Ancêtre .....
+21
benoit bocquet
xav32
Henri
ffrd
Vital
brico
Zündappmann
Alatriste
Diabo
Seven
Monsieur
nortonton
rémi 83
Pamdam
Lolo49
Olympia
beaujolais racer
Francesco
jbt
jpd
CLAUDEDEBESAC
25 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Ancêtre .....
Sans surprise la réponse de Andréas au niveau archives BM :
Aucun de ces chiffres ne rentrerait dans les plages de numéros de cadre et de moteur des BMW R 2, R 3, R 4 ou r 35, nous pouvons donc supposer en toute sécurité que les chiffres ont été réestampillés. Ce n'est pas rare pour un véhicule aussi ancien, parfois c'était fait pour rendre la moto s'adaptant à certains papiers existants, parfois pour d'autres raisons.
Aucun de ces chiffres ne rentrerait dans les plages de numéros de cadre et de moteur des BMW R 2, R 3, R 4 ou r 35, nous pouvons donc supposer en toute sécurité que les chiffres ont été réestampillés. Ce n'est pas rare pour un véhicule aussi ancien, parfois c'était fait pour rendre la moto s'adaptant à certains papiers existants, parfois pour d'autres raisons.
CLAUDEDEBESAC
Chouette moi que n'ai eu que du Guzzi en transalpin et jamais de Ducati et de guêpe.
Et avec un Acma je ne risque pas de perdre des points ...
Et avec un Acma je ne risque pas de perdre des points ...
CLAUDEDEBESAC
Très sympa tes docs
Les mêmes poignées tournantes que les R12. dont il existe 2 modèles suivant l'emplacement d'entrée dans le phare:
- avec inverseur code/phare à droite
- avec inverseur code/phare à gauche
Egalement reçu ce matin, la réponse de Mr HARZ (BMW Archiv Group)
Le numéro P7436D de ma R4 est du 08.09.1936
Les mêmes poignées tournantes que les R12. dont il existe 2 modèles suivant l'emplacement d'entrée dans le phare:
- avec inverseur code/phare à droite
- avec inverseur code/phare à gauche
Egalement reçu ce matin, la réponse de Mr HARZ (BMW Archiv Group)
Le numéro P7436D de ma R4 est du 08.09.1936
Diabo
Belles images d'époque et en cyrillique s'you plait
En ce qui concerne la meule de ton copain Diabo, si ça se trouve il y a eu mélange de la mienne qui est une R35 et de la sienne qui est une R4.
En clair j'ai un cadre de R35 avec la fourche de sa R4 .....
Ok je
En ce qui concerne la meule de ton copain Diabo, si ça se trouve il y a eu mélange de la mienne qui est une R35 et de la sienne qui est une R4.
Ok je
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC a écrit:Belles images d'époque et en cyrillique s'you plait
Ok je
Pourquoi tu dis que la tienne est une R35, j'ai raté quelque chose?
Si c'est à cause du moteur, j'ai le même, et celle de mon (autre) pote aussi. Ca montre juste que c'est des série 5
Diabo
Mais non, mais non, pas de risques nous sommes d'éternels jeunes en bonne santé avec nos meules
CLAUDEDEBESAC
Ah......je pensais que c'était une BM.CLAUDEDEBESAC a écrit:C'est juste une boutade
Francesco
Si tu as les 2 pattes pour tenir le frein de direction c’est que tu as bien un cadre de R4. Par contre ton moteur est un EMW. Sur les R4 dernière série (1936-1937) le moteur n’était pas celui de la R35 mais bien celui de la R4. C’était la R3 qui avait le moteur de la R35.CLAUDEDEBESAC a écrit:Belles images d'époque et en cyrillique s'you plait
Ok je
Olympia
Ah d’accord parce que tu écrivais plus haut que tu avais un cadre de R35.CLAUDEDEBESAC a écrit:Oui bien sûr pour le cadre je sais que j'ai un R4.
Olympia
Olympia a écrit:Ah d’accord parce que tu écrivais plus haut que tu avais un cadre de R35.CLAUDEDEBESAC a écrit:Oui bien sûr pour le cadre je sais que j'ai un R4.
Je plaisantais juste rapport à la machine du copain de Diabo
( un hypothétique panachage des deux machines, la sienne et la mienne )
CLAUDEDEBESAC
Ah OK, je n’avais pas vu la boutadeCLAUDEDEBESAC a écrit:
Je plaisantais juste rapport à la machine du copain de Diabo
( un hypothétique panachage des deux machines, la sienne et la mienne )
Olympia
Merci pour cette doc fort sympathique
Est-ce que Latscha en a vendu beaucoup, va savoir ?
Y'a guère que les hordes teutonniques en casque acier qui ont dû en favoriser les diffusion ....
Y'a guère que les hordes teutonniques en casque acier qui ont dû en favoriser les diffusion ....
CLAUDEDEBESAC
Et la R4 sur une étagère, pas mal ...
Doit pas rouler beaucoup le gars
Sûrement un musée bien sûr.
Doit pas rouler beaucoup le gars
Sûrement un musée bien sûr.
CLAUDEDEBESAC
Les taxes d'importation étaient horriblement élevées (sur la pression des constructeurs français) aussi il portait plus attention aux modèles bicylindres culbutés 500 et 750 ou il savait trouver une clientèle aisée que sur des laborieuses latérales ou mono.CLAUDEDEBESAC a écrit:Merci pour cette doc fort sympathique
Il avait aussi cette société de négoce bâtie sur le brevet Stoye d'accrochage des side-cars.
Dernier argument de poids, les motos restaient en Allemagne pour alimenter les membres de la NSKK du major Hühnlein les futures estafettes*
* qui peut ce prononcer "es-ce-ta fête" ?
ffrd
Toujours dans ma quête du graal ....
Je cherche bien sûr à identifier mon berlingot qui est pour sûr un R35.
Par contre la question est : avant ou après guerre ?
Le carbu est bien un SUM.
Sur la BV aucune inscription.
Par contre sur l'embase du cylindre partie arrière, je trouve les inscriptions suivantes : MOP B ( B entouré d'un cercle ) 6M 83 et sur la partie droite de l'embase OZ 74.
Des fois que les experts aient une info
Je cherche bien sûr à identifier mon berlingot qui est pour sûr un R35.
Par contre la question est : avant ou après guerre ?
Le carbu est bien un SUM.
Sur la BV aucune inscription.
Par contre sur l'embase du cylindre partie arrière, je trouve les inscriptions suivantes : MOP B ( B entouré d'un cercle ) 6M 83 et sur la partie droite de l'embase OZ 74.
Des fois que les experts aient une info
CLAUDEDEBESAC
OZ 74 est pour Oktan-Zahl 74, soit l'essence au taux d'octane peu élevé utilisée pendant la guerre. Ce qui semblerait prouver que ton moteur n'est pas d'après-guerre. A moins qu'il ne fasse partie de ceux fabriqués par les Soviétiques dans les usines BMW, avec les pièces BMW et le personnel qui restait de BMW après-guerre à Eisenach
pierre.dupond
Merci à toi pour cette première info
Sur cette même embase se trouvent des traces de peinture un peu comme gris sable.
Sur cette même embase se trouvent des traces de peinture un peu comme gris sable.
CLAUDEDEBESAC
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Page 10 sur 14