Recherche contacts Ratier en Région parisienne
2 participants
Page 1 sur 1
Recherche contacts Ratier en Région parisienne
Bonjour a tous,
C'est le petit nouveau qui souffre pour comprendre le fonctionnement du site. L'idée de départ était via le site de contacter d'autres propriétaires de Ratier C6S en région parisienne pour échanger sur le sujet. Ces échanges porteraient dans un premier temps sur la refabrication des coudes d'échappement. Donc recherche d'expérience, sous-traitants et définitions des besoins.
Bon dimanche a tous.
C'est le petit nouveau qui souffre pour comprendre le fonctionnement du site. L'idée de départ était via le site de contacter d'autres propriétaires de Ratier C6S en région parisienne pour échanger sur le sujet. Ces échanges porteraient dans un premier temps sur la refabrication des coudes d'échappement. Donc recherche d'expérience, sous-traitants et définitions des besoins.
Bon dimanche a tous.
Lévrier noir
Re: Recherche contacts Ratier en Région parisienne
Jean-Luc CHAMBRIER te refait ce que tu veux en échappement, avec modèle ou directement sur la moto
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/
Diabo
Refabrication échappement Ratier C6S.
Bonjour Diablo,
Merci de cette réponse rapide. Il y a une tentative en cours chez ces gens là par un membre du club pour "toucher" le savoir faire actuel. Il semblerait que la géométrie de la patte de fixation des silencieux n'étant pas conforme a celle d'origine, cela entraine un montage en contrainte qui se transforme en crique autour de la dite patte au bout de quelques temps.
A coté de cela, la fabrication du silencieux lui mème semble sérieuse en terme de masse et de finition. Comme nous disposons du plan d'époque 501.08/30.11.59, il faudrait qu'un fabricant (ou celui-là) tienne compte des différents angles entre le coude et l'entrée du silencieux mentionnés sur le plan pour que le montage se fasse sans contrainte. Il faudrait mème que la patte de fixation soit identique a celle du plan car si elle a cette forme, c'est qu'il doit bien y avoir une raison historique mais oubliée.
Bon restant de dimanche.
Merci de cette réponse rapide. Il y a une tentative en cours chez ces gens là par un membre du club pour "toucher" le savoir faire actuel. Il semblerait que la géométrie de la patte de fixation des silencieux n'étant pas conforme a celle d'origine, cela entraine un montage en contrainte qui se transforme en crique autour de la dite patte au bout de quelques temps.
A coté de cela, la fabrication du silencieux lui mème semble sérieuse en terme de masse et de finition. Comme nous disposons du plan d'époque 501.08/30.11.59, il faudrait qu'un fabricant (ou celui-là) tienne compte des différents angles entre le coude et l'entrée du silencieux mentionnés sur le plan pour que le montage se fasse sans contrainte. Il faudrait mème que la patte de fixation soit identique a celle du plan car si elle a cette forme, c'est qu'il doit bien y avoir une raison historique mais oubliée.
Bon restant de dimanche.
Lévrier noir
Re: Recherche contacts Ratier en Région parisienne
Lévrier noir a écrit:Bonjour Diablo,
Merci de cette réponse rapide. Il y a une tentative en cours chez ces gens là par un membre du club pour "toucher" le savoir faire actuel. Il semblerait que la géométrie de la patte de fixation des silencieux n'étant pas conforme a celle d'origine, cela entraine un montage en contrainte qui se transforme en crique autour de la dite patte au bout de quelques temps.
A coté de cela, la fabrication du silencieux lui mème semble sérieuse en terme de masse et de finition. Comme nous disposons du plan d'époque 501.08/30.11.59, il faudrait qu'un fabricant (ou celui-là) tienne compte des différents angles entre le coude et l'entrée du silencieux mentionnés sur le plan pour que le montage se fasse sans contrainte. Il faudrait mème que la patte de fixation soit identique a celle du plan car si elle a cette forme, c'est qu'il doit bien y avoir une raison historique mais oubliée.
Bon restant de dimanche.
Le mieux est surement d'y aller avec le plan et une moto. Vu ta localisation c'est Francilienne puis A6 sortie 23 bierre les semur. 2h30 de chez toi. C'est un garçon d'une extrême gentillesse
Diabo
Refabrication échappement Ratier C6S.
Bonjour Diabo,
Sur le fond ta réponse est logique mais je pense que si nous sommes plusieurs, l'opération serait plus efficace et plus "animée". Je suis en train de monter avec l'aide d'un autre membre du club un bâti de présentation plus facile a transporter qu'une moto complète de 200 Kg.
En attendant, comme je ne sais pas prévoir quel sera le nombre de membres intéressés je consulte plus proche vers Sartrouville, Argenteuil et Bezons. Comme ma deuxième machine est un peu différente de la série, elle demandera deux coudes spécifiques, donc je n'aurais pas perdu mon temps.
Cela permettra aussi de répondre a une demande pour une C8 si le sous-traitant retenu est satisfaisant pour la C6S.
Quoi de neuf de coté ? amateur de B.M. ou de Ratier ?
Bonne journée.
Sur le fond ta réponse est logique mais je pense que si nous sommes plusieurs, l'opération serait plus efficace et plus "animée". Je suis en train de monter avec l'aide d'un autre membre du club un bâti de présentation plus facile a transporter qu'une moto complète de 200 Kg.
En attendant, comme je ne sais pas prévoir quel sera le nombre de membres intéressés je consulte plus proche vers Sartrouville, Argenteuil et Bezons. Comme ma deuxième machine est un peu différente de la série, elle demandera deux coudes spécifiques, donc je n'aurais pas perdu mon temps.
Cela permettra aussi de répondre a une demande pour une C8 si le sous-traitant retenu est satisfaisant pour la C6S.
Quoi de neuf de coté ? amateur de B.M. ou de Ratier ?
Bonne journée.
Lévrier noir
Re: Recherche contacts Ratier en Région parisienne
De mon côté, je ne suis que de passage entre 2 trempettes dans la grande bleue
A part les mobs et une petite D45S, Pas de Françaises chez moi, de l'allemande, de l'allemande et des italiennes, désolé
A part les mobs et une petite D45S, Pas de Françaises chez moi, de l'allemande, de l'allemande et des italiennes, désolé
Diabo
Sujets similaires
» Recherche contacts Ratier en Région parisienne
» Sortie region parisienne
» nouveau en région parisienne
» Atelier rectification en région parisienne ?
» RECHERCHE DE MA DEUXIEME MOTO UNE RATIER C6S
» Sortie region parisienne
» nouveau en région parisienne
» Atelier rectification en région parisienne ?
» RECHERCHE DE MA DEUXIEME MOTO UNE RATIER C6S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum