fourche niveau
+5
Richard de l'Aulagnier
Axelfolly
pollux69
Lou2
tartar
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fourche niveau
bonjour,voila je me demandé comment controler le niveau d'huile de fourche sur ma (r60/6)
j'ai donc retiré les bouchon mis un fil de fer et quand je le retire j'ai 20cm d'huile dans les tubes.
si quelqu'un a déja fais ca et qui sais la quantitée qu'il faut ,ben je suis preneur.
merci.
j'ai donc retiré les bouchon mis un fil de fer et quand je le retire j'ai 20cm d'huile dans les tubes.
si quelqu'un a déja fais ca et qui sais la quantitée qu'il faut ,ben je suis preneur.
merci.
Re: fourche niveau
Je te conseille fortement de récupérer le manuel d'atelier sur la flatis'tech où tu auras toutes les réponses à ce genre de question..
je connais la quantité d'huile qu'il faut quand on vidange ,mais quand on veux juste vérifier y a rien sur le manuel d'atelier d'ou ma question
j'ai déja vu la réponse sur le forum mais je retrouve plus et je me rappel plus non plus.
j'ai déja vu la réponse sur le forum mais je retrouve plus et je me rappel plus non plus.
Je viens de vérifier , tu as raison..Par contre ces quantités sont sur celui des série5
Je viens de faire la comparaison entre les deux revues technique, celle pour les série5 et celle pour les série6, c'est kif kif:
0,265 litre après chaque vidange
0,280 après démontage complet
Voilou
Par contre , perso, je me prendrai pas la tête à mesurer, je changerai l'huile direct..
Je viens de faire la comparaison entre les deux revues technique, celle pour les série5 et celle pour les série6, c'est kif kif:
Voilou
Par contre , perso, je me prendrai pas la tête à mesurer, je changerai l'huile direct..
lou a écrit:Je viens de vérifier , tu as raison..Par contre ces quantités sont sur celui des série5
Voilou
ouai ta raison il en va pas des litre ca va pas me couter une fortune.
merci
quantité huile fourche
sur ma "6 "va falloir que je reremplisse mes tubes après remplacement de ceux ci
mais pour les conversions ,je suis pas très calé....
0L280, ça fait bien 28 cl? ou 2800 mml?
mais pour les conversions ,je suis pas très calé....
0L280, ça fait bien 28 cl? ou 2800 mml?
pollux69
conversion...
ok,merci pour la conversion!
y me semblait bien que je me plantait qq part!!
mais , il me semble que ça fait pas beaucoup,ça 28 cl,
bon,j'ai pas la revue sous les yeux,c'est pour ça que j'ai demandé.....
y me semblait bien que je me plantait qq part!!
mais , il me semble que ça fait pas beaucoup,ça 28 cl,
bon,j'ai pas la revue sous les yeux,c'est pour ça que j'ai demandé.....
pollux69
Et un peu moins qu'une 33Richard de l'Aulagnier a écrit:Un peu plus qu'une bière de 25cl.
Philimael
la meilleure facon de "faire" une fourche c'est au niveau... par contre il faut le connaitre
Pour la BM, il me semble que cette donnée n'est pas accessible sauf quand on monte des ressorts ohlins ou WP
C'est la seule facon d'etre sur d'avoir la meme quantité dans chaque fourreau. Une solution est de mettre la quantité dans un fourreau et de déterminer ainsi la hauteur adéquat.
C'est un truc utilisé en piste sur des fourches inversées et les fourches de compet. Par contre ca se fait sans ressort, fourche completement enfoncée et ca se joue au mm
Pour la BM, il me semble que cette donnée n'est pas accessible sauf quand on monte des ressorts ohlins ou WP
C'est la seule facon d'etre sur d'avoir la meme quantité dans chaque fourreau. Une solution est de mettre la quantité dans un fourreau et de déterminer ainsi la hauteur adéquat.
C'est un truc utilisé en piste sur des fourches inversées et les fourches de compet. Par contre ca se fait sans ressort, fourche completement enfoncée et ca se joue au mm
goeland_
Avec un récipient gradué -ça se trouve dans les accessoires de cuisine moins cher que chez Dafy- tu obtiens une excellente précision.
Richard de l'Aulagnier
quantité
c'est ce que j'utilise aussi,
un récipient gradué ( de peinture carrosserie) ainsi que pour la boite et pont (ça évite de faire dégueuler de trop)
un récipient gradué ( de peinture carrosserie) ainsi que pour la boite et pont (ça évite de faire dégueuler de trop)
pollux69
Faut juste pas prendre les graduations "farine" comme référence.
Richard de l'Aulagnier
quantité
en "farine"....bon,moi je préfère en systeme métrique traditionnel!
mais chacun y fait sa soupe,hein?
la farine étant réservée aux gateaux,enfin,chez nous,parceque dans la fourche,ça doit etre raide.....
mais chacun y fait sa soupe,hein?
la farine étant réservée aux gateaux,enfin,chez nous,parceque dans la fourche,ça doit etre raide.....
pollux69
Comme je suis entrain de changer mes ressorts, je réfléchissais comment avoir la quantité d'huile égale dans chaque tube, j'utilise aussi un récipient gradué mais qui n'est pas très précis, mais si l'on pèse le premier volume pour s'en servir de ref. alors la cela devient beaucoup mieux...
Bien entendu, à condition que la balance ne soit pas une grosse daube...
J'entends déjà certain dire, "ouiiiiii mais l'huile qui reste sur la paroi du récipient"....
Bien entendu, à condition que la balance ne soit pas une grosse daube...
J'entends déjà certain dire, "ouiiiiii mais l'huile qui reste sur la paroi du récipient"....
Lepat
le niveau .....
juste pour info : sur les grosses fourches inversées de 43 mm de diamètre, 1 mm = ~1cm3, ca va tres vite puisque 5 mm de différence se ressente (donc 5 cm3)
juste pour info : sur les grosses fourches inversées de 43 mm de diamètre, 1 mm = ~1cm3, ca va tres vite puisque 5 mm de différence se ressente (donc 5 cm3)
goeland_
pollux69 a écrit: bon,chez nous c'est "Beaujolpif" en pot = 46cl........
Et là j'suis sûr que t'as pas besoin d'la conversion.....
the thing
goeland_ a écrit:le niveau .....
Si on part sur un diamètre intérieur de 40mm pour avoir une côte ronde, cela donne 1,256 cm3 pour 1mm de hauteur.
Lepat
Page 1 sur 2 • 1, 2