Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux
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Topf
ratier 27
Lévrier noir
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Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux
Bonjour a tous,
Dans le cadre de mon projet de C6S modifiée, je recherche des infos ou des photos de la machine de Mr C. Dougniau. Pour ne pas réinventer l'eau chaude, je cherche des informations sur la modifications qu'il avait fait sur le frein arrière de sa machine. D’après la revue Moto d’hier Num. 109/Mai 2007, il me semble qu'il y a une entrée dynamique, genre périscope, au dessus du pont coté droit mais je ne voie pas la sortie de l'air ! En tout cas ce n'est pas du coté gauche, donc je ne comprends pas.
Qui aurait des informations fiables sur ce sujet et sur la machine dans son ensemble aussi.
Bonne soirée.
Dans le cadre de mon projet de C6S modifiée, je recherche des infos ou des photos de la machine de Mr C. Dougniau. Pour ne pas réinventer l'eau chaude, je cherche des informations sur la modifications qu'il avait fait sur le frein arrière de sa machine. D’après la revue Moto d’hier Num. 109/Mai 2007, il me semble qu'il y a une entrée dynamique, genre périscope, au dessus du pont coté droit mais je ne voie pas la sortie de l'air ! En tout cas ce n'est pas du coté gauche, donc je ne comprends pas.
Qui aurait des informations fiables sur ce sujet et sur la machine dans son ensemble aussi.
Bonne soirée.
Lévrier noir
fausse RATIER C5
Bonsoir
La très mauvaise copie d'une RATIER 500 C5GS présenté dans moto d'hier,est un très mauvais bricolage fait avec des restes de C5GS et de C6S
seul le carter moteur ,avec sa prise de compte tours est originale, tout le reste est un bricolage grossier
le cadre provient d'une C6 facile à identifier car les supports sont des pièces de fonderie mécanos soudées alors que les C5 avaient des cadres plus légers avec des tubes
dit pincés à leurs extrémités sans pièces de fonderies
Les cylindres sont des 600, faciles à reconnaitre car les cylindres de 500 avec la course de 68 ont une ailette en moins
Les carburateurs étaient des BING de 26mm à grosse cuve de compensation et non des dellorto de Moto GUZZI 700 v7
donc très loin d'une véritable C5GS (deux exemplaires fabriqué pour la compétition)
La très mauvaise copie d'une RATIER 500 C5GS présenté dans moto d'hier,est un très mauvais bricolage fait avec des restes de C5GS et de C6S
seul le carter moteur ,avec sa prise de compte tours est originale, tout le reste est un bricolage grossier
le cadre provient d'une C6 facile à identifier car les supports sont des pièces de fonderie mécanos soudées alors que les C5 avaient des cadres plus légers avec des tubes
dit pincés à leurs extrémités sans pièces de fonderies
Les cylindres sont des 600, faciles à reconnaitre car les cylindres de 500 avec la course de 68 ont une ailette en moins
Les carburateurs étaient des BING de 26mm à grosse cuve de compensation et non des dellorto de Moto GUZZI 700 v7
donc très loin d'une véritable C5GS (deux exemplaires fabriqué pour la compétition)
ratier 27
Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux
Confidentielles, certes mais il me semble en avoir vu une exposée lors d’un salon parisien.
Un renvoi de compte tours était monté embout de pompe à huile …? (époque Ricli.)
Vu l’état moteur, elle devait être active.
Vue lors de la mise en place, elle n’avait pas encore son CV.
Un renvoi de compte tours était monté embout de pompe à huile …? (époque Ricli.)
Vu l’état moteur, elle devait être active.
Vue lors de la mise en place, elle n’avait pas encore son CV.
Topf
Fausse Ratier C5
Bonjour,
Pas facile d'identifier si longtemps après une machine modifiée comme cela, surtout pour un petit nouveau comme moi.
J'avais reconnu le cadre de série C6S, le bras oscillant du deuxième type avec la pièce de fonderie et les caches culbuteurs sans le raidisseur entre les deux vis. Mais je n'ai pas reconnu le carter moteur autour des passages des puits de tiges de culbuteur (une évolution antérieure a celui de la série C6S ?), ni la boite de vitesse (BMW ?), ni son flector qui fait plus fourniture industrielle). Le réservoir a deux robinets.
J'aimerais en savoir plus sur le montage de la prise du compte tour et sur la culasse. Elle semble avoir 6 goujons et une bougie supplémentaire en dessous d’après la pub Ratier reproduite dans l'article.
Merci de ces réponses, je suis moins bête mais toujours intéressé pour en savoir plus.
Bonne journée.
Pas facile d'identifier si longtemps après une machine modifiée comme cela, surtout pour un petit nouveau comme moi.
J'avais reconnu le cadre de série C6S, le bras oscillant du deuxième type avec la pièce de fonderie et les caches culbuteurs sans le raidisseur entre les deux vis. Mais je n'ai pas reconnu le carter moteur autour des passages des puits de tiges de culbuteur (une évolution antérieure a celui de la série C6S ?), ni la boite de vitesse (BMW ?), ni son flector qui fait plus fourniture industrielle). Le réservoir a deux robinets.
J'aimerais en savoir plus sur le montage de la prise du compte tour et sur la culasse. Elle semble avoir 6 goujons et une bougie supplémentaire en dessous d’après la pub Ratier reproduite dans l'article.
Merci de ces réponses, je suis moins bête mais toujours intéressé pour en savoir plus.
Bonne journée.
Lévrier noir
Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux
Je ne suis pas un spécialiste de ces motos ce qui ne m’empêche pas de leur porter mon attention.
Nous devons constater que le blason, souvent disposé sur le garde boue arrière, est bien utile pour recarder certains curieux ayant fait l’amalgame avec la marque germanique.
Les similitudes avec les modèles d’époque sont difficilement contestables.
Lors d’un salon celle-ci y était exposée. Le blindage des fils de bougies est impressionnant.
Guidon, plaques à numéros, jantes alu, échappement lui confère une allure sportive certaine.
Néanmoins il m’est difficile de dire à quel événement elle a participé et dans quelle catégorie.
Quant à l’année..
Nous devons constater que le blason, souvent disposé sur le garde boue arrière, est bien utile pour recarder certains curieux ayant fait l’amalgame avec la marque germanique.
Les similitudes avec les modèles d’époque sont difficilement contestables.
Lors d’un salon celle-ci y était exposée. Le blindage des fils de bougies est impressionnant.
Guidon, plaques à numéros, jantes alu, échappement lui confère une allure sportive certaine.
Néanmoins il m’est difficile de dire à quel événement elle a participé et dans quelle catégorie.
Quant à l’année..
Topf
Fausse Ratier C5 GS
Bonjour,
Merci de ces photos.
La première photo, c'est une C6S bien restaurée probablement issue des ventes des Domaines. L'autre photo semble montrer la mème C5 GS que la photo de la page 6 de la revue Numéro 33 du club Ratier. L'angle de prise de vue est différent. Il y a des différences avec la C6S comme les silencieux (plus courts), le refroidissement du frein avant et le deuxième robinet d'essence a droite. Par contre, il n'y pas de câble de compteur ce qui fait penser qu'il doit y avoir un compte tour mécanique. On voit bien sur cette photo que la culasse a six goujons contrairement aux C6S.
Le palmarès des deux vraies C5 GS est évoqué dans la revue du club Ratier.
A propos de photos, est-ce que quelqu'un aurait plus d'info sur la prise du câble de compte tour, situé sous la dynamo ?
Bonne journée.
Merci de ces photos.
La première photo, c'est une C6S bien restaurée probablement issue des ventes des Domaines. L'autre photo semble montrer la mème C5 GS que la photo de la page 6 de la revue Numéro 33 du club Ratier. L'angle de prise de vue est différent. Il y a des différences avec la C6S comme les silencieux (plus courts), le refroidissement du frein avant et le deuxième robinet d'essence a droite. Par contre, il n'y pas de câble de compteur ce qui fait penser qu'il doit y avoir un compte tour mécanique. On voit bien sur cette photo que la culasse a six goujons contrairement aux C6S.
Le palmarès des deux vraies C5 GS est évoqué dans la revue du club Ratier.
A propos de photos, est-ce que quelqu'un aurait plus d'info sur la prise du câble de compte tour, situé sous la dynamo ?
Bonne journée.
Lévrier noir
Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux
S'il vous plait, un Modo pourrait-il corriger le nom de ce chapitre post ?
Par respect pour la mémoire de Claude et de sa famille ; parce-que moi j'ai mal aux yeux.
L'orthographe de son nom c'est Douniaux.
Merci.
Après je vous laisse avec vos diptères.
Par respect pour la mémoire de Claude et de sa famille ; parce-que moi j'ai mal aux yeux.
L'orthographe de son nom c'est Douniaux.
Merci.
Après je vous laisse avec vos diptères.
ffrd
Fausse Ratier C5 GS
Bonjour,
Désolé de mon erreur, je présente toutes mes excuses mais j'ai utilisé le nom relevé dans une revue car je n'ai jamais rencontré ce Monsieur.
Bonne journée.
Désolé de mon erreur, je présente toutes mes excuses mais j'ai utilisé le nom relevé dans une revue car je n'ai jamais rencontré ce Monsieur.
Bonne journée.
Lévrier noir
Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux
ffrd a écrit:S'il vous plait, un Modo pourrait-il corriger le nom de cechapitrepost ?
Par respect pour la mémoire de Claude et de sa famille ; parce-que moi j'ai mal aux yeux.
L'orthographe de son nom c'est Douniaux.
Merci.
Après je vous laisse avec vos diptères.
Voilà !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Fausse Ratier C5 GS
Bonjour,
Merci de cette réponse ou je ne me fais pas engueuler. Elle est constructif car j'apprends des choses sur la prise d'air du frein arrière. Je sais maintenant que c'est faisable. Par contre je n'ai pas encore d'informations sur la sortie d'air mais je sais quelle ne se fait pas coté gauche grâce a une photo précédente.
Une réponse (avec une photo en gros plan) de Ratier27 m’apprend la présence d'un renvoie d'angle dessous le carter de la dynamo pour un câble comme celui du compteur de vitesse, dans l'axe de la pompe a huile. J'aimerais monter sur ma machine un compte tours Jaeger d'époque diamètre extérieur 63mm si j'arrive a identifier puis trouver ce renvoie d'angle. Il est écrit sur le cadran de ce compteur: Jaeger, R1/4, t/m x 100. J'ai l'impression que c'est le mème que sur la machine en photo.
Encore merci et bon dimanche.
Merci de cette réponse ou je ne me fais pas engueuler. Elle est constructif car j'apprends des choses sur la prise d'air du frein arrière. Je sais maintenant que c'est faisable. Par contre je n'ai pas encore d'informations sur la sortie d'air mais je sais quelle ne se fait pas coté gauche grâce a une photo précédente.
Une réponse (avec une photo en gros plan) de Ratier27 m’apprend la présence d'un renvoie d'angle dessous le carter de la dynamo pour un câble comme celui du compteur de vitesse, dans l'axe de la pompe a huile. J'aimerais monter sur ma machine un compte tours Jaeger d'époque diamètre extérieur 63mm si j'arrive a identifier puis trouver ce renvoie d'angle. Il est écrit sur le cadran de ce compteur: Jaeger, R1/4, t/m x 100. J'ai l'impression que c'est le mème que sur la machine en photo.
Encore merci et bon dimanche.
Lévrier noir
Fausse Ratier C5 GS
Salut jeune homme,
Non, pas encore. Je pense que la mention R 1/4 imprimée sur le fond de cadran du compte tour Jaeger doit vouloir dire quelque chose mais je ne sais pas quoi ! (pas encore) le pignon de pompe a huile BMW ressemble bien a celui de la C6S. Je vais en chercher un car je verrai bien la prise d'information passer par là.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment on rajoute une photo aux messages ?
Bon dimanche
Non, pas encore. Je pense que la mention R 1/4 imprimée sur le fond de cadran du compte tour Jaeger doit vouloir dire quelque chose mais je ne sais pas quoi ! (pas encore) le pignon de pompe a huile BMW ressemble bien a celui de la C6S. Je vais en chercher un car je verrai bien la prise d'information passer par là.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment on rajoute une photo aux messages ?
Bon dimanche
Lévrier noir
Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux
Transcrire une image, j’arrive mais de la à te l’expliquer, je clique sur # répondre # et ensuite ça glisse..
Topf
Compte tours C5GS
Bonjour ,pour, la prise de compte tours ,sur le moteur 500C5GS
il se compose ,d'un carter avant avec fonderie spécifique,un accouplement attaché sur le pignon de pompe à huile,un boitier réducteur 11/24dents,un accouplement et le renvoie d'angle de la transmission pour un compte tours 1/4
il se compose ,d'un carter avant avec fonderie spécifique,un accouplement attaché sur le pignon de pompe à huile,un boitier réducteur 11/24dents,un accouplement et le renvoie d'angle de la transmission pour un compte tours 1/4
ratier 27
Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux
Oui, on comprend l’usage du sopalin.
- effectivement, ça calme !
- effectivement, ça calme !
Topf
prise compte tours C5 GS
Bonjour a tous,
Merci Ratier 27 de cette photo ! Ce coup-ci le dossier est documenté. On sait de quoi on cause.
J'avoue que le sujet m’intéresse mais que le problème est vaste. Si j'ai tout compris le point dur principal est la disponibilité du carter de distribution spécifique. Après c'est les possibilités d'usinage.
Comme le carter ne peux pas servir de maitre modèle pour une nouvelle fonderie vue le retrait de l'ordre de 1,5 % des alliages légers en fonderie il ne reste que la numérisation, la retouche du modèle numérique pour rajouter les contraintes de fonderie et la fabrication d'un maitre modèle perdu en P.L.A. par dépôt de fil.
Bref, pas simple et surtout pas une action individuelle.
Commençons par le plus simple: est-ce que le renvoi d'angle aurait une référence, une marque permettant de se mettre en chasse ? Je pense que le compte tours d'époque existe chez Jaeger en diamètre 63 mm. Je peux fournir plus d'informations sur ce compte trous dés que quelqu'un m'apprends a mettre une photo avec les messages.
Bonne journée.
Merci Ratier 27 de cette photo ! Ce coup-ci le dossier est documenté. On sait de quoi on cause.
J'avoue que le sujet m’intéresse mais que le problème est vaste. Si j'ai tout compris le point dur principal est la disponibilité du carter de distribution spécifique. Après c'est les possibilités d'usinage.
Comme le carter ne peux pas servir de maitre modèle pour une nouvelle fonderie vue le retrait de l'ordre de 1,5 % des alliages légers en fonderie il ne reste que la numérisation, la retouche du modèle numérique pour rajouter les contraintes de fonderie et la fabrication d'un maitre modèle perdu en P.L.A. par dépôt de fil.
Bref, pas simple et surtout pas une action individuelle.
Commençons par le plus simple: est-ce que le renvoi d'angle aurait une référence, une marque permettant de se mettre en chasse ? Je pense que le compte tours d'époque existe chez Jaeger en diamètre 63 mm. Je peux fournir plus d'informations sur ce compte trous dés que quelqu'un m'apprends a mettre une photo avec les messages.
Bonne journée.
Lévrier noir
prise compte tours C5 GS
Bonsoir,
Belle photo qui permet de voir qqs différences. Je ne la connaissais qu'en petit format. Est-ce que la survivante 50.002 serait visitable et si oui ou ? Pourquoi ne pas tenter le convoi d'anges heureux !
Bonne soirée.
Belle photo qui permet de voir qqs différences. Je ne la connaissais qu'en petit format. Est-ce que la survivante 50.002 serait visitable et si oui ou ? Pourquoi ne pas tenter le convoi d'anges heureux !
Bonne soirée.
Lévrier noir
RATIER C5GS
Bonjour
Depuis la disparition des frères Jumeaux Arnaud et Michel de Thomasson ,la collection n'est plus accessible , l'organisation des visites et est difficile voir impossible actuellement
Depuis la disparition des frères Jumeaux Arnaud et Michel de Thomasson ,la collection n'est plus accessible , l'organisation des visites et est difficile voir impossible actuellement
ratier 27
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