Achat proche R100rs
+11
alsaflat
patn58
pockaman
beru 44
sky.fred
beaujolais racer
Monsieur
jpd
ldx
Seven
bmbul500
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Achat proche R100rs
Bonjour, il y a 15 jours en allant dépanner chez un client j’ai vu une R100rs. N’ayant pas le temps de m’occuper de mon moteur d’R75 je ne me suis pas attardé dessus… Mais une semaine plus tard, j’ai trouvé la raison comme excuse: comme je n’ai pas le temps de m’occuper de mon moteur d’R75…
J’ai pas trop regardé l’état, une idée de prix d’une moto avec 150.000kms pas très belle n’ayant pas eu de soin particulier ça vaut quoi ? Faut payer ça combien ? Suivant l’état j’ajusterai sur place car je vais devoir faire une offre et traiter ça vite. Dans les annonces c’est du simple au double .
Autres questions, la R100RS c’est une série 6 ou 7 ? Quelles différences avec la R100S ? J’ai lu qu’il y avait un modèle à rupteur et un électronique, à part avec la cg quel détail peut les différencier d’extérieur ?
Je manquerai pas de vous envoyer la suite et d’alimenter le sujet des tarifs.
Merci , bonne soirée.
J’ai pas trop regardé l’état, une idée de prix d’une moto avec 150.000kms pas très belle n’ayant pas eu de soin particulier ça vaut quoi ? Faut payer ça combien ? Suivant l’état j’ajusterai sur place car je vais devoir faire une offre et traiter ça vite. Dans les annonces c’est du simple au double .
Autres questions, la R100RS c’est une série 6 ou 7 ? Quelles différences avec la R100S ? J’ai lu qu’il y avait un modèle à rupteur et un électronique, à part avec la cg quel détail peut les différencier d’extérieur ?
Je manquerai pas de vous envoyer la suite et d’alimenter le sujet des tarifs.
Merci , bonne soirée.
Dernière édition par bmbul500 le Mar 18 Avr 2023 - 6:18, édité 1 fois
bmbul500
Re: Achat proche R100rs
Une 100 RS pas top, avec des bornes, ça veut dire beaucoup de frais pour la remettre sur la route ...
La 100 S a une tête de fourche, identique à la 90 S, la 100 RS, a un carénage intégrale
La 100 S a une tête de fourche, identique à la 90 S, la 100 RS, a un carénage intégrale
Seven
Re: Achat proche R100rs
C'est une série 7, il y a un carénage haut et bas, alors que la 100S a juste une bulle.
Il faut voir la couleur du carénage si il est encore là, si elle a des jantes a rayons ou a batons, récupérer le code vin sur le coté du moteur et vérifier l'année dans realoem, si elle est très corrodée, si elle démarre ou si le moteur est bloqué, si les vitesses passent bien ou pas, bref il y a du boulot en amont avant de faire une offre, si elle est dans un sale état 1500€ serait un maximum amha
Il faut voir la couleur du carénage si il est encore là, si elle a des jantes a rayons ou a batons, récupérer le code vin sur le coté du moteur et vérifier l'année dans realoem, si elle est très corrodée, si elle démarre ou si le moteur est bloqué, si les vitesses passent bien ou pas, bref il y a du boulot en amont avant de faire une offre, si elle est dans un sale état 1500€ serait un maximum amha
ldx
Re: Achat proche R100rs
Normalement elle démarre , il m’a proposé de venir l’essayer pour discuter. C’est pour ça que je disais : « une moto avec 150.000kms pas très belle n’ayant pas eu de soin particulier ça vaut quoi ? » Ensuite suivant suivant l’état j’ajusterais. Je verrais bien 1500/2000 mais je n’ai rien trouvé pour comparer sur les annonces, je crois qu’ils vendent tous que des belles motos !! Et puis ça fait une semaine que je sais que je vais acheter une r100.
Et merci pour vos réponses.
Et merci pour vos réponses.
bmbul500
Re: Achat proche R100rs
Le plus important c'est le numéro (le vin), et le moteur et la boite. Si il y a des bruits, il peut y avoir beaucoup de frais à prévoir. 150000 au compteur, ça peut aussi être beaucoup plus, il faut voir si il y a des factures d'entretien et un suivi.
ldx
Re: Achat proche R100rs
Sans photos et de loin, difficile de donner un avis.
A 150000 kms,l'embrayage à été refait,et probablement les guides de soupapes.
A 150000 kms,l'embrayage à été refait,et probablement les guides de soupapes.
Re: Achat proche R100rs
C’est « officiellement » une /7 mais les modèles sortis en 1977 ont un feu arrière de /6, des commodos de /6, un tableau de bord de 90S, des roues à rayons et sont gris/bleu.
Chaque année ensuite, il y a eu des modifications.
Les plus remarquables, les roues en alliage de série et non plus en option dès 1978, la couleur or pour le modèle 78, puis le radiateur d’huile puis plein d’autres modifs dont je ne me souviens pas : je ne roule plus en R100RS depuis 2001.
Quant au prix : le bon prix est celui qu’on est prêt à dépenser.
Chaque année ensuite, il y a eu des modifications.
Les plus remarquables, les roues en alliage de série et non plus en option dès 1978, la couleur or pour le modèle 78, puis le radiateur d’huile puis plein d’autres modifs dont je ne me souviens pas : je ne roule plus en R100RS depuis 2001.
Quant au prix : le bon prix est celui qu’on est prêt à dépenser.
Monsieur
Re: Achat proche R100rs
Ca dépend, il y en a qui font monter les prix en achetant des rougnes à prix d'or.
ldx
Re: Achat proche R100rs
Impossible de donner un quelconque avis avec si peu de renseignements.
Photos, démontage de la roue arrière pour voir l'état des cannelures d'entraînement, dépose des couvre culbuteurs pour avoir une idée de l'état du haut moteur ( mais seulement une idée, aucune certitude ) état général de la machine après on cause.
150000, ça peut être aussi 250000 voire plus....
Photos, démontage de la roue arrière pour voir l'état des cannelures d'entraînement, dépose des couvre culbuteurs pour avoir une idée de l'état du haut moteur ( mais seulement une idée, aucune certitude ) état général de la machine après on cause.
150000, ça peut être aussi 250000 voire plus....
beaujolais racer
Re: Achat proche R100rs
C’est pas une caisse à 100 000€ non plus, je vais pas lui faire une géométrie de la ligne d’arbre avant de l’acheter … vous démontez souvent les bécanes chez les vendeurs pendant l’achat ?
Je ne vais pas si loin .
Merci
Je ne vais pas si loin .
Merci
Dernière édition par bmbul500 le Mer 19 Avr 2023 - 10:39, édité 1 fois
bmbul500
Re: Achat proche R100rs
Bien évidemment tout dépend du prix de vente.
Une machine à 500 euros je ne vais pas aller tout démonter.
Au delà d'un certain prix oui, je l'ai déjà fait surtout que tomber une roue arrière ou un couvre culasse ça se fait en quelques minutes.
Mais le sens de mon message tient dans sa première phrase: tu ne nous en dis pas assez pour obtenir un retour avisé.
Une machine à 500 euros je ne vais pas aller tout démonter.
Au delà d'un certain prix oui, je l'ai déjà fait surtout que tomber une roue arrière ou un couvre culasse ça se fait en quelques minutes.
Mais le sens de mon message tient dans sa première phrase: tu ne nous en dis pas assez pour obtenir un retour avisé.
beaujolais racer
Re: Achat proche R100rs
bon je verrais sur place car l'idée que se fait le vendeur de sa moto va influencer beaucoup... j'ai vu qu'on arrivait à trouver des motos pas pourries dans les 4000 , il me reste à lui trouver les raisons pour baisser le prix.
je vous dirais , j'aimerais y aller vendredi.
je vous dirais , j'aimerais y aller vendredi.
bmbul500
Re: Achat proche R100rs
A quel prix estime t il sa mob ça pourrait nous donner une idée et te dire ce que l'on en pense ...
Le prix des pièces des anciennes est au même niveau que celles des derniers modèles ... très chères, Beaujo a raison, ça chiffre vite
Aloors, une RS complète, en règle avec ses papiers et dans un état "moyen", ben, ça vaut pas cher
Le prix des pièces des anciennes est au même niveau que celles des derniers modèles ... très chères, Beaujo a raison, ça chiffre vite
Aloors, une RS complète, en règle avec ses papiers et dans un état "moyen", ben, ça vaut pas cher
Seven
Re: Achat proche R100rs
bonjour à tous , merci pour vos avis ! ouais pas de nouvelle depuis avril parce que la moto est toujours chez l'ancien propriétaire , à qui je n'ai pas rendu la voiture que j'étais venu dépanner ... il n'est pas pressé et me l'a fait savoir (il ne faut jamais le dire) mais c'est surtout que je suis débordé depuis 1 an et demi !!! j'ai 2 voitures non touchées depuis 1 an et celle-ci depuis avril ... j'ai jamais connu ça !
revenons-en à la r100, j'y vais pendant la semaine de Noel et comme Beaujolais le conseillait je démonterais bien la roue ar . Mais je dois voir quoi ? plus exactement comment j'estime les kms, l'usure je sais la voir mais qqun a t'il une photo d'un modèle qui permet d'évaluer le kilométrage ? même si je me doute que c'est pas un indice fiable à 100% car suivant la conduite ville ou route , bourrin ou pèpère , remplacement jante, tout ça fausse de pas grand chose à beaucoup la lecture. Ou alors peut être une mesure , 1mm pour 100 000 kms par ex. ?
Elles ont toutes le même moteur ? je parle puissance . car il me dit que c'est dans les dernières avec 70 cv , j'aimerais du coup le vérifier , je fais comment , à partir de quel numéro de série ça change ?
Après je ne vous embête plus sauf pour vous passer des photos ! Merci.
revenons-en à la r100, j'y vais pendant la semaine de Noel et comme Beaujolais le conseillait je démonterais bien la roue ar . Mais je dois voir quoi ? plus exactement comment j'estime les kms, l'usure je sais la voir mais qqun a t'il une photo d'un modèle qui permet d'évaluer le kilométrage ? même si je me doute que c'est pas un indice fiable à 100% car suivant la conduite ville ou route , bourrin ou pèpère , remplacement jante, tout ça fausse de pas grand chose à beaucoup la lecture. Ou alors peut être une mesure , 1mm pour 100 000 kms par ex. ?
Elles ont toutes le même moteur ? je parle puissance . car il me dit que c'est dans les dernières avec 70 cv , j'aimerais du coup le vérifier , je fais comment , à partir de quel numéro de série ça change ?
Après je ne vous embête plus sauf pour vous passer des photos ! Merci.
bmbul500
Re: Achat proche R100rs
Pour les cannelures de roues ou de couple conique, elles sont trapézoïdales. La petite base du trapèze mesure environ 3mm quand c'est neuf.
L'usure est conséquente quand il reste moins de la moitié.
Cela dit, l'usure dépend beaucoup de l'usage il est difficile d'en déduire un kilométrage précis.
On peut dire que si ça atteint la cote limite indiquée plus haut c'est au moins 100 000, mais ça peut être beaucoup plus si conduite très calme.
L'usure est conséquente quand il reste moins de la moitié.
Cela dit, l'usure dépend beaucoup de l'usage il est difficile d'en déduire un kilométrage précis.
On peut dire que si ça atteint la cote limite indiquée plus haut c'est au moins 100 000, mais ça peut être beaucoup plus si conduite très calme.
beaujolais racer
Re: Achat proche R100rs
Le 70 CV était surement un plus lors de sa commercialisation car on roulait vite à l'époque.... il fallait suivre les grosses japonaises des potes mais aujourd'hui en usage balade, le 60 CV est de mon point de vue plus agréable car plus rond à mi-régime.
Re: Achat proche R100rs
C'est probablement un modèle d’après 1980 avec cylindre nikasil et volant léger:bmbul500 a écrit:
Elles ont toutes le même moteur ? je parle puissance . car il me dit que c'est dans les dernières avec 70 cv , j'aimerais du coup le vérifier , je fais comment , à partir de quel numéro de série ça change ?
Re: Achat proche R100rs
Merci pour vos précisions, suite avant la fin de l’année (ptite photo de profil au passage ! )
bmbul500
Re: Achat proche R100rs
Bonjour, ça y est enfin je suis allé voir la moto, elle est du 08/10/1981 , carte grise noté R100 et sur realoem ça ne precise pas si c'est bien une rs... il faut que je m'assure de ça même si elle en a tout l'air !
Compteur 25000, acheté il y a 10 ans par le propriétaire, 2 pneus , le pont refait , ce sera tout pour l'historique !!
Compteur 25000, acheté il y a 10 ans par le propriétaire, 2 pneus , le pont refait , ce sera tout pour l'historique !!
bmbul500
Re: Achat proche R100rs
Bon , elle est pas fraîche quand même... je proposerais bien 1500 !??!
bmbul500
Re: Achat proche R100rs
bmbul500 a écrit:Bonjour, ça y est enfin je suis allé voir la moto, elle est du 08/10/1981 , carte grise noté R100 et sur realoem ça ne precise pas si c'est bien une rs... il faut que je m'assure de ça même si elle en a tout l'air !
Compteur 25000, acheté il y a 10 ans par le propriétaire, 2 pneus , le pont refait , ce sera tout pour l'historique !!
Pour moi ce n'est pas une 100 RS, elle n'a pas le radiateur d'huile et les 100 RS était noté 100 RS sur la carte grise en 1981.
Si c'était une vrai RS ce serai noté sur réaloem.
Probablement une R100 TC 67 cv.
Re: Achat proche R100rs
J'y suis passé tellement vite...je devais y aller le matin, j'y suis allé à 15h je n'ai pas pu repasser prendre mes outils àvant et dans la précipitation j'ai pas pris le numéro moteur, je passe mes vacances à mon travail, faut gérer ça dans la vie de couple donc je passe mon temps à courir... je vais l'appeler qu'il me le prenne en photo...
Le numéro moteur doit être le même donc sur realoem je n'aurait pas plis de précision ? Avec le numéro de cadre ça me donne une r100 et derrière tous les modèles possibles, Rt, S, RS , T....
Le numéro moteur doit être le même donc sur realoem je n'aurait pas plis de précision ? Avec le numéro de cadre ça me donne une r100 et derrière tous les modèles possibles, Rt, S, RS , T....
bmbul500
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Achat R100 RS
» ACHAT R100RS immatriculation Neederland
» que regarder avant l'achat d'un r100rs de 79
» Avis avant achat r100rs
» un avis ? quelqu'un de proche pour la voir ?
» ACHAT R100RS immatriculation Neederland
» que regarder avant l'achat d'un r100rs de 79
» Avis avant achat r100rs
» un avis ? quelqu'un de proche pour la voir ?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum