Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

+12
BernardP
jeaned
Dom
Palica Gringo
Olympia
beaujolais racer
Seven
Francesco
bury the hatchet
pascal69
Lolo49
Gabbro
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Dim 14 Aoû 2022 - 10:58

lesanciennes.com/annonce/bmw-r80-gs-1987-a480457

Je suis tombé là dessus ce matin, ça me semble pas mal.

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  jeaned Dim 14 Aoû 2022 - 12:02

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:03, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  BernardP Dim 14 Aoû 2022 - 12:09

Si tu upgrades le freinage la fourche va faire la gueule.  Si tu changes la fourche cest l homogénéité de la moto qui va disparaître. 
Alors ou bien tu t'adaptes à la machine ou pour à peu près le même budget tu achetes un trail moderne.
Et comme dit Palica lis le forum en long et en large et là tu seras sûr qu'il te faut une moderne. clin lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  jeaned Dim 14 Aoû 2022 - 12:18

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:03, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  BernardP Dim 14 Aoû 2022 - 12:25

C'est un débat récurrent ici entre celui qui est amoureux de son ancienne, qui roule peu et pas loin de sa base et celui qui veut rouler dans les conditions décrites ci-dessus.
Les attentes ne sont pas les mêmes et les arguments,  tout aussi pertinents les uns que les autres, opposés. 

A toi de bien définir tes propres critères.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Dim 14 Aoû 2022 - 12:38

Merci à tous pour les réponses. Ça me permet de clarifier un peu, après c’est compliqué d’en essayer une avant étant donné ce que ça coûte en euro et en temps :)

A mon sens la seule option est de se lancer. Je veux juste pas payer une merde le prix fort et je ne veux pas non plus acheter un truc à retaper.

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Dim 14 Aoû 2022 - 12:42

Et merci @jeaned pour ce long message, certes un peu décourageant. Malgré tout je ne cherche pas à faire “une bonne affaire” et payer le juste prix sera déjà pas mal. Mais du coup c’est possible à trouver quand même !? 😅
Et j’aimerais bien trouver une R80G/S 😁

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  bury the hatchet Dim 14 Aoû 2022 - 12:43

Gabbro a écrit:Merci à tous pour les réponses. Ça me permet de clarifier un peu, après c’est compliqué d’en essayer une avant étant donné ce que ça coûte en euro et en temps :)

A mon sens la seule option est de se lancer. Je veux juste pas payer une merde le prix fort et je ne veux pas non plus acheter un truc à retaper.
alors, ça va être difficile.
mais il y en avait 2 à vendre entièrement restaurées, plus neuves que neuves, ces derniers temps. et par un éminent membre du forum.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Dim 14 Aoû 2022 - 12:48

bury the hatchet a écrit:
Gabbro a écrit:Merci à tous pour les réponses. Ça me permet de clarifier un peu, après c’est compliqué d’en essayer une avant étant donné ce que ça coûte en euro et en temps :)

A mon sens la seule option est de se lancer. Je veux juste pas payer une merde le prix fort et je ne veux pas non plus acheter un truc à retaper.
alors, ça va être difficile.
mais il y en avait 2 à vendre entièrement restaurées, plus neuves que neuves, ces derniers temps. et par un éminent membre du forum.

Je sais aussi être patient :)

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Dim 14 Aoû 2022 - 13:01

Un G/S de 1987 à 9k du coup c’est suspicieux aussi ? Je vais en voir une vers chez moi ..

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  jbt Dim 14 Aoû 2022 - 13:35

Si tu veux avoir une idée du prix normal d'une R80G/S,  c'est facile: tu te bases sur l'estimation de jeaned et tu enlèves un chiffre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Olympia Dim 14 Aoû 2022 - 14:16

Seven a écrit:
Olympia a écrit:
Seven a écrit:Les vraies ont le /  moque et sont très recherchées/chères  pige pas
Les vraies ont le /  moque et sont très recherchées/pas chères en cherchant bien souris
Tu as raison ... l'exception qui confirme la règle  moque
Non non, je suis sûr que tu peux le faire aussi mort de rire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  bury the hatchet Dim 14 Aoû 2022 - 14:24

Gabbro a écrit:Un G/S de 1987 à 9k du coup c’est suspicieux aussi ? Je vais en voir une vers chez moi ..
pas forcément.
vas la voir, sans la regarder avec des yeux éblouis, tu as eu pleins de pistes sur les points à regarder.
mais de toutes les manières, mis à part celles de Jeaned (qui sont exemplaires mais avec un prix en conséquence), dis toi bien que rouler en ancienne, tu auras forcément à mettre les mains dans le cambouis et dans le portefeuille.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Olympia Dim 14 Aoû 2022 - 14:38

Gabbro a écrit:lesanciennes.com/annonce/bmw-r80-gs-1987-a480457

Je suis tombé là dessus ce matin, ça me semble pas mal.
Y a longtemps qu'elle traîne celle là. Non conforme et manque les options qui seraient un plus. Mince j'avais pas vu la réponse de jeaned

Sinon tu as celle-ci mais bon...

Ici
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Olympia Dim 14 Aoû 2022 - 14:48

jeaned a écrit:
Gabbro a écrit:lesanciennes.com/annonce/bmw-r80-gs-1987-a480457

Je suis tombé là dessus ce matin, ça me semble pas mal.

Ça vaut 5500/6000 gros max en fonction des bruits qu'on pourra entendre en la faisant fonctionner (distribution en particulier), mais perso, elle est à 1h30 de chez moi, je n'ai même pas téléphoné.  mache
Je te trouve même généreux la dessus...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Olympia Dim 14 Aoû 2022 - 14:57

jeaned a écrit:Clair que rouler en ancienne en voulant les prestations d'une moderne, c'est antinomique. Au mieux on fait comme en bagnole, du restomod, mais ce ne sera plus une ancienne. Il faut faire des choix, rouler en ancienne dans la circulation moderne, ça demande de la vigilance et de la prévoyance, il ne faut pas croire que tu pourras l'utiliser comme une moderne. Non seulement il faudra l'utiliser comme une ancienne, mais il faudra surtout l'utiliser comme une ancienne au milieu des modernes, c'est à dire au milieu des motos modernes, des infrastructures modernes, et aussi de la mentalité moderne...
C'est tout à fait ça. Bien résumé clin
Gabbro a écrit:Et merci @jeaned pour ce long message, certes un peu décourageant. Malgré tout je ne cherche pas à faire “une bonne affaire” et payer le juste prix sera déjà pas mal. Mais du coup c’est possible à trouver quand même !? 😅
Et j’aimerais bien trouver une R80G/S 😁
Mais oui c'est possible puisque j'ai trouvé ! Ne te précipite pas, sois patient et tu trouveras le Graal bien
Gabbro a écrit:
bury the hatchet a écrit:
Gabbro a écrit:Merci à tous pour les réponses. Ça me permet de clarifier un peu, après c’est compliqué d’en essayer une avant étant donné ce que ça coûte en euro et en temps :)

A mon sens la seule option est de se lancer. Je veux juste pas payer une merde le prix fort et je ne veux pas non plus acheter un truc à retaper.
alors, ça va être difficile.
mais il y en avait 2 à vendre entièrement restaurées, plus neuves que neuves, ces derniers temps. et par un éminent membre du forum.

Je sais aussi être patient :)
Si tu as le budget, il n'est pas impossible qu'un membre du forum soit en train de démarrer la restauration pour ta future... moque
jbt a écrit:Si tu veux avoir une idée du prix normal d'une R80G/S,  c'est facile: tu te bases sur l'estimation de jeaned et tu enlèves un chiffre.
Ohhhhh... quand même, faut pas pousser mémé dans les orties mort de rire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Dim 14 Aoû 2022 - 15:02

Alors pour celle que je vais du coup aller voir, d’après les photos elle a l air propre, pas de traces de rouille, pas de liquide bleu suspect, les caches culbuteurs ont été peint en noir par contre (c’est grave docteur ?), y a même les lit outil d’origine on dirait ! Le pare boue avant un peu abîmé en bout, il resterait à réviser les joints de fourche d’après le vendeur, le tout pour 9k avec 110.000 km
Voila voila :)

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Olympia Dim 14 Aoû 2022 - 15:08

T'as pas une photo ou deux qu'on voit la bestiole ? Liquide bleu suspect ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  jeaned Dim 14 Aoû 2022 - 15:51

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:02, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  jeaned Dim 14 Aoû 2022 - 15:53

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:02, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Olympia Dim 14 Aoû 2022 - 16:03

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:T'as pas une photo ou deux qu'on voit la bestiole ? Liquide bleu suspect ?

https://www.leboncoin.fr/motos/2174301932.htm

La voilà. C'est le véhicule de déplacement quotidien d'un prof, qui la répare au fur et à mesure avec les moyens du bord (je cite), une moto qu'un ami lui a donné. Il a fait des réparation pas cher mais a laissé tomber les cher (compteur naze qui coute trop cher à réparer). Par contre, il avait eu un problème de compression du à une soupape HS. Il a réparé, et a cassé un goujon au raz du cylindre, qu'il a réparé avec un hélicoil. Il a du aussi réusiner ("comme à l'origine), un des axes de culbuteur, mais "comme il a fait le trou de l'écoulement de l'huile comme d'origine, ça marche bien". Bref, j'ai passé 20 bonnes minutes au téléphone avec lui, et je n'ai pas donné suite, ça meule vaut 4000/4500 au gros max suivant l'état du reste, mais il y a trop de frais à prévoir, de ce qu'il a vu et qui est important pour lui, au reste, soit qu'il n'a pas vu, soit dont il n'a rien à f...

Dur Monde des G/S...  lang

PS : les caches culbuteurs sont noirs à partir de 1986 sur les G/S.
Mouais c'est pas une affaire à 9000 boules en effet ! Si j'étais vendeur de la mienne tu ferais une super affaire et moi aussi à ce prix là... clin
En plus elle est plus rare que les alpin white. On en voit partout...

jeaned a écrit:
jbt a écrit:Si tu veux avoir une idée du prix normal d'une R80G/S,  c'est facile: tu te bases sur l'estimation de jeaned et tu enlèves un chiffre.

Il devient évident que si tu as géré ta boutique en comptant comme ça il n'est pas très étonnant qu'elle ait périclité.  lang
Méchant garçon hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  whitecap Dim 14 Aoû 2022 - 17:42

Gabbro a écrit:Alors pour celle que je vais du coup aller voir, d’après les photos elle a l air propre, pas de traces de rouille, pas de liquide bleu suspect, les caches culbuteurs ont été peint en noir par contre (c’est grave docteur ?), y a même les lit outil d’origine on dirait ! Le pare boue avant un peu abîmé en bout, il resterait à réviser les joints de fourche d’après le vendeur, le tout pour 9k avec 110.000 km
Voila voila :)
Salut !
Si tu as un billet de 9.000 € pour ta G/S, et vu la rareté du bien convoité, tu devrais regarder de ce côté-ci du Rhin ( site mobile.de) Il y en a plusieurs à ce prix là ( même en dessous), et les allemands sont généralement ( je dis bien généralement !) soucieux de leur machine. Je sais, ça fait loin de Montpellier saispas


Dernière édition par whitecap le Dim 14 Aoû 2022 - 17:59, édité 2 fois
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Olympia Dim 14 Aoû 2022 - 18:28

@ Gabrro : C'est quoi ton budget maxi ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Dom Dim 14 Aoû 2022 - 18:50

Pour 9000 €, une 100GS Paris Dakar peut être une alternative à la 80G/S.
Il y a celle là, en vente chez un pro en Belgique: Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 329106

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  jeaned Dim 14 Aoû 2022 - 19:00

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:58, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Dim 14 Aoû 2022 - 19:31

whitecap a écrit:
Gabbro a écrit:Alors pour celle que je vais du coup aller voir, d’après les photos elle a l air propre, pas de traces de rouille, pas de liquide bleu suspect, les caches culbuteurs ont été peint en noir par contre (c’est grave docteur ?), y a même les lit outil d’origine on dirait ! Le pare boue avant un peu abîmé en bout, il resterait à réviser les joints de fourche d’après le vendeur, le tout pour 9k avec 110.000 km
Voila voila :)
Salut !
Si tu as un billet de 9.000 € pour ta G/S, et vu la rareté du bien convoité, tu devrais regarder de ce côté-ci du Rhin ( site mobile.de) Il y en a plusieurs à ce prix là ( même en dessous), et les allemands sont généralement ( je dis bien généralement !) soucieux de leur machine. Je sais, ça fait loin de Montpellier saispas

Merci pour l’info, je regarde ce site à l’époque où j’étais étudiant j’y avais cherché un van Mercedes, finalement trouvé à côté de chez moi (un 307 de 1971 !).

Pour les plaques, un certificat conformité constructeur suffit ? Certains l’ont déjà fait ?

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 2 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum