Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Conversion en électrique... ou pas ?

+14
Philooo
patn58
rémi 83
Monsieur
Mick13
the thing
PizzaRoller
nortonton
beaujolais racer
jpd
jbt
georgesgiralt
Palica Gringo
pg44
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  pg44 Mar 20 Déc 2022 - 14:52

jpd a écrit:A mon avis ,une très mauvaise idée .

Le prix des simples conversions sur des petits modèles dépassent les 30000 €,et ce n'est pas prêt de baisser .

Les batteries ne sont pas au point ,notamment sur leur durée de recharge et leur durée de vie .

Dire que l'essence ou le diesel va continuer à augmenter ,c'est faire des prévisions du type Mme soleil ...

On a vu par le passé et les différents chocs pétroliers ce qui est arrivé .

Contrairement au bourrage de crânes des médias et des politiques ,les gens n'ont pas envie de passer à l'électrique et beaucoup de ceux qui ont fait le pas et qui roulent beaucoup ,le regrettent et repasseront au thermique .

D'ailleurs le marché des véhicules neufs à chuté durablement de plus de 30%, et c'est pas que pour des problèmes d'approvisionnement de pièces électroniques mais aussi de prix prohibitif des nouveaux modèles hybrides et électriques .

Passer a l'éthanol ou au GPL reviendra moins cher et plus rentable . clin

Tiens, voici un article qui va dans le sens de ce que tu dis jpd :

"Quand Toyota, le premier constructeur mondial avance vers l‘électrique à tous petits pas et que Volkswagen, qui lui dispute le titre, ralentit la cadence, tous les autres se posent des questions. Et si le marché n’était pas prêt ? Et si les politiques changeaient d’avis ? Et si on revenait à la case départ ? Et si on trouvait d’autres solutions ? Et si, et si…"

https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-les-principaux-constructeurs-commencent-a-tirer-le-frein-a-main-199778.htm

pg44


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  jpd Mar 20 Déc 2022 - 15:32

Ben oui ,l’électrique nous mène a une impasse ... biker

Comme les ZFE ,l’arrêt du moteur Diesel ,l'utilisation des sols pour faire du carburant ,

l’arrêt du fuel domestique ,l'utilisation des forets de façon intensive pour faire du bois de chauffage ...

L’arrêt des centrales nucléaires dans certains pays...

 Il n'y a que les bobos écologistes des grandes villes qui croient à l’arrêt de l'utilisation du pétrole .  clin

Il n'y a que la technique qui sauvera la planète, pas les décisions de politiques incompétents ! je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  patn58 Mar 20 Déc 2022 - 16:43

jpd a écrit:Ben oui ,l’électrique nous mène a une impasse ... biker
La production électrique est insuffisante pour couvrir nos besoins actuels (Déconowatt Ecowatt est franchement risible siffle ) et je ne parle même pas de ce qu'il faudra en plus pour recharger tous les véhicules électriques que nous imposent les politiques dans les années à venir affraid .
Ce n'est pas grave, les véhicules sont tellement chers que beaucoup ne pourront pas remplacer leur vieux mazout, même essence - 40.000 € pour une citadine comme une e-208, ça fait tousser argg .

À ce propos, avez-vous vu Automoto (TF1) du week-end dernier ? Ils ont fait Paris-Tignes pendant la vague de froid avec une Peugeot e-208 dont l'autonomie annoncée est de 350 km environ. Elle est tombée à 130 km max en raison des condtions climatiques et sans jamais dépasser 110 km/h sur autoroute.
Bilan du trajet : Au bout d'1 heure de route (~ 100 km), recharge obligatoire (30 mn sur une borne rapide Ionity ou Tesla) - soit un trajet de 13h pour 700 km avec 6 recharges
yaaa 

Le pire est à venir pour moi. Quand la manne des taxes pétrolières se tarira, l'État ne manquera pas de taxer l'électricité pour la recharge des véhicules sur les bornes publiques et chez nous avec les compteurs Linky.


Dernière édition par patn58 le Mer 21 Déc 2022 - 17:38, édité 1 fois
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  Monsieur Mar 20 Déc 2022 - 16:53

patn58 a écrit:
Le pire est à venir pour moi. Quand la manne des taxes pétrolières se tarira, l'État ne manquera pas de taxer l'électricité pour la recharge des véhicules sur les bornes publiques et chez nous avec les compteurs Linky.
…. Et ne prélèvera plus de taxes sur les produits pétroliers parce que ça ne rapportera plus assez.  siffle

C’est le bon moment pour garder nos véhicules thermiques. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  rémi 83 Mar 20 Déc 2022 - 17:36

Monsieur a écrit:
patn58 a écrit:
Le pire est à venir pour moi. Quand la manne des taxes pétrolières se tarira, l'État ne manquera pas de taxer l'électricité pour la recharge des véhicules sur les bornes publiques et chez nous avec les compteurs Linky.
…. Et ne prélèvera plus de taxes sur les produits pétroliers parce que ça ne rapportera plus assez.  siffle

C’est le bon moment pour garder nos véhicules thermiques. clin
c'est exactement ce que je viens de faire . je viens de me payer un gros moyen ( 2.2 L ) mazout très récent et qui n'a pas rouler , dans l'objectif de le garder au moins 20 ans . pas pour trainer dans le coin , juste pour faire les longs trajets et partir en vacances . bon 35000€ osus quand meme !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  Philooo Mar 20 Déc 2022 - 18:13

Monsieur a écrit:
patn58 a écrit:
Le pire est à venir pour moi. Quand la manne des taxes pétrolières se tarira, l'État ne manquera pas de taxer l'électricité pour la recharge des véhicules sur les bornes publiques et chez nous avec les compteurs Linky.
…. Et ne prélèvera plus de taxes sur les produits pétroliers parce que ça ne rapportera plus assez.  siffle

C’est le bon moment pour garder nos véhicules thermiques. clin
Il faudrait une sacrée chute des ventes pour que l'Etat n'y trouve plus son compte. Et dans ce cas, les vendeurs non plus.
- Restera-t-il autant de pompes à essence ? (non)
- Le raffinage et la logistique des carburants bénéficieront-ils d'autant d'économies d'échelle ? (non)

Devoir consommer le contenu d'un réservoir pour aller le remplir au prix d'un mois de salaire, ce sera d'un pratique...

"La prévision est un art difficile. Surtout quand elle concerne l'avenir"  lang
(je ne sais pas qui a dit ça tant j'ai vu de noms célèbres à qui on l'a fait dire).
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  Lippo Mar 20 Déc 2022 - 18:15



pg44 a écrit:

Tiens, voici un article qui va dans le sens de ce que tu dis jpd :

"Quand Toyota, le premier constructeur mondial avance vers l‘électrique à tous petits pas et que Volkswagen, qui lui dispute le titre, ralentit la cadence, tous les autres se posent des questions. Et si le marché n’était pas prêt ? Et si les politiques changeaient d’avis ? Et si on revenait à la case départ ? Et si on trouvait d’autres solutions ? Et si, et si…"

https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-les-principaux-constructeurs-commencent-a-tirer-le-frein-a-main-199778.htm

De ce que j'ai pu en lire Toyota mise vraiment sur l'hydrogène mais pas vraiment sur l'électrique !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  georgesgiralt Mar 20 Déc 2022 - 18:24

Euh, je crois que l'on se leurre, ici...
L'hydrogène est la fausse bonne idée. Il faut beaucoup d'énergie pour le produire. Bien plus qu'il n'en fournit en brûlant. Il est pas facile et dangereux à transporter. Alors, oui, si tu as plein de centrales nucléaires à disposition (en état de marche...) peut être que tu peux produire de l'hydrogène. Sinon, fô oublier.
Quant aux véhicules électrique, tout le monde n'en aura pas. A cause du prix et de la "praticité".
Moralité, il faut en venir au scénarios qui parlent de décroissance et de réduction drastique de la consommation électrique (passque y'a pas d'uranium pour tout le monde et pour longtemps...., les experts disent environ 2050 .....)
Donc on ne coupe pas aux renouvelables et du coup à une réduction drastique de la conso....
Yves Cochet propose que l'on apprenne aux enfants à monter à cheval.... P'tet qu'il a raison....
En tout cas, on peut pas continuer comme ça, ça c'est sur.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  Gastair Mar 20 Déc 2022 - 18:35

rémi 83 a écrit:
c'est exactement ce que je viens de faire . je viens de me payer un gros moyen ( 2.2 L ) mazout très récent et qui n'a pas rouler , dans l'objectif de le garder au moins 20 ans . pas pour trainer dans le coin , juste pour faire les longs trajets et partir en vacances . bon 35000€ osus quand meme !!!

T'en as trop dit ou pas assez ? Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 569134

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  rémi 83 Mar 20 Déc 2022 - 18:44

Gastair a écrit:
rémi 83 a écrit:
c'est exactement ce que je viens de faire . je viens de me payer un gros moyen ( 2.2 L ) mazout très récent et qui n'a pas rouler , dans l'objectif de le garder au moins 20 ans . pas pour trainer dans le coin , juste pour faire les longs trajets et partir en vacances . bon 35000€ osus quand meme !!!

T'en as trop dit ou pas assez ? Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 569134

souris
hé hé hé souris .
ho , je me suis fais plaisir , alfa stelvio Q4 ( 4RM ) de 2019 moteur 210 CV , 60 000 bornes finition sport édition , couleur rouge compétizione ( c'est une peinture pailletée avec triple couche de verni ) ça claque , je n'ai pas de photo sous la main , mais c'est ça !!!

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 2022-123
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  rémi 83 Mar 20 Déc 2022 - 18:44

j'en avais un peu marre des Allemandes a force ...
sans parler de la triste palette des couleurs actuelles , proposée par les constructeurs !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  Mick13 Mar 20 Déc 2022 - 18:53

et "petit" détail, les voitures électriques deviendront jetables, comme les téléphones portables ! 
Si je prends ma truc muche électrique et que je dois mettre 15 000€ pour la vendre, je doute de pouvoir la vendre plus de 15 000€ Donc poubelle, cout du recyclage, de la pollution etc 
Ma Pijot essence est plus respectable en termes de pollution, si on tiens compte du recyclage !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  rémi 83 Mar 20 Déc 2022 - 18:55

Mick13 a écrit:et "petit" détail, les voitures électriques deviendront jetables, comme les téléphones portables ! 
Si je prends ma truc muche électrique et que je dois mettre 15 000€ pour la vendre, je doute de pouvoir la vendre plus de 15 000€ Donc poubelle, cout du recyclage, de la pollution etc 
Ma Pijot essence est plus respectable en termes de pollution, si on tiens compte du recyclage !
et oui , c'est exactement ça ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  Gastair Mar 20 Déc 2022 - 19:02

superbe bien

Je n'en ai jamais eu mais j'ai toujours aimé Alfa Roméo, des voitures passion... une marque qui est pourtant parfois descendue bien bas.
Faudra nous la présenter.

Ca doit être top à conduire... à la fois pour le trèfle et pour le comportement châssis/moteur
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  Monsieur Mar 20 Déc 2022 - 19:05

Une Alfa à mazout ! arggtss tss


Pijot, Mémèrecédès, oui ! bien Mais pas une italienne je pleure
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  rémi 83 Mar 20 Déc 2022 - 20:03

Monsieur a écrit:Une Alfa à mazout ! arggtss tss


Pijot, Mémèrecédès, oui ! bien Mais pas une italienne je pleure
ma dernière alfa était une gtv vert bouteille (de 77 il me semble) avec les pare chocs inox . très sympa ce moteur double arbres . ça remonte au milieu des années 80 . de très bon souvenirs . bon là c'est plus vraiment le meme tableau . mais un mazout reprogrammé a 250 bourriques pour un poids contenu  ( vu le bestiau ) a 1650 kilos environ + un châssis relativement dynamique ( c'est la plateforme de la giulia ) en mode sport ça va pas trop mal , sinon en mode séquentiel c'est presque sportif . puis je n'ai plus 30 ans non plus souris . mais il y a un vrais confort et un habitacle vraiment chouette avec un "signature" alfa et meme des vrais compteurs avec des vrais aiguilles .
après , bien entendu il y a des détails que je n'aime pas mais ...
puis ça change des audi et des bmw de monsieur tout le monde . je verrais bien a l'usage . siffle
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  BernardP Mar 20 Déc 2022 - 20:09

Bien joué Rémi !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  BernardP Mar 20 Déc 2022 - 20:12

Mick13 a écrit:et "petit" détail, les voitures électriques deviendront jetables, comme les téléphones portables ! 
Si je prends ma truc muche électrique et que je dois mettre 15 000€ pour la vendre, je doute de pouvoir la vendre plus de 15 000€ Donc poubelle, cout du recyclage, de la pollution etc 

Complètement.
Ce qui nous contraindra à ne prendre que des voitures en leasing que l'on rendra au bout de 3 ans.
Et quand on voit le prix de revient au km ! je pleure Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 176372
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  Mick13 Mar 20 Déc 2022 - 20:46

les diesels modernes, c'est quand même très performant !
Même si j'ai plus d'attachement pour un GTV6 que pour un mazout clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  Monsieur Mer 21 Déc 2022 - 0:06

Mick13 a écrit:les diesels modernes, c'est quand même très performant !
Vivement que les motos en soient équipées !  siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  rémi 83 Mer 21 Déc 2022 - 7:16

Monsieur a écrit:
Mick13 a écrit:les diesels modernes, c'est quand même très performant !
Vivement que les motos en soient équipées !  siffle
n'oublie pas que le diesel a remporté 6 fois les 24 heures du Mans dans les années 2000 :siffle:elle est loin la 404 pijo mazout ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  jpd Mer 21 Déc 2022 - 7:57

Monsieur a écrit:
Mick13 a écrit:les diesels modernes, c'est quand même très performant !
Vivement que les motos en soient équipées !  siffle

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 22496010

https://moto-station.com/moto-revue/dossiers/top-10-des-motos-diesel-les-plus-connues/515284
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  Gastair Mer 21 Déc 2022 - 8:14

Fais pas gaffe Rémi, quand j'ai acheté ma Lada Niva les jaloux ont lancé une rumeur concernant un manque de fiabilité supposé tss tss
Ca fait toujours ça quand touche au sommet... perso je ne leur en veut pas. saispas


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  rémi 83 Mer 21 Déc 2022 - 8:17

ais pas gaffe Rémi, quand j'ai acheté ma Lada Niva les jaloux ont lancé une rumeur concernant un manque de fiabilité supposé tss tss
Gastair a écrit:Ca fait toujours ça quand touche au sommet... perso je ne leur en veut pas.  saispas


moque moque moque bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  jpd Mer 21 Déc 2022 - 8:34

Moi,quand j'étais petit,j'ai roulé en Alfa:

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Alfa-r10

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 21402711


Aujourd'hui,ça vaut 90000 €... je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  rémi 83 Mer 21 Déc 2022 - 9:35

jpd a écrit:Moi,quand j'étais petit,j'ai roulé en Alfa:

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Alfa-r10

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 21402711


Aujourd'hui,ça vaut 90000 €... je pleure
tu as roulé là-dedans toi ?
une Giulia GTC , 1600cc produite a mille exemplaires , autant dire que c'est une vrais rareté .
bon , moi je trouve l’esthétique discutable et je la préfère en coupé , mais les gouts et les couleurs ...
sinon , c'est me meme moteur que j'avais dans la mienne a l'époque souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conversion en électrique... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Conversion en électrique... ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum