-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Ecrous échappement Ratier C6S

+4
pierre.dupond
rémi 83
Topf
Lévrier noir
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Re: Ecrous échappement Ratier C6S

Message  Topf Dim 6 Nov 2022 - 18:53

GeorgeS 69 a écrit:
Topf a écrit:
Nous ne savons toujours pas si ils sont compatibles avec les 250 mono…

Si tu as des écrous, tu as coupé des tubes pour les récupérer ?
J'ai récupéré ces écrous neufs sans tubes. Je pense qu'ils sont pour 250 vu que sur les flats on ne peut les sortir à cause du tube de liaison.

De quels écrous tu parles, à ailettes ou à clé à ergot ?

Sont en acier ou en bronze. ?

Topf


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Re: Ecrous échappement Ratier C6S

Message  GeorgeS 69 Dim 6 Nov 2022 - 20:35

Ce sont les écrous d'échappement en acier chromé qui se démontent avec la clé à ergot
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Ecrous échappement Ratier C6S

Message  Lévrier noir Mar 8 Nov 2022 - 12:52

Salut tout le monde,
   Merci de vos réponses.
   Je n'ai pas touché a mon ordinateur depuis qqs jours pour cause de surcharge de W pour une organisation caritative.
   L'écrou que je recherche est celui en bronze (probablement) avec des ailettes pas trop encombrantes. Il est taraudé M45 X 200 conformément au plan Ratier 514.32 du 6-12-57.
  Celui dont je dispose semble avoir un restant de nickelage sur l'extérieur. Par contre, je n'ai aucune BMW R25, 26 ou 27 dans mon voisinage, donc je ne sais pas dire s'il est éventuellement compatible.
   Bonne journée a tous.

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Ecrous échappement Ratier C6S

Message  Lévrier noir Mar 8 Nov 2022 - 13:55

Salut tout le monde,
   Ben là je suis perturbé, je viens de me rédiger un message d'une demi-page et je ne voie pas au bout (en bas) de nos échanges. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer s'il y a des traces de deux message de ma part le mème matin du 8 Novembre 2022 ?
   Quand je pense que dans les années 70 on nous avez dit que l'informatique allait nous simplifier la vie !
   Les vieux sont râleurs donc j'ai le droit de râler quand cela ne fonctionne pas.
   Bonne journée a tous.'

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Re: Ecrous échappement Ratier C6S

Message  rémi 83 Mar 8 Nov 2022 - 18:43

Lévrier noir a écrit:Salut tout le monde,
   Ben là je suis perturbé, je viens de me rédiger un message d'une demi-page et je ne voie pas au bout (en bas) de nos échanges. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer s'il y a des traces de deux message de ma part le mème matin du 8 Novembre 2022 ?
   Quand je pense que dans les années 70 on nous avez dit que l'informatique allait nous simplifier la vie !
   Les vieux sont râleurs donc j'ai le droit de râler quand cela ne fonctionne pas.
   Bonne journée a tous.'
ouais , ça m'arrive très souvent et ça me gonfle . l'informatique , au plus ça va ( dans le temps ) au moins ça va ( ya rien qui marche ) Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 882154 Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 477638
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Ecrou d'échappement

Message  pierrot Mar 8 Nov 2022 - 23:20

Salut , l'écrou que tu recherchesEcrous échappement Ratier C6S - Page 2 20221110Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 20221110Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 20221111Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 20221111Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 20221111 ressemble à celui-ci ?
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Re: Ecrous échappement Ratier C6S

Message  Topf Mar 8 Nov 2022 - 23:54

. Deux dents de moins,( pour la clé ). Il se dévisse ?

Pas sur qu’il veuille la culasse.

Ça permettrait de voir la collerette de retenue.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Ecrous échappement Ratier C6S

Message  Lévrier noir Mer 9 Nov 2022 - 9:10

Salut tout le monde,
   Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Sam_8315 Je viens de rajouter la photo de l'écrou que je possède déjà et plouf impossible de rédiger mon message ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma photo est visible ou pas ? accessoirement le texte aussi.
La photo de Pierrot montre un écrou avec une face avant lisse alors que celui que j'ai déjà d'origine inconnue présente des ailettes débordant sur l'avant. Ne soyons pas plus royaliste que le roi, si j'en trouve deux identiques qui se montent je ne ferais pas le difficile...
Bonne journée a tous.

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Re: Ecrous échappement Ratier C6S

Message  PizzaRoller Mer 9 Nov 2022 - 11:37

On voit bien l'image !

____________________
Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 569134          Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Re: Ecrous échappement Ratier C6S

Message  Topf Mer 9 Nov 2022 - 11:50

Là, la situation est grave, les conditions se durcissent.
Tu recherches des écrous d’échappement qui n’existent pas pour ta moto dans l’espoir de réunir la fixation, l’esthétique et le refroidissement. ( j’en oublie ?)
Il se trouve que tu as déjà un écrou qui s’approche de tes souhaits, tu ne sais d’où il vient, tu sollicites, via le forum, des centaines d’yeux pour en savoir un peu plus et l’espoir d’y trouver son jumeau.
Évoquons le hasard, il se trouve qu’un lecteur te présente un sosie. Même si la coupe de cheveux diffère, je crois que tu as une énorme chance d’être devant cette opportunité.
As-tu pensé qu’en dressant la face de ton écrou il en deviendrait le jumeau parfait ?
Tu évoques des difficultés de clavier certes mais ne les cherche pas dans tes souhaits.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Ecrous échappement Ratier C6S

Message  Lévrier noir Mer 9 Nov 2022 - 12:57

Bonjour tout le monde,
Pour Pizzaroller: merci pour la réponse concernant l'image, effectivement je la voie maintenant aussi.
"L'informatique a des raisons que la raison ignore".
Par contre, je n'ai pas compris la phrase: "Vue mon sale caractère......".
Pour Topf: l'idée est loin d’être sotte et n'est pas tombée dans la prothèse d'un sourd (dixit Coluche), d'autant plus que les deux écrous ont 16 ailettes tous les deux. Après, pour y arriver il faut tourner l’écrou en question donc fabriquer un mandrin fileté M45 X 200. Pas facile pour moi.
L'autre piste serait de savoir sur quelle culasse l'écrou dont tu parles est monté pour être plus précis dans la recherche. Mais je n'abandonne pas ma recherche de l'écrou identique au mien que je bichonnerai amoureusement pour qu'il soit beau comme l'autre.
Bonne journée a tous.

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Re: Ecrous échappement Ratier C6S

Message  PizzaRoller Mer 9 Nov 2022 - 13:19

Lévrier noir a écrit:..Par contre, je n'ai pas compris la phrase: "Vue mon sale caractère......"....


Simplement que je ne veux pas donner des explications en particulier sur un problème qui intéresse tout le monde.
Le forum est là pour que tout le monde en profite et éventuellement relever des bêtises qui pourraient passer en dialogue privé.

Mais je réponds aux MP d'ordre personnel. clin

____________________
Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 569134          Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Ecrous échappement Ratier C6S

Message  Lévrier noir Mer 9 Nov 2022 - 13:54

Bonjour Pizza roller,
Désolé, mais je ne comprends pas ta réponse. Je suis sur la mème philosophie que toi et je pose mes questions sur le forum pour espérer recevoir des réponses du plus grand nombres de personnes compétentes (ou pas). Je fais la mème chose lorsque dans le cadre Ratier C6S quand j'ai la réponse technique a l'une des questions posée.
Autrement, il reste les messages personnels et dans ce cas je t'indiquerai mon tel portable.
Bonne journée.

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Re: Ecrous échappement Ratier C6S

Message  Topf Jeu 8 Déc 2022 - 17:58

Alors, ces écrous bronze, ça semble au repos, encore quelque chose qui retient cette option,

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 B1a98810

Ces décorations en main, j’ai pensé à tes hésitations.
Tu feras gaffe, la clé n’a pas le même nombre d’ailettes.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Re: Ecrous échappement Ratier C6S

Message  pierrot Ven 9 Déc 2022 - 22:59

Bonjour,
j'ai pris les dimensions de l'écrou en question: hauteur totale 18mm
                                                                    longueur de filetage 16mm
                                                                    nombre de dents 16
                                                                    espace entre ces dents 10mm
Après brossage, j'ai trouvé 57 grammes!...mais tu peux l'alléger en l'usinant à l'instar de son cousin !
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Ecrous échappement Ratier C6S - Page 2 Empty Re: Ecrous échappement Ratier C6S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum