Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
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Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Bonjour à tous,
Je dois avouer que ce qui m a attiré ici c’est les vieilles bécanes style Norton année 40 et de fil en aiguille je me suis mis à bavé devant les reno style café racer/brat/tracker/scrambler etc jusqu’au moment où j’ai même trafiqué ma GS500 de 2015 (oui oui j’ai eu une GS500 modèle 2015 ).
Après avoir décortiquer le bon coin, flashé sur des R65 à 12k ou R80 a 15k, j’ai passé la mâtiné à fureter sur le forum et compris que ça faisait cher la jolie peinture et un bout de cuire bien cousu
Bref, en gros j’hésite entre une R80GS et R100GS.
J’ai vu cette annonce, ça a l’avantage d’être à domicile, sur les photos ça a l’air propre, mais je suis incapable de commenter plus que ça alors vos avis sont plus que bienvenue :)))
Modèle 1986, 60k km, 9000€, en vente à Montpellier. Je ne suis pas autoriser à poster de lien… Mais y en a une seule avec ces détails :)
Merci !!
Je dois avouer que ce qui m a attiré ici c’est les vieilles bécanes style Norton année 40 et de fil en aiguille je me suis mis à bavé devant les reno style café racer/brat/tracker/scrambler etc jusqu’au moment où j’ai même trafiqué ma GS500 de 2015 (oui oui j’ai eu une GS500 modèle 2015 ).
Après avoir décortiquer le bon coin, flashé sur des R65 à 12k ou R80 a 15k, j’ai passé la mâtiné à fureter sur le forum et compris que ça faisait cher la jolie peinture et un bout de cuire bien cousu
Bref, en gros j’hésite entre une R80GS et R100GS.
J’ai vu cette annonce, ça a l’avantage d’être à domicile, sur les photos ça a l’air propre, mais je suis incapable de commenter plus que ça alors vos avis sont plus que bienvenue :)))
Modèle 1986, 60k km, 9000€, en vente à Montpellier. Je ne suis pas autoriser à poster de lien… Mais y en a une seule avec ces détails :)
Merci !!
Gabbro
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Voila le lien :
https://www.leboncoin.fr/motos/2165879572.htm
Perso, je trouve ça cher mais c'est peut-être les (nouveaux) prix pour une R80G/S
Sinon, j'aime bien aussi les R100GS ou les R80GS (sans le "/"), à partir de 1988. Sûrement moins cher.
https://www.leboncoin.fr/motos/2165879572.htm
Perso, je trouve ça cher mais c'est peut-être les (nouveaux) prix pour une R80G/S
Sinon, j'aime bien aussi les R100GS ou les R80GS (sans le "/"), à partir de 1988. Sûrement moins cher.
Lolo49
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Perso, je trouve ça cher mais c'est peut-être les (nouveaux) prix pour une R80G/S
Sinon, j'aime bien aussi les R100GS ou les R80GS (sans le "/"), à partir de 1988. Sûrement moins cher.
Merci pour ton retour, tu as peut-être noté que je débarque :) du coup je me lance, ça change quoi le “/“ ?
Gabbro
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Et le phare avant devrait pas être noir ? La béquille centrale en place, si les deux roues touchent le sol c’est un problème non ?
Gabbro
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
.Gabbro a écrit:La béquille centrale en place, si les deux roues touchent le sol c’est un problème non ?
sur du gravier on peut pas trop juger.
pascal69
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
le "/" est pour les monolever. après elles sont paralever et le "/" disparait, si je ne dis pas de bêtise.Gabbro a écrit:
Perso, je trouve ça cher mais c'est peut-être les (nouveaux) prix pour une R80G/S
Sinon, j'aime bien aussi les R100GS ou les R80GS (sans le "/"), à partir de 1988. Sûrement moins cher.
Merci pour ton retour, tu as peut-être noté que je débarque :) du coup je me lance, ça change quoi le “/“ ?
bury the hatchet
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
9000 balles......
Sous sa jolie plastique (enfin, jolie.....c'est une G/S faut pas exagérer ), elle peut cacher une bécane en très bon état, comme le pire des oignons en fin de parcours, habillement replâtré. Donc je ne me vois pas donner un avis sans voir et essayer.
Sous sa jolie plastique (enfin, jolie.....c'est une G/S faut pas exagérer ), elle peut cacher une bécane en très bon état, comme le pire des oignons en fin de parcours, habillement replâtré. Donc je ne me vois pas donner un avis sans voir et essayer.
Francesco
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Tu as parfaitement raisonbury the hatchet a écrit:le "/" est pour les monolever. après elles sont paralever et le "/" disparait, si je ne dis pas de bêtise.Gabbro a écrit:
je me lance, ça change quoi le “/“ ?
Les vraies ont le / et sont très recherchées/chères
Seven
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Le "/" est juste une histoire de dénomination.
La R80G/S est sortie en 1980 avec le Monolever, un imminent membre de ce forum a d'ailleurs écrit la page Wiki
Elle a été remplacée en 1988 par la R100GS (qui aurait pu s'appeler R100G/S mais Béhème en a décidé autrement ), et la R80GS, non importée en France, sauf cas isolé, toutes les 2 avec le Paralever à la place du Monolever.
Ce sont toutes des bonnes motos si tu connais l'historique (chose difficile avec le temps mais dans le cas d'une restauration totale ...), les premiers modèles (R80G/S) ont vu leur prix augmenté depuis quelques années, ce sont les premières de la lignée "GS", mais perso, je préfère une R100GS premier modèle sans le gros carénage.
En fait, tout dépend de ce que tu veux en faire.
La R80G/S est sortie en 1980 avec le Monolever, un imminent membre de ce forum a d'ailleurs écrit la page Wiki
Elle a été remplacée en 1988 par la R100GS (qui aurait pu s'appeler R100G/S mais Béhème en a décidé autrement ), et la R80GS, non importée en France, sauf cas isolé, toutes les 2 avec le Paralever à la place du Monolever.
Ce sont toutes des bonnes motos si tu connais l'historique (chose difficile avec le temps mais dans le cas d'une restauration totale ...), les premiers modèles (R80G/S) ont vu leur prix augmenté depuis quelques années, ce sont les premières de la lignée "GS", mais perso, je préfère une R100GS premier modèle sans le gros carénage.
En fait, tout dépend de ce que tu veux en faire.
Lolo49
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Disons que le format / poids de la 80G/S me convient pour le moment histoire de me remettre un peu en selle. Après faut tester :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)
Gabbro
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Gabbro a écrit:Disons que le format / poids de la 80G/S me convient pour le moment histoire de me remettre un peu en selle. Après faut tester :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)
Achète une Africa Twin
beaujolais racer
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
beaujolais racer a écrit:Gabbro a écrit:Disons que le format / poids de la 80G/S me convient pour le moment histoire de me remettre un peu en selle. Après faut tester :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)
Achète une Africa Twin
Plus haut du coup :) et pas flat ;)
Gabbro
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Les vraies ont le / et sont très recherchées/pas chères en cherchant bienSeven a écrit:Les vraies ont le / et sont très recherchées/chères
Olympia
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
elles ont toutes le démarreur électrique.Gabbro a écrit:Disons que le format / poids de la 80G/S me convient pour le moment histoire de me remettre un peu en selle. Après faut tester :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)
mais se démarrent bien au kick quand elles en sont pourvues.
bury the hatchet
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Mon premier conseil serait de lire le forum car toutes les questions que tu poses (et bien d’autres…) ont déjà leur réponse des dizaines ou des centaines de fois.
Je crois aussi que si ton projet est d’acheter un flat pour commencer à augmenter les performances ou le freinage, bah faudrait te poser des questions sur la pertinence d’acheter un flat. Nos BMW peuvent avoir quelques défauts mais ont généralement pour qualité leur homogénéité. Une R100GS en utilisation normale quotidienne n’a pas besoin d’une augmentation des performances. Ou sinon, c’est que tu devrais regarder autre chose qu’un flat.
Une R100GS d’origine t’emmenera au travail tous les jours, en vacances ou pour un tour du monde, si l’état mécanique est bon. Moi si je devais changer qq chose, ce serait plutôt l’amortisseur arrière.
Bref, de la lecture, même en diagonale, et tu vas trouver ici une mine d’informations que des nouveaux arrivants comme toi dans le domaine du flat ont déjà posé.
Je crois aussi que si ton projet est d’acheter un flat pour commencer à augmenter les performances ou le freinage, bah faudrait te poser des questions sur la pertinence d’acheter un flat. Nos BMW peuvent avoir quelques défauts mais ont généralement pour qualité leur homogénéité. Une R100GS en utilisation normale quotidienne n’a pas besoin d’une augmentation des performances. Ou sinon, c’est que tu devrais regarder autre chose qu’un flat.
Une R100GS d’origine t’emmenera au travail tous les jours, en vacances ou pour un tour du monde, si l’état mécanique est bon. Moi si je devais changer qq chose, ce serait plutôt l’amortisseur arrière.
Bref, de la lecture, même en diagonale, et tu vas trouver ici une mine d’informations que des nouveaux arrivants comme toi dans le domaine du flat ont déjà posé.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Bah non…bury the hatchet a écrit:elles ont toutes le démarreur électrique.Gabbro a écrit:Disons que le format / poids de la 80G/S me convient pour le moment histoire de me remettre un peu en selle. Après faut tester :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)
mais se démarrent bien au kick quand elles en sont pourvues.
En option sur les premieres G/S. Et pas facile de démarrer un flat 1000 au kick à froid. Faisable mais pas facile. Le 800, ça va mieux.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Francesco a écrit:9000 balles......
Ca, c'est le bas du panier sur Leboncoin.
Pas assez chère mon fils.
Dom
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
ah, je pensais l'inverse.Palica a écrit:Bah non…bury the hatchet a écrit:elles ont toutes le démarreur électrique.Gabbro a écrit:Disons que le format / poids de la 80G/S me convient pour le moment histoire de me remettre un peu en selle. Après faut tester :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)
mais se démarrent bien au kick quand elles en sont pourvues.
En option sur les premieres G/S. Et pas facile de démarrer un flat 1000 au kick à froid. Faisable mais pas facile. Le 800, ça va mieux.
la mienne est upgradée en 1000, elle se démarre facilement au kick, même à froid ;)
faut juste respecter la procédure.
bury the hatchet
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:03, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Ah ! c'était bien mon intuition aussi, mais depuis que j'ai Firefox au lieu de Google chrome, je n'ai plus la fonction recherche de photo sur le net pour vérifier.jeaned a écrit:Euh, je m'étonne que les "pointures" du forum se lancent dans ces discussions tant il apparait que cette annonce est une arnaque.
Parce-que rien que le muret en pierre ne sentait pas trop le "Montpellier".
Francesco
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Palica a écrit:Mon premier conseil serait de lire le forum car toutes les questions que tu poses (et bien d’autres…) ont déjà leur réponse des dizaines ou des centaines de fois.
Je crois aussi que si ton projet est d’acheter un flat pour commencer à augmenter les performances ou le freinage, bah faudrait te poser des questions sur la pertinence d’acheter un flat. Nos BMW peuvent avoir quelques défauts mais ont généralement pour qualité leur homogénéité. Une R100GS en utilisation normale quotidienne n’a pas besoin d’une augmentation des performances. Ou sinon, c’est que tu devrais regarder autre chose qu’un flat.
Une R100GS d’origine t’emmenera au travail tous les jours, en vacances ou pour un tour du monde, si l’état mécanique est bon. Moi si je devais changer qq chose, ce serait plutôt l’amortisseur arrière.
Bref, de la lecture, même en diagonale, et tu vas trouver ici une mine d’informations que des nouveaux arrivants comme toi dans le domaine du flat ont déjà posé.
Je m attele à la lecture du forum oui :) je suis juste un flippé des freins et comme je lis ci et là que ça pêche pas mal, après il faut que je teste ça aussi. Si c’est plus que suffisant alors c’est bon pour moi aussi je roule pépère :)
Gabbro
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Francesco a écrit:Ah ! c'était bien mon intuition aussi, mais depuis que j'ai Firefox au lieu de Google chrome, je n'ai plus la fonction recherche de photo sur le net pour vérifier.jeaned a écrit:Euh, je m'étonne que les "pointures" du forum se lancent dans ces discussions tant il apparait que cette annonce est une arnaque.
Parce-que rien que le muret en pierre ne sentait pas trop le "Montpellier".
Si maintenant, même les arnaqueurs vendent trop cher, ça devient difficile de reconnaitre que c’en est une
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
Tu as raison ... l'exception qui confirme la règleOlympia a écrit:Les vraies ont le / et sont très recherchées/pas chères en cherchant bienSeven a écrit:Les vraies ont le / et sont très recherchées/chères
Seven
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
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Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:03, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100
lesanciennes.com/annonce/bmw-r80-gs-1987-a480457
Je suis tombé là dessus ce matin, ça me semble pas mal.
Je suis tombé là dessus ce matin, ça me semble pas mal.
Gabbro
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