bornes de chez moi seulement.
http://www.leboncoin.fr/motos/328166284.htm?ca=16_s
Donc, voici cette annonce:
Bmw 600 série7
Mise en ligne par djacky le 16 juin à 19:56.
Prix : 3 200 €
Ville : Cahors
Code postal : 46000
Année-modèle : 1978
Kilométrage : 59 000 KM
Cylindrée : 600 cm3
Effectivement, elle parait très très propre et si "les parties peintes en noir" ce sont les caches latéraux, c'est d'origine.Description :
TBE pour son age, avec valises, part par la route sans problème consomme peu et très fiable, pneus neufs, téléphoner pour + renseignement.
Seulement ormis l'aspect generale, qui semble exempte de tout reproche, quelques details me laissent supposer qu'elle aurai probablement deja subit une restauration (des parties de la moto peintes en noirs me paraissent pas etre d'origine, je me trompe?)
Si le vendeur te dit qu'elle n'a pas été restaurée, pourquoi ne pas le croire. Au moins, contrairement à certains, celui-là est honnête et ne cherche pas à te faire prendre des vessies pour des lanternes.
J'ai appelé le proprietaire de qui j'ai appris les choses suivantes:
Il est le proprietaire depuis 2006 ne possede aucune facture. Il avait acheté la moto à une personne ayant fait un tour d'Europe avec, cette personne avait acheté la moto dans une concession. Donc historique tres flou. Le proprio actuel semble honnete et parait avoir acheté la moto sans se poser de question. Elle etait en bon etat et le reste lui importait peu. Il ignore si elle a ete restauré mais il pretend que ça n'est pas le cas, il dit aussi qu'il pense que tout est bel et bien d'origine... le garage bmw chez qui il va le lui aurai dit, dit il.
De prime abord sur ces photos, si le ramage vaut le plumage... elle me semble tout de même très chère pour une moto qui n'a pas subi de rénovation moteur, faudra qu'elle soit parfaite et que tu n'aies aucun frais à faire dessus.
Je vais la voir demain. Que pensez vous de cette moto de prime abord? Et que me conseillez vous d'observer en particuler, de demander au vendeur? Connaitriez vous des moyens de dicerner si la moto a ete restaurée, si le moteur à ete ouvert?
Cependant, les 600 ont en commun avec le reste de la gamme , le bas moteur (hors AAC) et la boite, ce qui, vu la puissance du monstre les rendent quasi indestructibles pour peu qu'ils aient été entretenus correctement.
Pour ta visite, tu as ici à peu près tout ce qu'il faut regarder et le mieux, si tu ne connais pas ces machines serait de te faire accompagner d'un gars du coin.
Du côté de Cahors, je te l'aurais bien proposé mais je n'y viendrai qu'au mois d'août.
A ce prix là, vaut mieux s'en poser des questions.Je me pose probablement trop de questions cela dit...
Sinon, une belle RS Gold à 2800€ ça ne t'intéresserait pas ?
Re: Conseil achat
Le jeu des erreurs :
La boite n'est pas d'origine (sélecteur à biellette sur les /7) mais plus ancienne /6 : sélecteur simple et manque de nervures sur le carter. Tu peux donc rajouter un 1 devant le kilométrage sans trop de risque !
Les caches culbu étaient alu sur les "petites"
La boite n'est pas d'origine (sélecteur à biellette sur les /7) mais plus ancienne /6 : sélecteur simple et manque de nervures sur le carter. Tu peux donc rajouter un 1 devant le kilométrage sans trop de risque !
Les caches culbu étaient alu sur les "petites"
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Conseil achat
Acatène a écrit:
A ce prix là, vaut mieux s'en poser des questions.
Sinon, une belle RS Gold à 2800€ ça ne t'intéresserait pas ?
Franchement, la RS est 100 fois mieux....même si la R65 semble impeccable, niveau sensation/comportement/qualité prix, y'a surement pas photo.
Philimael
Re: Conseil achat
Ben....ça dépend pourquoi faire.
Pour la balade je préfère cette 60/7.....En plus elle a une bonne gueule.
Pour la balade je préfère cette 60/7.....En plus elle a une bonne gueule.
Francesco
Re: Conseil achat
Francesco a écrit:Ben....ça dépend pourquoi faire.
Pour la balade je préfère cette 60/7.....En plus elle a une bonne gueule.
Je suis d'accord avec toi Padre, mais les motos rouges, c'est fait pour aller vite
Philimael
Re: Conseil achat
J'avais oublié la peinture.
Les filets semblent absent du garde boue avant et sur le réservoir, on devrait trouver un double filet en boucle fermée et non ouvert comme sur les RT ou RS avec selle à dosseret
Les filets semblent absent du garde boue avant et sur le réservoir, on devrait trouver un double filet en boucle fermée et non ouvert comme sur les RT ou RS avec selle à dosseret
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Conseil achat
Objection votre Honneur,PizzaRoller a écrit:Le jeu des erreurs :
La boite n'est pas d'origine (sélecteur à biellette sur les /7) mais plus ancienne /6 : sélecteur simple et manque de nervures sur le carter. Tu peux donc rajouter un 1 devant le kilométrage sans trop de risque !
Les caches culbu étaient alu sur les "petites"
Les boites à nervures sont celles des /7 effectivement mais post 81 avec le volant léger, idem pour le sélecteur.
Le petit coup de peinture (ou le remplacement) des cache-culbu lui va bien et n'indique pas grand chose.
Le double filet ouvert par contre, c'est typiquement de la gamme 81.
D'accord avec toi pour la probabilité du 1 devant, surtout si l'ancien proprio était un bon rouleur, mais ça, seule une inspection approfondie des élément trahissant le kilométrage pourra le dire.
Un truc qui me chagrine, faudra voir le sens de roulage du pneu avant...
Re: Conseil achat
La 60/7 que j'ai au garage à une boite avec sélecteur à biellette de même que la 100/7 gs que j'ai reconstruite qui sont toutes les deux de 1978
Les boîtes ne sont certes plus d'origine mais ont les nervures (petites). La boite d'origine de la 100 dont j'ai encore le cadavre à bien les nervures.
Ça n'empêche pas qu'elle est très belle, cette 60/7 mais un peu chère ...
Les boîtes ne sont certes plus d'origine mais ont les nervures (petites). La boite d'origine de la 100 dont j'ai encore le cadavre à bien les nervures.
Ça n'empêche pas qu'elle est très belle, cette 60/7 mais un peu chère ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Conseil achat
Acatène a écrit: Bonjour, tu avais tout bêtement, la rubrique "Pour acheter".
Je vais jeter un oeuil...
Acatène a écrit: Vu que tu es tout nouveau ici, tu ne sais pas encore qu'il faut recopier le texte et si possible les photos des annonces du coicoin, celles-ci disparaissant très vite et lorsque l'on relit les post on tombe sur des liens morts ce qui est franchement désagréable.
Donc, voici cette annonce: ...
C'est vrai que c'est mieux, je n'y ai pas pensé. Aussi j'etais pressé de poster hier soir pour avoir des reponses avant de la voir.
Si le vendeur te dit qu'elle n'a pas été restaurée, pourquoi ne pas le croire. Au moins, contrairement à certains, celui-là est honnête et ne cherche pas à te faire prendre des vessies pour des lanternes
Il est proprietaire depuis 2006 seulement et n'a aucune preuve qu'elle n'aie pas eté refaite prescedament. Je precise que je prefere les vehicules dans un bon jus que restaurés.
De prime abord sur ces photos, si le ramage vaut le plumage... elle me semble tout de même très chère pour une moto qui n'a pas subi de rénovation moteur, faudra qu'elle soit parfaite et que tu n'aies aucun frais à faire dessus.
En tout cas d'aspect exterieur, à ce prix il n'y en a pas 2 sur leboncoin actuelement. Le vendeur me dit qu'elle est nikel, juste le remplacement de l'huile de fourche eventuelement, il n'y a pas de fuite.
Pour ta visite, tu as ici à peu près tout ce qu'il faut regarder et le mieux, si tu ne connais pas ces machines serait de te faire accompagner d'un gars du coin.
Du côté de Cahors, je te l'aurais bien proposé mais je n'y viendrai qu'au mois d'août.
Merci pour le lien je vais voir ça
A ce prix là, vaut mieux s'en poser des questions.
Sinon, une belle RS Gold à 2800€ ça ne t'intéresserait pas ?
Elle parait bien aussi, surtout à ce prix, mais comme je l'ai dit prescedement, compte tenu de mon environement la 600 est appropriée. Et surtout, les 215kg à plein du 600 me paraissent deja tres suffisants à emmener d'un virage à l'autre... meme si il y a peu de difference d'une cylindrée à l'autre appriori. Et puis je prefere sans carenage, et de couleur "framboise", ou bleue.
Raison de plus pour preferer un 600 dans mon cas!Cependant, les 600 ont en commun avec le reste de la gamme , le bas moteur (hors AAC) et la boite, ce qui, vu la puissance du monstre les rendent quasi indestructibles pour peu qu'ils aient été entretenus correctement.
Dernière édition par Niels le Mer 20 Juin - 10:02, édité 1 fois
Niels
Re: Conseil achat
Certes, la moto présente plutot bien mais je partage l'idée que 3200 roros pour un 600/7 c'est très cher !
Durruti
Re: Conseil achat
[quote="Philimael"]
Si je choisi une bm c'est d'abord pour les qualités principales qui les caracterisent. A savoir une moto confortable, agreable, fiable. Et si j'hesitai jusqu'ici avec un monster ou un sv, ce n'etait pas pour les memes raisons / qualités (sauf le fait de pouvoir rouler sur le couple)
Acatène a écrit:
Franchement, la RS est 100 fois mieux....même si la R65 semble impeccable, niveau sensation/comportement/qualité prix, y'a surement pas photo.
Si je choisi une bm c'est d'abord pour les qualités principales qui les caracterisent. A savoir une moto confortable, agreable, fiable. Et si j'hesitai jusqu'ici avec un monster ou un sv, ce n'etait pas pour les memes raisons / qualités (sauf le fait de pouvoir rouler sur le couple)
Niels
Re: Conseil achat
Acatène a écrit:Objection votre Honneur,PizzaRoller a écrit:Le jeu des erreurs :
La boite n'est pas d'origine (sélecteur à biellette sur les /7) mais plus ancienne /6 : sélecteur simple et manque de nervures sur le carter. Tu peux donc rajouter un 1 devant le kilométrage sans trop de risque !
Les caches culbu étaient alu sur les "petites"
Les boites à nervures sont celles des /7 effectivement mais post 81 avec le volant léger, idem pour le sélecteur.
Le petit coup de peinture (ou le remplacement) des cache-culbu lui va bien et n'indique pas grand chose.
Le double filet ouvert par contre, c'est typiquement de la gamme 81.
D'accord avec toi pour la probabilité du 1 devant, surtout si l'ancien proprio était un bon rouleur, mais ça, seule une inspection approfondie des élément trahissant le kilométrage pourra le dire.
Un truc qui me chagrine, faudra voir le sens de roulage du pneu avant...
Je suis un peu perdu.. Donc à part les cache culbuteurs peints ou remplacés, le reste est bien d'origine?
Par exemple j'ai remarqué aussi que le garde boue ar est noir, alors qu'il est peint de la couleur du reste de la moto sur les photos d'autres 60/7 que j'ai pu voir. Et puis les caches avec l'inscription 600cc noirs, je n'ai pu voir qu'une R100 comme ça.
Niels
Re: Conseil achat
Il y a eu beaucoup de 60/7 dans les administrations, et assez peu en civiles je crois,
je sais pas quel détail pourrait faire reconnaitre une ex administation,
mais si c'est une ex, 59.000 km, impossible, au moins 159.000, et plus de 3000.e, c'est très, très cher.
Phil...
***
je sais pas quel détail pourrait faire reconnaitre une ex administation,
mais si c'est une ex, 59.000 km, impossible, au moins 159.000, et plus de 3000.e, c'est très, très cher.
Phil...
***
Re: Conseil achat
Un truc qui ne trompe pas s'il a été conservé, c'est le garde-boue avant, mais ça se change facilement, par contre je ne voudrais pas dire de c...ie mais il me semble bien que les 600 "administration" n'avaient qu'un seul disque...Phil... a écrit:Il y a eu beaucoup de 60/7 dans les administrations, et assez peu en civiles je crois,
je sais pas quel détail pourrait faire reconnaitre une ex administation,
mais si c'est une ex, 59.000 km, impossible, au moins 159.000, et plus de 3000.e, c'est très, très cher.
Phil...
***
Ensuite, mais on ne peut le voir qu'en démontant le résé, (ou en regardant dessous) celles des gendarmes ont des bobines spéciales
Le réservoir aussi est différend avec sa boite à outils sur le dessus...
Re: Conseil achat
Les filets "ouverts" les caches et garde boue arrière noirs, c'était sur les 1000 de 1981.Niels a écrit: Et puis les caches avec l'inscription 600cc noirs, je n'ai pu voir qu'une R100 comme ça.
Il se peut que cette machine ait été "rhabillée"
Regarde la CG, si la date de première mise en circulation est un 1er janvier, alors là tu peux être sûr que c'est une ancienne moto à gyrophare.
Re: Conseil achat
Acatène a écrit:Les filets "ouverts" les caches et garde boue arrière noirs, c'était sur les 1000 de 1981.Niels a écrit: Et puis les caches avec l'inscription 600cc noirs, je n'ai pu voir qu'une R100 comme ça.
Il se peut que cette machine ait été "rhabillée"
Effectivement c'est ce que je pense aussi,, apres quelques recherches supplementaires, elle aurait ete refaite à la sauce R100/7 de 1978 en fait...
A moins qu'elle soit reelement d'origine, commandée specialement comme ça à l'achat en 78... lol on peut rever non?
Niels
Re: Conseil achat
Niels a écrit:
Effectivement c'est ce que je pense aussi,, apres quelques recherches supplementaires, elle aurait ete refaite à la sauce R100/7 de 1978 en fait...
Pas sûr, du coup, faudrait retrouver une pub des 600 de 1978, année de celle que tu convoites, elle est peut-être tout simplement d'origine.
Re: Conseil achat
...Simplement pour vous dire encore merci pour vos conseils, finalement je ne l'ai pas prise. Elle etait moins rutilente qu'elle le parait en photo, et puis apres essai j'ai ete assez deçu. Je pensai la selle molleuse et assé basse, c'etait tout le contraire. Pour le reste ça allait, le moteur repondait bien, à tous les regimes et elle se conduit tres facilement.
Je suis tombé sur l'annonce d'une Honda SLR comme neuve (8000kms) pour 2000e je l'ai prise. Assez confortable, coupleuse fiable et conso moderée, etaient parmis mes criteres principaux.
Je suis tombé sur l'annonce d'une Honda SLR comme neuve (8000kms) pour 2000e je l'ai prise. Assez confortable, coupleuse fiable et conso moderée, etaient parmis mes criteres principaux.
Niels
Re: Conseil achat
Merci de nous donner des nouvelles, tellement ne le font pas.....
La 650 SLR c'est une excellente bécane ( dans sa 2ème mouture elle est même jolie !)
La 650 SLR c'est une excellente bécane ( dans sa 2ème mouture elle est même jolie !)
Francesco
Re: Conseil achat
En fait c'est l'avant de la moto qui manque de charme et de caractère. Le feu rond etait juste une mauvaise idée je pense. Par contre de coté et surtout de derriere, elle est tout à fait correct. Je n'ai pas fais de photo mais en voici prises sur le net
Niels
Re: Conseil achat
C'est le 1er modèle ( la 2ème série avait une 'tite tête de fourche bien seyante qui englobait les instruments).
Mais au final c'est la même bécane, une Dominator dégonflée, costaud, coupleuse, légère, un bon trail routier.
Mais au final c'est la même bécane, une Dominator dégonflée, costaud, coupleuse, légère, un bon trail routier.
Francesco
Re: Conseil achat
Le look est catastrophique !
Au moins elle reste originale. En tout cas c'est un très bon investissement même à long terme.
Au moins elle reste originale. En tout cas c'est un très bon investissement même à long terme.
Dom
Re: Conseil achat
Ah ? je ne trouve pas ça moche du tout.....
Elle m'a longtemps tenté cette bécane.
(Avec une peinture et une selle unie, comme la 2ème version, elle est plus réussie esthétiquement).
Dans l'esprit " Scrambler" je préfère ça à la Truimph Mc Queen. Au moins là tu oses t'amuser avec....
Elle m'a longtemps tenté cette bécane.
(Avec une peinture et une selle unie, comme la 2ème version, elle est plus réussie esthétiquement).
Dans l'esprit " Scrambler" je préfère ça à la Truimph Mc Queen. Au moins là tu oses t'amuser avec....
Francesco
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